< l'homoparentalité | Page 27 | Forum des BTS

l'homoparentalité

ben pourquoi pas?
si les homosexualité sont attirés les uns les autres s'est quelque chose de naturel ils ne se forcent pas à s'aimer quand même!!!

karima1381 link=topic=47560.msg529163#msg529163 date=1173877841 a dit:
si pour moi ça part de là! si l'homme et la femme on été créé, c'est pas pour que deux hommes ou deux femmes finissent par s'accoupler!

Ok, et qui te dit que les ancêtres des Hommes, n'avaient pas des pratiques homosexuelles (homo sapiens, home de Néandertal...) ? Que même si ensuite ça a donné l'Homme tels que nous sommes ça n'existait pas déjà à ce moment la? Parce que pour moi &quot;Adam et Eve &quot; c'est de la foutaise... Et puis quand bien même ça serait vrai vu qu'ils n'étaient que deux, ils auraient pas vraiment eu le choix...  :closedeyes:

oula! on se dirige vers un autre sujet qui est la religion, à ce que je vois tu ne dois pas être croyante chose que je ne juge pas, mais bon pour revenir au sujet principal, je suis contre le mariage et adoption par les homo! voilà c'est mon opinion que cela plaise ou non! :invis:

sarah9106 link=topic=47560.msg529178#msg529178 date=1173878157 a dit:
Ok, et qui te dit que les ancêtres des Hommes, n'avaient pas des pratiques homosexuelles (homo sapiens, home de Néandertal...) ? Que même si ensuite ça a donné l'Homme tels que nous sommes ça n'existait pas déjà à ce moment la? Parce que pour moi &quot;Adam et Eve &quot; c'est de la foutaise... Et puis quand bien même ça serait vrai vu qu'ils n'étaient que deux, ils auraient pas vraiment eu le choix...  :closedeyes:

Bah oué il est pas fou l'autre, il allait pas mettre un 2ème Adam ou Eve ... trop peur que son plan tombe à l'eau  :invis:

110686 link=topic=47560.msg529177#msg529177 date=1173878146 a dit:
ben pourquoi pas?
si les homosexualité sont attirés les uns les autres s'est quelque chose de naturel ils ne se forcent pas à s'aimer quand même!!!

Le sujet ne porte pas sur la légitimité de l'homosexualité mais de l'homoparentalité.

On recentre SVP

zab link=topic=47560.msg529087#msg529087 date=1173876227 a dit:
bon l'adoption oui je suis contre l'enfant il faut qu'il puisse s'y retrouver quand même et là ça va être galère pour lui
Pas plus que dans le cas de familles mono-parentales ou recomposées :closedeyes:

liloone link=topic=47560.msg529112#msg529112 date=1173876670 a dit:
Dans ces cas la on pourrait en venir à dire qu'un couple homosexuel .. c'est contre - Nature ..
Faux, combien de fois faudra t'il le répéter. Des espèces animales pratiquent l'homosexualité. :closedeyes:
Le cas le plus récent et le plus important dont je me souvienne, c'était dans un zoo, 12 manchots males s'étaient mis en couple et sont restés fidèles les uns vers les autres malgré l'introduction de nouvelles femelles dans l'enclos. Et tous en même temps hein, c'est pasun cumul sur les années :closedeyes:

perlette link=topic=47560.msg529118#msg529118 date=1173876783 a dit:
et les couples hétéro stérile, ils ont pas le droit d'avoir d'enfants également?
+1 :closedeyes:

karima1381 link=topic=47560.msg529141#msg529141 date=1173877114 a dit:
non c'est pas pareil, les couples hétéro stérile ne risquent pas de troubler l'enfant autant qu'un couple homo.
Les couples homo, c'est contre la morale et ce qui a été prévu lors de la création de l'être humain.
:blink: :blink: :blink:
Donc un enfant adopté par un couple hétéro, ça ne te dérange pas. Imagine que l'enfant soit noir et les deux parents blancs (par exemple hein, rien de raciste là dedans). Tu peux être sûr que l'enfant va se poser des questions et si les deux parents avaient eu un gosse, il aurait pas été noir, pourtant l'adopté reste leur enfant, c'est tout aussi contre-nature à mon sens. :closedeyes:

sarah9106 link=topic=47560.msg529157#msg529157 date=1173877563 a dit:
Ben dans ce cas là faut pas citer la &quot;morale&quot; ou la &quot;création&quot; comme argument contre l'homosexualité... Si seulement il n'y avait jamais eu tous ces tabous et tous ces interdits à cause de la religion, on n'en serait pas là  :closedeyes:
La religion n'interdit rien, elle propose un mode de vie. Et merci d'éviter de dévier dans des débats théologiques, non seulement ce n'est pas le sujet, mais ça va encore mal finir. :closedeyes:

angeblanc22 link=topic=47560.msg529162#msg529162 date=1173877735 a dit:
l'homosexualité = l'amour !!!
Euh autant je suis d'accord, autant les hétéros sont aussi capables d'aimer :wink2:

sarah9106 link=topic=47560.msg529178#msg529178 date=1173878157 a dit:
Ok, et qui te dit que les ancêtres des Hommes, n'avaient pas des pratiques homosexuelles (homo sapiens, home de Néandertal...) ?
On le sait, et je me répète pour la énième fois, que dans l'antiquité (grecque ET romaine), l'homosexualité était courante :closedeyes:

liloone link=topic=47560.msg529183#msg529183 date=1173878369 a dit:
Bah oué il est pas fou l'autre, il allait pas mettre un 2ème Adam ou Eve ... trop peur que son plan tombe à l'eau  :invis:

:laugh: :laugh:

Morice, je parlais d'AVANT l'apparition de l'Homme si tu préfères L'homo sapiens...
Bref :closedeyes:

liloone link=topic=47560.msg529170#msg529170 date=1173878058 a dit:
:fleche: on tourne en roud :fleche:
:laugh: :dacc: c'est vrai !!
karima1381 link=topic=47560.msg529163#msg529163 date=1173877841 a dit:
si pour moi ça part de là! si l'homme et la femme on été créé, c'est pas pour que deux hommes ou deux femmes finissent par s'accoupler!
de toute façon il ne peuvent pas s'accoupler ... Mais s'ils s'aiment, faut pas gacher ça !
dans mon ancien bahut, j'avais une copine lesbienne qui avait sa copine au lycée aussi, le principal n'a pas voulu de ça, c'est parti en live, et tous les élèves du lycée ont manifesté au bahut pour cette liberté ! ça a marché ! et c'est très bien !
C'est vrai que c'est une liberté d'aimer quelqu'un du même sexe ou non, la liberté on a vu ça en philo, et tant qu'on respecte l'autre et les autres, ils sont libre !
La France n'est-elle pas un pays libre ???

[sub]Je m'évade un peu... désolée je dis ce que je pense... [/sub]
pour recentrer, je suis plus ou moins pour l'homoparentalité parce que déjà, c'est le rêve pour une femme d'avoir un enfant... si les parents homo élèvent bien l'enfant, il peut grandir tranquille, même si les enfants sont en général méchants entre eux, l'enfant. De plus, comme on l'a déjà dit, les enfants d'hétéro peuvent être mal élevés, mal dans leur peau... et tout ça !
Je ne sais pas si je m'exprime bien, mais j'espère que vous m'avez comprise... :blush:

morice link=topic=47560.msg529186#msg529186 date=1173878486 a dit:
Faux, combien de fois faudra t'il le répéter. Des espèces animales pratiquent l'homosexualité. :closedeyes:
Le cas le plus récent et le plus important dont je me souvienne, c'était dans un zoo, 12 manchots males s'étaient mis en couple et sont restés fidèles les uns vers les autres malgré l'introduction de nouvelles femelles dans l'enclos. Et tous en même temps hein, c'est pasun cumul sur les années :closedeyes:
+1 :closedeyes:
:blink: :blink: :blink:

c'était de l'ironie .. justement je ne dis pas que c'est contre nature je répondais tout simplement :wink2: Je suis tout à fait ok avec toi

liloone link=topic=47560.msg529198#msg529198 date=1173878803 a dit:
c'était de l'ironie .. justement je ne dis pas que c'est contre nature je répondais tout simplement  :wink2: Je suis tout à fait ok avec toi
pas de problème :cool:

sarah9106 link=topic=47560.msg529192#msg529192 date=1173878616 a dit:
Morice, je parlais d'AVANT l'apparition de l'Homme si tu préfères L'homo sapiens...
Dans les autres espèces animales peut-être, je ne saurais te dire, mais de toute façon, tout ce qui commence par Homo dans son nom latin fait partie de l'humanité peu importe le stade de l'évolution. :closedeyes:

karima1381 link=topic=47560.msg529181#msg529181 date=1173878343 a dit:
oula! on se dirige vers un autre sujet qui est la religion, à ce que je vois tu ne dois pas être croyante chose que je ne juge pas, mais bon pour revenir au sujet principal, je suis contre le mariage et adoption par les homo! voilà c'est mon opinion que cela plaise ou non!  :invis:
bon ben voilà tu as parfaitement résumé mon opinion et en effet c'est une question de croyance mais c'est pas parce qu'on est croyant que la personne est fermée :smile:

Tout à fait d'accord, la majorité des religions prône l'amour du prochain et la tolérance. Et je vous le dis en tant que chrétien pratiquant :closedeyes:

Evitons quand même de partir dans des débats théologiques. Ce n'est ni le lieu ni le moment. :closedeyes:

morice link=topic=47560.msg529228#msg529228 date=1173879549 a dit:
Tout à fait d'accord, la majorité des religions prône l'amour du prochain et la tolérance. Et je vous le dis en tant que chrétien pratiquant :closedeyes:

Evitons quand même de partir dans des débats théologiques. Ce n'est ni le lieu ni le moment. :closedeyes:

Ben alors qu'on ne parle pas non plus de &quot;contre nature&quot; ou de &quot;création&quot;... :closedeyes:

karima1381 link=topic=47560.msg529141#msg529141 date=1173877114 a dit:
non c'est pas pareil, les couples hétéro stérile ne risquent pas de troubler l'enfant autant qu'un couple homo.
Les couples homo, c'est contre la morale et ce qui a été prévu lors de la création de l'être humain.
tes propos sont homophobes

perlette link=topic=47560.msg529315#msg529315 date=1173881915 a dit:
tes propos sont homophobes

non pas du tout! je ne suis pas homophobes mais je donne seulement mon avis, ce n'est pas le but non? Je pense seulement que tu n'accèptes pas mon point de vue et je ne te permets pas de dire ça tout simplement parce que je ne suis pas d'accord avec toi. Si tu n'accèptes pas que les autres ne partagent pas ton avis alors ne t'impliques pas dans les débats!

karima1381 link=topic=47560.msg529321#msg529321 date=1173882159 a dit:
non pas du tout! je ne suis pas homophobes mais je donne seulement mon avis, ce n'est pas le but non? Je pense seulement que tu n'accèptes pas mon point de vue et je ne te permets pas de dire ça tout simplement parce que je ne suis pas d'accord avec toi. Si tu n'accèptes pas que les autres ne partagent pas ton avis alors ne t'impliques pas dans les débats!
doucement... s'il vous plait... :blush:

karima1381 link=topic=47560.msg529321#msg529321 date=1173882159 a dit:
tu n'as pas à me faire la morale mais tes propos sont beaucoup trop fort pour que l'on ne voye pas l'homophobie dedans

je le dis et le redis encore, chaque être humain à des droits et des devoirs... pourquoi on interdirait des droits à certains?

que veulent dire nos belles paroles: liberté, égalité, fraternité?

Tous ceux qui sont contre l'homoparentalité, avez vous au moins une seule fois entendu un jeune élevé par 2 parents du même sexe?
Moi je connais quelqu'un. Il n'aime pas sa mère mes ses 2 papas, il les adore, il est beaucoup mieux et plus épanoui avec eux...

Je pense que l'on a pas à décider la vie d'un enfant, c'est lui qui choisit son mode de vie. et si se sent mieux avec deux parents du même sexe, pourquoi interdire l'homoparentalité?

perlette link=topic=47560.msg529333#msg529333 date=1173882566 a dit:
tu n'as pas à me faire la morale mais tes propos sont beaucoup trop fort pour que l'on ne voye pas l'homophobie dedans

je le dis et le redis encore, chaque être humain à des droits et des devoirs... pourquoi on interdirait des droits à certains?

que veulent dire nos belles paroles: liberté, égalité, fraternité?

Tous ceux qui sont contre l'homoparentalité, avez vous au moins une seule fois entendu un jeune élevé par 2 parents du même sexe?
Moi je connais quelqu'un. Il n'aime pas sa mère mes ses 2 papas, il les adore, il est beaucoup mieux et plus épanoui avec eux...

Je pense que l'on a pas à décider la vie d'un enfant, c'est lui qui choisit son mode de vie. et si se sent mieux avec deux parents du même sexe, pourquoi interdire l'homoparentalité?
+1111 :wub

Retour