< les problèmes de couples en général, c'est ICI (2) | Page 142 | Forum des BTS

les problèmes de couples en général, c'est ICI (2)

j'ai suivi vite fait ton histoire Badine et j'espère qua ça ira mieux mais j'avoue que ça se fait pas ce genre de chantage et en même temps en vivant avec lui tu apprends à le connaître véritable,car parfois on a des surprises.J'ai une amie elle est restée plus de 6 ans avec le père de son enfant et elle a vécu avec lui pendant 2 ans et il a totalement changé envers elle,aujourd'hui elle n'est plus avec lui mais bon heureusement que tout le monde n'est pas comme ça :blush:

Je disais justement à une amie qu'elle était folle de s'être mariée avant d'avoir vécu avec lui  :chessy: car c'est seulement maintenant qu'ils vivent ensemble qu'ils se découvrent vraiment, et surtout pour tout ce qui est ménage, repas etc... ça peut marcher parfois mais connaissant son caractère ça fait flipper.

tite puce link=topic=35483.msg999407#msg999407 date=1219354775 a dit:
Je disais justement à une amie qu'elle était folle de s'être mariée avant d'avoir vécu avec lui  :chessy: car c'est seulement maintenant qu'ils vivent ensemble qu'ils se découvrent vraiment, et surtout pour tout ce qui est ménage, repas etc... ça peut marcher parfois mais connaissant son caractère ça fait flipper.
c'est clair que si ta 2 caractère fort c'est la galère. je prend mon cas par exemple j'aime bien dire ce que je pense et lui de même donc des fois sa chauffe et aucun desdeux ne lache le morceau alor j'imagine pas si on habite ensemble

Ti chabina link=topic=35483.msg999409#msg999409 date=1219355675 a dit:
c'est clair que si ta 2 caractère fort c'est la galère. je prend mon cas par exemple j'aime bien dire ce que je pense et lui de même donc des fois sa chauffe et aucun desdeux ne lache le morceau alor j'imagine pas si on habite ensemble

Faut juste arriver à trouver un juste milieu mais bon se marier sans se connaitre intégralement, je parle de vivre ensemble ça me parait bizarre.

tite puce link=topic=35483.msg999407#msg999407 date=1219354775 a dit:
entiérement d'accord

tite puce link=topic=35483.msg999418#msg999418 date=1219362233 a dit:
Faut juste arriver à trouver un juste milieu mais bon se marier sans se connaitre intégralement, je parle de vivre ensemble ça me parait bizarre.
En général c'est propre à certaines familles, je connais une copine de ma soeur qui justement a fait comme ça car chez eux la fille ne doit pas habiter avec le garçon s'il ne sont pas mariés, une question de religion et d'éducation sans doute.. Je suis également contre  :biggrin:

gazou94 link=topic=35483.msg999772#msg999772 date=1219404625 a dit:
En général c'est propre à certaines familles, je connais une copine de ma soeur qui justement a fait comme ça car chez eux la fille ne doit pas habiter avec le garçon s'il ne sont pas mariés, une question de religion et d'éducation sans doute.. Je suis également contre  :biggrin:

Côté religion je comprends un peu meme si je trouve que les mentalités devraient évoluer sur ce sujet. C'est comme ne pas faire l'amour avant le mariage :knuppel:

tite puce link=topic=35483.msg999811#msg999811 date=1219406325 a dit:
Côté religion je comprends un peu meme si je trouve que les mentalités devraient évoluer sur ce sujet. C'est comme ne pas faire l'amour avant le mariage :knuppel:
vouais enfin c'est un autre débât  :laugh:

gazou94 link=topic=35483.msg999817#msg999817 date=1219406451 a dit:
vouais enfin c'est un autre débât  :laugh:

Ca reste toujours dans le fait que c'est souvent familial, une tradition et en général le couple ne fonctionnent pas (envie de connaitre autre chose, tromperie, pas les mêmes envies etc..)
Bon et si on recentrait plus sur qui a des problèmes de couple ? :biggrin:

Chère Badine,
Je trouve tout de même la réaction de ton copain vraiment démesurée par rapport à la situation... J'imagine même pas dans quel état il se mettra lorsque tu sortiras pour voir tes copines. Il n'a absolument aucune confiance en lui c'est évident. Ne lui trouve pas d'excuses, il cherche à te faire culpabiliser lorsqu'il te reproche de ne pas l'avoir prévenu avant.
Je connais un peu ce genre de situation, je suis restée pendant 3 ans avec un garçon qui a chaque fois que je faisais quelque chose sans lui me faisait culpabiliser, du coup je passais de mauvaises soirées ou moments car je n'arrivais pas à en profiter à fond, je me sentais coupable comme si c'était moi qui était en faute. Au final c'est moi qui l'ai quitté alors que lui était fou amoureux.
Alors ne te fais pas bouffer car à la sortie tu finiras par le quitter et il perdra tout.
Bon courage

soufflerie link=topic=35483.msg999854#msg999854 date=1219409388 a dit:
Chère Badine,
Je trouve tout de même la réaction de ton copain vraiment démesurée par rapport à la situation... J'imagine même pas dans quel état il se mettra lorsque tu sortiras pour voir tes copines. Il n'a absolument aucune confiance en lui c'est évident. Ne lui trouve pas d'excuses, il cherche à te faire culpabiliser lorsqu'il te reproche de ne pas l'avoir prévenu avant.
Je connais un peu ce genre de situation, je suis restée pendant 3 ans avec un garçon qui a chaque fois que je faisais quelque chose sans lui me faisait culpabiliser, du coup je passais de mauvaises soirées ou moments car je n'arrivais pas à en profiter à fond, je me sentais coupable comme si c'était moi qui était en faute. Au final c'est moi qui l'ai quitté alors que lui était fou amoureux.
Alors ne te fais pas bouffer car à la sortie tu finiras par le quitter et il perdra tout.
Bon courage

merci pour vos messages. ça remonte le moral. :wub
:mad: on s'était encore disputé dimanche soir. car on a été chez mes parents, ça s'est bien passé samedi soir mais dimanche il ne parlait pas et se comportait pas très bien pour moi (il lisait devant nous, allait s'allongeait dans une autre pièce). maintenant je comprend un peu mieux pourquoi il était comme ça mais après il y a une façon de faire les choses... on coupe pas la parole par exemple... ça m'avait vraiment fait mal au cœur... on verra bien comment ça se passera la prochaine fois.
on en a discuté et j'ai pensé qu'il n'était pas obligé de venir tout le temps mais faut pas que ce soit rarement non plus. après tout, il y a bien des fois où je voudrais être seule avec mes parents. et aussi on parlera avant de combien on restera comme ça il verra comment faire pour s'adapter.

parce que en fait son explication c'est qu'il ne peut pas restera plusieurs heures à discuter sans arrêt... surtout qu'il faut bien l'avouer et je l'avoue, ma mère fait parois des monologues, on n'a pas trop le temps de répondre à ce qu'elle dit :biggrin:... bref il m'a dit qu'il avait besoin de bouger, de s'aérer.

Claaraa link=topic=35483.msg1002357#msg1002357 date=1219741233 a dit:
Est-ce que toi tu vois ses parents des fois ?

oui mais juste 1 fois par an car ils vivent en corse donc c'est plus difficile de les voir. et quand on y va c'est pour 2 semaines. d'ailleurs on y va samedi.

badine link=topic=35483.msg1002360#msg1002360 date=1219741346 a dit:
oui mais juste 1 fois par an car ils vivent en corse donc c'est plus difficile de les voir. et quand on y va c'est pour 2 semaines. d'ailleurs on y va samedi.

Ah bin dans ce cas, si ça marche des 2 côtés y a aucune raison qu'il &quot;boude&quot; ...
Un couple ça marche avec de l'amour, mais aussi avec des efforts et des concessions...

Claaraa link=topic=35483.msg1002367#msg1002367 date=1219741584 a dit:
Ah bin dans ce cas, si ça marche des 2 côtés y a aucune raison qu'il &quot;boude&quot; ...
Un couple ça marche avec de l'amour, mais aussi avec des efforts et des concessions...

il me dit qu'il est à son maximum

Claaraa link=topic=35483.msg1002372#msg1002372 date=1219741708 a dit:
En lisant tous tes articles j'ai l'impression qu'il est un peu grincheux ton homme, faudrait qu'il se secoue :mad:

bah oui mais j'ai beau lui dire ce que je veux, il reste souvent sur ses positions. vous savez je commence à vraiment croire que la mentalité corse est comme ça !

badine link=topic=35483.msg1002375#msg1002375 date=1219741843 a dit:
bah oui mais j'ai beau lui dire ce que je veux, il reste souvent sur ses positions. vous savez je commence à vraiment croire que la mentalité corse est comme ça !

Ah là là... faudrait qu'il se rende compte qu'&quot;il a de la chance de t'avoir et qu'il peut encore te perdre, pour qu'il y ait un déclic en lui ...

Retour