< l'homoparentalité | Page 25 | Forum des BTS

l'homoparentalité

Alors je viens d'apprendre aujourd'hui que le mariage homosexuel qui avait été célébré à Bègles (Gironde) vient d'être définitivement annulé par la cour de cassation.

spongebob13 link=topic=47560.msg528956#msg528956 date=1173871060 a dit:
Alors je viens d'apprendre aujourd'hui que le mariage homosexuel qui avait été célébré à Bègles (Gironde) vient d'être définitivement annulé par la cour de cassation.
ah me :spam1: alors ! :tickedoff: :knuppel:

c'est nul!!

les juges n'ont pas pensés à se que pouvait ressentir ses 2 personnes qui s'aiment ou quoi?
en france mariage = homme + femme!!!
vive l'ouverture d'esprit et l'évolution dans le temps!!!

Ya des limites à l'ouverture d'esprit.
Tu es contre la prostitution et la légalisation des drogues dures? t'es vraiment fermé d'esprit.

Le mariage homosexuel est illégal, il n'est pas défini dans la loi française. C'est donc tout naturel qu'il ait été finalement annulé, il n'avait aucune valeur. L'affaire n'est pas finie, le couple veut poursuivre en Cour européenne des droits de l'homme.

ce que je trouve nul c'est que ces personnes ne font rien de mal, elles ne mettent en danger la vie de personnes donc il y a pas de raisons d'interdire leur mariage!!!
c'est mon avis!!

ca n'a rien à voir avec les drogues dures ou la prostitution qui elles mettent en danger des gens et portent atteintes à la dignité de certaine personnes!!!

Bah oui je sais bien mais pour l'instant la loi est comme ça, et comme elle a été enfreinte, il y a eu annulation car l'acte de mariage est caduque en gros (car union entre M.Untel et M.Machin ça passe pas...).
On voit la suite à la Cour européenne des droits de l'Homme.

Vous dérivez du sujet avec vos histoires de drogues dures et de prostitution, ça n'a strictement rien à voir.

Ya un point commun c'est l'ouverture d'esprit, juste pour dire que tout accepter a cause de l'ouverture d'esprit c'est dangereux pour la société. cf homosexualité

L'ouverture d'esprit c'est un faux prétexte. Etre ouvert d'esprit ne veut rien dire, c'est une vision subjective. Si on accepte pas tout, on est forcément fermé d'esprit, or ce n'est pas forcément vrai...

:invis:

je suis totalement contre l'adoption d'enfants par un couple homo, je trouve que l'enfant peut être troublé, &quot;tiens j'ai deux maman ou deux papa!&quot; déjà que les enfants sont très méchants lorsqu'un enfant n'est pas comme les autres, alors là, lui infliger ça, je suis totalement contre!

Retour