< l'homoparentalité | Page 8 | Forum des BTS

l'homoparentalité

Vous êtes contre l'ordre moral francais?
Donc ok ce soir je vais violer ma voisine de 12 ans, apres je vais aller cramer la voiture du maire, tabasser le clodo du stade. Demain matin j'irais voler les vieilles entrain de faire leurs courses pour finir par braquer la banque.
C'est pathétique ce que vous dites.

nsg03 link=topic=47560.msg496385#msg496385 date=1171033894 a dit:
Vous êtes contre l'ordre moral francais?
Donc ok ce soir je vais violer ma voisine de 12 ans, apres je vais aller cramer la voiture du maire, tabasser le clodo du stade. Demain matin j'irais voler les vieilles entrain de faire leurs courses pour finir par braquer la banque.
C'est pathétique ce que vous dites.
tout ceci repond de l'ordre moral tout court français ou pas
bref, recentrons

Bonjour,

Je n'ai lu que la 1ère page mais ce sujet me touche de près vu que je suis une professionnelle de l'enfance et que c'est vraiment un monde que je connais bien.

Je peux vous dire que déjà des gamins de 3 ans sont hyper déstabilisés quand les parents se séparent ou quand ils ne vivent qu'avec une femme car il manque l'apport masculin. ça les rend complètement instables, les enfants.Même si la mère apporte tout son amour, il y a un manque affectif certain.
De plus, les enfants ne se font pas de cadeaux et c'est clair qu'un enfant qui n'a pas un papa et une maman est mis en boîte, c'est la victime, il est à part et se sent rejeté.
Déjà que je suis en colère quand les parents divorcent quand le petit n'a que 2 ou 3 ans et des fois c'est même avant : mais pourquoi ont-ils mis ce môme qui sera malheureux toute sa vie sur la terre???

Conclusion : c'est complètement égoïste, si les gens choisissent de vivre avec quelqu'un du même sexe, qu'ils en assument le conséquences : ne pas avoir d'enfants.Pire encore quand c'est 2 hommes : les enfants ont besoin d'une mère pendant toute leur petite enfance et même si ces hommes aiment leur enfant, il manque le besoin affectif d'une femme. Vous pouvez lire tous les bouquins dédiés aux jeunes parents et écrits par des médecins, ils vous diront que la mère est hyper importante dans les 1ères années d'une vie sinon il y a un manque affectif certain. Donc arrêtez de ne pensez qu'à votre petit caprice de &quot;je veux un enfant et puis c'est tout&quot;, soyez responsables et mettez vous à leur place! :tickedoff:

Laura77 link=topic=47560.msg496732#msg496732 date=1171101504 a dit:
Bonjour,

Je n'ai lu que la 1ère page mais ce sujet me touche de près vu que je suis une professionnelle de l'enfance et que c'est vraiment un monde que je connais bien.

Je peux vous dire que déjà des gamins de 3 ans sont hyper déstabilisés quand les parents se séparent ou quand ils ne vivent qu'avec une femme car il manque l'apport masculin. ça les rend complètement instables, les enfants.Même si la mère apporte tout son amour, il y a un manque affectif certain.
De plus, les enfants ne se font pas de cadeaux et c'est clair qu'un enfant qui n'a pas un papa et une maman est mis en boîte, c'est la victime, il est à part et se sent rejeté.
Déjà que je suis en colère quand les parents divorcent quand le petit n'a que 2 ou 3 ans et des fois c'est même avant : mais pourquoi ont-ils mis ce môme qui sera malheureux toute sa vie sur la terre???
Conclusion : c'est complètement égoïste, si les gens choisissent de vivre avec quelqu'un du même sexe, qu'ils en assument le conséquences : ne pas avoir d'enfants.Pire encore quand c'est 2 hommes : les enfants ont besoin d'une mère pendant toute leur petite enfance et même si ces hommes aiment leur enfant, il manque le besoin affectif d'une femme. Vous pouvez lire tous les bouquins dédiés aux jeunes parents et écrits par des médecins, ils vous diront que la mère est hyper importante dans les 1ères années d'une vie sinon il y a un manque affectif certain. Donc arrêtez de ne pensez qu'à votre petit caprice de &quot;je veux un enfant et puis c'est tout&quot;, soyez responsables et mettez vous à leur place! :tickedoff:
un enfant qui n'a jamais connu ses parents ensemble sera surement destabilisé ...il s'y fera comme tous les enfants de parents divorcés...mais de là à dire qu'il sera malheureux toute sa vie faut pas non plus trop exagéré :closedeyes:

Laura77 link=topic=47560.msg496732#msg496732 date=1171101504 a dit:
Bonjour,

Et comment font les enfants qui perdent leur mère tout petit (accident, cancer...) ? Les enfants savent s'adapter de nos jours, pour une &quot;professionnelle de l'enfance&quot; tu n'es pas très ouverte. Des tas d'enfants dans les orphelinas n'attendent qu'une chose : de l'amour. 2 mamans ou 2 papas qui les aiment et ils ne seront pas plus malheureux que les enfants avec 1 papa et 1 maman.
Les psys auront bons prouvés et reprouvés que les enfants vivant avec des homos ne sont pas plus &quot;dérangés&quot; que les autres enfants, rien n'y fera tant que les mentalités de certains n'évolueront pas.

les psy ne sont pas toujours des bonnes références :happy:

perso je suis vraiment contre, chacun fait ce qu'il veut de son corps, mais qu'on vienne pas rendre les choses contre nature normal ...

nsg03 link=topic=47560.msg495011#msg495011 date=1170876051 a dit:
Tu peux me dire ou? en france c'est illégal.
&quot;les études le démontrent&quot;, si ya  50.5% des enfants qui sont heureux super y'en a 49.5 qui ne le sont pas

bah a qui la faute? aux gens inculquant a leurs enfants une vision bornée de l'image du couple homme femme enfant ...
perso cela ne me derange pas je prefere voir un enfant heureux dans une famille homoparentale plutot qu'un enfant malheureux dans un couple traditionnel!

keitaro79 link=topic=47560.msg496829#msg496829 date=1171109113 a dit:
bah a qui la faute? aux gens inculquant a leurs enfants une vision bornée de l'image du couple homme femme enfant ...
perso cela ne me derange pas je prefere voir un enfant heureux dans une famille homoparentale plutot qu'un enfant malheureux dans un couple traditionnel!

+10
Sans déconner, j'ai grandi quasi sans mon père, c'est pas ça qui m'a empêché de savoir où j'allais.
Après que les enfants soient pourris entre eux, ma foi, quoi qu'il arrive, ils trouvent toujours quelque chose à se mettre dans les dents.
A écouter certaines personnes de mon entourage, j'aurais dû finir dépravé sexuel et drogué en n'étant élevé par ma mère... Le résultat est là, en tout cas, ma mère a su m'apporter un équilibre, j'estime ne jamais m'être laissé embrigader, quoi qu'ils aient pu en dire.
Le problème est le même içi, à mes yeux : il y a ce que les bonnes gens pensent et établissent sans connaître, et la réalité.
Ma foi, à choisir entre un couple stable et homo, et un bon vieux couple hétéro qui part dans tous les sens, mon choix est vite fait.
L'amour n'a pas de sexe, il en est de même pour l'amour parental.

Allez, santé ! :wink2:

tite puce link=topic=47560.msg496817#msg496817 date=1171107172 a dit:
Et comment font les enfants qui perdent leur mère tout petit (accident, cancer...) ? Les enfants savent s'adapter de nos jours, pour une &quot;professionnelle de l'enfance&quot; tu n'es pas très ouverte.

OOOh non ils ne savent pas s'adapter mais je sais mieux que toi de quoi je parle! c'est pas un question d'ouverture, c'est arrêter de faire n'importe quoi avec les enfants!c'est largement contre nature, c'est aussi simple que ça!c'est vous qui êtes des inconscients! :pascompris;
vaut mieux que je sorte, vous dites trop de conner :spam1:

:box:

Laura77 link=topic=47560.msg496875#msg496875 date=1171114232 a dit:
OOOh non ils ne savent pas s'adapter mais je sais mieux que toi de quoi je parle! c'est pas un question d'ouverture, c'est arrêter de faire n'importe quoi avec les enfants!c'est largement contre nature, c'est aussi simple que ça!c'est vous qui êtes des inconscients! :pascompris;

C'est tout simplement honteux de dire ça et après vous direz &quot;mais non je ne suis pas homophobe&quot; !! On y croit !

Laura77 link=topic=47560.msg496875#msg496875 date=1171114232 a dit:

si tu perd un de tes parents jeunes ..tu peux trés bien t'adapter et vivre normalement : ma tanta est morte d'un cancer mes cousines avaient 14 et 3 ans mon cousin 11 ans ....depuis une est assistante sociale, l'autre à une bonne place chez edf ( elles sont matiees et heureuses ), mon cousin est dans la BAC marie et heureux.....ils ont vecu des moments difficiles ce qui est comprehensible mais ils se sont adaptes ...alors stop aux generalites !!!

:fleche: de toute façon le theme n'est pas la monoparentalite mais l'homoparentalite donc recentrons svp

Pour info à tite puce.
Ici, il est question de homoparentalité et non pas homophobie.
Leur refuser ce droit d'avoir un enfant est pour toi, logiquement, considéré comme de l'homophobie? Drôle de raisonnement.
Lorsqu'on me refuse un taff alors que je m'appelle Zoubir Boubaker, je vais dire que c'est du racisme?

Dès qu'on refuse un truc, c'est forcement une forme de &quot;-phobie&quot;?
Si l'on est homophobe, comme tu le dis si bien, on leur refuserait n'importe quel droit existant hors, à ma connaissance, ce n'est pas le cas.
Donc, faut cesser de balancer immédiatement homophobie par ci et par là.
C'est comme lorsqu'un problème arrive à une personne d'ethnie différente et qui en appelle immédiatement au racisme. Faire la victime c'est beau hein? Evolution évolution, où nous meneras tu?
A quand un business de mères porteuses comme aux States?

Plus haut, on parlait du modèle masculin ou féminin qui va manquer.

On dit toujours que l'homme montre l'autorité... bin ça encore ça dépend des couples, y'a des mecs qui se font gouverner par leur femme, p'tit clin d'oeil à quelqu'un de ma famille  :zarbi:

Pour ce qui est du modèle masculin ou féminin, il est bon de rappeler que le couple ne vit pas exclu du reste du monde et cotoie aussi des hommes et des femmes qui sont comme tout le monde et peuvent eux aussi apporter leur pierre à l'éducation de l'enfant. Pour moi c'est évident que si un jour je suis mère, il faudra une référence masculine à laquelle l'enfant pourra poser certaines questions, trouver le réconfort nécessaire. Mon père, mon frère, mes oncles, le frère de mon amie existent !

J'avais vu un reportage où une mère lesbienne ne cotoyait que des femmes, ça c'est pas bon du tout, c'est clair !!..

Retour