< l'homoparentalité | Page 19 | Forum des BTS

l'homoparentalité

Spurseb link=topic=47560.msg503878#msg503878 date=1171886199 a dit:
je suis du meme avis.....
ca m'énerve parce que vous vous permettez de venir polluer un post qui pour vous n'a pas d'intéret! Donc ne venez plus ici et c'est tout !

Pour en revenir au sujet, j'avais eu un exposé en français à faire deçu et justement ma prof était homosexuelle. Le débat dans la classe a été tres intéressant puisque nous avions tous des avis divergents et il y avait des croyants.
Beaucoup de questions ont été soulevées :
- premierement, certains ont proposé un test pour voir si le couple homo rendrait heureux l'enfant adopté : or lorsqu'un couple hétéro souhaite concevoir un enfant on ne leur fait pas effectuer un test psychologique
- il y avait un reportage là dessus la semaine dernière, sur uen famille recomposée : mère avec une femme et avait une fille qui elle meme était homosexuelle! Or sa mère n'osait pas dire qu'elle était homo pour ne pas que sa fille s'entende dire &quot;ah bah oui c'était couru d'avance avec une mère comme cela&quot;. Or cela n'a rien avoir puisque des enfants issus d'un couple hétéro sont homo par la suite
- on peut se demander : qui cela dérange t il le plus ?? l'enfant issu du couple homo ou bien les gens qui le regardent?

- on peut se demander : qui cela dérange t il le plus ?? l'enfant issu du couple homo ou bien les gens qui le regardent?
[/quote]

Bonne question, les enfants sont gênés par leurs parents à un moment donné (adolescence) que ces derniers soient hétéros ou homos, je pense.
On les a tous rejeté au moins pendant une petite période j'imagine, cela sans rapport au choix de leur sexualité.
Et je crois bien que ceux que ça dérange le plus sont bien les gens qui regardent et alimentent leur conversations de ragots et se rassurent d'être &quot;normaux&quot; comparé à &quot;eux&quot; et à leurs &quot;pauvres enfants&quot;. :zarbi:

Oui c'est sur! Mais nous avons tous été rejeté étant enfant à un moment donné ou à un autre pour une raison X ou Y. Apres c'est sur on va dire que pour ces enfants c'est une raison tres apparante! On peut se dire que ça doit etre délicat pour eux de présenter leurs parents à leurs amis par ex! Mais bon ça fait partie de la vie ! Tout comme une famille où l'un des frères est handicapé mental ou bien une soeur qui est rebelle et envoie chier tout le monde (je ne compare pas l'homoparentalité à ces cas) !Dans chaque famille il y a toujours un cas difficile qui fait que l'on est complexé à un moment donné ou un autre, mais qui nous rend plus fort. Et c'est ceux qui se moquent qui sont faibles

sarah9106 link=topic=47560.msg503860#msg503860 date=1171884801 a dit:
Ben arrêtes de gaspiller ton temps à venir poster sur ce topic alors...   :closedeyes:

Dans le même genre, je te renvoie la pareille.
Je ne fais qu'énoncer un constat... Ce topic, je le suis depuis des pages, hors, ce dont je me rends compte, c'est que cela tourne en rond.

melou link=topic=47560.msg503914#msg503914 date=1171887427 a dit:
Oui c'est sur! Mais nous avons tous été rejeté étant enfant à un moment donné ou à un autre pour une raison X ou Y. Apres c'est sur on va dire que pour ces enfants c'est une raison tres apparante! On peut se dire que ça doit etre délicat pour eux de présenter leurs parents à leurs amis par ex! Mais bon ça fait partie de la vie ! Tout comme une famille où l'un des frères est handicapé mental ou bien une soeur qui est rebelle et envoie chier tout le monde (je ne compare pas l'homoparentalité à ces cas) !Dans chaque famille il y a toujours un cas difficile qui fait que l'on est complexé à un moment donné ou un autre, mais qui nous rend plus fort. Et c'est ceux qui se moquent qui sont faibles

En fait on dit exactement la même chose là :dacc: c'est cool

melou link=topic=47560.msg503868#msg503868 date=1171885712 a dit:
peut etre manques tu alors d'ouverture d'esprit? Un débat ça sert aussi à comprendre pourquoi l'autre ne pense pas comme toi en écoutant ses arguments! Maintenant si pour toi ce débat n'avance pas, eh bien redonne des idées nouvelles.

Ouverture d'esprit, tel que tu l'utilises, fait quelque peu péjoratif.
L'homoparentalité, je suis contre, est ce le fruit d'un manque d'ouverture d'esprit?
Les arguments se suivent et se ressemble:
- Il est prouvé qu'un couple homo...
- Les études le montre...
- Dans les autres pays, ils le font...

Les arguments, je les ai lu et voilà ce que j'en tire... CONTRE!

Bon et cette tournure d'ouverture d'esprit, garde la toi, car ce n'est pas en acceptant ce que beaucoup veulent accepter ou que la masse souhaitent accepter que je vais faire preuve d'ouverture d'esprit.
Bref, la parentalité renvoie aux fondements de la vie. J'ai des idées conservatrice, je ne suis pas évolutionniste  :chessy:

Satsushiki link=topic=47560.msg503962#msg503962 date=1171888826 a dit:
Dans le même genre, je te renvoie la pareille.
Je ne fais qu'énoncer un constat... Ce topic, je le suis depuis des pages, hors, ce dont je me rends compte, c'est que cela tourne en rond.

Moi je ne viens pas me plaindre sur ce topic que ça &quot;n'avance&quot; pas. Donc tu serais gentil de ne pas comparer tes interventions aux miennes. Si ce topic ne t'intéresse plus ben tu vas poster ailleurs, et tu laisses ceux qui ont encore envie d'en parler sans polluer le topic.  :closedeyes:

Satsushiki link=topic=47560.msg503966#msg503966 date=1171889057 a dit:
Ouverture d'esprit, tel que tu l'utilises, fait quelque peu péjoratif.
L'homoparentalité, je suis contre, est ce le fruit d'un manque d'ouverture d'esprit?
Les arguments se suivent et se ressemble:
- Il est prouvé qu'un couple homo...
- Les études le montre...
- Dans les autres pays, ils le font...

Les arguments, je les ai lu et voilà ce que j'en tire... CONTRE!

Bon et cette tournure d'ouverture d'esprit, garde la toi, car ce n'est pas en acceptant ce que beaucoup veulent accepter ou que la masse souhaitent accepter que je vais faire preuve d'ouverture d'esprit.
Bref, la parentalité renvoie aux fondements de la vie. J'ai des idées conservatrice, je ne suis pas évolutionniste  :chessy:
relis mon post et apres viens me parler ! J e n'ai jamais dit qu'etre ouvert d'esprit c'est etre ok avec toutl e monde ! Je t'ai dit que le debat était là pour faire comprendre aux autres son opinion et écouter les arguments !

Et bien, fais nous... Non, fais moi donc l'exemple de ne pas polluer en répondant à mes topics pollueurs.
Je te rappelle que je participe de temps à autre sur quelques interventions.
ET JE NE ME PLAINS PAS! JE FAIS QUE DENONCER UN CONSTAT.
Apprendre à lire ou du moins, dénicher l'information dans une phrase, ce serait déjà bien.

La pollution, tu y contribues mademoiselle. Déjà à répondant à un prétendu pollueur.

melou link=topic=47560.msg503973#msg503973 date=1171889242 a dit:
relis mon post et apres viens me parler ! J e n'ai jamais dit qu'etre ouvert d'esprit c'est etre ok avec toutl e monde ! Je t'ai dit que le debat était là pour faire comprendre aux autres son opinion et écouter les arguments !

Peut être que tu manques d'ouverture d'esprit...?
Mouais mouais. Quand tu vois pour la énième fois, la même chose, et que les mêmes réponses sont données aux mêmes arguments avec les mêmes exemples et études donnés comme exemple pour appuyer ces mêmes idées qui sont contre argumentées par les mêmes choses.
Si t'appelles cela un débat... Ouep, au début, ça l'était.
Bref... Sarah me dit de m'en aller! La vilaine! Intolérante!

Satsushiki link=topic=47560.msg503974#msg503974 date=1171889307 a dit:
Et bien, fais nous... Non, fais moi donc l'exemple de ne pas polluer en répondant à mes topics pollueurs.
Je te rappelle que je participe de temps à autre sur quelques interventions.
ET JE NE ME PLAINS PAS! JE FAIS QUE DENONCER UN CONSTAT.
Apprendre à lire ou du moins, dénicher l'information dans une phrase, ce serait déjà bien.

La pollution, tu y contribues mademoiselle. Déjà à répondant à un prétendu pollueur.

:laugh: :laugh: :laugh: Arrêtes tu vas me faire culpabiliser

Satsushiki link=topic=47560.msg503974#msg503974 date=1171889307 a dit:

à polluant à pas bien, enlève tes faux ongles Satsushiki, gnarf gnarf, je déconne, arrêtez de vous agresser, quel dommage et continuons le débat même s'il y a des redites, c'est sympa de pouvoir discuter sur ce forum non? :dacc:

melou link=topic=47560.msg503886#msg503886 date=1171886517 a dit:
ca m'énerve parce que vous vous permettez de venir polluer un post qui pour vous n'a pas d'intéret! Donc ne venez plus ici et c'est tout !

Pour en revenir au sujet, j'avais eu un exposé en français à faire deçu et justement ma prof était homosexuelle. Le débat dans la classe a été tres intéressant puisque nous avions tous des avis divergents et il y avait des croyants.
Beaucoup de questions ont été soulevées :
- premierement, certains ont proposé un test pour voir si le couple homo rendrait heureux l'enfant adopté : or lorsqu'un couple hétéro souhaite concevoir un enfant on ne leur fait pas effectuer un test psychologique
- il y avait un reportage là dessus la semaine dernière, sur uen famille recomposée : mère avec une femme et avait une fille qui elle meme était homosexuelle! Or sa mère n'osait pas dire qu'elle était homo pour ne pas que sa fille s'entende dire &quot;ah bah oui c'était couru d'avance avec une mère comme cela&quot;. Or cela n'a rien avoir puisque des enfants issus d'un couple hétéro sont homo par la suite
voici un exemple pour ta gouverne du fé que je réponds aux pollueurs et en meme temps au post !

Est ce une bonne solution d'interdire l'homoparentalité; alors qu'on voit des trafics s'effectuer autour? Mere porteuse etc?

melou link=topic=47560.msg503987#msg503987 date=1171889709 a dit:
voici un exemple pour ta gouverne du fé que je réponds aux pollueurs et en meme temps au post !

Est ce une bonne solution d'interdire l'homoparentalité; alors qu'on voit des trafics s'effectuer autour? Mere porteuse etc?

De toute façon les gens qui ont un fort désir de devenir parents feront tout pour l'être, quitte à contourner la loi ou à la braver. Comme avant pour avorter, que les nanas allaient à l'étranger ( et vont encore dépassé un certain délai), les parents homos feront pareil, quitte même à s'installer dans le pays où la legislation est plus souple et où l'homosexualité est moins &quot;taboue&quot; qu'en France;

melou link=topic=47560.msg503987#msg503987 date=1171889709 a dit:

Tout comme les maisons clauses que l'on devrait légaliser.
Le cannabis aussi, vu le trafic qu'il y a derrière.

De ce point de vue là, l'Etat pourrait légaliser l'homoparentalité pour qu'il y ait un suivi et qu'il puisse s'en mettre plein les choses, pour cela il est très doué. Pour beaucoup du partisan du non, ce ne sera pas une raison pour la légaliser, l'idée renvoyant à des concepts bien plus profond de fondement de la vie, de la naissance, etc etc.

Satsushiki link=topic=47560.msg503993#msg503993 date=1171890007 a dit:
Tout comme les maisons clauses que l'on devrait légaliser.
Le cannabis aussi, vu le trafic qu'il y a derrière.

De ce point de vue là, l'Etat pourrait légaliser l'homoparentalité pour qu'il y ait un suivi et qu'il puisse s'en mettre plein les choses, pour cela il est très doué. Pour beaucoup du partisan du non, ce ne sera pas une raison pour la légaliser, l'idée renvoyant à des concepts bien plus profond de fondement de la vie, de la naissance, etc etc.
personnellement, une partie en moi est contre et je pense que c'est du à mon éducation. Mais cela ne m'empeche po de voir les problemes que ça pose aussi de ne po le légaliser.

nsg03 link=topic=47560.msg505887#msg505887 date=1172053650 a dit:
C'était pour &quot;l'interet supérieur&quot; de l'enfant dixit la cour.

A mon avis c'était plus pour l'intérêt de la France et faire bonne figure !
L'intérêt de l'enfant mouais j'y crois pas du tout marrant hein :knuppel:

Retour