< les problèmes de couples en général, c'est ICI (2) | Page 85 | Forum des BTS

les problèmes de couples en général, c'est ICI (2)

Essais de ne plus lui montrer autant d'intérêt, il reviendra à la charge!
Et quand il te dit par texto qu'il aimerai te revoir de temps en temps demande lui pourquoi alors quand il en a l'occasion, à savoir lorsqu'il prend votre fille, ne te regarde-t-il pas?
C'est bizzare, ses réactions sont bizzares.

babachetet link=topic=35483.msg701804#msg701804 date=1188197406 a dit:
c'est a dire?

Elle à 19 ans est avec un mec depuis environ trois mois... Elle a décidé que son mec allait venir habiter chez ses parents, qui se sont vus un peu &quot;obligés&quot; d'accepter puisque moi j'ai habité chez eux quelques temps et qu'ils étaient OK. Donc elle a fait un genre de chantage vis à vis de ça... De plus, elle veut faire un gamin avec (sic!) alors qu'ils n'ont donc ni appart, ni boulot ni l'un ni l'autre... Ce mec je le sens pas du tout, d'ailleurs personne ne le sens, il parle mal, se comporte mal (politesse à revoir, attitude également), casier judiciaire et j'en passe et des meilleures... De plus il refuse de la présenter à sa famille mais lui fait déjà plein de promesses...enfin voila ça me fait de la peine pour elle car elle est naive mais c'est pas une mauvais fille :cry:

liloone link=topic=35483.msg701824#msg701824 date=1188199451 a dit:
Quelqu'un a essayé de lui parler pour la résonner ??

Oui, moi, mon copain, sa tante (on est à peu près les seules personnes qui peuvent lui parler sans qu'elle s'énerve), ses parents c'est meme pas la peine &quot;c'est des vieux cons qui ne comprennent rien&quot; son autre frère veut pas lui parler car sinon il serait vraiment très agressif (il ne supporte pas son copain, ni le fait qu'ils &quot;cohabitent&quot; ensemble)...enfin moi j'ai peur que ça parte en sucette chez eux, parce que son frère est très impulsif et les parents n'arrivent meme pas à gérer la situation, ma belle mère est trop à l'ouest, elle croit que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil et n'ose pas contredire sa fille... Son copain c'est le style &quot;wesh wesh&quot;, il parle à mes beaux parents limite comme à ses potes, je sais pas comment ils acceptent ça :embarassed: Et elle elle leur dit &quot;si sarah à pu venir je vois pas pourquoi X ne pourrait pas&quot;... :wacko:

Ca faisait combien de temps que tu étais avec ton homme quand tu es allée vivre chez tes beaux parents ????

Si ca faisait beaucoup plus longtemps, ca peut justement être le justificatif du refus (bien qu'ils n'aient pas à justifier) .... Ils n'arrivent donc pas à avoir d'autorité avec elle ??

liloone link=topic=35483.msg701831#msg701831 date=1188199982 a dit:
Ca faisait combien de temps que tu étais avec ton homme quand tu es allée vivre chez tes beaux parents ????

Si ca faisait beaucoup plus longtemps, ca peut justement être le justificatif du refus (bien qu'ils n'aient pas à justifier) .... Ils n'arrivent donc pas à avoir d'autorité avec elle ??

Ca faisait 6 mois que l'on étaient ensemble quand je suis allée vivre chez eux...Donc un peu plus longtemps :closedeyes:

Non ils n'ont aucune autorité avec elle, son père a abandonné car sa mère se mettait toujours en opposition dès qu'il gueulait ou voulait la raisonner et sa mère c'est &quot;tout pour sa fille&quot;, elle lui cède tout :unsure: Ce qui fait enrager mon copain qui ne supporte pas de voir sa mère se faire mener par le bout du nez par sa fille!

sarah9106 link=topic=35483.msg701840#msg701840 date=1188200398 a dit:
Ca faisait 6 mois que l'on étaient ensemble quand je suis allée vivre chez eux...Donc un peu plus longtemps  :closedeyes:

Non ils n'ont aucune autorité avec elle, son père a abandonné car sa mère se mettait toujours en opposition dès qu'il gueulait ou voulait la raisonner et sa mère c'est &quot;tout pour sa fille&quot;, elle lui cède tout  :unsure: Ce qui fait enrager mon copain qui ne supporte pas de voir sa mère se faire mener par le bout du nez par sa fille!

Bah oué logique ...

liloone link=topic=35483.msg701841#msg701841 date=1188200918 a dit:
Bah oué logique ...

Oui je suis d'accord :closedeyes:

Enfin moi ce qui me fait le plus de peine c'est que ma belle-soeur risque de tomber de très haut avec ce gars la...mais comme on dit l'amour rend aveugle :unsure: Enfin j'espère que ce ne sera pas un enfant qui en patira :mad:

Laisse la faire ce dont elle a envie, car de toute façon même si vous tentez de la raisonner, elle est amoureuse et forcément elle n'entendra pas ce que vous lui direz. Le mieux serai que ses parents s'affirment et prennent une décision claire et nette qui serai la meilleure pour leur fille à savoir qu'il n'habite pas chez eux.Espérons juste qu'elle prenne conscience des choses avant de tomber enceinte....

lilinoa45 link=topic=35483.msg701862#msg701862 date=1188202334 a dit:
Laisse la faire ce dont elle a envie, car de toute façon même si vous tentez de la raisonner, elle est amoureuse et forcément elle n'entendra pas ce que vous lui direz. Le mieux serai que ses parents s'affirment et prennent une décision claire et nette qui serai la meilleure pour leur fille à savoir qu'il n'habite pas chez eux.Espérons juste qu'elle prenne conscience des choses avant de tomber enceinte....

J'espère :arrow2:

mais j'ai l'impression qu'elle est &quot;jalouse&quot; de son frère (on a un appart, on mets en route un bébé...) et donc qu'elle veut elle aussi faire comme nous (ce qui serait complètement idiot) en précipitant les choses...mais pour moi c'est de l'inconscience car nous on est ensemble depuis 3 ans, on bosse ect mais pas elle! Exemple de son immaturité &quot; de toute façon si j'ai un bébé je pourrais très bien m'en sortir avec les aides&quot; :box:

Pff, malheureusement je pense que tu n'es pas en mesure de lui faire changer d'avis. Ce qui m'etonne c'est qu'à 19 ans elle n'ai pas conscience des choses.
Je pense que le mieux à faire c'est que ses parents la raisonnent ou le cas échéant lui mettent les points sur les i !
C'est à eux de lui faire prendre conscience des choses, même si je l'accorde ce n'est pas facile!

lilinoa45 link=topic=35483.msg701876#msg701876 date=1188202969 a dit:
Pff, malheureusement je pense que tu n'es pas en mesure de lui faire changer d'avis. Ce qui m'etonne c'est qu'à 19 ans elle n'ai pas conscience des choses.
Je pense que le mieux à faire c'est que ses parents la raisonnent ou le cas échéant lui mettent les points sur les i !
C'est à eux de lui faire prendre conscience des choses, même si je l'accorde ce n'est pas facile!

Ouais mais comme je l'ai dit son père a complètement démissionné vu que tout ce qu'il pouvait dire elle passait outre, dès qu'il essayait de parler avec elle elle l'envoyait bouler, enfin elle a mené une vie pas possible à ses parents et elle fait du chantage affectif à sa mère, qui comme ça fonctionne, elle continue... Nous on a essayé de parler à ses parents, de leur faire ouvrir les yeux (surtout à la mère) mais elle est aussi bornée que sa fille et pour elle il n'y a pas de problème... Elle a 19 ans mais elle est encore très &quot;gamine&quot; dans sa tete et ne pense pas aux conséquences de ses actes, elle réalise une fois le fait accompli, quand c'est trop tard :arrow2: Enfin ils veulent habiter ensemble et se marier au bout de trois mois, sans boulot (lui est en intérim mais il enchaine très peu de missions) ni rien, moi je n'arrive pas à comprendre ça :wacko:

ahlala ces jeunes!

t'inquiètes pas elle prendra un jour du plomb dans la tête mais en attendant vous risquez tous d'en pâtir! :wacko:

il faudrait vraiment que le père s'impose parce que là c'est le seul qui pourrait avoir un semblant d'autorité! s'il le faut qu'il la menace de la virer de chez elle, ou qu'au moins il mette les points sur les i avec son wesh wesh de copain! elle est encore étudiante ou bien elle est au chômage? et lui? car là bon d'accord l'aide des parents est toujours appréciable mais si ils peuvent travailler bon...

enfin moi je sais que mon père m'aurait fait comprendre depuis longtemps que soit je me casse soit je réfléchis donc... (faut dire déjà que rien que le copain ne serait pas passé!! :laugh: )

le père doit intervenir, ok elle a 19 ans et elle est sensée avoir le droit de faire ce qu'elle veut mais moi je dis, tant que tu vis chez tes parents tu suis LEURS règles à eux et tu ne t'imposes pas! votre situation à vous n'était pas comparable à la sienne!

m'enfin en tout cas tiens nous au courant! :happy:

popo20 link=topic=35483.msg701899#msg701899 date=1188204174 a dit:
ahlala ces jeunes!

t'inquiètes pas elle prendra un jour du plomb dans la tête mais en attendant vous risquez tous d'en pâtir!  :wacko:

il faudrait vraiment que le père s'impose parce que là c'est le seul qui pourrait avoir un semblant d'autorité! s'il le faut qu'il la menace de la virer de chez elle, ou qu'au moins il mette les points sur les i avec son wesh wesh de copain! elle est encore étudiante ou bien elle est au chômage? et lui? car là bon d'accord l'aide des parents est toujours appréciable mais si ils peuvent travailler bon...

enfin moi je sais que mon père m'aurait fait comprendre depuis longtemps que soit je me casse soit je réfléchis donc... (faut dire déjà que rien que le copain ne serait pas passé!!  :laugh: )

le père doit intervenir, ok elle a 19 ans et elle est sensée avoir le droit de faire ce qu'elle veut mais moi je dis, tant que tu vis chez tes parents tu suis LEURS règles à eux et tu ne t'imposes pas! votre situation à vous n'était pas comparable à la sienne!

m'enfin en tout cas tiens nous au courant!  :happy:

Elle vient d'avoir son bac pro mais ne sait pas quoi faire l'année prochaine...elle voulait aller en BTS puis en fac...m'enfin maintenant ça fait un peu trop tard je crois qu'elle va devoir se bouger pour trouver du boulot...son copain fait de l'intérim mais bon sans plus... :closedeyes:

J'espère que les parents vont ouvrir les yeux, parce que ça va finir par leur bouffer la vie et les tensions vont s'accumuler :wacko:

Pas de soucis, je vous dis comment ça évolue :happy:

C'est pas trop la top en ce moment avec mon mari, enfin on s'aime. Pour lui tout va bien mais pour moi . . .
Il va pas très bien en ce moment, problèmes avec sa famille, ..., et c'est qui qui prend la dose d'énervement, c'est ma gueule... on arrive plus à faire des activités ensemble, on en a pas envie...
A chaque fois ils s'excusent de ses sotes d'humeur et que fera des choses la semaine prochaine, et la semaine d'après rien ...
Après de nombreux essais de discussions, impossible, car il s'énerve pour un rien et coupe court à la discussion...
Hier soir, avant de s'endormir, je lui ai dit tu es vraiment pas gentil avec moi en ce moment; il m'a dit je sais je suis comme ça avec tout le monde, je l'excuse... et ça s'arrête là...
Je l'aime de tout mon coeur, mais là la routine est venue s'intrduire dans notre couple et je déteste, j'ai vraiment envie que tout redevienne comme avant ... avant que ce soit trop tard que mon amour change... Je l'aime mais...
J'ai vraiment pas le moral...
Qu'est ce que je peux faire, pour qui revienne vers moi, qu'il est envie de me faire plaisir, envie que je soie heureuse, envie qu'on fasse des choses ensemble....
:cry:

Moi je serai toi, je lui montrerai que je suis là pour l'écouter, le conseiller, et le réconforter si il a des problèmes dans sa famille. Prends du temps,toi, pour vous retrouver. Fais lui une surprise essaye d'organiser un ti week end en amoureux, ou alors essaye de prévoir de faire un truc que vous aviez l'habitude de faire ensemble avant.. Il sera touché de cette attention et à ce moment là se sera peut être l'occasion de REparler de ce qui ne va pas et de mettre les choses au clair. Il est vrai que ce n'est pas évident, mais dis lui bien qu'il risque de gâcher pleins de choses (notament votre complicité) si il reste enfermé dans son monde.

lilinoa45 link=topic=35483.msg701951#msg701951 date=1188207574 a dit:
Moi je serai toi, je lui montrerai que je suis là pour l'écouter, le conseiller, et le réconforter si il a des problèmes dans sa famille. Prends du temps,toi, pour vous retrouver. Fais lui une surprise essaye d'organiser un ti week end en amoureux, ou alors essaye de prévoir de faire un truc que vous aviez l'habitude de faire ensemble avant.. Il sera touché de cette attention et à ce moment là se sera peut être l'occasion de REparler de ce qui ne va pas et de mettre les choses au clair. Il est vrai que ce n'est pas évident, mais dis lui bien qu'il risque de gâcher pleins de choses (notament votre complicité) si il reste enfermé dans son monde.
Merci pour ton aide.
Je lui montre que je suis là pour lui, l'écouter, le conseiller, mais ces problèmes arrive presque tout le temps surtout en ce moment, ils lui pourrisent son esprit complètement.
J'avais organisé un week end en amoureux, il n'as pas voulu partir, tout ce que je lui propose il ne veut pas, préfère prendre l'air, voir toujours les mêmes gens...
Je fais tout pour lui montrer que je suis là, des petits plats, j'amène même des plats chez son ami avec qui il est tout le temps pour leur faire plaisir, je suis tout le temps à m'occuper de lui à la maison chaque jour. Jusqu'à hier ou je n'y arrivais plus...

+1 avec ce qu'a dit lilinoa!! c'est pas parce que monsieur va pas bien en c moment qu'il faut qu'il laisse tomber votre couple!!

bouge le et tant pis s'il est pas content! fais lui comprendre que y'a que comme ça que ça porra marcher entre vous, prépare toi un petit week end ou même juste une journée avec des choses que vous aimez faire!

courage c'est juste une passe :friend:

Retour