< l'homoparentalité | Page 16 | Forum des BTS

l'homoparentalité

pédophilie e inceste sonr des choses différentes :excl: aprés je suis d'accord que ce n'est pas normal

peaceloveandlife link=topic=47560.msg501739#msg501739 date=1171634766 a dit:
pédophilie e inceste sonr des choses différentes  :excl: aprés je suis d'accord que ce n'est pas normal

bin heureusement didon :notstupide: :notstupide:

moi je suis contre déja que un divorce pertube un enfant alors si il est élever par deux hommes il ne vas pas avoir de repères
de plus et ca c'est le plus dramatique tout les enfants vont se moquer de lui alors je pense qu'il vaut mieux que les homosexuels réfléchissent avant aux conséquences que ca va avoir au lieu de penser à leurs désirs

ca n'a rien à voir les parents ont fait un enfant mais n'ont pas penser qu'ils seraient handicapés tandis que les homosexuels oui bref chacun son point de vue moi c'est non point

letyssia link=topic=47560.msg501778#msg501778 date=1171637262 a dit:
les enfants se moquent aussi des handicapés ....alors eux aussi doivent réfléchir ??

Ils se moquent des handicapés, des gros, des petits, des très grands, des begayeurs, des enfants à lunettes, des premiers de la classe, des roux, de ceux qui louchent, des timides, des peureux, des pleurnicheurs...

Donc si on devait s'arrêter à &quot;ce que les autres enfants penseraient de lui...&quot; ben on en aurait plus de sgosses!  :closedeyes:

t'a peut etre raison mais pour moi l'équilibre d'un enfant c'est une maman et un papa
je ne dis pas que les homosexuels ne peuvent pas élever un enfant (car j'ai vu une émission sur des enfants élever pas des homos et ca se passait bien)
mais je suis encore sceptique c'est quand même le bien être de l'enfant le plus important :friend:

morice link=topic=47560.msg501556#msg501556 date=1171622482 a dit:
Il y a une réelle différence entre l'homosexualité et l'inceste, entre l'homosexualité et zoophilie. :closedeyes:

Je suis totalement d'accord avec lui.
Et pour l'homosexualité, je trouve ça normal, comme l'hétérosexualité.

Je suis entièrement d'accord avec Diabless et s'il y a bien une chose à retenir dans cette affaire c'est le mot REPERE.
On est tous content de savoir d'ou on vient, on apprecie tous de pouvoir s'informer sur sa famille, sur les générations antèrieures, et les orphelins connaissent indéniablement ce BESOIN de savoir qui ils sont vraiment, qui leur a donné la vie. Et tout cela d'un point de vue BIOLOGIQUE bien entendu.
L'homoparentalité ne sera jamais inclut dans les moeurs des êtres HUMAINS (et arretez de diverger vers les êtres vivants avec vos délirs sur les escargots et autres ca n'a rien à voir) parce que ce n'est pas parce qu'on a dépassé l'an 2000, ce millénaire où il était imaginé une véritable révolution à tout points de vue que l'on peut se permettre de remettre en cause le fondement de la vie et le développement de cette vie. Ca fait un peu conservateur mais pourquoi vouloir a tout prix changer le cours de la vie?
Un enfant est crée par un homme et une femme et un enfant évolue avec ce même homme et avec cette même femme parce qu'il y a un besoin et que cela assure le bon équilibre de l'enfant.C'est physiologique,
inexplicable, et surtout indiscutable. Il n'y a pas à vouloir faire entrer l'homoparentalité comme une COUTUME au même rang que la parentalité. Bref c'est un sujet complexe mais je dirais qu'aucun enfant a demandé à &quot;attèrir&quot; chez des parents homosexuels et qu'il ne peut QUE se sentir diffèrent des autres, se poser un tas de question notamment sur son origine...et si cela ne contribue pas à le perturber....

sofiiie link=topic=47560.msg501808#msg501808 date=1171638909 a dit:
C'est physiologique,
inexplicable, et surtout indiscutable.
Bref c'est un sujet complexe mais je dirais qu'aucun enfant a demandé à &quot;attèrir&quot; chez des parents homosexuels et qu'il ne peut QUE se sentir diffèrent des autres, se poser un tas de question notamment sur son origine...et si cela ne contribue pas à le perturber....

La preuve que c'est discutable puisque ce sujet est étudié par les plus grand chercheurs, psychiatres ect et que meme nous on en parle. Donc c'est que c'est sujet à débat, à discussion. Il y a encore bcp de choses à prouver et à expliquer sur le développement de l'enfant et ce qui fait qu'il devient ce qu'il est en grandissant.

Tu es bien sure de toi pour affirmer qu'il ne peut &quot;QUE&quot; ou &quot;qu'aucun enfant n'a demandé à&quot;. Si tu avais été abandonnée ou que tu étais orpheline tu aurais surement été bien heureuse de trouver une famille qui t'accueilles à bras ouverts et qui serait prête à te donner de l'amour et de la chaleur, hétéro ou homo.

enfin bref, j'ai l'impression de me répéter  :closedeyes:

letyssia link=topic=47560.msg501818#msg501818 date=1171639214 a dit:
merci de préciser &quot; ne sera jamais inclut dans les moeurs de CERTAINS êtres humains &quot;

Tout à fait!! Eviter de tout généraliser serait bien sofiiie...

sofiiie link=topic=47560.msg501808#msg501808 date=1171638909 a dit:
Un enfant est crée par un homme et une femme et un enfant évolue avec ce même homme et avec cette même femme parce qu'il y a un besoin et que cela assure le bon équilibre de l'enfant.C'est physiologique,
inexplicable, et surtout indiscutable. 

euh... j'ai grandi sans père et sans jamais voir un seul homme à la maison. et je ne suis pas déséquilibrée.

chaque enfant est différent, et peut trouver son équilibre à partir du moment où il est entouré d'amour de parents homo ou non...

nsg03 link=topic=47560.msg495003#msg495003 date=1170875733 a dit:
Deja je suis contre les mariages homo et le PACS.
Ensuite un gosse élevé par des parents du meme sexe, ca peut le troubler:
1/ qui est mon pere? qui est ma mere?  :fleche: Les bases sont tronquées;
2/ les gosses à l'école vont se moquer de lui avec toutes les conséquences que cela entraine
3/ ce n'est pas dans la nature. Pour avoir un enfant, il faut du sperme de l'Homme et les ovules de la Femme plus son &quot;ventre&quot; pour garder le gosse.

Je pense tout à fait la même chose :smile:

sarah9106 link=topic=47560.msg501820#msg501820 date=1171639281 a dit:
La preuve que c'est discutable puisque ce sujet est étudié par les plus grand chercheurs, psychiatres ect et que meme nous on en parle. Donc c'est que c'est sujet à débat, à discussion. Il y a encore bcp de choses à prouver et à expliquer sur le développement de l'enfant et ce qui fait qu'il devient ce qu'il est en grandissant.

Tu es bien sure de toi pour affirmer qu'il ne peut &quot;QUE&quot; ou &quot;qu'aucun enfant n'a demandé à&quot;. Si tu avais été abandonnée ou que tu étais orpheline tu aurais surement été bien heureuse de trouver une famille qui t'accueilles à bras ouverts et qui serait prête à te donner de l'amour et de la chaleur, hétéro ou homo.

enfin bref, j'ai l'impression de me répéter  :closedeyes:

Tout à fait!! Eviter de tout généraliser serait bien sofiiie...

Je disais surtout que c'est indiscutable etc dans le sens où un enfant est crée seulement par un homme et une femme.
Bref je suis contre l'homoparentalité et pour moi lorsqu'on veut avoir un enfant c'est avant tout pour le concevoir à 2, pour le fait de se dire que c'est une moitié de chacun des 2 parents, parce qu'on veut commencer une famille ...(alors comment peut on parler de famille quand on a des parents homosexuels)  et les parents homsexuels ne pourront jamais donner et se dire cela.Bien sur que si j'avais été orpheline j'aurais été heureuse d'être recueillie mais cela ne fait pas oublier à un enfant qu'il a des origines. Et se dire que finalement j'ai 2 parents dont l'un est mon parent biologique alors que l'autre non et que je ne sais pas qui est l'autre, d'où je tiens ce caractère, à qui je ressemble qui est il tout simplement, c'est dommage et c'est un facteur de pertubation psychologique.

maydouce link=topic=47560.msg501830#msg501830 date=1171639505 a dit:
euh... j'ai grandi sans père et sans jamais voir un seul homme à la maison. et je ne suis pas déséquilibrée.

chaque enfant est différent, et peut trouver son équilibre à partir du moment où il est entouré d'amour de parents homo ou non...

Mais ce n'est pas à mettre dans le même sac, tu sais que tu as un père, qu'ils ont été 2 à te concevoir, et tu sais peut etre qui est ton père et si ce n'est pas le cas je pense fortement que ca t'a deja traversé l'esprit de le rechercher pour savoir d'ou tu viens, quels sont tes origines biologiques...

le principe est simple pour avoir un enfant il faut un homme et une homme, donc la logique voudrait que pour l'éduquer il faut un homme et une femme, chose logique, maintenant il y'a tous les risques qui suivent, divorce, parents indignes etc
mais malgrés ces facteurs, on reste dans la normalité des choses,,,

je n'adhére pas à tous les arguments et affirmations que j'ai pu lire

&quot;Un enfant n'a besoin que d'amour, peut importe qu'il vienne de deux personnes de même sexe ou non. &quot;
&quot;Il vaut mieux des bons parents homo que des mauvais parents hetero. ou Il vaut mieux deux parents homo qu'un seul parent hetero.&quot;

ça parait évident comme ça, mais lorsque il s'agit de la vie d'un enfant rien n'est évident.

Un couple homo à fait son choix sexuel, donc le choix de ne pas avoir d'enfants, vouloir adopter c'est un peu de l'égoisme au final ...
de plus je pense que sincérement un enfant ne peu grandir sans femme prés de lui sans mére (c'est la femme qui donne la vie) donc l'adoption pour un couple homo féminin, pourquoi pas, mais pour un couple homo masculin, non non non,

diabless link=topic=47560.msg501776#msg501776 date=1171637158 a dit:
moi je suis contre déja que un divorce pertube un enfant alors si il est élever par deux hommes il ne vas pas avoir de repères
de plus et ca c'est le plus dramatique tout les enfants vont se moquer de lui alors je pense qu'il vaut mieux que les homosexuels réfléchissent avant aux conséquences que ca va avoir au lieu de penser à leurs désirs

ma mère était grosse, les gamins se foutaient de ma gueule parcequ'elle était grosse, les grosses personnes doivent également s'abstenir d&quot;élever des mômes pour éviter les moqueries??? :tickedoff:
Et puis le désir de parentalité est un désir noble pour tout le monde, le désir égoiste ou la lubie de faire des mômes &quot;juste comme ça&quot; ne concerne pas spécifiquement les homos. En clair, n'importe quel type de couple ferait mieux de réfléchir non?
Enfin bon tout le monde (y compris moi) est sûr de ce qu'il raconte, ça part en c...ce sujet, de toutes façons on y arrivera à cette légalisation, peut être pas aujourd'hui mais dans les années à venir. :dacc:

Retour