Mais moi le mien il a du mal à dormir le soir,Haley07 link=topic=35483.msg1047922#msg1047922 date=1225627026 a dit:j'ai le meme a la maison....mais il vient souvent avec moi se coucher pour qu'on passe un peu de temps ensemble car la journee on se voit pas
Tu as raison, je le force pas, il faut dire que dés fois je suis bien à mon ordi, lui au sien :unsure: mais vive le dialogue !Lily Dreams link=topic=35483.msg1047924#msg1047924 date=1225627488 a dit:En même temps, plus tu chercheras à lui imposer de venir devant la télé avec toi, moins il en aura envie. Pourquoi lui serait-il obligé de venir regarder la télé, si ça ne l'intéresse pas ? (surtout si tu lui imposes les programmes genre France 2 et ses série PJ & Co, ça tue trop, ça :laugh: :laugh: :laugh: -vécu quand j'étais avec mes parents, ça ! pareil, ma mère n'aime pas se retrouver toute seule devant la télé-) C'est aux deux personnes de se remettre en question sur ce qu'elles pourraient faire toutes les deux, au lieu d'être chacune devant un écran.
Dans le cas de mes parents, z'ont trouvé une alternative, depuis que mon père a un ordi portable : il vient dans la même pièce que la télé, et ma mère se sent un peu moins seule du coup :laugh: :laugh:
Mais imposer à l'autre de faire ce que nous on veut, c'est la meilleure façon pour que l'autre finisse par péter un câble un jour ou l'autre... simple conseil ! Perso, plus tu m'imposes quelque chose, moins j'ai envie de la faire. :wink2:
Mais dés fois j'ai envie d'être avec lui alors déja je me force à regarder un film pas dans mes goûts pour passer un moment tout les deux et il met deux heures à lâcher l'ordi :tickedoff: alors que c'est lui qui me propose...
Alors maintenant je dis plus rien, chacun son ordi et puis voila.