< l'homoparentalité | Page 21 | Forum des BTS

l'homoparentalité

Moi, je suis contre le mariage mais pour l'adoption,

Meme si pour les lesbiennes c'est assez simple d'avoir un enfants, le fait d'ê^tre reconnu par la loi d'être les deux mères légales est assez réconfortant (en cas de séparation). Par contre, pour les Gay c'est plus compliqué d'avoir un enfant. La aussi l'adoption serai une bonne chose. il y a tellement d'enfant malheureux, orphelin ou mal aimé, qu'il serait dommage de ne pas leur donnée un foyer avec de l'amour. Et tout ca pour une question de &quot;moeurs&quot;.
Oui je suis d'accord, la france est en retard, la france a peur du nouveau, des changements. Elle tient à garder ces coutumes, ces moeurs, et ces &quot;origines&quot;. Mais le monde change, et les mentalités aussi.
Il faudrait maintenant ouvrir les yeux et apprendre a vivre avec son temps et évoluer.

Ce sont seulement deux personnes qui s'attirent, qui ont des sentiments l'une pour l'autre. Mais il se trouve que ces personne ont le meme sexe... Et alors??

(je dis ca en connaissance de cause)

:biggrin: :dacc:

Je suis contre, même si je n'ai aucun préjugé sur les homosexuels, je ne pense pas qu'il puisse offrir l'équilibre nécessaire à des enfants.
Et à l'école l'enfant dira qu'il a 2 papa ou 2 maman, et sachant qu'à l'école les enfants sont horrible entre eux, il sera la risée de tout ces camarades.

Dans d'autre pays, cela se passe bien.
Après c'est une question d'éducation, et de mentalité. Si chaque enfant avaient une éducation droite, il y aurait bcp moins de &quot;risé&quot; et moins de violence.

Littlestormy link=topic=47560.msg511550#msg511550 date=1172572079 a dit:
Tu sais il existe des couples homoparentales et les enfants sont tout à fait équilibrés. Et puis quand je vois le comportement des enfants de banlieues tu me diras qu'il sont déséquilibrés vu le désordre qu'il peuvent faire. Mais les parents à ton avis sont homos ou hétéros ? Hétéros.

En lisant ton message j'ai un peu changé d'avis. A la base je suis contre l'adoption des parents homosexuels, mais quand tu parles des enfants des banlieues (même si en dehors des banlieues certains enfants réagissent pareil que s'ils habitaient en banlieue) leurs parents sont hétérosexuels. Mais la je pense que c'est un autre problème, c'est vraiment un problème d'éducation, un nouveau phénomène de société, mais sa c'est un autre débat.
Mais du coup maintenant je ne sais plus trop quoi penser car je suis d'accord avec ton point de vue, je pense qu'avec le temps on pourra voir si cela provoque un désequilibre chez l'enfant ou non. Mais tout dépendra de l'enfant aussi...
C'est à voir.

Et je pense qu'avoir des parents homosexuel permettra d'ouvrir l'esprit de l'enfant...

Et je suis d'accord avec Littlestormy. :aplause:

Même si je suis d'accord avec toi, tu peux avoir une grande ouverture d'esprit en ayant des parents hétéros :closedeyes:

Je suis entierement d'accord!! mais tout dépend de l'education. Les enfants de banlieu (comme on disait plus haut) n'ont pas tous (90%) une ouverture d'esprit.

spongebob13 link=topic=47560.msg523098#msg523098 date=1173346511 a dit:
A lire certains poste on dirait que les parents homo ont la science infuse concernant le rôle de parents.
Pas plus que les parents hétéros, à mon sens. :closedeyes:

spongebob13 link=topic=47560.msg523098#msg523098 date=1173346511 a dit:
A lire certains poste on dirait que les parents homo ont la science infuse concernant le rôle de parents.

Je suis d'accord, ils ne sont pas plus intelligent que les autres. Chacun éduque son enfant avec ses convictions. Et personne, hétéro ou homo n'a la solution adequat et miracle à la meilleure éducation d'un enfant.
Je suis maman donc je parle en connaissance de cause!!!

NADIA75 link=topic=47560.msg523145#msg523145 date=1173347887 a dit:
meme dans un tel sujet on parle de la banlieue,  :closedeyes: :closedeyes:
Oui c'est vrai que la banlieue n'a pas plus sa place dans ce débat qu'ailleurs, merci d'éviter de faire des généralités de ce genre. :closedeyes:

Dans les quartiers chics comme dans les banlieues, ou comme dans les quartiers résidentiels &quot;normaux&quot;, il n'y a pas de différence, la proportion d'homophobes est la même, la proportion de pro-homoparentalité est la même. :closedeyes:

Retour