< l'homoparentalité | Page 20 | Forum des BTS

l'homoparentalité

tite puce link=topic=47560.msg506413#msg506413 date=1172077596 a dit:
A mon avis c'était plus pour l'intérêt de la France et faire bonne figure !
L'intérêt de l'enfant mouais j'y crois pas du tout marrant hein  :knuppel:
Si j'ai mis les guillemets c'était pour cité l'arret de la cour.

nsg03 link=topic=47560.msg506436#msg506436 date=1172079072 a dit:
Si j'ai mis les guillemets c'était pour cité l'arret de la cour.

J'avais compris rassure toi, mais je donnais mon avis car j'ai lu l'article dans le 20 minutes ce matin et ça m'a choqué cette phrase &quot;intérêt de l'enfant&quot;.

et puis, le caractère de l'enfant, ce n'est pas du forcément à la présence, de la mère et du père, de la mère seule, du père seul ou de personnes de meme sexe, c'est surtout la façon dont on s'en occupe, sont on l'éduque, si on est présent et tout et tout non ?
En tout cas mon avis, leur avis (à la cour) est à :knuppel:

angel_ales link=topic=47560.msg509234#msg509234 date=1172335755 a dit:
pourquoi ne pas accepter l'adoption et faire un suivi tout simplement
oui mais à ce moment là se pose la question de l'égalité : pourquoi on suivrait un couple homo qui adopte et pas un couple hétéro? Un couple hétéro peut lui aussi destabiliser l'enfant !  :smile:

melou link=topic=47560.msg510381#msg510381 date=1172448334 a dit:
oui mais à ce moment là se pose la question de l'égalité : pourquoi on suivrait un couple homo qui adopte et pas un couple hétéro? Un couple hétéro peut lui aussi destabiliser l'enfant !  :smile:

En effet, mais je pense que cela devrait également être fait avec les parents hétérosexuels. En matière d'adoption, je pense que la priorité devait absolument être l'enfant. Un enfant adopté a déjà eu un vécu assez lourd, il faut vraiment être attentif à lui ré-équilibré la vie.

mojo link=topic=47560.msg510571#msg510571 date=1172486313 a dit:
En effet, mais je pense que cela devrait également être fait avec les parents hétérosexuels. En matière d'adoption, je pense que la priorité devait absolument être l'enfant. Un enfant adopté a déjà eu un vécu assez lourd, il faut vraiment être attentif à lui ré-équilibré la vie.
tu vas dire que j'ai l'esprit de contradiction mais en fait j'essaie de penser aux reflexions qui pourraient etre balancées : et le respect de la vie privée alors?? tu vois ce que je veux dire...

Mais tu sais, comme il a été dit plus haut (je sais plus où exactement), les enfants trouveront toujours quelque chose à dire. Je pense qu'en expliquant correctement à l'enfant et en étant proche de lui, il le vivra beaucoup mieux.
Quant au respect de la vie privée, je persiste à penser que le bonheur de l'enfant est principal. Si l'on a rien à se reprocher et qu'on pense au bonheur de l'enfant, je pense qu'une visite de temps en temps ne dérangera pas les parents, mais aprés, ca reste mon point de vue.

mojo link=topic=47560.msg510638#msg510638 date=1172488793 a dit:
Mais tu sais, comme il a été dit plus haut (je sais plus où exactement), les enfants trouveront toujours quelque chose à dire. Je pense qu'en expliquant correctement à l'enfant et en étant proche de lui, il le vivra beaucoup mieux.
Quant au respect de la vie privée, je persiste à penser que le bonheur de l'enfant est principal. Si l'on a rien à se reprocher et qu'on pense au bonheur de l'enfant, je pense qu'une visite de temps en temps ne dérangera pas les parents, mais aprés, ca reste mon point de vue.
je suis d'accord avec toi ! D'ailleurs la visite aux parents devraitetre pratiquée pour tout le monde : parents bio comme parents adoptifs, car des fois on apprend des choses sur les enfants mal traités de gens dits &quot;biens&quot; qui n'évaillaient aucun soupçon. Et comme tu dis si justement &quot;quand on n'a rien à se reprocher, ça ne doit pas poser un probleme&quot; (c'est comme la peur de l'uniforme de police : si t'as rien à te reprocher ... mais c'est un autre debat ;D)

Voilà un sujet assez interessant. Moi je suis pour. Je ne vois pas pourquoi les couples d'homos n'ont pas le droit d'avoir des enfants. Certe pour certaines personnes c'est contre  la nature. Mais les homos comme tout le monde aiment et vivent ce ne sont pas des monstres mais ils ont simplement une autre manière d'aimer.

Existe-t-il réellement un modèle familial ? Non. Pour moi il s'agit qu'un modèle élaboré sur la bourgeoisie du 18/19è siècle, suivi jusque dans les années 50 ans. Actuellement il n'y en a plus même si encore tout le monde se réfère sur ce schéma. Les femmes travaillent et ne restent plus à la maison, autrefois les jeunes ne recevaient plus d'éducation très tôt car ils partaient travailler et je ne parlerai pas du  libertinage... donc pourquoi toujours le prendre ?

Ce que je peux constater  que la famille à commencer à être modifier depuis près d'un siècle. En effet, Les parents hétérosexuels divorcent de plus en plus tôt. Donc on retrouve plus souvent le schéma de la monoparentalité. Donc pour moi point de vue équilibre dans la tête de l'enfant je ne le vois pas.

Les opposants à l'homoparentalité affirment qu'il faut un couple  marié avec un sexe différent. Ce que nous pouvons voir de nos jours c'est que les parents du type classique s'occupent moins de leurs enfants, et les font gardés par des nounous.

Si on pouvait dire simplement qu'un couple c'est deux personnes qui s'aiment sans tenir compte du sexe on ne se prendrai plus la tête.

Littlestormy link=topic=47560.msg511528#msg511528 date=1172571503 a dit:
Voilà un sujet assez interessant. Moi je suis pour. Je ne vois pas pourquoi les couples d'homos n'ont pas le droit d'avoir des enfants. Certe pour certaines personnes c'est contre la nature. Mais les homos comme tout le monde aiment et vivent ce ne sont pas des monstres mais ils ont simplement une autre manière d'aimer.

Existe-t-il réellement un modèle familial ? Non. Pour moi il s'agit qu'un modèle élaboré sur la bourgeoisie du 18/19è siècle, suivi jusque dans les années 50 ans. Actuellement il n'y en a plus même si encore tout le monde se réfère sur ce schéma. Les femmes travaillent et ne restent plus à la maison, les jeunes ne recevaient plus d'éducation très tôt car ils partaient travailler et je ne parlerai pas du libertinage... donc pourquoi toujours le prendre ?

Ce que je peux constaté c'est que dans la famille à commencer à être modifier depuis près d'un siècle. En effet, Les parents hétérosexuels divorcent de plus en plus tôt. Donc on retrouve plus souvent le schéma de la monoparentalité. Donc pour moi point de vue équilibre dans la tête de l'enfant je ne le vois pas.

Les opposants à l'homoparentalité affirme qu'il faut le couple doit être marié et avoir un sexe différent. Et ce qu'on peut voir de nos jours c'est que les parents type classiques s'occupent moins de leurs enfants gardé par des nourrices qui euc le transmet une éducation.

Si on pouvait dire simplement qu'un coule c'est deux personnes qui s'aiment sans tenir compte du sexe on ne prendrai plus la tête. Il existe déjà mais très peu des familles homoparentales et les enfants sont tout à fait équilibrés.

Je suis d'accord avec toi !!

Je suis totalement contre.

Je pense qu'élever un enfant avec comme parents 2 personnes d'un même sexe risque de l'exclure socialement et de le déséquilibrer.

Neodeus link=topic=47560.msg511539#msg511539 date=1172571916 a dit:
Je suis totalement contre.

Je pense qu'élever un enfant avec comme parents 2 personnes d'un même sexe risque de l'exclure socialement et de le déséquilibrer.

Tu sais il existe des couples homoparentales et les enfants sont tout à fait équilibrés. Et puis quand je vois le comportement des enfants de banlieues tu me diras qu'il sont déséquilibrés vu le désordre qu'il peuvent faire. Mais les parents à ton avis sont homos ou hétéros ? Hétéros.

Tu sais il existe des couples homoparentales et les enfants sont tout à fait équilibrés. Et puis quand je vois le comportement des enfants de banlieues tu me diras qu'il sont déséquilibrés vu le désordre qu'il peuvent faire. Mais les parents à ton avis sont homos ou hétéros ? Hétéros.

AAAAAAAAAAAAAAA enfin quelqu'un qui me comprend.

Viens faire un tour sur le post de la violence gratuite et lache =)

Littlestormy link=topic=47560.msg511528#msg511528 date=1172571503 a dit:
Existe-t-il réellement un modèle familial ? Non. Pour moi il s'agit qu'un modèle élaboré sur la bourgeoisie du 18/19è siècle, suivi jusque dans les années 50 ans. Actuellement il n'y en a plus même si encore tout le monde se réfère sur ce schéma. Les femmes travaillent et ne restent plus à la maison, autrefois les jeunes ne recevaient plus d'éducation très tôt car ils partaient travailler et je ne parlerai pas du  libertinage... donc pourquoi toujours le prendre ?

Entre 1700 et 1950 ya 250 années et selont toi le modèle familial n'a pas changé? :notstupide:

Retour