< l'homoparentalité | Page 32 | Forum des BTS

l'homoparentalité

Faut aussi que la société s'y prête.
Notament, à l'école pour les enfants.
Quand ils devront remplir des formulaires avec nom prénom des parents, etc....
Que vont-ils mettre ?? il y aura forcément un père ou une mère déclaré, mais l'autre ?? ben l'autre sera même pas pris en compte et sera &quot;à l'écard&quot;.
C'est impossible de déclarer 2 papas ou 2 mamans.
Rien que pour l'appelation d'ailleurs, un des 2 sera forcément mis à l'écart par l'enfant ou l'administration.
Pour l'enfant, ça sera maman pour l'une, et pour l'autre ?? bah son prénom parce que maman 2 :closedeyes:

Bref, la société ne s'y prête absolument pas, et désolé pour ce petit HS mais si Mr Sarkozy devient notre président, c'est pas prêt d'évoluer de ce côté-là (enfin je dis ça pour ceux qui sont pour, car moi je ne suis pas favorable à tout ça)

Jouby link=topic=47560.msg531485#msg531485 date=1174051986 a dit:
Faut aussi que la société s'y prête.
Notament, à l'école pour les enfants.
Quand ils devront remplir des formulaires avec nom prénom des parents, etc....
Que vont-ils mettre ?? il y aura forcément un père ou une mère déclaré, mais l'autre ?? ben l'autre sera même pas pris en compte et sera &quot;à l'écard&quot;.
C'est impossible de déclarer 2 papas ou 2 mamans.
Rien que pour l'appelation d'ailleurs, un des 2 sera forcément mis à l'écart par l'enfant ou l'administration.
Pour l'enfant, ça sera maman pour l'une, et pour l'autre ?? bah son prénom parce que maman 2 :closedeyes:

Bref, la société ne s'y prête absolument pas, et désolé pour ce petit HS mais si Mr Sarkozy devient notre président, c'est pas prêt d'évoluer de ce côté-là  (enfin je dis ça pour ceux qui sont pour, car moi je ne suis pas favorable à tout ça)

Pour le formulaire y'aura une option : Père - Mère ou Mère 1 - mère 2 ou Père 1 - Père 2
Il cochera la case.

Dans ce cas prends aussi dans ta réflexion que ceux qui ont perdu un parent ou font partie de familles recomposées. Dans le premier cas une zone reste vide, dans l'autre il manque plusieurs zones...2 papas, 2 mamans, c'est emmerdant... :closedeyes:

Oui tu as raison, mais vaut laisser des cases vides, que ne pas avoir assez de place.
J'ai pas dis qu'il fallait obligatoirement tout remplir et donc avoir 1 papa et 1 maman, mais pour le moment, la société ne se prête pas du tout dans bien des cas à avoir 2 papas et 2 mamans.

morice link=topic=47560.msg531497#msg531497 date=1174052284 a dit:
Dans ce cas prends aussi dans ta réflexion que ceux qui ont perdu un parent ou font partie de familles recomposées. Dans le premier cas une zone reste vide, dans l'autre il manque plusieurs zones...2 papas, 2 mamans, c'est emmerdant... :closedeyes:

2 papas et 2 mamans ont été cités  :closedeyes:

Les familles recomposées, c'est pas pareil, c'est le beau-père ou la belle-mère.
La 2ème n'est pas son père ou sa mère.

Alors que l'homoparentalité, le but, c'est quand même que tous les 2 soient déclarés &quot;parents&quot;, et c'est là que ça cloche.

Jouby link=topic=47560.msg531504#msg531504 date=1174052564 a dit:
Les familles recomposées, c'est pas pareil, c'est le beau-père ou la belle-mère.
La 2ème n'est pas son père ou sa mère.

Alors que l'homoparentalité, le but, c'est quand même que tous les 2 soient déclarés &quot;parents&quot;, et c'est là que ça cloche.

Je crois que je me suis un peu perdu :pascompris;

spongebob13 link=topic=47560.msg531510#msg531510 date=1174052700 a dit:
Je crois que je me suis un peu perdu :pascompris;

Lol, parce que morice parlait des familles recomposées, ça veut dire pour les enfants qui ont une belle-mère ou un beau-père.
Or, je disais que ça n'avait rien à voir car la belle-mère ou le beau-père n'est pas le père ou la mère de l'enfant de sa femme ou son mari. Tu suis ??? lol

Alors que le but de l'homoparentalité, c'est que les homos puissent adopter des enfants en étant déclarés comme leur parents (comme les couples hétéro qui adoptent). Donc le but, c'est que les 2 soient ses parents (et non pas seulement l'un des 2)

Je sais pas si j'ai été plus clair ;)

Jouby link=topic=47560.msg531514#msg531514 date=1174052949 a dit:
Lol, parce que morice parlait des familles recomposées, ça veut dire pour les enfants qui ont une belle-mère ou un beau-père.
Or, je disais que ça n'avait rien à voir car la belle-mère ou le beau-père n'est pas le père ou la mère de l'enfant de sa femme ou son mari. Tu suis ??? lol

Alors que le but de l'homoparentalité, c'est que les homos puissent adopter des enfants en étant déclarés comme leur parents (comme les couples hétéro qui adoptent). Donc le but, c'est que les 2 soient ses parents (et non pas seulement l'un des 2)

Je sais pas si j'ai été plus clair ;)

Merci :dacc:

Jouby je ne sus vraiment pas d'accord avec toi !! Si c'est juste une histoire de case, dès que l'homoparentalité sera accepter par le président, les cases apparaitrons !!

pourquoi ca cloquerai 2 parents du meme sexe?

Et tu ne crois pas que ca choque une mère celibataire qui élève un enfant? Sur le papier dont tu parle, la cases père n'est pas rempli.

&quot;Pour l'enfant, ça sera maman pour l'une, et pour l'autre ?? bah son prénom parce que maman 2 &quot; je reprends tes paroles, si l'enfant sera éduquer dans une famille homo, il ne se posera pas la question qui est qui puisque ca sera naturel pour lui. Certes il comparera avec les familles des copains. Et alors? tant qu'il est heureux, où est le soucis?

spongebob13 link=topic=47560.msg531502#msg531502 date=1174052428 a dit:
2 papas et 2 mamans ont été cités  :closedeyes:
Et? Je ne vois pas le rapport :closedeyes:

SC link=topic=47560.msg531549#msg531549 date=1174053820 a dit:
Jouby je ne sus vraiment pas d'accord avec toi !! Si c'est juste une histoire de case, dès que l'homoparentalité sera accepter par le président, les cases apparaitrons !!
pas faux

&quot;Pour l'enfant, ça sera maman pour l'une, et pour l'autre ?? bah son prénom parce que maman 2 &quot; je reprends tes paroles, si l'enfant sera éduquer dans une famille homo, il ne se posera pas la question qui est qui puisque ca sera naturel pour lui. Certes il comparera avec les familles des copains. Et alors? tant qu'il est heureux, où est le soucis?
Je le dis je suis pour l'homoparentalité, à fond même. Mais là où il y aura un problème, ça restera comme on l'a souligné auparavant, pour les premières générations, le regard des autres. Les mentalités évolueront, mais en attendant, certains vont morfler...il ne faut pas se voiler la face non plus. :closedeyes:

pourquoi ca cloquerai 2 parents du meme sexe?

Et tu ne crois pas que ca choque une mère celibataire qui élève un enfant? Sur le papier dont tu parle, la cases père n'est pas rempli.

Et ben tant mieux

En tout cas pour les administrations, y'a des fois où ils ne sont pas si idiots que ça hé...

Je sais que sur les déclarations de revenus qu'on doit faire avec ma compagne, ils ont enfin fini par ne plus mettre &quot;Madame&quot; et &quot;Monsieur&quot;, mais ils mettent le nom et le prénom de ma puce, et pareil pour moi, et toc... :wink2:

C'est quand même un p'tit pas, petit, mais ça reste un pas quand même. :wink2:

excusez moi les modérateurs c'est pas pour vous embetez mais je posais cette question entre parenthèse ce qui signifait que je voulais pas décentrer le débat.

ce n'est pas une critique infondée ou quoi que ce soit mais une question parce que tous les sujet que je regarde, y a que des mecs qui aime sarko ou bayrou,ou des mecs qui se plaignent des étrangers ou des mecs qui sortent que c'est pas normal d' etre homo. y a un manque de pluralité flagrant je trouve (sans parler d'inquiétant)

maintenant si on a pas le droit de juste faire une remarque discretement,je vous laisse et bon courage pour la suite..

je pense certainement aussi que les personnes qui ne sont pas homophobes ont tendance à se retenir de ne pas baffer certains PTC, du coup on se retient et on nous voit moins :laugh: et puis je pense sincèrement que quelqu'un d'homophobe et surtout ses propos se font repérer beaucoup plus facilement

Hier après-midi, en cours, on a fait un débat sur l'homoparentalité, je vous dis pas comme c'est parti en sucette... il a failli avoir de la baston dans la classe :closedeyes: et j'ai découvert vraiment des opinions radicalement opposées, et franchement quand j'ai entendu les propos de certains, ça m'a vraiment fait peur... :embarassed:

Ben en fait, c'était un exercice de réunion, on était 8 autour d'une table (dont moi) avec un animateur (un copain de classe) et on devait animer un débat, en l'occurence sur ce sujet-là. Donc, quand on a annoncé le sujet déjà, on a eu pas mal de critiques qui fusaient derrière nous (les autres élèves). Donc on a tranquillement commencé à donner nos opinions l'un après l'autre, puis il y en a eu un qui a bien sûr fait l'amalgame homoparentalité/opposition directe à l'homosexualité, alors que notre problématique était axée sur l'équilibre de l'enfant. Il a été assez cru dans ses propos, et la majorité des garçons de la classe étaient derrière lui, à crier que c'était immoral, que l'enfant serait malheureux, etc... et que de toute façon valait mieux qu'un gamin orphelin se retrouve seul à la ddass que dans un couple homosexuel car 2 femmes ne peuvent pas remplacer la présence d'un père et inversement. Donc voilà, ça commençait à être chaud car ils ont commencé à se faire engueuler. Ensuite, toujours le même a dit : &quot;de toute façon, dieu interdit l'homosexualité alors je vois pas pourquoi on leur autoriserait à se marier et adopter des gosses&quot;. Sur ce coup là, j'ai explosé de rire, tellement l'argument était ridicule. Il avait pas à mélanger Eglise/Etat qui sont depuis un bout de temps séparés (et heureusement).

Et c'est parti de là avec les autres qui ont commencé à déblatérer tout un tas de conneries sur les homosexuels, jusqu'à ce que plusieurs personnes (dont moi) quittent la salle.

Belle ambiance de m**** en gros ! :laugh:

Retour