< l'homoparentalité | Page 2 | Forum des BTS

l'homoparentalité

JB link=topic=47560.msg495094#msg495094 date=1170880066 a dit:
Vaux mieux avoir 2 papas ou 2 mamans que d'avoir des parents qui se disputent la garde de leurs enfants, ou voir qui empêche l'un des deux de les voir. :chessy: :chessy:
2 hommes ou 2 femmes peuvent très bien se séparer aussi. :closedeyes:

nsg03 link=topic=47560.msg495053#msg495053 date=1170877776 a dit:
En France ce n'est pas encore &quot;légalisé&quot;.
Le probleme ce n'est pas l'enfant, mais le fait que deux parents du meme sexe aient un gosse.
C'est contre la nature contre la morale. c'est comme ca.
Source de ton article?  :laugh:
pour un pays developpe economiquement ....niveau mentalite y'a encore du boulot ...
dans la plupart des pays on se bat pour legaliser certaines choses ...en France INTERDIRE est devenu un effet de mode...je trouve que cela fait regresser les mentalites deja pas si avance des français

Contre. Déjà que je trouve que faire un gamin c'est un acte égoïste à notre époque alors là c'est même pas la peine. Les enfants sont méchants entre eux et ils subiront les insultes et remarques tout au long de leur scolarité voire meme de leur vie.
Quand l'homosexualité sera parfaitement acceptée par tout le monde alors ok mais là non.

privategirl link=topic=47560.msg495101#msg495101 date=1170880320 a dit:
Contre. Déjà que je trouve que faire un gamin c'est un acte égoïste à notre époque alors là c'est même pas la peine. Les enfants sont méchants entre eux et ils subiront les insultes et remarques tout au long de leur scolarité voire meme de leur vie.
Quand l'homosexualité sera parfaitement acceptée par tout le monde alors ok mais là non.

peut etre qu'un jour si. Y'a déjà la bisexualité qui est en augmentation et qui devient un phénomne de mode.

JB link=topic=47560.msg495094#msg495094 date=1170880066 a dit:
Archi pour.  :dacc: :dacc:
Vaux mieux avoir 2 papas ou 2 mamans que d'avoir des parents qui se disputent la garde de leurs enfants, ou voir qui empêche l'un des deux de les voir.  :chessy: :chessy:
A l'heure actuelle, les moeurs évoluent, il faut savoir vivre avec son temps

Comme si toutes les familles hétéro se disputaient et se séparaient.
Très mauvais exemple. Un couple homo ne se dispute pas? N'est pas soumis à séparation? J'ai l'impression que tu diabolises les couples hétéro.
Si l'on parlait des méfaits, on pourrait allonger la note du côté des couples homos.
Les enfants, entre eux, sont moqueurs voir mauvais. Y'a de quoi se poser la question... Va t'il vivre tranquillement?

letyssia link=topic=47560.msg495103#msg495103 date=1170880464 a dit:
l'homosexualite ou homoparentalite sont deux choses qui ne seront jamais acceptees par tout le monde , faut pas rever !!

Jsuis de nature optimiste MOI que veux-tu?  :happy:
Et je trouve que ça a beaucoup évolué ces dernières années, je pense que ça sera largement accepté au fil du temps.

letyssia link=topic=47560.msg495099#msg495099 date=1170880247 a dit:
pour un pays developpe economiquement ....niveau mentalite y'a encore du boulot ...
dans la plupart des pays on se bat pour legaliser certaines choses ...en France INTERDIRE est devenu un effet de mode...je trouve que cela fait regresser les mentalites deja pas si avance des français
la on interdit pas puisque c'est pas légalisé...
en tout cas Satsushiki résume bien la situation, bravo :aplause:

C'est clair que c'est comme pour tout, tant que ça ne rentre pas dans un &quot;moule&quot; auquel tout le monde est habitué alors personne n'a droit à rien !
Moi je trouve cela choquant autant que le racisme ! On ne choisit pas d'être homosexuel on est comme ça point ! C'est pas pour autant qu'on ne sera pas assumer des enfants et que ceux ci ne seront pas heureux.
Comme le disait JB des tas de familles se disputent, et oui des homos aussi se disputent mais pourquoi les parents &quot;normaux&quot; auraient droit de frapper leurs enfants, de se disputer sans cesse devant eux, l'alcool, la cigarette.................. et pas les homos? moi j'appelle ça de la discrimination.

On peut appeler cela comme de la discrimination... Du moins, tu l'appelles comme tu le souhaites.
Avoir un gosse, sous entend de le concevoir. Bon, on peut en adopter, c'est certain. Tout comme dire que cela est choquant, n'importe qui pourrait dire de même envers une personne pensant que l'adoption d'enfant pour un couple homosexuel l'est. Bref, là n'est pas le sujet.
On ne parle plus non plus d'assumer et d'éduquer les gosses, ce sont des humains comme tout le monde, avec des bons et des mauvais côtés, on parle du fait qu'ils aient ou non le droit d'avoir des bambins.
Il est question de débattre du fait qu'ils puissent ou non avoir ce droit que les couples dits &quot;normaux&quot; ont physiquement.

Assumer, ils peuvent, ils sont adultes, à eux de faire les bons choix.
On parle souvent des homosexuels mais parle t'on des gosses? Ne vit on pas dans une société qui, lorsque l'on sort de l'ordinaire, on se fait pointer du doigt? Avoir des parents homo, est ce que cela apparait comme normal vu la forte proportion de personnes qui ne l'acceptent pas? Voir pire, le dénonce et le trouve non naturel voir immoral.

Pensons tout d'abord aux gosses qui grandiront dans une société qui exclut ce qui n'est pas dans le moule.

Moi qui suis homo je suis pour, quand je vois le nombre de contre je me dis qu'on est pas près d'avancer je vois pas en quoi ça pose probleme qu'on puisse eleve des enfants, l'enfant ne sera pas plus malheureux que dans certaines familles

tite puce link=topic=47560.msg495140#msg495140 date=1170882264 a dit:
C'est clair que c'est comme pour tout, tant que ça ne rentre pas dans un &quot;moule&quot; auquel tout le monde est habitué alors personne n'a droit à rien !
Moi je trouve cela choquant autant que le racisme ! On ne choisit pas d'être homosexuel on est comme ça point ! C'est pas pour autant qu'on ne sera pas assumer des enfants et que ceux ci ne seront pas heureux.
Comme le disait JB des tas de familles se disputent, et oui des homos aussi se disputent mais pourquoi les parents &quot;normaux&quot; auraient droit de frapper leurs enfants, de se disputer sans cesse devant eux, l'alcool, la cigarette.................. et pas les homos? moi j'appelle ça de la discrimination.
Ce n'est pas un moule mais garder l'ordre social francais. c'est tout.
T'es pas pour la légalisation du canabis? pourtant en hollande ca ne pose pas de probleme
T'es pas pour la réouverture des maisons clauses? pourtant en hollande ca ne pose pas de probleme en plus ca peut éviter des viols
Donc voila le mariage homo non et pas de gosse pour eux.

Dans tous les autres pays justement il n'y a pas de problème d'être montré du doigt ou autres car c'est rentré dans les moeurs !

Il y a une chose qui me choque c'est qu'on parle de concevoir des enfants, or ils arrivent souvent que des parents, un homme et une femme ne peuvent avoir d'enfants, combien de parents hétéros adoptent des enfants chaque année??
Quand au mariage, pour moi, il ne m'est jamais venu à l'idée de me dire le mariage c'est un homme et une femme mais le mariage c'est 2 êtres qui s'aiment. Ca fait une différence de penser ainsi.

Je suis pour cette loi et pourtant je ne suis pas homo mais j'espère qu'avec le temps cela changera un peu les mentalités.

privategirl link=topic=47560.msg495101#msg495101 date=1170880320 a dit:

C'est en voyant des réactions comme les vôtres que je pense qu'on n'avancera jamais..
Vous n'acceptez pas les homosexuels point barre.
Je vois vraiment pas où est le problème, vous dites que les gamins vont se faire emmerder par les autres, évidemment si on élève ses gamins en leur disant que les homos sont des gens anormaux.
Il faut savoir vivre avec son temps comme dit JB, je suis désolée mais je vois encore une fois que la France a toujours un train de retard par rapport aux autres tout ça à cause de nos mentalités arriérées et dépassées.

Si les gamins excluent ce qui n'est &quot;pas normal&quot;, c'est que vous ne les éduquerez pas dans l'esprit du respect de l'être humain et le fait qu'il puisse éprouver des sentiments envers une autre personne du même sexe ne constitue pas une tare. Alors arrêtez de toujours dire &quot;les autres, les autres...&quot;, pensez à ce que vous vous feriez avec vos gamins si dans sa classe, il y avait un petit adopté par 2 homosexuels.

(ptite parenthèse : sincèrement je serai vraiment pour la réouverture des maisons closes, ça poserait vraiment beaucoup moins de problèmes pour le raccolage intempestif et tout ça... ^^)..

Ca sert à rien de parler avec cet état d'esprit Français : on est bien comme on est, on se voile tous la face, on refuse de voir l'humanité avancer, et si on pouvait retourner à l'époque du Moyen Age, ce serait bien.. &quot;un homosexuel! oh mon dieu! mais vous vous rendez compte!&quot;

Alors toi tu te permets de citer une de mes phrases sans prendre les autres et sans rien comprendre. T'es trop forte.
Est-ce que j'ai dit que je n'acceptais pas les homos?????????????????????????? Je ne suis pas du tout homophobe alors fais gaffe à ce que tu dis. Je suis même POUR le mariage homosexuel!!!!!!!!!!
Alors je vais redire ce que j'ai dit parce qu'apparement t'as rien compris, je suis contre l'homoparentalité à cause des mentalités, est-ce que ca veut dire que j'éduquerais mes enfants en leur disant que les homos c'est une tare???????? Pas du tout! Mais regardons les choses en face il y a beaucoup de parents qui le font, et c'est de ces parents là que je parle, et je pense avant tout aux enfants, pas aux homos. Ce sont les enfants qui seront confrontés au fait d'avoir des parents homos et ils devront subir ça, c'est juste? Non je ne pense pas.
C'est comme si tu étais enceinte et que ton enfant était lourdement handicapé, tu le mettrais au monde????? Moi non, parce que je penserais avant tout à son bonheur, alors que toi vu ton état d'esprit tu le garderais. Chacun sa vision du bien pour un enfant, ce n'est pas la mienne en tous cas, donc respecte les avis de tout le monde avant de prôner le respect à tout va.

Ca n'a rien à voir avec un enfant handicapé, bien sûr que non je ne le garderai pas.
J'ai pas dit que TOI tu avais dit que tu ne les acceptais pas.. Je dis seulement que si vous partez tous du principe que comme les autres pensent que c'est pas bien etc... et ben on reste comme ça ! Et non, il faut se bouger pour obtenir des droits ou obtenir des choses, faire changer les mentalités. Alors j'en suis sure que toi, tu ne te moqueras pas d'un enfant élevés par des homos mais il n'y a pas si longtemps que cela, c'était pas normal non plus qu'une femme bosse, qu'elle aie son propre compte bancaire, puisse faire sa propre vie ! mais les choses ont changé et les mentalités ont évolué, là c'est pareil, il ne faut pas rester bloqués comme la société actuelle a toujours eu l'habitude de faire. L'homosexualité a toujours existé, je ne vois pas pourquoi on ne la reconnaîtrait pas entièrement maintenant. Et ta phrase était juste un exemple de cette peur de vouloir avancer, cette peur des autres, encore une fois. Après, je parlais en général.

nsg03 link=topic=47560.msg495179#msg495179 date=1170884709 a dit:
Ce n'est pas un moule mais garder l'ordre social francais. c'est tout.
T'es pas pour la légalisation du canabis? pourtant en hollande ca ne pose pas de probleme
T'es pas pour la réouverture des maisons clauses? pourtant en hollande ca ne pose pas de probleme en plus ca peut éviter des viols
Donc voila le mariage homo non et pas de gosse pour eux.
&quot;garder l'ordre social français &quot; :blink:

De toute façon y'a 50 ans les enfants de parents divorcés étaient mal vu, maintenant c'est plu le cas
Maintenant c'est les homos et d'ici 50 ans ptet qu'il y aura plus de problème? :biggrin:

Non franchement je vois pas le problème pour le mariage homo.. On se marie quand on s'aime, ils s'aiment, ils ont bien le droit !
Pour les gosses c'est vrai que ça, peut parraître un peu choquant comme ça d'avoir 2 pères ou 2 mères, mais pourquoi pas? Tant que tous sont heureux? Je vois pas le problème non plus :blink Et je vois pas pourquoi sous prétexte qu'il aie 2 pères ou 2 mères ils seraient plus malheureux que les autres :closedeyes:

Retour