< l'homoparentalité | Page 46 | Forum des BTS

l'homoparentalité

Puis les parents ne sont pas les seules personnes qui influencent l'enfant, il y a le reste de la famille aussi... avec un peu de chance, les grands-parents sont de la partie et auront aussi leur influence sur le petiot ou la petiote, idem pour les oncles, tantes, sans compter les ami(e)s, etc..

périphérique link=topic=47560.msg676444#msg676444 date=1185444659 a dit:
A pas compris moi

j'ai répondu à ce message

J'avais entendu dans une émission, que ce n'est pas vrai.
Ce n'est parce qui'&quot;ils&quot; ont des parents homos, qu'&quot;ils&quot; le deviennent ou sont plus porpices à le devenir.

et moi jdis

ce n'est parceque on a des parents hétéro, qu'on le devient aussi ...

Cassis31 link=topic=47560.msg676448#msg676448 date=1185444775 a dit:
j'ai répondu à ce message

J'avais entendu dans une émission, que ce n'est pas vrai.
Ce n'est parce qui'&quot;ils&quot; ont des parents homos, qu'&quot;ils&quot; le deviennent ou sont plus porpices à le devenir.

et moi jdis

ce n'est parceque on a des parents hétéro, qu'on le devient aussi ...

Tout a fait sinon il y aurait pas d'homo sur terre. Si on reproduit a coup sur ce que nos parents font.

morice link=topic=47560.msg676381#msg676381 date=1185442886 a dit:
C'est le même souci aussi bien chez les hétéros, les homos, les bis (bah ouais, j'existe aussi quoi:p )

ouais comme j'ai dit y en a partout.

Lily Dreams link=topic=47560.msg676435#msg676435 date=1185444432 a dit:
Puis les parents ne sont pas les seules personnes qui influencent l'enfant, il y a le reste de la famille aussi... avec un peu de chance, les grands-parents sont de la partie et auront aussi leur influence sur le petiot ou la petiote, idem pour les oncles, tantes, sans compter les ami(e)s, etc..

D'accord oui :)

Cassis31 link=topic=47560.msg676428#msg676428 date=1185444202 a dit:
Ouai mais les potes, c'est pas la famille ce sont des relations totalement différentes
l'impacte n'est pas la même
Justement, ça élimine toute retenue. De plus, à mon avis, entre personnes de la même génération on se comprend mieux. :cool:

lamangeusedechocolat link=topic=47560.msg676431#msg676431 date=1185444314 a dit:
J'avais entendu dans une émission, que ce n'est pas vrai. Ce n'est parce qui'&quot;ils&quot; ont des parents homos, qu'&quot;ils&quot; le deviennent ou sont plus porpices à le devenir.

Moi perso je pense que déja d'une on né ou née 'gay ou lesbienne'
apres bien sur tu peux avoir un attirance pour le même sexe mais ca s'appel le complexe d'oedipe inversé non??

logan78 link=topic=47560.msg676461#msg676461 date=1185445082 a dit:
Moi perso je pense que déja d'une on né ou née 'gay ou lesbienne'
apres bien sur tu peux avoir un attirance pour le même sexe mais ca s'appel le complexe d'oedipe inversé non??

gné :blink:

Kriss971 link=topic=47560.msg675666#msg675666 date=1185370718 a dit:
Attend qu'est ce que l'amour viens faire la dedans ? On te parle de nature! de chose inée! De l'essence de l'etre.
Un hetero ne couche pas a priori que quand il est amoureux. (ca se saurait !). Il couche parce que c'est comme ca
il couche parce que c'est comme ça lol ! n'importe quoi, il couche juste pour satisfaire une pulsion animal parce que oui :) comme ça a été dit pour me contredire l'homme c'est un animal, manque de chance il est conscient ce qui fait que les actes sexuels pour procréer sont fait par amour et pas par besoin. Les hétéros qui veulent des enfants la plupart du temps en discutent c'est une question sérieuse :) tu me diras le jour ou tu verras deux animaux discuter la décision d'avoir enfant. Voila pourquoi l'amour passe par là. Fin bref encore une fois tu prends ce qui t'arrange.
Le truc marrant c'est que l'essence c'est bien beau pour parler des animaux, mais comme toute notion philosophique elle ne s'applique pas aussi simplement à l'être humain. Si Tu exclus la conscience alors on pourrait aussi s'enfermer dans des zoo :D vu qu'on agirait que par instinct de survie...

Tout n'est pas qu'amour et fleur bleue avec des ptits oiseaux chez les homos! PPAS PLUS QUE CHEZ LES HETEROS!Y a du libertinage et de lamour partout
Le simple fait deja que tu dises des trucs comme ca, prouve tout les aprioris et clichés que tu as sur le sujet. Pour toi l'amour est la seule chose qui &quot;justifierait&quot; deux hommes  ou deux femmes ensembles..
lol bah ouai pour moi deux hommes ou deux femmes ensembles qui décident d'adopter ont quand même interet à être amoureux à stopper leur libertinage :) c'est pareil pour les hétéros. Fin bref tu ébranles toute les idées défendus par les homos sur ce sujet, qui disent que les homos ne sont pas juste des libertin qui ne pensent qu'au sexe :) ... Je pense que tes apprioris sont pires que les miens

Smitty link=topic=47560.msg676531#msg676531 date=1185447739 a dit:
lol bah ouai pour moi deux hommes ou deux femmes ensembles qui décident d'adopter ont quand même interet à être amoureux à stopper leur libertinage :) c'est pareil pour les hétéros. Fin bref tu ébranles toute les idées défendus par les homos sur ce sujet, qui disent que les homos ne sont pas juste des libertin qui ne pensent qu'au sexe :) ... Je pense que tes apprioris sont pires que les miens

Je suis d'accord sur le fait que les couples 'hétéros' ou 'homos' doivent arreter leur libertinage, et sur le fait que tout les Couples Homos ne sont pas libertins (ou alors je susi le seul serieux)
Mais de la a dire que pour l'équilibre de l'enfant y'a un risque euh ouais pourquoi pas... apres tt depends de l'education non??

périphérique link=topic=47560.msg675653#msg675653 date=1185370327 a dit:
donc on ne force pas les choses pour les couples qui sont stériles...puisque la nature ne leur a malheureusement pas donne la possibilité...nan?

:) un accident, ça arrive. La stérilité ça peut venir de plein de chose, et même la nature fait des erreurs... :) l'exemple du tabac par est stupide, vu que l'utilisation d'une plante dépends de ce qu'en fait l'homme. Les egyptiens utilisaient la plante de nicotine et même de coca pour faire des baumes qu'ils appliqués sur les momies princières. Fin bref, comme et comme kriss l'a dit :) la nature c'est l'essence même de la chose, ce qui est innée, à partir du moment ou l'homme intervient, c'est transformé, donc plus naturel :).
Bref, la stérilté c'est un probléme naturel parfois, accidentel parfois il n'empeche que ça reste un probléme medicale et un accident. On peut la réparer grace à plusieurs méthode alors autant en profiter. les homos n'ont ni probléme médicale, ni accident, leur mode de relation sexuel n'est pas adapter à la procréation donc pourquoi veulent ils avoir des enfants? faut pas chercher plus loin (ouai pcq vous m'avez pas répondu vous avez peur de disparaitre sans laissé d'héritage derriere vous? pas de descendence, ni souvenir ect ect?)

logan78 link=topic=47560.msg676546#msg676546 date=1185448300 a dit:
Je suis d'accord sur le fait que les couples 'hétéros' ou 'homos' doivent arreter leur libertinage, et sur le fait que tout les Couples Homos ne sont pas libertins (ou alors je susi le seul serieux)
Mais de la a dire que pour l'équilibre de l'enfant y'a un risque euh ouais pourquoi pas... apres tt depends de l'education non??

Evidement, et personnelement je trouve que dire qu'un enfant vivrait plus mal qu'un autre pcq il a des parents homos c'est de la stupidité, mais justement pour prouver que c'est stupide autant le montrer et faire l'experience que j'ai proposé (ouai j'y tiens à mon experience nom d'une crotte de bique  :laugh:)
Smitty: que réponds-tu dans des cas comme le mien où j'accorde une conscience à l'animal?
ouai, prouve le moi par Mp :p et essais de me convaincre. Mais bon sans éléments vérifiable je suis pas prés d'accepter cette idée :p

Je suis heureux d'être un ratage dans la production naturelle, merci smitty

J'ai écrit que les homos étaient des raté de la nature? je crois pas

Smitty link=topic=47560.msg676554#msg676554 date=1185448520 a dit:
? faut pas chercher plus loin (ouai pcq vous m'avez pas répondu vous avez peur de disparaitre sans laissé d'héritage derriere vous? pas de descendence, ni souvenir ect ect?)

Pourquoi les hétero veulent des enfanTS?????
tu auras la reponse pour les homos!!!!

périphérique link=topic=47560.msg676565#msg676565 date=1185448765 a dit:
Pourquoi les hétero veulent des enfanTS?????
tu auras la reponse pour les homos!!!!

Pour les allocs??? :invis:
Moi si un jour j'ai des enfants (je me repete je sais) c'est pour faire vivre... :blink:
je sais pas si on me comprendras mais moi je me comprends

Retour