< les problèmes de couples en général, c'est ICI (2) | Page 87 | Forum des BTS

les problèmes de couples en général, c'est ICI (2)

lilinoa45 link=topic=35483.msg702304#msg702304 date=1188223485 a dit:
Ca s'est toi qui pourra faire en sorte que ca ne recommencera pas... Mais es-tu sure que si tu lui echappe il te rattraperas?
S'il s'en rends compte oui !
Mais ça sera la 2ème fois.

Non pas de me mépriser mais de pas me porter de tendresse ...
Mais il dit à tout ces copains qu'il ne peux pas trouver de meilleur femme que moi, qu'il m'aime vraiment et que je m'occupe vraiment bien de lui. Mais à moi il me le dit pas .

Ouais mais pourquoi? Il te rattrapera pour te laisser dans la même situation quelques mois plus tard?
Franchement mets les choses au clair direct! C'est pas sain ce qu'il fait et en plus tu en souffre

J'attends qui parte au bled d'abord qu'il règle ces problèmes et après je vais en discuter avec lui clairement car oui je pas envie d'en souffrir. Et si c'est comme ça maintenant comment ça sera quand on aura des enfants...
Je vais déjà prendre de la distance et voir comment il réagit.

Oui c'est bien.
Laisse le partir,il va se rendre compte que tu lui manque..Et organise lui un diner romantique pour son retour...et parles en surtout

Oui c'est ce que je pensais faire.
Déjà (il part chaque année), quand il part il me dit des choses par téléphone qu'il me dit jamais en face...

Donc ma résolution :
Prendre de la distance pour qu'il se rende compte (pas trop pendant le ramadan quand même)
Le laisser partir
Et quand il revient un bon tête à tête romantique et surtout une bonne discussion en posant bien les choses à plat...

Merci beaucoup lilinoa pour ton aide je te tiendrais au courant de tout :wink2: :friend:

samialeslie link=topic=35483.msg702339#msg702339 date=1188224500 a dit:
J'attends qui parte au bled d'abord qu'il règle ces problèmes et après je vais en discuter avec lui clairement car oui je pas envie d'en souffrir. Et si c'est comme ça maintenant comment ça sera quand on aura des enfants...
Je vais déjà prendre de la distance et voir comment il réagit.

je viens de lire les quelques pages précédentes, et je pense que tu devrais peut etre en parler une derniere fois avec lui (lui dire que t'en souffre et malgré tout que tu es la pour lui), mais si tu n'obtiens rien de lui alors prends un peu de distance (mais pas trop !) juste histoire de lui montrer que ça t'affecte ! tu en fais peut-être trop aussi nan ? (en meme temps c'est ton mari, et je comprends que tu veuilles l'aider, le soutenir etc ... c'est tout a fait normal). ça doit pas être évident à vivre au quotidien, dis toi que c'est une mauvaise période à passer, y'a des hauts et des bas !

EDIT : oupssss ! j'arrivais trop tard lol :laugh: bon courage la miss !

sabrynbella link=topic=35483.msg702361#msg702361 date=1188225049 a dit:
je viens de lire les quelques pages précédentes, et je pense que tu devrais peut etre en parler une derniere fois avec lui (lui dire que t'en souffre et malgré tout que tu es la pour lui), mais si tu n'obtiens rien de lui alors prends un peu de distance (mais pas trop !) juste histoire de lui montrer que ça t'affecte ! tu en fais peut-être trop aussi nan ? (en meme temps c'est ton mari, et je comprends que tu veuilles l'aider, le soutenir etc ... c'est tout a fait normal). ça doit pas être évident à vivre au quotidien, dis toi que c'est une mauvaise période à passer, y'a des hauts et des bas !

EDIT : oupssss ! j'arrivais trop tard lol  :laugh: bon courage la miss !
Merci beaucoup :friend:
lilinoa45 link=topic=35483.msg702359#msg702359 date=1188224998 a dit:
De rien, et pas de soucis tu me tiens au courant je serai contente! Bon courage!!
:wink2:

&quot;Mon conseil: il aura beau te donner toutes les explications du monde, tu ne seras jamais satisfaite. Maintenant, il faudra faire un gros effort de ton côté pour te faire une raison et avoir l'envie de tourner la page. Cela ne tient qu'à toi maintenant ...
Si tu veux parler, dis toi que tu auras toujours des gens pour t'écouter.&quot;

Je rep ici à la citation de MR White pour revenir dans le bon topic!!

Oui c'est possible que je soit pas satisfaite de son explication surtout que je vois pas ce qu'il peut avoir comme explication (je dit pas par là que j'étais parfaite et qu'il avais aucune raison de vouloir arrêter mais je vois pas comment il peut expliquer le fait qu'en partant il était super proche et que en revenant il soit devenu totalement insensible à moi...Ca vient de lui pas de ma faute c'est tout et je veux qu'il le reconnaisse).
Et le problème est que pour tourner la page il faut en avoir envie et là j'en ai pas du tout envie, j'arrive pas a accepter cette idée que c'est fini et cette idée du mec qu'il est devenu en ce moment...
Enfin bref je sais pas comment je vais m'en sortir! J'en viens même à me dire à certain moment que c'est un cauchemar et que je vais me reveillée saoulagée!! Je deviens folle jvous dit :pascompris;

ilo92 link=topic=35483.msg702647#msg702647 date=1188243495 a dit:
Et le problème est que pour tourner la page il faut en avoir envie et là j'en ai pas du tout envie, j'arrive pas a accepter cette idée que c'est fini et cette idée du mec qu'il est devenu en ce moment...
Il te faudra surtout du temps. Mais même quand on se trompe grandement sur une personne, on finit par s'en remettre et ne plus y penser. Il faut savoir s'entourer de nouvelles personnes, ou se rapprocher de personnes qui n'ont pas de lien avec lui, et petit à petit ca sera un nouveau départ.

Oui on va continuer ici tite Ilo.

Maintenant le fait de se dire qu'on va se réveiller et que ce n'est qu'un cauchemar, tout le monde est passé par là après une rupture. Surtout quand ça te tombe d'un coup sans crier gare (Quoique, y'a quand même des signes avant coureurs et on peut le voir venir).

Je comprend que tu n'en aies pas du tout envie en ce moment. Mais ne reste pas cloîtrée chez toi à te retourner le cerveau. Conseil: sors un bon coup avec tes amis proches, change toi les idées, je sais que le désespoir reviendra dans les moments de calme, mais la pilule passera mieux que des journées déprime sous la couette à écouter musique et brasser ses idées noires toute seule.

Tu n'a pas envie de tourner la page, ok, mais ça ne t'empêche pas de continuer à vivre. Et tes amis seront là pour toi.

Cybervince link=topic=35483.msg702657#msg702657 date=1188243928 a dit:
Il te faudra surtout du temps. Mais même quand on se trompe grandement sur une personne, on finit par s'en remettre et ne plus y penser. Il faut savoir s'entourer de nouvelles personnes, ou se rapprocher de personnes qui n'ont pas de lien avec lui, et petit à petit ca sera un nouveau départ.

Ba je sais qu'un jour ca finira par passer c'est sur mais en attendant c'est super difficile à gérer...Ca ma jamais fais ca pour personne, je l'aime vraiment et j'ai du mal à accepter qu'il soit parti en étant proche de moi et qu'il revienne en m'ignorant comme ca ....
Je comprend vraiment pas ...
Et là jme rend compte que j'étais vachement dépendante de lui car jsui complètement paumée là :cry:

Pour les personnes ayant un lien avec lui ya pas de pbs, il avait ses amis j'avais les miens et on avait pas d'ami commun, déjà un point positif!

Mr. White link=topic=35483.msg702659#msg702659 date=1188243999 a dit:
Oui on va continuer ici tite Ilo.

Maintenant le fait de se dire qu'on va se réveiller et que ce n'est qu'un cauchemar, tout le monde est passé par là après une rupture. Surtout quand ça te tombe d'un coup sans crier gare (Quoique, y'a quand même des signes avant coureurs et on peut le voir venir).

Je comprend que tu n'en aies pas du tout envie en ce moment. Mais ne reste pas cloîtrée chez toi à te retourner le cerveau. Conseil: sors un bon coup avec tes amis proches, change toi les idées, je sais que le désespoir reviendra dans les moments de calme, mais la pilule passera mieux que des journées déprime sous la couette à écouter musique et brasser ses idées noires toute seule.

Tu n'a pas envie de tourner la page, ok, mais ça ne t'empêche pas de continuer à vivre. Et tes amis seront là pour toi.

Ba c'est sur que il y avait des signes, mais bon on a toujours été assez fusionnel, j'étais hyper proche de lui, il me connaissais par coeur et là le perdre c'est comme si je perdais une partie de moi.
Ouai je suis sortie cet aprem, mais pareil dès que je vais dans Paris, chaque quartier me rappel des souvenirs avec lui.
Puis dès que je me retrouve chez moi je ne fais que penser à lui, j'attends de ses nouvelles et voilà quoi...

Bref bref, c'est compliqué toutes ces histoires, et ca fais du bien d'en parler et de voir qu'il ya des gens pour répondre!

Ne t'inquiete pas, on est pas mal à être passé par là. C'est normal de se sentir déboussolé quand tu as partagé tellement de choses avec une personne, les bons comme les mauvais moments, ton intimité, tes peurs, tes espoirs.

Tant mieux si cela te fait du bien d'en parler.

Mr. White link=topic=35483.msg702757#msg702757 date=1188253527 a dit:
Ne t'inquiete pas, on est pas mal à être passé par là. C'est normal de se sentir déboussolé quand tu as partagé tellement de choses avec une personne, les bons comme les mauvais moments, ton intimité, tes peurs, tes espoirs.

Tant mieux si cela te fait du bien d'en parler.

Ouai voilà c'est exactement ce que je ressent!

Retour