< les problèmes de couples en général, c'est ICI (2) | Page 119 | Forum des BTS

les problèmes de couples en général, c'est ICI (2)

StL link=topic=35483.msg874262#msg874262 date=1207078733 a dit:
Ce n'est pas un problème de couple mais par rapport à mon copain mes amis ne &quot;sentent&quot; pas mon copain, ils ne l'ont jamais vu, ils ne le connaissent pas...(à part en photo et par rapport à ce que je dis). Je viens de remettre avec (oui re puisque j'étais avec il y a 6 mois mais juste pour 2 semaines, il ne m'a pas fait du mal, c'est juste qu'il me fait vibrer et que j'ai eu du mal à l'oublier et voilà que maintenant on est revenu ensemble). Cela m'embête un peu voire énormément parce que j'aime mes amis mais mon copain est très important pour moi bien que cette histoire ne vient que de recommencer...Ça n'embête pas trop trop mon copain, il comprend très bien qu'ils soient méfiant envers lui et qu'ils me protègent mais moi je suis partagée entre mes amis (qui me laissent faire mais n'en pensent pas moins) et mon copain.
Bref, comment faire évoluer cette situation en positif ?

excuse d'être si franche mais si ce sont des amis ils n'ont pas jugé la personne avec qui tu es ni ne pas vouloir le voir ou le rencontrer. l'amitié c'est accepté les différences d'opinion, les différences de vie aussi. si toi tu es bien avec lui tes amis devraient se contenter que tu sois heureuse et si ça n'allait pas te soutenir. donc pour faire évoluer positivement la situation il faudrait leur parler et leur dire franchement ce que tu penses de cet homme et ce que tu souhaites.

de mon côté quand j'étais avec mon ex je pouvais pas supporter ses copains, très immatures, c'était le genre pipi/caca lol enfin bon je supportais pas sortir avec eux et je gueulais quand ils venaient à la maison parce que 2 ou 3 fois je les ai vu soufflés leur bedo dans le gueule de mon chien... enfin bon je suis plus avec lui donc tout va pour le mieux

avec mon copain actuel lol, je m'entends super bien avec ses copains, ils m'ont acceptés dès la première fois et franchement ya aucun soucis, j'ai eu des réticances au début avec ses copains dans l'Oise car c'est du genre je me bourre la gueule tous les jours et sans raisons... mais maintenant j'ai fais un peu abstraction de ça et ça va j'arrive à les appréciés... le seul hic c'est que mes copines ne sont pas du tout comme ses potes, au niveau mentalités (et oui environ 7 ans nous séparent donc...)
... c'est dommage mais bon :embarassed:

lenou94 link=topic=35483.msg874486#msg874486 date=1207127900 a dit:
de mon côté quand j'étais avec mon ex je pouvais pas supporter ses copains, très immatures, c'était le genre pipi/caca lol enfin bon je supportais pas sortir avec eux et je gueulais quand ils venaient à la maison parce que 2 ou 3 fois je les ai vu soufflés leur bedo dans le gueule de mon chien... enfin bon je suis plus avec lui donc tout va pour le mieux

avec mon copain actuel lol, je m'entends super bien avec ses copains, ils m'ont acceptés dès la première fois et franchement ya aucun soucis, j'ai eu des réticances au début avec ses copains dans l'Oise car c'est du genre je me bourre la gueule tous les jours et sans raisons... mais maintenant j'ai fais un peu abstraction de ça et ça va j'arrive à les appréciés... le seul hic c'est que mes copines ne sont pas du tout comme ses potes, au niveau mentalités (et oui environ 7 ans nous séparent donc...)
... c'est dommage mais bon :embarassed:

dans l'oise ? J'habite dans l'oise lol bah tu as eu raison de gueuler pour les potes de ton ex, c'est pas la fête.....
Pour moi aussi ils m'ont accepté dès le début....

lili91390 link=topic=35483.msg874476#msg874476 date=1207127073 a dit:
nyunyu : avant je pensais comme toi. Je faisais passer mon homme en priorité car vu comment il était c'est le genre de mec que toutes les filles recherches : attentionné etc mais il m'a quitté et cela m'a fait prendre conscience qu'il ne faut pas vivre pour son mec. Entre mec et amis je ne fais plus de différence. J'ai beaucoup souffert et c'est grâce à eux que je vais bien maintenant. Donc plus question de choisir.
StL link=topic=35483.msg874320#msg874320 date=1207082199 a dit:
je ne ferais jamais un choix entre mon copain et mes amis il est hors de question de cela...et une soirée maintenant ce n'est pas trop possible on est pas mal pris...

J'ai précisé exprès que mon amoureux ne ferais jamais ça parce qu'il m'aime vraiment !! S'il le fait c'est qu'il est un peu couillon hein... S'il s'entendait pas avec certains bah tant pis il les ignore les vois pas etc.....
Quand au temps que vous n'avez pas alors moi j'ai fais faire une conversation a plusieurs sur msn pour mieux se connaitre.. Libre a eux de s'ajouter sur msn....

salem1978 link=topic=35483.msg874480#msg874480 date=1207127394 a dit:
excuse d'être si franche mais si ce sont des amis ils n'ont pas jugé la personne avec qui tu es ni ne pas vouloir le voir ou le rencontrer. l'amitié c'est accepté les différences d'opinion, les différences de vie aussi. si toi tu es bien avec lui tes amis devraient se contenter que tu sois heureuse et si ça n'allait pas te soutenir. donc pour faire évoluer positivement la situation il faudrait leur parler et leur dire franchement ce que tu penses de cet homme et ce que tu souhaites.

+1 s'ils t'aiment vraiment, s'ils sont vraiment tes amis ils seront heureux de te voir heureuse et c'est tout

StL link=topic=35483.msg874262#msg874262 date=1207078733 a dit:
Ce n'est pas un problème de couple mais par rapport à mon copain mes amis ne &quot;sentent&quot; pas mon copain, ils ne l'ont jamais vu, ils ne le connaissent pas...(à part en photo et par rapport à ce que je dis). Je viens de remettre avec (oui re puisque j'étais avec il y a 6 mois mais juste pour 2 semaines, il ne m'a pas fait du mal, c'est juste qu'il me fait vibrer et que j'ai eu du mal à l'oublier et voilà que maintenant on est revenu ensemble). Cela m'embête un peu voire énormément parce que j'aime mes amis mais mon copain est très important pour moi bien que cette histoire ne vient que de recommencer...Ça n'embête pas trop trop mon copain, il comprend très bien qu'ils soient méfiant envers lui et qu'ils me protègent mais moi je suis partagée entre mes amis (qui me laissent faire mais n'en pensent pas moins) et mon copain.
Bref, comment faire évoluer cette situation en positif ?
J'ai eu le même problème que toi.
Je suis sorti avec mon copain, et sans même l'avoir rencontré, mes amis ne l'ont pas accepté. En effet, je n'étais plus souvent avec eux car j'étais plus avec lui. De plus il m'a fait un peu de mal au début de notre relation. Bref, tout ça pour dire que mes amis (qui comptaient énormément pour moi) m'ont obligé, de part leur comportement, à faire un choix. J'ai fais le choix de rester avec mon mec.
Nous sommes restés deux ans ensemble, deux ans durant lesquels je n'ai plus eu de nouvelles de mes amis.
Maintenant c'est terminé, mais je ne regrette rien.
Je part du principe que des amis sont là pour les bons et les mauvais côtés et que tu ne peux pas faire ta vie avec tes amis. En effet il faut construire ton avenir et si tu es bien avec ce mec alors reste avec.
Au jour d'aujourd'hui, j'ai des nouvelles de mes anciens amis par l'intermédiaire de connaissances, et j'apprends qu'ils se sont tous maqués et qu'ils ont emmennagé et qu'ils voient de moins en moins leurs amis.
Ca me fais sourire, et peut être qu'ils comprennent mieux ma décision maintenant que ça leur arrive.

lilinoa45 link=topic=35483.msg874524#msg874524 date=1207130214 a dit:
J'ai eu le même problème que toi.
Je suis sorti avec mon copain, et sans même l'avoir rencontré, mes amis ne l'ont pas accepté. En effet, je n'étais plus souvent avec eux car j'étais plus avec lui. De plus il m'a fait un peu de mal au début de notre relation. Bref, tout ça pour dire que mes amis (qui comptaient énormément pour moi) m'ont obligé, de part leur comportement, à faire un choix. J'ai fais le choix de rester avec mon mec.
Nous sommes restés deux ans ensemble, deux ans durant lesquels je n'ai plus eu de nouvelles de mes amis.
Maintenant c'est terminé, mais je ne regrette rien.
Je part du principe que des amis sont là pour les bons et les mauvais côtés et que tu ne peux pas faire ta vie avec tes amis. En effet il faut construire ton avenir et si tu es bien avec ce mec alors reste avec.
Au jour d'aujourd'hui, j'ai des nouvelles de mes anciens amis par l'intermédiaire de connaissances, et j'apprends qu'ils se sont tous maqués et qu'ils ont emmennagé et qu'ils voient de moins en moins leurs amis.
Ca me fais sourire, et peut être qu'ils comprennent mieux ma décision maintenant que ça leur arrive.

Tu as eu raison... des vrais amis ne te demanderont jamais de faire un choix..

Tu vois mon meilleur ami, qui est très franc avec moi, détestait mon ex... Mais vraiment quoi. Il a supporté de le voir quand il venait me voir (mon meilleur ami habite à 200km de chez moi) et aussi que je sois avec.. Il me disait ce qu'il pensait, je le savais que c'était dur pour lui de le supporter mais par amitié pour moi et voyant que cela me satisfesais d'être avec ce garçon, mon meilleur ami est resté et a tenu... C'est un vrai ami

NyuNyu link=topic=35483.msg874489#msg874489 date=1207128283 a dit:
dans l'oise ? J'habite dans l'oise lol bah tu as eu raison de gueuler pour les potes de ton ex, c'est pas la fête.....
Pour moi aussi ils m'ont accepté dès le début....
ah wé où ça ? lol :laugh:

Laura31 link=topic=35483.msg874684#msg874684 date=1207142980 a dit:
premiére dispute :cry: en 1 an ça fait mal :cry:

Mais non, il en faut ne t'inquiète pas, ça s'arrange vite en général !! C'était quoi le thème de la dispute ?

un truc à la con, je lui ai dit que si j'allais voir une copine le soir, ça le ferait chier et que cette réaction me soulé !
il l'a pris dans le sens, qu'il m'étouffe, alors que ce n'était pas ça du tout.

Laura31 link=topic=35483.msg874704#msg874704 date=1207144222 a dit:
un truc à la con, je lui ai dit que si j'allais voir une copine le soir, ça le ferait chier et que cette réaction me soulé !
il l'a pris dans le sens, qu'il m'étouffe, alors que ce n'était pas ça du tout.

Oh c'est une petite grise de jalousie, c'est rien ça va passé :kiss:

on verra avec le temps...Là c'est tendu entre lui et moi voire très tendu...
il se demande si c'est de l'amitié ou de l'amour qui ressent pour moi :wacko: donc j'ai décidé que ça servait à rien de continuer pour ne pas souffrir vu qu'il avait déjà arrêter au bout de 2 semaines...Et là j'ai tout coupé supprimé de msn, supprimé les photos, supprimé n° de portable...il veut pas me perdre (5 ou 6 fois qu'il m'a répété ça), je vais énormément lui manquer d'après ce qu'il me dit mais là légèrement marre qu'il ne sache pas ce qu'il veut vraiment, je décide donc à sa place...

Pour mes amis, je ne leur dirais pas tant qu'ils ne me poseront pas de questions et ils risquent pas de m'en poser d'ici quelques temps si je leur en parle pas donc...on garde ça entre nous :smile:

StL link=topic=35483.msg874735#msg874735 date=1207145361 a dit:
il se demande si c'est de l'amitié ou de l'amour qui ressent pour moi  :wacko: donc j'ai décidé que ça servait à rien de continuer pour ne pas souffrir vu qu'il avait déjà arrêter au bout de 2 semaines...Et là j'ai tout coupé supprimé de msn, supprimé les photos, supprimé n° de portable...il veut pas me perdre (5 ou 6 fois qu'il m'a répété ça), je vais énormément lui manquer d'après ce qu'il me dit mais là légèrement marre qu'il ne sache pas ce qu'il veut vraiment, je décide donc à sa place...

Pour mes amis, je ne leur dirais pas tant qu'ils ne me poseront pas de questions et ils risquent pas de m'en poser d'ici quelques temps si je leur en parle pas donc...on garde ça entre nous  :smile:

Et bin ton mec m'a l'air immature, il ne sait pas ce qu'il ressent c'est fou quand même, pourtant d'apres ce que j'ai compris vous êtes deja sorti ensemble. :wacko: Il croit que tu es un joujou, j'ai besoin de toi donc vient vers moi. Je n'ai plus besoin de toi donc je ne sais pas ce que je ressens. Tu ne vas pas l'attendre quand même. Je serai toi j'arrêterai cette relation.

J'allais dire la même chose : j'ai horreur des girouettes, ça m'angoisse plus qu'autre chose :tickedoff: :mad:

Laisse le tomber, il te prend pour une imbécile ou quoi ?? Tu n'est pas une marionnette ou la 5ème roue du carosse ! :knuppel: :blink:

mais l'aprém de hier c'était bien passé nan ?
qu'est-ce que c'était son escuse encore ?
vraiment lache le et pense à quelqu'un d'autre tu souffrira moins et pi on est là nous  :blush:

StL link=topic=35483.msg874735#msg874735 date=1207145361 a dit:
il se demande si c'est de l'amitié ou de l'amour qui ressent pour moi  :wacko: donc j'ai décidé que ça servait à rien de continuer pour ne pas souffrir vu qu'il avait déjà arrêter au bout de 2 semaines...Et là j'ai tout coupé supprimé de msn, supprimé les photos, supprimé n° de portable...il veut pas me perdre (5 ou 6 fois qu'il m'a répété ça), je vais énormément lui manquer d'après ce qu'il me dit mais là légèrement marre qu'il ne sache pas ce qu'il veut vraiment, je décide donc à sa place...

Pour mes amis, je ne leur dirais pas tant qu'ils ne me poseront pas de questions et ils risquent pas de m'en poser d'ici quelques temps si je leur en parle pas donc...on garde ça entre nous  :smile:

Donc vous recommenciez à sortir ensemble depuis peu là non, 1 semaine ? Et c'est déjà fini ? Y a pas vraiment eu de 2ème chance là !! Bizarre le mec quand même.

méliza link=topic=35483.msg874744#msg874744 date=1207145762 a dit:
Et bin ton mec m'a l'air immature, il ne sait pas ce qu'il ressent c'est fou quand même, pourtant d'apres ce que j'ai compris vous êtes deja sorti ensemble. :wacko: Il croit que tu es un joujou, j'ai besoin de toi donc vient vers moi. Je n'ai plus besoin de toi donc je ne sais pas ce que je ressens. Tu ne vas pas l'attendre quand même. Je serai toi j'arrêterai cette relation.
J'ai arrêté cette relation oui, et oui je suis déjà sortie avec et il comptait retrouvé ce qu'on avait vécu (la passion qu'on éprouvait au moment là!)...Je ne l'attendrais plus c'est terminé. Bien que j'ai énormément d'estime pour lui et qu'il va me manquer mais surtout que je ne peux définir ce ressenti que lui et moi nous avons...
tite puce link=topic=35483.msg874749#msg874749 date=1207145903 a dit:
Donc vous recommenciez à sortir ensemble depuis peu là non, 1 semaine ? Et c'est déjà fini ? Y a pas vraiment eu de 2ème chance là !! Bizarre le mec quand même.
Même pas une semaine, on s'est vu samedi dernier pour son anniversaire donc dans la soirée (en boite) y'a eu bisous et petits calins et nous nous sommes vu hier après-midi et apparemment il n'a pas besoin d'être près de moi pour le moment, il a l'impression qu'il me voit comme une amie et quand je lui demande si c'est sûr, il ne sait pas...Bref...on coupe les ponts et ça s'arrête là, ça risque d'être dur pour lui comme pour moi (ça va faire 10 mois qu'on se parle tous les jours et qu'on a une attirance physique mentale...) mais on en a besoin...

StL link=topic=35483.msg874755#msg874755 date=1207146329 a dit:
J'ai arrêté cette relation oui, et oui je suis déjà sortie avec et il comptait retrouvé ce qu'on avait vécu (la passion qu'on éprouvait au moment là!)...Je ne l'attendrais plus c'est terminé. Bien que j'ai énormément d'estime pour lui et qu'il va me manquer mais surtout que je ne peux définir ce ressenti que lui et moi nous avons...Même pas une semaine, on s'est vu samedi dernier pour son anniversaire donc dans la soirée (en boite) y'a eu bisous et petits calins et nous nous sommes vu hier après-midi et apparemment il n'a pas besoin d'être près de moi pour le moment, il a l'impression qu'il me voit comme une amie et quand je lui demande si c'est sûr, il ne sait pas...Bref...on coupe les ponts et ça s'arrête là, ça risque d'être dur pour lui comme pour moi (ça va faire  10 mois qu'on se parle tous les jours et qu'on a une attirance physique mentale...) mais on en a besoin...
et quand vous vous êtes vu pour bisous bisous il a rien dit rien ressenti c'est ça ?
quel muffle alors sachant ce que toi tu ressentais ! :tickedoff:

Je suis désolée si je te vexe STL mais choupinette ton ex te prends bel et bien pour une conne ma parole ! :zarbi: :box:

Smart57 link=topic=35483.msg874762#msg874762 date=1207146689 a dit:
Je suis désolée si je te vexe STL mais choupinette ton ex te prends bel et bien pour une conne ma parole !  :zarbi: :box:

+1, je suis tout à fait d'accord avec toi

Retour