< les problèmes de couples en général, c'est ICI (2) | Page 154 | Forum des BTS

les problèmes de couples en général, c'est ICI (2)

Que pensez-vous des mecs qui vous demandent de leur donner du temps car ils viennent de vivre une rupture et se sentent pas encore prêt à repartir tout de suite dans une relation ?

C'est ce qui m'arrive en ce moment. Je précise que pourtant le mec me dit clairement que je le lui plais et tout mais quand on se voit il se passe rien et je le trouve un peu distant.

Sweety93 link=topic=35483.msg1111291#msg1111291 date=1243020751 a dit:
Que pensez-vous des mecs qui vous demandent de leur donner du temps car ils viennent de vivre une rupture et se sentent pas encore prêt à repartir tout de suite dans une relation ?

C'est ce qui m'arrive en ce moment. Je précise que pourtant le mec me dit clairement que je le lui plais et tout mais quand on se voit il se passe rien et je le trouve un peu distant.
je trouve ça très sain, onrègleun dossier on le classe et on peut s'engager en connaissance de cause..évidement il ne faut pas que ça prenne des années...mais bon certainsjouent les tarzans dès ils lachent une liane il leur faut une autre... et parfois la liane vient toute de seule...

les problèmes de couples en général, c'est ICI (2)

J'aurais tendance à être d'accord avec Moime.
Mais si il est ambigu avec toi, je trouve ça un peu bizarre ...
Si ça se trouve il est comme la majorité des mecs : il ne sait pas ce qu'il veut :mmmhh:

Disons que moi je te conseillerai de ne pas te montrer trop disponible, il lui faut du temps d'accord, et effectivement c'est bien qu'il ai eu l'honnêteté de te le dire. Il aurait pu se lancer directement et au final tu n'aurais été qu'une &quot;roue de secours&quot;. Ceci dit, rien ne te prouve qu'il envisage vraiment de commencer quelque chose avec toi, même si tu lui plais beaucoup. A trop lui montrer que tu es dans l'attente il risque de traîner encore longtemps en se disant que de toute façon tu es là...et à la longue, pas sûr que la situation plutôt saine au départ le reste.

LILYB link=topic=35483.msg1111294#msg1111294 date=1243021352 a dit:
Si ça se trouve il est comme la majorité des mecs : il ne sait pas ce qu'il veut :mmmhh:

Voilà en gros c'est ce que je pense aussi. Fait attention à ne pas faire les frais de son indécision si j'ose dire..

Alyyah link=topic=35483.msg1111297#msg1111297 date=1243021674 a dit:
Disons que moi je te conseillerai de ne pas te montrer trop disponible, il lui faut du temps d'accord, et effectivement c'est bien qu'il ai eu l'honnêteté de te le dire. Il aurait pu se lancer directement et au final tu n'aurais été qu'une &quot;roue de secours&quot;. Ceci dit, rien ne te prouve qu'il envisage vraiment de commencer quelque chose avec toi, même si tu lui plais beaucoup. A trop lui montrer que tu es dans l'attente il risque de traîner encore longtemps en se disant que de toute façon tu es là...et à la longue, pas sûr que la situation plutôt saine au départ le reste.

Je suis totalement d'accord avec ça ...

Je trouve que c'est une réaction raisonnable. Gérer une rupture n'est pas évident, et en plus il a le courage de te le dire. C'est peut-être aussi une manière de te dire qu'il veut partir sur des bases saines et qu'il préfère mettre de l'ordre dans ses sentiments avant.

Vos conseils sont plutôt bons et avisés. Simplement sans rentrer dans les détails je peux affirmer qu'il m'a donné des espoirs mais quand je vois son comportement je comprends rien..

Peut-être qu'il a déjà des sentiments pour toi mais qu'il a besoin de temps comme il te le dis.
Peut-être que tu devrais mettre un peu de distance entre vous ou te montrer moins disponible pour voir comment il réagit...

Ouais..

Le truc cest que j'ai déjà vécu une histoire similaire où le mec a agit en montrant qu'il était interessé et tout (enfin moins que là) et au final il y a jamais rien eu et j'ai ete extremement déçue..

J'ai l'impression que vous mettez tous les mecs dans le même panier, mais il ne faut pas oublier qu'il existe parfois des mecs qui ont véritablement des sentiments, qui ont mal suite à leur précédente histoire d'amour, et qui mettent aussi du temps à s'en remettre...

:unsure:

Lily Dreams link=topic=35483.msg1111332#msg1111332 date=1243025340 a dit:
J'ai l'impression que vous mettez tous les mecs dans le même panier, mais il ne faut pas oublier qu'il existe parfois des mecs qui ont véritablement des sentiments, qui ont mal suite à leur précédente histoire d'amour, et qui mettent aussi du temps à s'en remettre...

J'ai pas l'impression que quiconque ait contesté ça.

Oui c'est bien pour cela qu'on lui conseille de rester quand même prudente. Une personne qui sort d'une histoire difficile et compliquée peut parfois inconsciemment faire souffrir à son tour une autre personne qui lui plais mais pour qui les sentiments sont encore un peu confus, notamment parce que tout est encore trop frais...

Sweety93 link=topic=35483.msg1111328#msg1111328 date=1243024777 a dit:
Ouais..

Le truc cest que j'ai déjà vécu une histoire similaire où le mec a agit en montrant qu'il était interessé et tout (enfin moins que là) et au final il y a jamais rien eu et j'ai ete extremement déçue..

C'est un risque à prendre.
Il peut en effet se conduire de la mm façon que le garçon que tu as connus précédemment ou pas.

Elle ne sait pas ce qu'il veut exactement et je pense qu'il est nécessaire qu'elle s'attende à tout.
Il faut donc la &quot;mettre en garde&quot;... et c'est ce que nous avons fait.

Sweety93 link=topic=35483.msg1111344#msg1111344 date=1243026098 a dit:
Je vous remercie, je pense que je vais suivre le conseil et tenter de me montrer &quot;moins disponible&quot;

Ok :smile:
Tiens nous courant...

LILYB link=topic=35483.msg1111294#msg1111294 date=1243021352 a dit:

Et comme toute la majorité des filles t'as oublié de dire.

Retour