< l'homoparentalité | Page 41 | Forum des BTS

l'homoparentalité

ashtray_girl link=topic=47560.msg675087#msg675087 date=1185310165 a dit:
Tu comprends rien.
Tu veux connaître l'influence que peut avoir un couple homosexuel sur l'enfant qu'il élève.
Pour ça tu veux comparer deux enfants, l'un placé auprès d'hétéros, l'autre placé auprès d'homos.
Pour connaître réellement l'influence des parents, et des parents seulement, il faudrait que tout le reste de la vie des enfants (génétique et environnement) soit parfaitement identique.
Sinon, si l'un des enfants présente des troubles alors que l'autre non, on ne pourra pas savoir si ça a été causé par l'homosexualité ou l'hétérosexualité des parents, ou par un autre facteur.
Donc, une telle expérience serait impossible.

-_- c'est pour ça qu'elle doit se faire sur un certain nombre de cas comme toute experience.
On ne peut pas se baser sur un sujet. sur 50 familles si 10 enfants présentent des troubles alors ça aura plus de poids que si sur 10 familles 5 enfants présentent des troubles.

Smitty link=topic=47560.msg674955#msg674955 date=1185307270 a dit:
&quot;Et puis les actes sexuels qui ne sont pas à des fins reproductives sont souvent protégés ou régulé (pillule) donc pas naturel.&quot;

je crois que je l'ai mis aussi dans le poste avant :)
on est homos on est conscient qu'on peut pas avoir d'enfant. Pourquoi vouloir en adopter ?
Les articles sur l'homoparentatilité comme sur bien d'autre sujet contiennent leurs lots d'erreur, ou de faille parce qu'ils ne sont pas fait de maniére objectif, autant les articles qui défendent l'homoparentalité que ceux qui s'y opposent.

Parce que tu crois que c'est un choix??? :chessy: moi perso je sais que je suis 'gay' depuis tout petit...
je vois juste pas ou est le mal a vouloir fonder une famille...
l'enfant serais aussi bine chez des homos que chez des hétéros...

logan78 link=topic=47560.msg675098#msg675098 date=1185310746 a dit:
Parce que tu crois que c'est un choix???  :chessy: moi perso je sais que je suis 'gay' depuis tout petit...
je vois juste pas ou est le mal a vouloir fonder une famille...
l'enfant serais aussi bine chez des homos que chez des hétéros...

y a pas de mal à vouloir fonder une famille, mais tu es censé être conscient que l'adoption c'est une épreuve difficile pour certaine famille d'hétéro. Certaines familles attendent des années avant de pouvoir adopter un enfant, alors imagine si on dit à un couple stérile qu'on préfére donner la charge de l'enfant à un couple homos parce qu'ils ont envi de fonder une famille. 
Mais ma question était sérieuse, c'était pas juste une attaque stupide, je voudrais vraiment comprendre pourquoi si vous avez décidé d'etre deux hommes ou deux femmes vous décidez de ne pas avoir d'enfant.Acceptez son homosexualité c'est tout accepter.

Smitty link=topic=47560.msg675102#msg675102 date=1185310983 a dit:
y a pas de mal à vouloir fonder une famille, mais tu es censé être conscient que l'adoption c'est une épreuve difficile pour certaine famille d'hétéro. Certaines familles attendent des années avant de pouvoir adopter un enfant, alors imagine si on dit à un couple stérile qu'on préfére donner la charge de l'enfant à un couple homos parce qu'ils ont envi de fonder une famille. 
Mais ma question était sérieuse, c'était pas juste une attaque stupide, je voudrais vraiment comprendre pourquoi si vous avez décidé d'etre deux hommes ou deux femmes vous décidez de ne pas avoir d'enfant.Acceptez son homosexualité c'est tout accepter.

Oui d'accord mais faut donner sa chance a tous le monde.

ashtray_girl link=topic=47560.msg675105#msg675105 date=1185311082 a dit:
:blink: Et alors ?
On va empêcher l'adoption pour les homos juste parce que ça ferait chier les couples hétéros ?

Tu as tout compris, surtout si le couple suite à n'importe quel probléme ne peut pas avoir d'enfant.

Oui d'accord mais faut donner sa chance a tous le monde.

Donc tu conçois qu'un couple hétéro est prioritaire pour l'adoption sur un couple ? Si c'est ça alors on est d'accord

Smitty link=topic=47560.msg675110#msg675110 date=1185311214 a dit:
Tu as tout compris, surtout si le couple suite à n'importe quel probléme ne peut pas avoir d'enfant.
Donc tu conçois qu'un couple hétéro est prioritaire pour l'adoption sur un couple ? Si c'est ça alors on est d'accord

Pourquoi serait il prioritaire....
franchement ca me depasse les reactions que tu as

Smitty link=topic=47560.msg675110#msg675110 date=1185311214 a dit:

C'est aussi le cas d'un couple homosexuel je te signale...

logan78 link=topic=47560.msg675114#msg675114 date=1185311399 a dit:

C'est rien, ça s'appelle l'intolérance. Ou l'homophobie.
Y'a des gens comme ça...

logan78 link=topic=47560.msg675114#msg675114 date=1185311399 a dit:

lol pourquoi... parce qu'eux sont victimes :) contrairemnt à n'importe quel couple homo

C'est aussi le cas d'un couple homosexuel je te signale...

Ah bon..c'est quoi le probléme des couples homo? tu peux me le dire ? A moin que tu considéres qu'etre homosexuel c'est un probléme.

^^ désolé d'être homophobe, je vais me mettre une fessé

Le problème d'un couple homo c'est de ne pas pouvoir concevoir d'enfant.
Question bête, réponse bête.

De toute façon, tous les couples hétéros qui adoptent ne sont pas stériles !
Donc encore une fois ton raisonnement ne tient pas la route...

Smitty link=topic=47560.msg675124#msg675124 date=1185312049 a dit:
lol pourquoi... parce qu'eux sont victimes :) contrairemnt à n'importe quel couple homo les couples homo sont victimes p^lus souvent que tu ne le crois
Ah bon..c'est quoi le probléme des couples homo? tu peux me le dire ?  A moin que tu considéres qu'etre homosexuel c'est un probléme. non c'est pas un problème... juste une difficulté a concevoir

^^ désolé d'être homophobe, je vais me mettre une fessé :beuh: :beuh: :beuh:

ashtray_girl link=topic=47560.msg675125#msg675125 date=1185312153 a dit:
Le problème d'un couple homo c'est de ne pas pouvoir concevoir d'enfant.
Question bête, réponse bête.
Ouai et pourquoi ils ne peuvent...parce que leurs relations ne leur permettent pas :D tadam CQFD

ashtray_girl link=topic=47560.msg675125#msg675125 date=1185312153 a dit:
De toute façon, tous les couples hétéros qui adoptent ne sont pas stériles !
Qu'est ce que tu en sais? tu as vérifié toute les adoptions effectué? je prends l'exemple du couple stérile car c'est celui qui se rapproche le plus du couple homoparentale.

les couples homo sont victimes p^lus souvent que tu ne le crois
Victimes... ouai d'insulte, de moquerie, de violence qu'ils peuvent rendre avec un peu de volonté et de rancoeur. Mais une femme qui ne peut pas porter d'enfant doit souffrir bien plus qu'un homos qui se fait insulter, parce que les mots ça s'oublie vite.

non c'est pas un problème... juste une difficulté a concevoir
lol c'est sur que le jour ou deux hommes mettront un enfant au monde la difficulté sera dépassé :D

Smitty link=topic=47560.msg675137#msg675137 date=1185313837 a dit:
Ouai et pourquoi ils ne peuvent...parce que leurs relations ne leur permettent pas :D tadam CQFD

Ben oui, justement. Donc ils devraient pouvoir adopter. CQFD.
Je vois pas où tu veux en venir.

&quot;Smitty&quot; a dit:
Victimes... ouai d'insulte, de moquerie, de violence qu'ils peuvent rendre avec un peu de volonté et de rancoeur. Mais une femme qui ne peut pas porter d'enfant doit souffrir bien plus qu'un homos qui se fait insulter, parce que les mots ça s'oublie vite.

S'il ne s'agissait que de problèmes d'insultes !

Je sais que personnellement je suis encore à me fondre dans la masse et on affiche presque rien avec ma puce, sauf les fois où on se balade par exemple. Les fois où je bosse, je le dis que lorsque je suis face à une personne qui me semble compréhensive. Et sachant que les sujets qui reviennent souvent sont la famille, ce qu'on a fait le week end, pas facile de parler soit à la première personne, soit à la troisième personne version sexe opposé et en parlant toujours d'un homme à la place d'une femme ou inversement. C'est sûr que l'autre solution c'est de jouer l'éternelle nonne (ou équivalent masculin) ou bien de ne pas du tout parler de soi et on passe pour une personne extra coincée (et -testé personnellement- on se fait draguer par le collègue mâle célibataire qui traîne dans le service :beuh: )

Donc tu vois, le problème est au delà des simples insultes. On en est encore très souvent au stade de l'invisibilité par peur des réactions homophobes. Et pour moi les réactions homophobes sont très c :spam1: car notre vie ne regarde que nous, donc qu'est ce que ça peut faire qu'on dise &quot;elle&quot; au lieu d' &quot;il&quot; ?

ashtray_girl link=topic=47560.msg675145#msg675145 date=1185314339 a dit:
Ben oui, justement. Donc ils devraient pouvoir adopter. CQFD.
Je vois pas où tu veux en venir.

Prendre une partie de mon idée, c'est comme faire un plat avec la moitié des ingrédients. J'écris pas une phrase pour faire jolie ou pour faire style je suis ouvert ou fermer d'esprit. donc lis moi en entier et même si mes autres phrases ne s'adressent pas spécialement à toi elles concernent l'idée générale...
mais je vais t'expliquer encore une fois Leur relation ne leur permettant pas ce n'est pas un probléme en soit, c'est juste une conséquence de leur mode de vie, alors qu'un couple hétéro qui ne peut pas ça peut venir de beaucoup de maladie, accident ect ect : ) voila pourquoi ils devraient y avoir la priorité.
Et encore une fois être homos on l'accepte, ou se force et on vit mal dans sa peau, mais si on accepte on prends tout ce qui va avec.

Lily Dreams link=topic=47560.msg675150#msg675150 date=1185314638 a dit:
S'il ne s'agissait que de problèmes d'insultes !

Je sais que personnellement je suis encore à me fondre dans la masse et on affiche presque rien avec ma puce, sauf les fois où on se balade par exemple. Les fois où je bosse, je le dis que lorsque je suis face à une personne qui me semble compréhensive. Et sachant que les sujets qui reviennent souvent sont la famille, ce qu'on a fait le week end, pas facile de parler soit à la première personne, soit à la troisième personne version sexe opposé et en parlant toujours d'un homme à la place d'une femme ou inversement. C'est sûr que l'autre solution c'est de jouer l'éternelle nonne (ou équivalent masculin) ou bien de ne pas du tout parler de soi et on passe pour une personne extra coincée (et -testé personnellement- on se fait draguer par le collègue mâle célibataire qui traîne dans le service  :beuh: )

Donc tu vois, le problème est au delà des simples insultes. On en est encore très souvent au stade de l'invisibilité par peur des réactions homophobes. Et pour moi les réactions homophobes sont très c :spam1: car notre vie ne regarde que nous, donc qu'est ce que ça peut faire qu'on dise &quot;elle&quot; au lieu d' &quot;il&quot; ?

le rapport avec l'adoption ? :ohmy: nan parce que ça je comprends tout à fait que ce soit difficile à vivre, mais vous n'etes pas les seuls à avoir des difficultés dans la société actuelle. les gens obéses, handicapés ect ect ect sont aussi des victimes

Smitty link=topic=47560.msg675151#msg675151 date=1185314687 a dit:
Prendre une partie de mon idée, c'est comme faire un plat avec la moitié des ingrédients. J'écris pas une phrase pour faire jolie ou pour faire style je suis ouvert ou fermer d'esprit. donc lis moi en entier et même si mes autres phrases ne s'adressent pas spécialement à toi elles concernent l'idée générale...
mais je vais t'expliquer encore une fois Leur relation ne leur permettant pas ce n'est pas un probléme en soit, c'est juste une conséquence de leur mode de vie, alors qu'un couple hétéro qui ne peut pas ça peut venir de beaucoup de maladie, accident ect ect : ) voila pourquoi ils devraient y avoir la priorité.
Et encore une fois être homos on l'accepte, ou se force et on vit mal dans sa peau, mais si on accepte on prends tout ce qui va avec.

Moralité, pour avoir un gosse, soyez un homo refoulé qui vit avec une personne du sexe opposé, et quittez-là 10 ans plus tard, lorsque vous aurez des gamins, en lui disant &quot;désolé(e), j'suis homo et faire l'amour avec toi c'était vraiment juste histoire de&quot;. :dacc:

P.S. : pour ta dernière remarque, je sais que j'étais hors sujet, mais ta réponse l'était également, je ne faisais que te répondre :angel:

Smitty link=topic=47560.msg675151#msg675151 date=1185314687 a dit:

Mais le fait d'ête homsexuel n'est pas un choix !
Pourquoi, parce qu'on accepte d'être homosexuel devrait-on accepter le fait de ne pas avoir d'enfant ?
Donc pour toi, la nature veut que les homosexuels n'aient pas d'enfants, donc on ne doit pas les aider, point ?
La nature veut aussi que les couples stériles n'aient pas d'enfants, pourquoi devrait-on les aider eux alors ?

Smitty link=topic=47560.msg675153#msg675153 date=1185314844 a dit:
le rapport avec l'adoption ? :ohmy: nan parce que ça je comprends tout à fait que ce soit difficile à vivre, mais vous n'etes pas les seuls à avoir des difficultés dans la société actuelle. les gens obéses, handicapés ect ect ect sont aussi des victimes

Tu dis que les homosexuels ne sont victimes que d'insultes, elle te répond que ce n'est pas le cas.
Je vois pas en quoi c'est hors sujet.
Si elle est hors-sujet, ta remarque, à laquelle elle a répondu, l'est tout autant.
A la différence que la tienne est stupide, la sienne beaucoup moins.

Retour