< l'homoparentalité | Page 50 | Forum des BTS

l'homoparentalité

Hu hu, il est très bien mon avatar. Vous auriez sans doute préféré une photo de Jaurès (ah nan pas lui, il était antisémite...) ?
Plus sérieusement, c'est très très mal connaitre le personnage que d'en faire illico presto le lien avec des prises de position attachées au &quot;Mal Absolu&quot; de 'notre' époque.
Roi ouvert, progressiste, absolument contre les manèges bourgeois ET nobles, il subira très rapidement les déceptions des uns, et des autres, qu'il n'a pas soutenu.
En voilà un qui pourrait être aisément rapproché à une 'victimie émissaire', expression si chère à R. Girard.

Florian91&gt; Ce qui a du relief à mes yeux ? Des études entières, dans des livres de plus de deux pages (des vrais, avec références nombreuses, bibliographie de plusieurs pages, les points forts et les limites de la thèse défendue, toussa toussa quoi). J'sais pas, aujourd'hui on considère comme profond une dixaine de paragraphes d'un résumé d'étude s'étalant sur plusieurs mois/années, condensée au maximum pour satisfaire des lecteurs aussi impatients qu'incultes, et limitée par l'unique vision des &quot;journalistes&quot; travaillant pour la revue.
Bref, j'avoue, l'effet Wikipedia - des &quot;&quot;&quot;études&quot;&quot;&quot; qu'on retrouve sur internet, avec évidemment tout ce qu'il y a de vachement officiel et de certain dedans quoi - et les revues à la mort moi le noeud, c'est pas pour moi, en effet.
J'sais pas, c'est comme se faire un avis définitif sur un plat cuisiné, en ne se fiant qu'au guide michelin ou, au mieux (tin ! tin !), qu'au menu du restaurant qui le sert.
Sinon, marrant de voir que si on est contre l'adoption et l'homoparentalité on est forcément un extrêmiste : D. Comme quoi vous vous fiez qu'à la première lecture (et vous êtes bien réducteurs et intolérants dans votre vision virtuelle du monde).
Cela dit, ouai, je devrai peut être essayer &quot;Politique Magazine&quot;, voir ce qui s'y raconte !

morice&gt; &quot;peut être par manque d'arguments&quot; ?
Je vois pas où est l'intérêt de devoir tout expliquer par des espèces d'études alambiquées, des &quot;preuves&quot; et autres &quot;arguments&quot; servies à toutes les sauces. C'est d'ailleurs assez général sur le net aussi ça : D La fausse argumentation... alors que le débat semble plus tourner vers un vulgaire débat de comptoir, ou chacun vient étaler sa petite science, récemment acquise (ou simplement entendue à droite à gauche), en espérant vaguement surprendre l'autre et le destabiliser (alors qu'au fond, on sait pertinemment qu'on pourrait être très simplement, mais radicalement, contredit par un simple amateur du sujet)...
Enfin, enfin, je vais quand même expliquer très rapidement mon point de vue :
Argumenter sur le fait d'être contre l'homoparentalité, c'est rentrer dans un jeu qui amène automatiquement l'existence de deux entités définies comme réelles - à savoir ici &quot;l'hétéroparentalité&quot; et &quot;l'homoparentalité&quot;. Dans mon cas, je préfère pas, ça serait avouer le fait qu'il existe une autre parentalité que celle qui se forme automatiquement - limite on aurait voulu le faire nous même, on n'y serait pas arriver - avec cette notion synonyme à la parentalité qu'est la procréation.
Avouer homoparentalité, c'est déjà remettre en cause le fait que deux hommes ou deux femmes ne puissent pas avoir d'enfants naturellement. Débattre sur l'homoparentalité, c'est déjà donner une définition &quot;palpable&quot; de ce non sens, de cette entité sémantique créée ex-nihilo par l'Homme.
Comme le disait je ne sais plus qui avant, les cours d'école (4°, mais même aussi en bio en primaire) les plus simples et les plus basiques de notre enfance suffisent à montrer que parents = géniteurs = homme+femme (le tout attaché, sans séparation, quand les deux forment un tout aboutissant à une troisième forme : l'enfant). D'ailleurs, y a pas de parentalité sans enfant.
Bref, débattre et argumenter sur le fait d'être contre l'homoparentalité, c'est remettre sur le tapis cet espèce de délit de lucidité qui grignotte de plus en plus de terrain depuis 150 ans.

Ou peut-être nous prends-tu de haut parce que nous ne sommes que des manants et nous ne nécessitons pas une justification de ta part?
Si j'étais comme ça, je ne serais même pas en train de chercher à discuter avec vous sur ce forum (et encore moins dans une rubrique qui ose allier &quot;culture&quot; et &quot;cool&quot; ;)).
Nan, je viens ici tranquile quoi. Je contredis parceque je ne pense pas pareil que vous, c'est tout... Après j'attaque sans attaquer, juste histoire de rendre la discussion plus pimentée... sans une once de méchanceté.
Limite, ça me surprend de voir de si impressionnants vigiles ( :knuppel:) de la bonne pensée venir me rappeler que je ne pense pas comme eux.
Franchement, je suis pas prêt de lacher prise, mais je le ferais tranquilement, poliement, avec courtoisie, enfin, tout ce qui faut pour ne pas être le premier à plonger dans l'insulte et la comparaison réellement douteuse !

Ce qui m'amène d'ailleurs à dire à :

Smitty&gt; la chance ! On t'a traité de facho *_* Ca veut dire que t'as raison :)

Aristide link=topic=47560.msg683247#msg683247 date=1186154251 a dit:
Smitty&gt; la chance ! On t'a traité de facho *_* Ca veut dire que t'as raison :)

Ne t'inquiètes pas j'en ai fait les frais de cette dénomination parceque j'ai traité de torchon le canard enchainé. Mais bon, c'est l'argument des faibles. C'est un procédé réthorique employé pour &quot;ostrasismé&quot;, les récalcitrants &quot;du prêt-à-penser&quot; soit disant moderne.

Je pense comme beaucoup qui n'ose pas s'exprimer de peur de se faire taxer comme tel. L'homoparentalité comme le dit Aristide, laisse entrevoir un double type de &quot;parentalité&quot; qui n'existe pas.
Au delà de l'argument de contre nature qui en fait frémir plus d'uns, je ne crois pas qu'on puisse tout tolérer sous pretexte qu'il y aurait des &quot;sentiments&quot; aussi louable soit-ils. Dans ce cas là pourquoi ne pas autoriser les mariages incestueux ? Et créer l'INCESTOPARENTALITE qui renvoie à une Parentalité de génération ?

ChriScary link=topic=47560.msg683317#msg683317 date=1186160994 a dit:
Dans ce cas là pourquoi ne pas autoriser les mariages incestueux ? Et créer l'INCESTOPARENTALITE qui renvoie à une Parentalité de génération ?

Parceque génétiquement, le résultat donné n'est pas vraiment souhaitable :wink2:

La consanguinité et ses effets sont connus et reconnus depuis lurette.
Pour le reste, les avis sont encore très partagés et c'est là tout le débat :wink2:

Comme le disait je ne sais plus qui avant, les cours d'école (4°, mais même aussi en bio en primaire) les plus simples et les plus basiques de notre enfance suffisent à montrer que parents = géniteurs = homme+femme (le tout attaché, sans séparation, quand les deux forment un tout aboutissant à une troisième forme : l'enfant). D'ailleurs, y a pas de parentalité sans enfant.
Ouai c'est vrai qu'on voit ça en primaire j'y ai pas pensé sur le coup :closedeyes:.

Ce qui m'amène d'ailleurs à dire à :

:closedeyes: ouai...bah tu sais je suis habitué...
N'empeche toujours aussi sciant...c'est drole. Par contre y a certains cerveaux qui vont griller.  :zarbi:

L'un crée un risque de déséquilibre physique, l'autre mental et affectif.

c'est surtout que l'autre ne crée rien, à part de la satisfaction personnel.

héhé je pense comme Aristide et chriscary ... ça doit être pour ça que je me fait pleins d'ami(e)s en MP :IRONIE: :laugh:
Très fort lobby homo sur ce forum :chessy: ...
L'adoption n'est pas autorisée en France pour le moment ... après je rejoins l'idée d'Aristide (Homme+Femme=Enfant ... c'est ça qui écrit dans vos références réligieuses non ??? (je suis une personne athée ... mon seul dieu était Zidane au passage ... il a arrêté le foot :embarassed:)

Donc bon ...

Après tout est possible ... je veux dire y'a bien des gens qui ont des relations sexuelles avec des animaux ... faut il le reconnaître aussi pendant qu'on y est ???

/!\ Toi lecteur ayant un peu de mal et désirant faire une corrélation entre les homos et mes propos sur la sexualité avec animaux ARRETES TOUT DE SUITE !!!! :chessy: /!\ je n'ai pas non plus insulté en traitant les homos de deviant sexuel (Sinon appeler mon avocat : demander le nb par MP en cas d'attaques persos)

:angel:

ico link=topic=47560.msg683393#msg683393 date=1186163911 a dit:
Avoir un enfant est avant tout une satisfaction personnelle  ........... pour tout le monde !!!
Même pour ceux qui ne les reconnaissent pas... :mellow:, abandon, erreur de jeunesse...enfin voila quoi.
Et même si c'est une satisfaction pour les hétéros, c'est justement parce qu'ils ont réussi à donner la vie. ... Et ils n'ont pas simplement payer quelqu'un pour satisfaire leur envie d'élever un enfant. 'Fin voila quoi ...hem... mais j'en ai déjà parler donc CF page 49-62...

epyh77 link=topic=47560.msg683396#msg683396 date=1186164031 a dit:
héhé je pense comme Aristide et chriscary ... ça doit être pour ça que je me fait pleins d'ami(e)s en MP :IRONIE:  :laugh:

Un débat se doit d'être intelligent et donc respectueux.

Oublier ces règles conduit fatalement à exacerber les sensibilités .........ce qui nuit à l'écoute des arguments de chacun :wink2:

Smitty, un couple hétéro qui adopte le fait pour combler son envie d'enfant.

Ensuite, il y a toujours des personnes qui ne sont pas dignes d'avoir un enfant et ce, quelque soit leur milieu, le pays .....

ico link=topic=47560.msg683372#msg683372 date=1186163216 a dit:
La consanguinité et ses effets sont connus et reconnus depuis lurette.
Pour le reste, les avis sont encore très partagés et c'est là tout le débat :wink2:

Pas forcément, des cousins germains peuvent avoir des enfants tout à fait normaux (j'en connais).
Après, j'ai traité personne de facho, c'est pas parce qu'on est contre l'homoparentalité qu'on est un facho, ce serait bien trop facile. Ca me désole c'est tout. On peut pas tous avoir la même opinion, le tout étant de s'en défendre mais intelligemment comme je l'ai vu plusieurs fois ici autant de la part des &quot;pour&quot; que des &quot;contre&quot; :happy:

ico link=topic=47560.msg683408#msg683408 date=1186164676 a dit:
Un débat se doit d'être intelligent et donc respectueux.

Oui, mais quand on est contre, on ne nous considére pas comme intelligent, &quot;tu es ignorant,&quot; &quot;c'est de l'ignorance&quot; ect ect...Du moin c'est ce que j'ai retenu sur ce sujet. :laugh: C'est pour ça que j'en deviens sarcastique.
ico link=topic=47560.msg683408#msg683408 date=1186164676 a dit:
Smitty, un couple hétéro qui adopte le fait pour combler son envie d'enfant.

oui, mais le plus souvent pour un couple hétéro, il y a des raisons bien plus valables que la simple envie d'avoir des enfants qui viennent s'ajouter.(je l'ai déjà dit aussi).

Rappelle les moi tu veux bien .......parce que je n'en vois pas d'autres .......reelles.

Pour faire le bonheur d'un enfant ? .....cela est bien prétentieux
Pour avoir une descendance ? ....... la sienne donc !!!
Le résultat de notre amour ? .......il y a des façons plus simples de se montrer qu'on s'aime !!!
Je veux un enfant avant tel âge !!! ......pas bon du tout !!!
Pour ne pas être seul plus tard ! .....pas bon non plus
Pour faire comme les copains ! .........non plus !

On a envie d'avoir un enfant parce que notre corps le réclame, on se sent près et on en a envie .......cela ne s'explique même pas ........et c'est sans doute dans ces cas là que l'enfant sera le mieux accueilli  :wink2:

ico link=topic=47560.msg683447#msg683447 date=1186166528 a dit:
Rappelle les moi tu veux bien .......parce que je n'en vois pas d'autres .......reelles.

Parce que l'une des deux personnes est stérile, Parce que l'une des deux personnes est atteinte de maladie qui peut causer des risques lors d'une grossses ou pendant une relation sexuelle, au hasard, le SIDA,...fin bref toutes ses choses futiles...mais bien réelle.

Tu me donnes les raisons qui poussent à adopter .........cela n'a rien à voir avec le point de départ : avoir un enfant.
Que l'on puisse, ou pas, en avoir de façon naturelle n'est que la suite logique d'une volonté personnelle première: vouloir un enfant :wink2:

ico link=topic=47560.msg683484#msg683484 date=1186169644 a dit:
Tu me donnes les raisons qui poussent à adopter .........cela n'a rien à voir avec le point de départ : avoir un enfant.
Que l'on puisse, ou pas, en avoir de façon naturelle n'est que la suite logique d'une volonté personnelle première: vouloir un enfant  :wink2:

Ouai c'est vrai j'ai dérivé. Mais si je pense comme toi, les homosexuels veulent des enfant, d'accord. Mais ils ne peuvent pas . Et ça ne va pas plus loin. C'est pour ça que je préfére parler de l'adoption. Parce que l'envie d'avoir des enfants n'existe pas chez tout le monde, et elle ne se base pas que sur un sentiment.

On a envie d'avoir un enfant parce que notre corps le réclame, on se sent près et on en a envie .......cela ne s'explique même pas ........et c'est sans doute dans ces cas là que l'enfant sera le mieux accueilli
C'est bien ça le hic aussi : l'adoption d'enfants par des couples homosexuels ce n'est ni plus ni moins qu'une autre émanation irréelle (petit clin d'oeil au &quot;parce que je n'en vois pas d'autres .......reelles.&quot;) de la seule règle qui semble dominer ici bas : le désir, l'envie.
&quot;J'ai envie, donc je suis&quot;.
&quot;Donner moi, donner moi, donner moi...&quot; &quot;Pourquoi pas moi alors que les autres ils peuvent ?&quot; &quot;Je veux je veux je veux&quot;.
Bref, voilà le revers de médaille de ce trop plein d'Egalité.
Cette trop vaste notion est devenue uniquement l'excuse à toutes les dérives (ouai, j'insiste bien sur le mot dérive). Et sous ce nouvel oriflamme, on voit débarquer toutes les soit disantes communautés minoritaires (qui ne le sont d'ailleurs plus que pour eux même) et leurs petites listes du père Noël.
La boîte de Pandore est ouverte.

Nan, sérieusement, si leurs corps réclament un enfant, comme tu le dis, laissons ces corps tenter d'en faire un (avec un autre corps du même sexe). Après tout, si le corps sait ce qu'il veut, il ne sait peut être pas forcément ce qu'il peut (faire) :). Comme quand le corps te pousse à toucher la plaque électrique encore chaude en te soufflant furtivement que c'est pas chaud et que t'es plus fort... Mais non, ça ne marche pas... Et on se brûle (et le corps apprend).
Que l'on puisse ou pas, en avoir de façon naturelle, ce n'est que la suite logique d'une mécanique anatomique, biologique, génétique maitrisée et connue depuis belle lurette nécessitant que deux ingrédients différents.
Il n'y a pas de formule magique pour avoir des enfants.
Tiens, et sinon, y a peut être des cas isolés de Bonobos ou de Gibbons mâles qui se divertissent entre mâles (et idem pour les femelles) mais n'empêche on n'a toujours pas vu ces mêmes singes faire des petiots entre eux. On n'a toujours pas vu des mammelles pousser chez des singes &quot;&quot;homosexuels&quot;&quot; en mal de maternité et des muscles/canines/griffes chez les femmelles en mal de virilité.

Bref, après l'adoption (parcequ'ils l'obtiendront de toute façon), que voudrons donc les homosexuels et les lesbiennes ?

j'hésite entre un gros &quot;loleuh&quot; et &quot;je salue la performance d'aristide&quot;......Mais bon je me suis décidé...
Mort de lol quoi :biggrin: ....Dommage qu'autant de bonnes réflection resteront aux portes des esprits des autres.
...+ 10 000 000 000 :dacc:

C'est triste tout ça :'(

Je pense qu'il faut comprendre déjà qu'on ne choisit pas d'être homo (ou hétéro). On se lève pas un matin en se disant :&quot; mmh ma vie d'hétéro est trop simple, je vais devenir homo comme ça je serai discriminé, montré du doigt et je ne pourrai pas avoir les mêmes droits que tout le monde&quot; donc à partir du moment où c'est pas un choix je ne vois pas pourquoi les condamner dans un premier temps, et leur enlever les droits qu'on les &quot;hétéros&quot; dans un deuxième temps :blink:

Ce qui me fait rire chez vous &quot;hétéro&quot; (non ne le prenez pas comme une insulte! lol) c'est que vous débatez sur des sujets comme l'homoparentalité sans avoir une réelle objectivité :zarbi: (attention je ne généralise pas bien sûr).

- On ne décide pas d'être homo ou hétéro comme ça en claquant des doigts.
- Tous les homos ne veulent pas d'enfants (perso, je les laisse aux autres et m'occupe de mon ptit bout de chou de filleul).
- Les enfants d'homo ne sont pas forcément malheureux comme ceux des hétéros ne sont pas forcément heureux.

Aujourd'hui, il existe déjà plein de familles homoparentales et plus que ce que vous pensez. Les enfants sont trés heureux et n'hésitent pas à inviter leurs amis chez eux sans avoir pour autant de taboos. J'ai dans mon entourage des amis lesbiennes et gay qui sont parents et qui donnent beaucoup plus d'affection à leurs enfants que certains couples hétéro.

Je comprends que vous partagiez vos opinions sur des sujets comme celui ci, mais l'homoparentalité existe bien en france et pas simplement à faible échelle et à moins que notre cher présidant sarko (c'est ironique :knuppel:) ne les retire à leurs parents cela ne va pas disparaître.

Retour