< l'homoparentalité | Page 45 | Forum des BTS

l'homoparentalité

le couple sterile peut apporter a lenfant un certain cadre : lenfant aura tjrs un papa et une maman dans sa tete meme si ( cas extreme ) l'un des deux meurt et lautre se met avec qqn du meme sexe, lenfant saura tout de meme d'ou il vient !

a mon avis cest un debat sans fin, chacun a ses opinions, mais ce que je comprend pas cest la volonté de vouloir a tout prix etre contre nature, je peux concevoir que certains couples homos aient un désir d'enfant ! mais cela n'est pas possible... bon jarrete je vais passer pour l'homophobe !

bin si cest possible lol adoption...lol

et l´enfant sait d´ou il vient enfin apres ca depend son age.. mais a la base il aura un papa et une maman, sauf que bin il a plus les mm.. enfin

rion67 link=topic=47560.msg675674#msg675674 date=1185370990 a dit:
le couple sterile peut apporter a lenfant un certain cadre : lenfant aura tjrs un papa et une maman dans sa tete meme si ( cas extreme ) l'un des deux meurt et lautre se met avec qqn du meme sexe, lenfant saura tout de meme d'ou il vient !

a mon avis cest un debat sans fin, chacun a ses opinions, mais ce que je comprend pas cest la volonté de vouloir a tout prix etre contre nature, je peux concevoir que certains couples homos aient un désir d'enfant ! mais cela n'est pas possible... bon jarrete je vais passer pour l'homophobe !
Merci !

Pour ma part c'est surtout pour souligner à quel point l'argument du contre nature est hypocrite.Car je ne suis pas plus que toi favorable a l'homoparentalité. A chaque fois qu'on le met en branle y a un nouveau &quot;oui Mais&quot; donc effectivement comme ca ... ca fait un peu discours interminable.

Et tu veux une liste de chose &quot;contre nature&quot; et que l'on accepte tout les jours ? C'est pas bien difficile. Je suis sur que tu peux en trouver :wink2:

rion67 link=topic=47560.msg675647#msg675647 date=1185370165 a dit:
ensuite l'argument avancé ici n'a pa vraiment de valeur car la fille en question a quand meme eu une image de son pere : elle a eu un pere .!!! et une maman et non pas deux papas ou deux mamans !!! c'est totalement different, bien entendu on peut etre elever par deux femmes ou deux hommes,homo ou non, mais a un moment de sa vie il est quand meme bon de savoir qui ns a créee biologiquement !!
Ben non justement, certes elle a eu un géniteur, mais elle n'a jamais eu de père. :closedeyes:

morice link=topic=47560.msg675918#msg675918 date=1185382828 a dit:
Ben non justement, certes elle a eu un géniteur, mais elle n'a jamais eu de père. :closedeyes:

+ 10

rion67 link=topic=47560.msg675647#msg675647 date=1185370165 a dit:
personnelement, je pense que si la nature ne leur donne pas la possibilité d'avoir un enfant alors faut l'accepter et ne pas forcer les choses !

ensuite l'argument avancé ici n'a pa vraiment de valeur car la fille en question a quand meme eu une image de son pere  : elle a eu un pere .!!! et une maman et non pas deux papas ou deux mamans !!! c'est totalement different, bien entendu on peut etre elever par deux femmes ou deux hommes,homo ou non, mais a un moment de sa vie il est quand meme bon de savoir qui ns a créee biologiquement !!

Si les deux mamans ou/et les deux papas ne sont pas cons, ils ne lui cacherons pas....

morice link=topic=47560.msg676328#msg676328 date=1185440706 a dit:
Ben ouais, après tout, où seraient leur intérêt à le cacher? :closedeyes:

Se retrouver avec un gosse qui joue les rebelles parce qu'il n'a pas réponse à ses questions... sacré intérêt ! Nan sérieux, c'est sûr qu'il faut leur dire, c'est logique ! :closedeyes:

logan78 link=topic=47560.msg676287#msg676287 date=1185439203 a dit:
+ 10

Si les deux mamans ou/et les deux papas ne sont pas cons, ils ne lui cacherons pas....

Ouais Mais bon on le sait bien y a des cons partout malheureusement ... :closedeyes:

Kriss971 link=topic=47560.msg676352#msg676352 date=1185441877 a dit:
Ouais Mais bon on le sait bien y a des cons partout malheureusement ...  :closedeyes:

Roooo tout de suite..

Apres au pire le môme il rends la vie imossible a ses parents jusqu'a ce qu'ils craquent... :smile:
(perso c'est ce que j'ai fait car je voulais connaitre mes vrais grand parents paternels)

logan78 link=topic=47560.msg676359#msg676359 date=1185442141 a dit:
Roooo tout de suite..

Apres au pire le môme il rends la vie imossible a ses parents jusqu'a ce qu'ils craquent... :smile:
(perso c'est ce que j'ai fait car je voulais connaitre mes vrais grand parents paternels)

Voui je sais c'est pessimiste mais c'est quand meme un peu beaucoup vrai quand meme

Kriss971 link=topic=47560.msg676352#msg676352 date=1185441877 a dit:
Ouais Mais bon on le sait bien y a des cons partout malheureusement ... :closedeyes:
C'est le même souci aussi bien chez les hétéros, les homos, les bis (bah ouais, j'existe aussi quoi:p )

morice link=topic=47560.msg676381#msg676381 date=1185442886 a dit:
C'est le même souci aussi bien chez les hétéros, les homos, les bis (bah ouais, j'existe aussi quoi:p )

lol bah oui t'existe   :friend:

Sinon je sais pas.... apres moi je sais que si un jour j'ai le bonheur d'avoir des enfants (au moins un) je ne lui cacherais rien...

Je viens de penser à plusieurs choses là, jme suis dis:

Un couple homos hommes par exemple, décide d'adopter un enfant
s'il choisisse une fille, plus tard lorsqu'elle grandie

ses parents seront-ils de bons conseils autant qu'une maman pour les choses de la vie: la puberté, comment ça se passe dans le corps d'une fille, la rassurer lui disant que telle et telle chose est normal

et à l'adolescence...
l'approche des histoires d'amour, l'habitude voir ses parents homos aurait-elle des chances s'influencer son orientation sexuelle ?
Ses désirs seront-il plus perturbés que ceux des copains qui ont des parents hétéro ? En voyant qu'il y aura tout de même pas mal de couple parent hétéro...

Qu'en pensez-vous ?

Cassis31 link=topic=47560.msg676406#msg676406 date=1185443635 a dit:

ses parents seront-ils de bons conseils autant qu'une maman pour les choses de la vie: la puberté, comment ça se passe dans le corps d'une fille, la rassurer lui disant que telle et telle chose est normal

il y a le meme probleme pour une famille monoparentale si la fille vit avec le pere....oder?

Si le parent n'est pas trop débile, il essaiera d'aider le môme... Et si le môme n'est pas trop idiot, il fera comme beaucoup d'entre nous, il apprendra en discutant avec ses potes.
Je n'ai jamais vraiment pu compter sur mes parents pour ce genre de choses, taboos jusqu'à ce que j'en force la discussion et encore, c'est pas vraiment de la discussion... Heureusement que mes potes étaient là... :cool:

logan78 link=topic=47560.msg676398#msg676398 date=1185443288 a dit:
*

lol bah ou t'existe :friend:
:friend:

morice link=topic=47560.msg676423#msg676423 date=1185444127 a dit:
Si le parent n'est pas trop débile, il essaiera d'aider le môme... Et si le môme n'est pas trop idiot, il fera comme beaucoup d'entre nous, il apprendra en discutant avec ses potes.
Je n'ai jamais vraiment pu compter sur mes parents pour ce genre de choses, taboos jusqu'à ce que j'en force la discussion et encore, c'est pas vraiment de la discussion... Heureusement que mes potes étaient là... :cool:

Ouai mais les potes, c'est pas la famille ce sont des relations totalement différentes
l'impacte n'est pas la même

morice link=topic=47560.msg676423#msg676423 date=1185444127 a dit:

La meme pour moi  :friend:

ouio mais les parents n4ont pas ete la.... et pourtant!!!!!!!!!!!

Cassis31 link=topic=47560.msg676406#msg676406 date=1185443635 a dit:

et à l'adolescence...
l'approche des histoires d'amour, l'habitude voir ses parents homos aurait-elle des chances s'influencer son orientation sexuelle ?Ses désirs seront-il plus perturbés que ceux des copains qui ont des parents hétéro ? En voyant qu'il y aura tout de même pas mal de couple parent hétéro...

Qu'en pensez-vous ?

J'avais entendu dans une émission, que ce n'est pas vrai. Ce n'est parce qui'&quot;ils&quot; ont des parents homos, qu'&quot;ils&quot; le deviennent ou sont plus porpices à le devenir.

Retour