Satsushiki link=topic=47560.msg499067#msg499067 date=1171366700 a dit:
L'étroitesse d'esprit est complètement subjective.
Si l'on ne pense pas comme on aimerait que cela pense, on est jugé étroit d'esprit.
S'ouvrir à tout et accepter ce qui en découle, je ne considere pas cela comme une ouverture d'esprit.
De mon coté, je vois les choses, je les analyse et j'en tire des conclusions.
L'histoire du couple, c'est un homme et une femme... Tu aurais posé la question il y a 20 ans, il t'aurait dit cela.
De nos jours, avec la pseudo évolution des moeurs (évolution n'est pas péjoratif alors qu'il devrait l'être dans ce contexte), nous prenons plus facilement les choses. Voyez le résultats. Une société où l'on vit, soit disant mieux, où le niveau de vie est, soit disant, meilleur et avec de, soit disante meilleure mentalité. Chacun sa conception des choses.
Un couple pour certains, sera un homme et une femme. La nature l'a décidé ainsi. Pour que le monde ait à avancer, il a fallut procréation et pour cela, un gars et une meuf.
De nos jours, avec les pseudos progrès technologique avec toutes les perversions qui en découlent, nous avons les libérés de l'esprit.
Ceux qui pronent l'amour des âmes, patati, patata. Ok, ils peuvent s'aimer même si leurs pratiques, je le considère, sont contre nature.
Evolution des moeurs, des mentalités, certains proneront. Il y a ceux qui suivent la vague et ceux qui la regardant et réfléchissent avant d'enfourcher leur surf et glisser sur cette vague.
Quand on voit ce qu'est l'évolution, y'a pas de quoi vouloir la suivre.
Ce débat fait appel à nos conceptions de la chose, conception difficilement modifiables car fermement ancrée dans nos esprits.
Le business des mères porteuses, ok, jl'ai déjà entendu mais est ce naturel? Non ^^
Insémination. Est ce naturel? Non ^^
Exemple: Vous vous rappelez certainement la vieille Espagnole qui s'est fait inséminer en Belgique, en ayant menti sur son âge.
Prétendant avoir 55 ans alors qu'elle en avait 63.
J'imagine l'avenir de la petite. Sa mère risque de claquer avant même sa majorité. C'est cool hein? Un caprice de vieille pour avoir un gosse.
Il y en a beaucoup qui ne font pas preuve de responsabilités, pensant qu'à leur propre personne et ça, c'est la société qui le veut, c'est cette pseudo évolution des mentalités qui beaucoup semblent et veulent suivre.
L'homoparentalité fait parti de ce phénomène de mode que d'autres appeleront comme évolution des moeurs.
Il y a des exemples et des contre exemples.
Croyez vous qu'il ne serait pas préférable pour un enfant, d'être dans un couple homo stable et sain, que dans un couple hétéro déchiré?
"Bel exemple, je dirais"
Je répondrais à cela:
Croyez vous qu'il ne serait pas préférable pour un enfant, d'être dans un couple hétéro, que dans un couple homo déchirés avec un homme (ou femme) qui se remettra avec un homme (ou femme)?
Car cela n'a pas été dit mais un homo est une personne comme les autres physiologiquement. Sujette à des séparations et autres trucs dans le genre.