< les problèmes de couples en général, c'est ICI (2) | Page 93 | Forum des BTS

les problèmes de couples en général, c'est ICI (2)

moi ca va faire 3 ans que je suis avec ma cop et ca se passe nikel :cool:

Elle veut eménager mais sans salaire ca va être difficile :chessy:

Elle ecole d'infirmiere moi ecole de commerce

cutler95 link=topic=35483.msg710818#msg710818 date=1188980239 a dit:
moi ca va faire 3 ans que je suis avec ma cop et ca se passe nikel :cool:

Elle veut eménager mais sans salaire ca va être difficile :chessy:

Elle ecole d'infirmiere moi ecole de commerce

Si j'ai un conseil à te donner, m'emménager pas tant que vous n'avez pas de réel salaire. Si je reprends mon cas, mon copain qui est cuisinier touche près de 1300 euros et moi en tant qu'apprentie, je touche à peine 800 euros!!! Pour certains, c'est bien!!! Mais je trouve que c'est assez juste surtout quand il y a des imprévus (voiture, maladie...)

tout dépend de la façon de vivre,

moi je vis avec mon copain, j'ai mon salaire d'apprentie, lui il touché 350€ pendant son stage, pourtant on s'en sort bien
avec un loyer de 500€
je dis pas que je fais la fête tous les week ends mais on arrive a gerer

babachetet link=topic=35483.msg710848#msg710848 date=1188982082 a dit:
tout dépend de la façon de vivre,

moi je vis avec mon copain, j'ai mon salaire d'apprentie, lui il touché 350€ pendant son stage, pourtant on s'en sort bien
avec un loyer de 500€
je dis pas que je fais la fête tous les week ends mais on arrive a gerer

Je comprends ce que tu dis, mon cas n'était qu'un exemple mais imagine que ta voiture tombe en panne et que tu dois faire des réparations imprévues de 150euros environ, est-ce que vous y arriverez toujours?!? Je pense que si j'avais plus réfléchis à cela, je ne me serais probablement pas mis en ménage avant d'avoir un salaire plus raisonnable que celui d'un apprenti!!!

Disons qu'il ne faut pas voir tout en noir non plus, mais il est vrai que c'est compliqué de gérer les imprevus avec un ti salaire. Ou alors il faut arriver à mettre tous les mois de l'argent de coté et gérer... Moi perso ca j'arrive pas à le faire...mais je suis pas un bon exemple, ou plutot si mais comme pannier percé!!

lilinoa45 link=topic=35483.msg710866#msg710866 date=1188983134 a dit:
Disons qu'il ne faut pas voir tout en noir non plus, mais il est vrai que c'est compliqué de gérer les imprevus avec un ti salaire. Ou alors il faut arriver à mettre tous les mois de l'argent de coté et gérer... Moi perso ca j'arrive pas à le faire...mais je suis pas un bon exemple, ou plutot si mais comme pannier percé!!

Ce n'est qu'un conseil après chacun fait comme il veut, ca c'est clair!!! Moi je n'ai pas eut de chance, j'espère que vous en aurez plus que moi! Voilà tout!

Pour ceux à qui je devais donner des nouvelles et surtout à lilinoa45.
On est enfin partis en week end avec mon mari, un peu à l'aventure, on s'est bien vidés la tête et amusés, pas le week end très romantique et tout mais c'était super ça nous a fait énormément de bien. Et du coup à la maison il s'est calmé, l'autre jour il s'est vachement occupé de moi car j'étais malade. Et voilà il est beaucoup plus gentil. Pourvu que ça dure :wink2: .
Merci pour vos conseils et soutien.

Bien!!!
C'est cool! tant mieux franchement...
Espérons que cela va durer..Mais tu sais maintenant que, vous retrouver seuls tous les deux ca vous fait du bien.
En tout cas je suis très contente pour toi!!

lilinoa45 link=topic=35483.msg710866#msg710866 date=1188983134 a dit:
Va falloir te rationner toi :laugh:

lilinoa45 link=topic=35483.msg711221#msg711221 date=1188995442 a dit:
Bien!!!
C'est cool! tant mieux franchement...
Espérons que cela va durer..Mais tu sais maintenant que, vous retrouver seuls tous les deux ca vous fait du bien.
En tout cas je suis très contente pour toi!!
Merci beaucoup :wink2: . Et maintenant en plus que j'ai mis la free à la maison, lui regarde la télé et moi internet donc ça va on est tranquille ensemble. En plus le ramadan va commencer et je suis contente qu'on se soit rapprocher avant. Merci pour tes conseils. :wub

Y a des gens maniaques ici? ou qui vivent avec un maniaque ? et pour les autres, ou situez vous la limite entre le gout pour l'hygiene et la maniaquerie ?

:zarbi:

o0marion0o link=topic=35483.msg711709#msg711709 date=1189020680 a dit:
Y a des gens maniaques ici? ou qui vivent avec un maniaque ? et pour les autres, ou situez vous la limite entre le gout pour l'hygiene et la maniaquerie ?

:zarbi:

Moi je suis maniaque mais pour le rangement, pas pour l'hygiène !! C'est parfois chiant mais la plupart du temps je me maitrise et puis c'est plutôt bien.

Tu parles d'hygiène corporelle ou alors d'hygiène au niveau de l'habitat.
Parce que moi une fille qui passerait sa journée à faire du ménage dans l'appartement, ca me stresserait vite. J'aime quand c'est rangé et propre, mais faut pas le pousser à l'extrème.

tite puce link=topic=35483.msg711720#msg711720 date=1189021072 a dit:
Moi je suis maniaque mais pour le rangement, pas pour l'hygiène !! C'est parfois chiant mais la plupart du temps je me maitrise et puis c'est plutôt bien.
Cybervince link=topic=35483.msg711721#msg711721 date=1189021092 a dit:
Tu parles d'hygiène corporelle ou alors d'hygiène au niveau de l'habitat.
Parce que moi une fille qui passerait sa journée à faire du ménage dans l'appartement, ca me stresserait vite. J'aime quand c'est rangé et propre, mais faut pas le pousser à l'extrème.
je parle au niveau hygiene en general mais surtout habitat. hygiene, rangement quoi, chaque fois que l'on a des prises de tete avec mon homme c'est a cause de ca ! je trouve ca tellement futile, ca m'agace que ce soit la dessus que la tension monte !

C'est vraiment opressant au quotidien en fait, on ne donne pas du tout la meme importance au rangement et a l'hygiene donc bon, comment faites vous pour faire des compromis et que ca se passe bien chez vous ?? parceque nous on n'a beau essayer, nos idées respectives reviennent toujours par dessus quoi...

tite puce link=topic=35483.msg711720#msg711720 date=1189021072 a dit:

tu habites avec ton homme tite puce? et sinon, quand tu dis que tu es maniaque du rangement, tu peux donner des exemples (ca m'aiderait à évaluer le degres de la situation chez nous :chessy: )

lilinoa45 link=topic=35483.msg710834#msg710834 date=1188981151 a dit:
Ouais et quand un gagne un salaire normal et l'autre un petit c compliqué à gérer

bof je suis pas trop d'accord ca dépends des couples je pense, chez nous c'est comme ca et ya aucun soucis, il suffit d'etre transparent et clair au niveau des dépenses et tout

Retour