< les problèmes de couples en général, c'est ICI (2) | Page 97 | Forum des BTS

les problèmes de couples en général, c'est ICI (2)

logan78 link=topic=35483.msg729166#msg729166 date=1190737318 a dit:
bah c'est ce que je me disais laisser un blanc voir ce que lui va faire...

euh bah oui c'est pareil entre homme/femme femme/femme Homme/homme...
pour avoir teste je prefere les hommes....

voila

Soit tu vas avoir la réaction qu'on espère, soit tu vas te retrouver dans quelque chose que tu n'espérais pas, à savoir le fait que ça lui convienne bien avec ce blanc et qu'il se rende compte qu'au final c'est bien comme ça.

Donc maintenant y'a 2 choix: la méthode passive ou celle ou tu prends les devants.

La méthode passive est bien sur celle ou tu laisses un blanc.
Celle ou tu prends les devants serait donc d'en parler tout simplement et en toute sincérité.
Moi d'habitude j'opterai pour la 2eme méthode même si ça m'est jamais arrivé. Pas envie de jouer au jeu du chat et de la souris quand on tient à la personne.

Ses amis lui racontent al vie de son ex :-( comment dois-je réagir ?

antigone56 link=topic=35483.msg729075#msg729075 date=1190733447 a dit:
Bonjour,j'ai 23 ans et mon ami 30, nous sommes ensemble depuis 1 an et demi et nous vivons depuis 1 an et 5 mois lol ;-)

Ce weekend nous avons été à un mariage (des amis à nous) et il y avait un couple d'amis de paris des mariés qui sont amis avec mon homme car il a vécu à paris pendant 2/3 ans! bref....et ces gens là sont super amis avec l'ex de mon homme, sauf que cette ex date d'il y à au moins 4 ans et qu'en plus elle vie aujurd'hui en espagne et à un bébé(6mois)bref....
C'était la première fois de ma vie que je les voyais car mon ami n'a plus de contact avec eux, car il n'habite plus à paris et puis c'est la vie.
Et la première phrase qu'elle à dite c'était qu'ils dormaient chez les parents à Béné (ex de mon homme)...je suis réstée scotchée, énervée et véxée, sa 1ere phrase à été plus que fourdoyante pour moi...on s'en fiche de savoir ou elle loge et en plus elle avait pas à dire ca devant moi!

Et puis un moment j'étais pas loin et cette nana commence à raconter à mon homme la vie de son ex,&quot;ha uè tu vois elle habite en espagne&quot; etc...&quot;elle à un bébé&quot;, j'ai entendu alors ca a commencé à m'énerver et je suis allée vers eux et là Gros silence et mon homme était super mal à l'aise car il à sentie que ca me génait et puis franchement mon homme il s'en tape de son ex....pourquoi elle vient lui raconter ca 4 ans après..........je comprend pas là !!!

Et les mariés nous on demandés aussi si on avait été la voir pendant nos vacances(car nous sommes allés en espagne), sincèrement je ne comprend pas les gens pourquoi me font-ils ca ? pourquoi ils continuent à parler de l'ex de mon homme comme ca, plus ou moins derrière mon dos ou parfois devant moi, sincèrement je trouve ca super méchant et blessant, nous allons nous marier à l'été 2009 et nous sommes en train de mettre BB1 en route..

Alors soit je suis suceptible ou je ne sais pas, ou alors il l'a préfère a moi j'en sais rien mais c'est hyper hyper vexant....

J'ai l'impression que les gens ne comprennent pas que notre histoire est sérieuse...ca me déprime

Meric de m'avoir lu , désolée pour la longueur !
Bise !

Tu as déjà eu des problèmes avec cette fille? Car ça m'a l'air d'être le comportement d'une fille qui n'apprécie pas vraiment ta relation avec ton homme.

Sinon c'est tout simplement une fille qui aime foutre sa merde (jalousie? Rien à foutre de sa vie?), et la meilleure solution pour toi est de l'ignorer! Ne dit-on pas que la meilleure des défenses est l'ignorance?
Du moment que tout est clair entre toi et ton homme, n'y prête pas attention, ceci dit je comprends que cela t'énerve/ te blesse ... :kiss:

Mr. White link=topic=35483.msg729127#msg729127 date=1190735616 a dit:
Personnellement, avec un regard de mec bien sûr, je ne vois pas le mal.

Et je reste objectif bien sûr ! Ton homme a choisi de faire sa vie avec toi et personne d'autre. Il a juste retrouvé une amie qui lui parle de ce que devient son ex qui est en plus une bonne amie de celle ci. Ton homme a vécu une relation avec cette personne, il a le choix de prendre de ses nouvelles ou non, mais en aucun cas il ne te respecte pas. Pour lui, c'est peut être tout à fait banal de savoir ce qu'elle peut devenir.

C'est en te faisant du souci ou en étant vexée que tu donnes de l'importance à tout ça, et en faisant une crise à ton homme qui le gênerait.

Mon conseil: fait comme si tu t'en fichait, ton homme, à moins qu'il aime que tu te montres jalouse, appréciera et ne se sentira pas pris au piège ou coupable de juste entendre ce que peut devenir une de ses ex. Et comme tu l'as dit, des projets sont en route pour vous deux, pourquoi devrais tu avoir peur ?

Ne pas aller au mariage ? Ne serait-ce pas plutôt perçu par ton homme comme une réaction égoïste de ta part alors que ça lui ferait peut être plaisir de revoir d'autres amis etc ? Perso, je me sentirai étouffer si ma femme réagissait comme ça.

Je n'ai rien contre toi Antigone, je te donne juste mon impression de mec  :happy:

Don't worry, merci de ton témoignage, ca m'ouvre aussi les yeux sur une autre facon de voir les choses !
Par contre mon homme ne veut pas que je me sente mal et comprend très bien que je ne veuille pas voir son ex, d'aillerus moi je ne parle plus à aucun car je sais qu'il ne serait pas content.

Oui je comprend très bien ton point de vue (étouffer), ca m'ouvre les yeux même si on homme n'est pas du tout comme ca !

ilo92 link=topic=35483.msg729197#msg729197 date=1190738040 a dit:
Tu as déjà eu des problèmes avec cette fille? Car ça m'a l'air d'être le comportement d'une fille qui n'apprécie pas vraiment ta relation avec ton homme.

Sinon c'est tout simplement une fille qui aime foutre sa merde (jalousie? Rien à foutre de sa vie?), et la meilleure solution pour toi est de l'ignorer! Ne dit-on pas que la meilleure des défenses est l'ignorance?
Du moment que tout est clair entre toi et ton homme, n'y prête pas attention, ceci dit je comprends que cela t'énerve/ te blesse ... :kiss:

Uè merci, non en fait je n'ai jamais vu son ex car elle vit en espagne ! l'autre nana, ba c'était la 1ere fois que je la voyait, apparement elle m'a trouvé sympa mais j'avoue que je n'ai pas envie d'etre amie avec une amie à l'ex de mon homme !
Mais bon j'en ai reparlé avec mon homme et il comprend carrément et il m'a dit que si ca me dérange il ne renourait pas contact avec eux, car lui il voulait carrément les inviter un weekend à la maison, mais j'avoue qu'à cause de ca , ca me fait un blocage car elles sont super amie ! j'aurai toujours l'impressison que tout ce que je vais dire ou faire, sera épié et répété à l'autre, car si elle raconte la vie de Béné à mon homme elle doit en faire autant à propos de notre vie :cool:

tu ne pourras pas faire arrêter les gens de parler des ex des uns et des autres... surtout quand ils étaient tous dans un mini groupe...
il m'arrive souvent d'entendre parler de l'ex de mon copain... bon c'est différent ils sont colloc et elle ne m'accepte toujours pas... même après 4 ans de séparations avec lui, elle a trouver une 10éne de mecs... et la lui enfin a retrouvé quelqu'un de sérieu (moi lol) depuis 6 mois et elle devient de plus en plus folle... heureusement tout ça se fini dans 2 mois... plus de colloc plus rien ! on verra bien !

antigone56 link=topic=35483.msg729307#msg729307 date=1190742305 a dit:
Uè merci, non en fait je n'ai jamais vu son ex car elle vit en espagne ! l'autre nana, ba c'était la 1ere fois que je la voyait, apparement elle m'a trouvé sympa mais j'avoue que je n'ai pas envie d'etre amie avec une amie à l'ex de mon homme !
Mais bon j'en ai reparlé avec mon homme et il comprend carrément et il m'a dit que si ca me dérange il ne renourait pas contact avec eux, car lui il voulait carrément les inviter un weekend à la maison, mais j'avoue qu'à cause de ca , ca me fait un blocage car elles sont super amie ! j'aurai toujours l'impressison que tout ce que je vais dire ou faire, sera épié et répété à l'autre, car si elle raconte la vie de Béné à mon homme elle doit en faire autant à propos de notre vie :cool:

Et ça te contrarierait qu'elle dise aille dire à cette Béné que son ex est désormais heureux avec une femme adorable, qu'ils font pleins de projets ensemble, un bébé en route également ?

Je pense qu'il faudrait plus en être fier non ? :happy:

Mr. White link=topic=35483.msg729325#msg729325 date=1190744342 a dit:
Et ça te contrarierait qu'elle dise aille dire à cette Béné que son ex est désormais heureux avec une femme adorable, qu'ils font pleins de projets ensemble, un bébé en route également ?

Je pense qu'il faudrait plus en être fier non ?  :happy:

Uè je ne voyais pas ca du tout de cet angle ;-) :friend: merci

antigone56 link=topic=35483.msg729333#msg729333 date=1190745056 a dit:
Uè je ne voyais pas ca du tout de cet angle ;-) :friend: merci

Pas de problème. Toujours là pour des avis constructifs et un avis de mec :happy:

Mr. White link=topic=35483.msg729334#msg729334 date=1190745116 a dit:
Pas de problème. Toujours là pour des avis constructifs et un avis de mec  :happy:

Vi c'est sympa, merci encore ! bonne soirée et bonne semaine à toi !

Merci :happy:

A toi aussi ! :wink2:

Tout le bonheur possible, ton homme a l'air d'être quelqu'un en or, ne te fais pas de soucis tu sais :happy:
Il appréciera énormément s'il a la possibilité de voir ses amis quand même. Il a eu une vie avant de te connaître tu sais avec des amis etc. Ne le prive pas de ça, ça le touchera plus qu'autre chose tu verras si tu fais ce geste.

Mais si on a des questions mais que l'on est pas en couple on peut toujours les poser ici ?

d'accord :invis:

(j'ai arreter les poèmes en plus :cry: )

Bah moi j'ai quitté ma copine dont j'étais fou amoureux d'elle ce matin à cause de son ex. :cry:

Elle peut pas s'empécher de lui parler et de lui écrire des textos toute la journée, au début ca allait, c'était un ou deux par jours, mais ca a été de pire en pire, elle acommencé a le revoir puis a la fin elle passait plus de temps avec lui qu'avec moi, je la voyais presque plus, avant j'étais 24/24h avec elle..
j'ai supporté ca une semaine et demi quand même (l'amour rend aveugle...) mais j'ai fini par la quitter (a contre coeur..) car je ne pouvais plus supporter ca (pétage de plombs inside)
Je comprend rien quand même car elle ne s'en foutait pas de moi, elle m'a présenté toute sa famille qui n'avait pratiquement jamais connu un de ces ex, je dormais souvent chez elle, elle me disait qu'elle était plus que bien avec moi, on allait prendre un appart ensemble, bref c'était super avant que son ex de merde réapparaisse et lui retourne le cerveau..
On avait tout pour être bien tout les deux, mais non, elle préfère qu'on se sépare plutot que de zapper son ex, surtout qu'elle ne pourra pas retourner avec après ce qu'il c'est passé quand elle était avec...

Enfin bon je suis bien dégouté, pour une fois que j'avais trouvé mon idéal :cry: :cry:

Désolé de vous faire chier avec mes histoires, mais ca fait du bien d'écrire (encore je me retiens) :smile:

Et d'une tu nous fais pas chier et de deux, écrire et se confier ça peut te soulager.

Moi personnellement je ne la comprend pas non plus et je suis de ton avis. Soit on reste sincère dans ses propos et ses actes, mais t'as raison, moi je pourrai pas rester avec quelqu'un qui se fait retourner le cerveau aussi rapidement, même si on sait qu'il y a un passé avec cet ex, même s'il a pas l'air très laborieux comme tu l'as laissé entendre...

Oh si ca a été laborieux avec son ex, il l'a frappé, il lui a causé un accident de voiture (voiture HS + blessure) et plein d'autre trucs, si la mere de mon ex (ca me fais mal de dire ca) apprend qu'elle le revoit, elle la fou dehors.. a mon avis c'est juste qu'elle a été folle amoureuse de lui, mais c'est bizarre quand même :pascompris;

Furyku link=topic=35483.msg729393#msg729393 date=1190748778 a dit:
Bah moi j'ai quitté ma copine dont j'étais fou amoureux d'elle ce matin à cause de son ex.  :cry:

Elle peut pas s'empécher de lui parler et de lui écrire des textos toute la journée, au début ca allait, c'était un ou deux par jours, mais ca a été de pire en pire, elle acommencé a le revoir puis a la fin elle passait plus de temps avec lui qu'avec moi, je la voyais presque plus, avant j'étais 24/24h avec elle..
j'ai supporté ca une semaine et demi quand même (l'amour rend aveugle...) mais j'ai fini par la quitter (a contre coeur..) car je ne pouvais plus supporter ca (pétage de plombs inside)
Je comprend rien quand même car elle ne s'en foutait pas de moi, elle m'a présenté toute sa famille qui n'avait pratiquement jamais connu un de ces ex, je dormais souvent chez elle, elle me disait qu'elle était plus que bien avec moi, on allait prendre un appart ensemble, bref c'était super avant que son ex de merde réapparaisse et lui retourne le cerveau..
On avait tout pour être bien tout les deux, mais non, elle préfère qu'on se sépare plutot que de zapper son ex, surtout qu'elle ne pourra pas retourner avec après ce qu'il c'est passé quand elle était avec...

Enfin bon je suis bien dégouté, pour une fois que j'avais trouvé mon idéal  :cry: :cry:

Désolé de vous faire chier avec mes histoires, mais ca fait du bien d'écrire (encore je me retiens) :smile:
je suis trop désolée pour toi :embarassed:

Furyku link=topic=35483.msg729393#msg729393 date=1190748778 a dit:
Bah moi j'ai quitté ma copine dont j'étais fou amoureux d'elle ce matin à cause de son ex.  :cry:

Enfin bon je suis bien dégouté, pour une fois que j'avais trouvé mon idéal  :cry: :cry:

Tu sais certaines filles, malgrè ce qu'elle subissent, ne &quot;supportent&quot; pas d'être heureuse!
Certaines préfèrent être avec un mec qui va lui prendre la tête voir pire, c'est le cas de ta nana, car elles ont peur d'être bien. Un amie à moi c'est ça, elle était bien avec un mec charmant, gentil, attentionné...enfin le mec idéal quoi (lol) et bien il a fallu qu'elle retourne avec son ex. C'était fini depuis longtemps, mais elle a voulu voir si il avait changé..délaissant ainsi l'autre...
Je me doute que c'est pas facile mais malheureusement si elle s'est mis en tête de se remettre avec lui tu n'y pourras rien changé. Il faut attendre qu'elle ouvre les yeux une nouvelle fois.
Bon courage en tout cas!

Bonjour ,

en faite pour résumé ce que viens de dire liliona c'est que plus tu est gentil moin elles aiment, et moin tu est attentionné ,doux, affectueux , calineux (on dirait que je parle d'un chien lol) plus elles aiment.

En gros une maso :laugh:

nan mais bon mon pote sérieusement dit toi juste qu'elle t'aimai certe mais que peut etre qu'elle ne supporte pas ou qu'elle n'a pas supporter quelque chose chez toi donc voila mais bon ne t'en fait pas je t'assure que tu t'en remetra . De toute manière nous sommes la pour t'aider et te remonter le moral ( bon pour le moment ce n'est pas gagné :happy: je plaisante)

Retour