< l'homoparentalité | Page 29 | Forum des BTS

l'homoparentalité

N'allez pas croire que je sois homophobe loin de la. Mais je ne vous trouve pas onbjectif. Y a une tranche d'age ou l'enfant a plus besoin de sa mere que de son pere puis une autre ou ca devient l'inverse. Comment il fait le gosse si il a deux peres ou deux meres?

thonon74 link=topic=47560.msg529977#msg529977 date=1173937693 a dit:
N'allez pas croire que je sois homophobe loin de la. Mais je ne vous trouve pas onbjectif. Y a une tranche d'age ou l'enfant a plus besoin de sa mere que de son pere puis une autre ou ca devient l'inverse. Comment il fait le gosse si il a deux peres ou deux meres?

Ah bon tu tiens ça d'ou? Euh tu connais la psychologie enfantine...? Cites moi les tranches d'age pour voir? Perso je n'ai jamais eu &quot;besoin&quot; de mon père plus que de ma mère ou l'inverse!

Enelya link=topic=47560.msg529945#msg529945 date=1173912670 a dit:
Et je ne vois pas d'où on tient pour fait avéré qu'un couple est composé d'un homme et d'une femme...

Un couple, pas forcément, c'est sûr !!!
Mais pour qu'il y ait existence d'un enfant, il faut, sauf erreur de ma part, une homme et une femme.
On a donc, par définition, un seul père et une seule mère à vie.
Les parents, dans le cadre d'une adoption d'un bébé, seront ses parents adoptifs et ils les appellera papa et maman (si ils est adopté plus grand, il choisira de les appeler ainsi ou autrement)
En cas de ramariage, ils les appelera par leur prénom, bien souvent.
Dans le cas d'un décès, ce sera un beau père ou une belle mère car personne ne peut remplacer un parent dans le coeur de l'enfant car, je le répète, on a qu'un père et qu'une mère.
Dans le cadre de l'homoparentalité, il s'avère que les parents choisissent l'un des deux pour porter le nom de papa ou de maman, l'autre se faisant appeller autrement car un enfant ne peut appeler deux personnes vivantes en face de lui par le même nom, ce serait trop déstabilisant.

Je ne remets absolument pas en cause la capacité d'élever et d'aimer un enfant par deux hommes ou deux femmes, la nature à jouer le rôle de parents étant asexuée et tout être humain digne de ce nom en est capable.
Je me situe uniquement au niveau de l'enfant qui, selon moi, a besoin d'une base physiquement logique pour se construire.
Quand je vois le soucis de certains enfants adoptés pour connaître la vérité sur leurs parents biologiques, le soucis de certains enfants des familles reconstituées pour se situer vraiment dans leurs familles alors qu'à la base, ils savent quand même qu'ils ont un papa et une maman, j'imagine la complexité de leur raisonnement si, en plus, ils ont deux mamans ou deux papas.

Personnellement, j'ai grandit avec beaucoup d'enfants ayant eu des soucis familiaux et ces enfants, devenus adultes, je les vois toujours (dont mon mari). Pas un, je dis bien pas un, n'a pas de sequelles psy liées à son passé. Qu'on le veuille ou non, les changements de structrure (même en cas de divorce dits intelligents .....en tout cas du point de vue des adultes), laissent des traces indélibiles, visibles à l'âge enfant, mais je dirais surtout à l'âge adulte.
Les homosexuelles ne sont pas plus à l'abris du divorce que les autres..........les enfants auront donc encore plus de choses à gérer dans ce cas là, sachant qu'à la base, même si tout va bien dans le couple, ils auront déjà à assimiler le manque de paternité ou de maternité de base.

Je suis bien consciente que la société évolue et que les divorces, familles recomposées, famille monoparentale........que sais je encore, sont devenus des schémas classiques de structures familiales mais le fait que ces strucutres existent ne veut pas dire qu'elles doivent servir de modèle et selon moi (je suis encore sans doute vieux jeu), toutes ces situations choisies par les adultes sont, en tout cas, subit pas les enfants qui doivent, coute que coute, s'en satisfaire et faire avec si ils veulent continuer leur bout de chemin. Que cela leur plaisent ou non, ils suivent le choix de leur parents et les gèrent au mieux pour ne pas trop en souffrir.

L'homoparentalité va, qu'on le veuille ou non, s'inscrire dans la loi, au même titre que les divorces, le choix d'être mère celibataire...........ce n'est qu'une question de temps parce que l'on ne pourra pas faire autrement que d'accepter l'évolue de la société humaine. Quand la famille telle que je l'entends,(papa, maman, les enfants) sera devenue fait rare, alors nous serons psychologiquement formatés pour bien le vivre. En attendant (et cela prendra plusieurs générations), un paquet d'enfant va en &quot;chier&quot; pour s'adapter à cette évolution inéxorable, les adultes étant trop égoistes dans leur désir d'enfants (hétéro et homo confondus).

Voilà, j'espère n'avoir choqué ou blessé personnes  :wink2:

j'avais vu un téléfilm appelé &quot;tous les papas ne font pas pipi debout&quot; : l'histoire de deux lebiennes, dont l'une se fait inseminé et donne naissance à un petit garçon.

A l'âge de 8 ans elle décide de tout lui raconter il le prend très très mal, puis après cela se sait dans son école et il devient le souffre douleur de l'école : les gars de sa classe affiche même deux femmes en ébat sexuel et marque à côté &quot;portrait de ma mère&quot;.

Mais à la fin ça fini bien.

spongebob13 link=topic=47560.msg530104#msg530104 date=1173953270 a dit:
j'avais vu un téléfilm appelé &quot;tous les papas ne font pas pipi debout&quot; : l'histoire de deux lebiennes, dont l'une se fait inseminé et donne naissance à un petit garçon.

A l'âge de 8 ans elle décide de tout lui raconter il le prend très très mal, puis après cela se sait dans son école et il devient le souffre douleur de l'école : les gars de sa classe affiche même deux femmes en ébat sexuel et marque à côté &quot;portrait de ma mère&quot;.

Mais à la fin ça fini bien.
ça fini tout le temps bien hein !! :blush:

Ceci dit, ça reste un film. Ce n'est pas parce que tel film dit ça que ça sera toujours le cas :closedeyes:

Aussi bien dans le fait que l'enfant deviendrait le souffre-douleur que dans le fait que ça finisse bien :closedeyes:

morice link=topic=47560.msg530149#msg530149 date=1173955050 a dit:
Ceci dit, ça reste un film. Ce n'est pas parce que tel film dit ça que ça sera toujours le cas :closedeyes:

Aussi bien dans le fait que l'enfant deviendrait le souffre-douleur que dans le fait que ça finisse bien :closedeyes:

C'est un téléfilm qui a donné suite à un débat sur l'homoparentalité dans &quot;ça se discute&quot;.

spongebob13 link=topic=47560.msg530173#msg530173 date=1173955936 a dit:
C'est un téléfilm qui a donné suite à un débat sur l'homoparentalité dans &quot;ça se discute&quot;.
Ah oui, cette fameuse émission où le spectacle prime sur la qualité...pourquoi pas, c'est un concept...

ben 100% contre l'homoparentalité :pascompris; ; déja ces gens là font qlq chose contre la nature :notstupide: , mais bon on respecte leur choix , mais bon faut pas faire trainer un enfant innocent dans cette vie anormal :mad: .je considére ça un crime moi , ça cause des troubles c'est sure pour l'enfant ,alors avec ça on aura ds un peu de temps l'augmentation effrayante de ce phénoméne .

zolasoufiane link=topic=47560.msg530485#msg530485 date=1173969860 a dit:
ben 100% contre l'homoparentalité  :pascompris; ; déja ces gens là font qlq chose contre la nature  :notstupide: , mais bon on respecte leur choix , mais bon faut pas faire trainer un enfant innocent dans cette vie anormal  :mad: .je considére ça un crime moi , ça cause des troubles c'est sure pour l'enfant ,alors avec ça on aura ds un peu de temps l'augmentation effrayante de ce phénoméne .

moi aussi jsui contre, mais certains vont te dire : &quot;qu'est ce que la normalité?&quot;, ou bien &quot;cette image du couple n'est seulement tiré des croyances et de la religion&quot;.

ben 100% contre l'homoparentalité  :pascompris; ; déja ces gens là font qlq chose contre la nature  :notstupide: , mais bon on respecte leur choix , mais bon faut pas faire trainer un enfant innocent dans cette vie anormal  :mad: .je considére ça un crime moi , ça cause des troubles c'est sure pour l'enfant ,alors avec ça on aura ds un peu de temps l'augmentation effrayante de ce phénoméne .

:blink: :blink:

:beuh: :beuh: :box:

C'est tout ce que j'ai à dire.... marre de me répéter.

thonon74 link=topic=47560.msg529977#msg529977 date=1173937693 a dit:

Et les gosses qui ne sont élevés que par leur mère ou leur pere, suite à un abandon, divorse, décès ou autre, il font comment??

Il y aura toujours auprès de cet enfant des personnes de differents sexe qui pourront être son modèl (prof, famille, ami des parent  ou autre), dans ce cas qu'importe que les parents soi homo ou non.

je ne vois pas ce qu'il y aura de génant pour l'enfant si ses parents (lesbienne ou gays) sont heureux et que cette famille ne manque de rien...

Les souffre douleur c'est connu !! Il suffit soit d'avoir des lunettes,être d'une couleur differente, etres roux avoir des lacunes... tout le monde a connu ca!!!  mais ce sont les gosse qui sont comme ca entre eux, et rien ne pourra changer cela! Ca a toujours exister ! Qu'en est il des enfants des parents handicaper, ou des enfants de parent etranger, ou parents d'adoption ou autre, c'est dans les moeurs maintenant. Il faut laisser la chance à l'homoparentalié !

Alors il faut  cesser de dire qu'il va être malheureux, qu'il ne sera pas accepter, qu'il n'aura pas de père ou de mère, c'est absurde !! Et aussi, ne comparer plus l'homoparentalité avec l'inceste car cela n'a rien a voir! l'inceste est puni par la loi !!! c'est immoral !!  Ou est l'immoralité dans l'homoparentalité?

:aplause:

l'amour n'est pas contre nature!!! c'est gens là comme tu dis ci bien, on un coeur une ame et des sentiments! Tu connais cette expression : &quot;le coeur a ses raisons que la raison ignore&quot;. Ce sont tes paroles qui sont effrayantes pour notre société, ca nourrit le rascisme, la xenophobie, l'anti semitisme... Bref, ce ne-'est pas comme ca que nous allons avancer !

SC link=topic=47560.msg530508#msg530508 date=1173971349 a dit:
l'amour n'est pas contre nature!!! c'est gens là comme tu dis ci bien, on un coeur une ame et des sentiments! Tu connais cette expression : &quot;le coeur a ses raisons que la raison ignore&quot;. Ce sont tes paroles qui sont effrayantes pour notre société, ca nourrit le rascisme, la xenophobie, l'anti semitisme... Bref, ce ne-'est pas comme ca que nous allons avancer !

Cela nourrit l'homophobie c'est tout

Retour