< l'homoparentalité | Page 11 | Forum des BTS

l'homoparentalité

Satsushiki link=topic=47560.msg499067#msg499067 date=1171366700 a dit:
Croyez vous qu'il ne serait pas préférable pour un enfant, d'être dans un couple homo stable et sain, que dans un couple hétéro déchiré?
&quot;Bel exemple, je dirais&quot;
Je répondrais à cela:
Croyez vous qu'il ne serait pas préférable pour un enfant, d'être dans un couple hétéro, que dans un couple homo déchirés avec un homme (ou femme) qui se remettra avec un homme (ou femme)?

Car cela n'a pas été dit mais un homo est une personne comme les autres physiologiquement. Sujette à des séparations et autres trucs dans le genre.

Mais bien sur que cela marche dans les 2 sens ! Les homos sont aussi sujets au séparation mais on disait qu'un couple homme/femme peut se séparer ou autres soucis et rentre l'enfant malheureux ça arrive ts les jours alors pourquoi est ce que les homos n'auraient pas le droit de faire de même?
En règle général les homos font bien plus gaffe quand ils désirent des enfants car ils réfléchissent à une possible séparation, au regard des gens, de leur famille, ..... que les hétéros veulent souvent un enfant et ne se posent pas autant de questions.
Chacun a droit à sa chance d'être parent.

Satsushiki link=topic=47560.msg499067#msg499067 date=1171366700 a dit:
L'étroitesse d'esprit est complètement subjective.
Si l'on ne pense pas comme on aimerait que cela pense, on est jugé étroit d'esprit.
S'ouvrir à tout et accepter ce qui en découle, je ne considere pas cela comme une ouverture d'esprit.

De mon coté, je vois les choses, je les analyse et j'en tire des conclusions.
L'histoire du couple, c'est un homme et une femme... Tu aurais posé la question il y a 20 ans, il t'aurait dit cela.
De nos jours, avec la pseudo évolution des moeurs (évolution n'est pas péjoratif alors qu'il devrait l'être dans ce contexte), nous prenons plus facilement les choses. Voyez le résultats. Une société où l'on vit, soit disant mieux, où le niveau de vie est, soit disant, meilleur et avec de, soit disante meilleure mentalité. Chacun sa conception des choses.

Un couple pour certains, sera un homme et une femme. La nature l'a décidé ainsi. Pour que le monde ait à avancer, il a fallut procréation et pour cela, un gars et une meuf.
De nos jours, avec les pseudos progrès technologique avec toutes les perversions qui en découlent, nous avons les libérés de l'esprit.
Ceux qui pronent l'amour des âmes, patati, patata. Ok, ils peuvent s'aimer même si leurs pratiques, je le considère, sont contre nature.

Evolution des moeurs, des mentalités, certains proneront. Il y a ceux qui suivent la vague et ceux qui la regardant et réfléchissent avant d'enfourcher leur surf et glisser sur cette vague.
Quand on voit ce qu'est l'évolution, y'a pas de quoi vouloir la suivre.

Ce débat fait appel à nos conceptions de la chose, conception difficilement modifiables car fermement ancrée dans nos esprits.
Le business des mères porteuses, ok, jl'ai déjà entendu mais est ce naturel? Non ^^
Insémination. Est ce naturel? Non ^^

Exemple: Vous vous rappelez certainement la vieille Espagnole qui s'est fait inséminer en Belgique, en ayant menti sur son âge.
Prétendant avoir 55 ans alors qu'elle en avait 63.
J'imagine l'avenir de la petite. Sa mère risque de claquer avant même sa majorité. C'est cool hein? Un caprice de vieille pour avoir un gosse.
Il y en a beaucoup qui ne font pas preuve de responsabilités, pensant qu'à leur propre personne et ça, c'est la société qui le veut, c'est cette pseudo évolution des mentalités qui beaucoup semblent et veulent suivre.

L'homoparentalité fait parti de ce phénomène de mode que d'autres appeleront comme évolution des moeurs.

Il y a des exemples et des contre exemples.

Croyez vous qu'il ne serait pas préférable pour un enfant, d'être dans un couple homo stable et sain, que dans un couple hétéro déchiré?
&quot;Bel exemple, je dirais&quot;
Je répondrais à cela:
Croyez vous qu'il ne serait pas préférable pour un enfant, d'être dans un couple hétéro, que dans un couple homo déchirés avec un homme (ou femme) qui se remettra avec un homme (ou femme)?

Car cela n'a pas été dit mais un homo est une personne comme les autres physiologiquement. Sujette à des séparations et autres trucs dans le genre.

La procréation c'est un homme et une femme, certes, mais la nature n'a jamais dit qu'un homme/homme ou une femme/femme ne pouvaient former un couple et être au même niveau que les hétéros. C'est la société qui en a décidé ainsi, non la nature. &quot;Tu aurais posé la question il y a 20 ans, il t'aurait dit cela.&quot; C'est qui il? Les politiques, les hommes de pouvoir, les philosophes, la religion? Tout ceux qui croient détenir la vérité absolue alors qu'ils en sont loin et qui jsutement &quot;ancrent &quot; des choses dans la tête des gens sous couvert de &quot;normalité&quot;? :zarbi:

Bien sur qu'un couple homo peut ne pas être stable et se séparer mais quand on voit le nombre de divorces en Frances ou de familles monoparentales ou recomposées, on se dit qu'il aurait mieux fallu que tous ces gosses que l'on se déchire auraient été mieux dans un couple homo stable et harmonieux. :closedeyes:

Au fait, tu dois aussi être contre l'avortement vu ta vision de &quot;l'évolution&quot;? :arrow2:

Spurseb link=topic=47560.msg499116#msg499116 date=1171369712 a dit:
ca sert a rien tout ces posts et ce sujet , vous allez rien changer
vous gaspillez votre temps

Oui de toute façon il est déjà légal d'adopter un enfant pour un couple homo alors les visions pessimistes ne changeront rien :biggrin:

tite puce link=topic=47560.msg499118#msg499118 date=1171369776 a dit:
Oui de toute façon il est déjà légal d'adopter un enfant pour un couple homo alors les visions pessimistes ne changeront rien  :biggrin:

En Belgique peut-être mais pas en France, c'est justement le débat actuel, tout comme le mariage homo...

Lily Dreams link=topic=47560.msg499134#msg499134 date=1171370252 a dit:
En Belgique peut-être mais pas en France, c'est justement le débat actuel, tout comme le mariage homo...

Non pas encore pour un couple mais pour un homo en solo oui. Je croyais avoir lu ça qq part en tout cas :blush:

Laurelyne link=topic=47560.msg499137#msg499137 date=1171370287 a dit:
Imaginez que votre mère ou père devienne homosexuel(le) et veuille un enfant avec son nouveau partenaire, vous allez la (le) rejeter ?  :cool:

Je ne la / le rejetterai pas à cause du désir d'enfant ou parce qu'ils se mettent avec une personne du même sexe mais juste parce qu'il ou elle a quitté mon père ou ma mère et donc va forcément le/la faire souffrir. Je sais que les ruptures sont des choses de la vie mais bon, je suis contente que mes parents soient encore ensemble donc je voudrais que ça continue  :closedeyes:

Spurseb link=topic=47560.msg499139#msg499139 date=1171370454 a dit:
non j'esaie de vous sortir de votre abrutissité
lol

Comme on dit c'est l'hôpital qui se fout de la charité... allez :kiss:
(au fait t'as pas des choses plus intelligentes à dire, histoire que tu serves à quelque chose sur ce topic?)

sarah9106 link=topic=47560.msg499146#msg499146 date=1171370686 a dit:
Comme on dit c'est l'hôpital qui se fout de la charité... allez :kiss:
(au fait t'as pas des choses plus intelligentes à dire, histoire que tu serves à quelque chose sur ce topic?)
euhhh si
que ton chien serait mieux en marmite vu sa tete ?
non plus?
loool
:biggrin: :biggrin:

Spurseb link=topic=47560.msg499160#msg499160 date=1171371738 a dit:
euhhh si
que ton chien serait mieux en marmite vu sa tete ?
non plus?
loool
:biggrin: :biggrin:

C'est ce que je disais, tu dois vraiment t'ennuyer grave pour venir polluer des topics !
Le seul que tu intéresses ici c'est toi même, ton opinion est si gamine :closedeyes:

tite puce link=topic=47560.msg499163#msg499163 date=1171372020 a dit:
C'est ce que je disais, tu dois vraiment t'ennuyer grave pour venir polluer des topics !
Le seul que tu intéresses ici c'est toi même, ton opinion est si gamine  :closedeyes:

Ah oui ça c'est clair... mais bon peut etre qu'il a besoin de reconnaissance et d'attention ce ptiot... :laugh:

Il y a une emission ce soir sur Arte sur l'homosexualité. Certains feraient bien de la regarder je crois :closedeyes: Moi je vais l'enregistrer vu que je suis pas dispo mais elle a l'air pas mal

nsg03 link=topic=47560.msg495003#msg495003 date=1170875733 a dit:
Deja je suis contre les mariages homo et le PACS.
Ensuite un gosse élevé par des parents du meme sexe, ca peut le troubler:
1/ qui est mon pere? qui est ma mere?  :fleche: Les bases sont tronquées;
2/ les gosses à l'école vont se moquer de lui avec toutes les conséquences que cela entraine
3/ ce n'est pas dans la nature. Pour avoir un enfant, il faut du sperme de l'Homme et les ovules de la Femme plus son &quot;ventre&quot; pour garder le gosse.

je pense comme toi ça ne peut que perturber un enfant

Je ne suis pas du tout &quot;pour&quot; l'homoparentalité. Soit, c'est une pensée rétrograde compte tenu dans la societé dans laquelle nous vivons où on a tendance à tout démocratiser.
Rien que le mot &quot;homoparentalité&quot; a été inventé, ce n'est pas une notion universelle, bcp de gamins ne connaissent déjà pas le terme &quot;homosexuel&quot;.

De plus c'est absurde de remettre en cause le &quot;commencement &quot; de la vie. Pour ma part on m'a toujours inculqué que la vie est DONNÉE ( et non pas fabriquée...ou remodelée...) par l'union d'un homme et d'une femme. Et c'est justement cette union de deux personnes de sexe opposé qui rend possible l'éducation d'un enfant.
Comme contre-exemple concret : les enfants de parents divorcés.
Les enfants vivant uniquement avec un père ou une mère (masculin ou féminin et non pas d'un sexe féminn qui se dit avoir le rôle de père ect...) peuvent manquer de certaines choses et ressentir le besoin d'avoir ses 2 parents pour grandir. Un fils va davantage se tourner vers son père que vers sa mère pour évoquer certains sujets par exemple. Mais il aura également besoin de l'amour maternel pour se sentir protègé...

Soit, il y a des statistiques et des pays ont adopté cette loi mais pense t-on d'abord au devenir de l'enfant? Je ne me souviens pas avoir lu étant petite des histoires de gays ou de lesbiennes qui se marrièrent et eurent bcp d'enfants....Alors pour le mariage c'est encore une autre question mais le mieux a faire serait de retrouver l'origine des termes.....  Je ne suis pas homophobe, j'ai des amis qui ne sont pas hétéro et je ne dis pas que les homos doivent rester en retrait de la société....Mais a force de vouloir tout dédramatiser de vouloir tout faire passer comme &quot;norme&quot; on a tendance à oublier ou effacer l'origine de chose fondamentales à notre vie et à celle des générations futures.

sofiiie link=topic=47560.msg499248#msg499248 date=1171377157 a dit:
Je ne suis pas du tout &quot;pour&quot; l'homoparentalité. Soit, c'est une pensée rétrograde compte tenu dans la societé dans laquelle nous vivons où on a tendance à tout démocratiser.
Rien que le mot &quot;homoparentalité&quot; a été inventé, ce n'est pas une notion universelle, bcp de gamins ne connaissent déjà pas le terme &quot;homosexuel&quot;.
Et pourquoi à ton avis? Parce que bcp de parents trouvent ça dégoutant et n'ont pas envie que leurs enfants posent des questions qui &quot;dérangent&quot; donc ils ne leur explique même pas et c'est comme ça que naît l'intolérance et la peur de la différence.

De plus c'est absurde de remettre en cause le &quot;commencement &quot; de la vie. Pour ma part on m'a toujours inculqué que la vie est DONNÉE ( et non pas fabriquée...ou remodelée...) par l'union d'un homme et d'une femme. Et c'est justement cette union de deux personnes de sexe opposé qui rend possible l'éducation d'un enfant.
Ca rend possible la création d'un enfant, surement pas &quot;l'éducation&quot; qui n'a rien à voir!!

Comme contre-exemple concret : les enfants de parents divorcés.
Les enfants vivant uniquement avec un père ou une mère (masculin ou féminin et non pas d'un sexe féminn qui se dit avoir le rôle de père ect...) peuvent manquer de certaines choses et ressentir le besoin d'avoir ses 2 parents pour grandir. Un fils va davantage se tourner vers son père que vers sa mère pour évoquer certains sujets par exemple. Mais il aura également besoin de l'amour maternel pour se sentir protègé...
Ou inversement... La situation n'est jamais la même dans toutes les familles, certains enfants zappent même l'un de leur parents si il n'y a pas d'affinités...

Soit, il y a des statistiques et des pays ont adopté cette loi mais pense t-on d'abord au devenir de l'enfant? Je ne me souviens pas avoir lu étant petite des histoires de gays ou de lesbiennes qui se marrièrent et eurent bcp d'enfants....C'est bien ce que je dis... c'est la société qui a mis de côté l'homosexualité et en a fait un tabou. Si tu avais vu ça petite, ça te paraitrait tout à fait naturel...

Alors pour le mariage c'est encore une autre question mais le mieux a faire serait de retrouver l'origine des termes.....  Je ne suis pas homophobe, j'ai des amis qui ne sont pas hétéro et je ne dis pas que les homos doivent rester en retrait de la société....Mais a force de vouloir tout dédramatiser de vouloir tout faire passer comme &quot;norme&quot; on a tendance à oublier ou effacer l'origine de chose fondamentales à notre vie et à celle des générations futures. Trop fort :laugh: &quot;l'origine de choses fondamentales&quot;, je l'avais pas encore entendu celle la...

Absolument contre. si les homos veulent rester ensemble quils le fassent mais quils ne mettent pas les gosses dans leurs histoires.

On a été conçu Homme-Femme pour procréer jvois pas pourquoi on devrais changer la donne.

Retour