< L'homosexualité dans notre société | Page 15 | Forum des BTS

L'homosexualité dans notre société

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Moi je dis chacun fait sa vie comme il l'entend, gay ou hétéro, blanc ou noir pour moi tout le monde est égal à mes yeux : aucune différence

TOLERANCE

Et j'ajouterai que le monde n'est que plus riche quand les personnes sont différentes, c'est ca qui fait le monde, différentes cultures, différentes mentalités!

Re: mon discours

Mayaaa a dit:
Bouby,

Que Dieuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu m'en préserve !!!!!!!!!!!!!!!! d'avoir des enfants qui pourraient devenir homosexuels !!!!!!!!!

Alors il faut absolument que je t'explique une chose que, apparemment tu n'as tjs pas compris. Il est vrai que je ne tolère pas les homosexuels pr moi ca reste choquant même si ça existe depuis la nuit des temps. Je continue à le dire haut et fort car c mon opinion, c'est pas pr autant que j'irai les tuer ds la rue !!!!! De plus, en ce qui concerne L'OUVERTURE D'ESPRIT, je pense que c'est toi qui n'est pas OUVERT puisque mon opinion ne te plaît pas dc tu n'acceptes pas les différences d'opinion. J'en conclus en fait que si on part de ton principe on doit tout accepter pr être OUVERT D'ESPRIT même si on n'est catégoriquement pas d'accord ????

En ce qui concerne mon français, je crois que d'une part, il est assez correct pr que tu comprennes ce que j'ai voulu dire jusqu'ici et d'autre part il faudrait que tu te relises avant de "chambrer" les autres car lorsque l'on écrit "Tt le monde n'est pas EVOLUER ..." avec un "er" à la fin avec un BTS en poche c'est très affolant !!!!! :shock:

Donc sur ce bouby essaie de réviser ton orthographe d'ici là stp :wink:

Mayaa,

Franchement, je pense que tu n'a pas lis la charte avant de tinscrire ici; tu n'a aucun respect pour les autres.ton discours devrait meme pas etre publié sur ce forum.JE suis choqué de ce genre de discours, c'est de l'ntolerance pure.
Quand tu dis que t'espere que ton enfant ne sera pas homosexuel, avec un discours pareil, il y a de forte chance qu'il le saura(souvent on retrouve ceux que l'on deteste le plus, tu verra §!!)juste pour te montrer que ce que tu dis est grave.

Je pense meme que c'est meme plus la peine de repondre a tes messages.ciao.

Je suis d'accord avec toi kaisha
Même si on n'a pas les même convictions que tout le monde ce n'est pas pour autant que l'on doit manquer de respect.
Va te passer la tête sous l'eau froide Mayaa et réfléchi bien que si ton gosse est "homo" tu auras le choix de l'accepter ou de le renier. Moi on suppose vu ta mentalité que tu le reniera.
si tu le renie fais pas de gosse car tu ne sauras à l'échographie si il sera homo.

Tu peux avoir ta propre opinion mais il serait tant que tu ouvre les yeux que chacun fait sa vie comme il l'entend tant qu'il ne t'ennuie pas (et je reste polie) :evil:

Les attaques personnelles, c'est par MP, ce n'est absolument pas le but de ces débats qui pourraient être réellement intéressants. Là franchement ca devient fatiguant. Vous avez l'occasion d'avoir de bons sujets. Ne savez vous donc pas débattre sans vous attaquer avec des arguments solides. Franchement, pour des BTS, je trouve cela désolant et sur certains messages on se demande franchement si vous êtes assez matures pour des BTS.

je crois que si l'on a un enfant homo, il vaut mieux, plutôt que de pousser les hauts cris, essayer de discuter pour voir jusqu'à quel point ce n'est pas une simple expérience sexuelle qui ne durera peut-être pas, ou bien une façon de dire son mal-être... Et s'il s'avère que c'est du sérieux, il vaut mieux être à ses côtés, ne serait-ce que pour qu'il ait un coin sur terre où aller pour ne pas être méprisé... Cela n'empêche pas d'avoir ses opinions à soi...

Je vais être franche, l'homosexualité me choque quand je vois deux personnes du même sexe se tenir par la main ou s'embrasser je reste comme hypnotisée en me demandant si je viens de rêver... :shock:
Mis à part cela, je suis pour qu'ils aient les mêmes droits.
Si mon fils avait été homosexuel, je vous promets que je l'aurai aimé quand même bien tout en étant blessée
l'homosexualité n'est pas une maladie, c'est de naissance
Je suis d'accord pour qu'il adoptent un enfant qu'ils se marient, qu'ils divorcent.
Mais surtout pas à coté de chez moi
C'est paradoxal non ?... :roll:

Permet moi Mojo de répliquer car crois tu vraiment que la mentalité dépend de ton niveau d'étude?

Je pense que chacun à le droit de défendre son point de vue mais quand il y a un manque de respect, je pense qu'il faut tout de même réagir.
Alors chacun ses opinions mais avec des limites

hello je viens faire un tour juste pr recenter le sujet et donner mon point de vue.

Je trouve cela bizarre de dire je suis "pour ou contre" l'homosexualité...

Je suis personnellement hétéro et je considere que chacun peut et doit vivre son amour comme il l'entend, homo, ou hétéro. tant qu'il s'agit d'adultyes consentants je ne vois pas en quoi une vie amoureuse peut concerner des personnes etrangeres au couple quel qu'il soit.

d'autre part.. je suis pour que l'on octroi aux homos le droit d'adoption et le droit au mariage civil.

Parceque de toute façon :
1- ça ne va rien changer à ma vie qu'on leur donne ces droits là.
2-ça ne peut que contribuer à leur bonheur.
3-Il ya des enfants dans le monde qui ne demandent que de l'amour et une famille. peu importe si cette famille est homo ou hétéro.

voilà c'etait mon point de vue que j'assume tout à à fait même si ça peut choquer quelques âmes sensibles.

bye

titooh a dit:
l'homosexualité n'est pas une maladie, c'est de naissance
Alors là , je voudrais plus d'explications , je comprend pas l'idée que tu as voulu faire passer.

Concernant les homos sa ne me choque pas de les voir se tenir la main par contre je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il puisse adopter un enfant ou par le biais d'insémination ou autre trouver un pere ou une mere acceptant de "hiberné" ou participer a la conception de l'enfant.

Autant soutenir son choix sexuel et resté heureux..c'est vrai qu'ensuite ils ont le desirs de créer une famille comme les autres ... certes mais on ne peut pas etre comme tout le monde .

cool

je suis d'accord avec toi biglittletiny malgrés que mon copain et moi ne voulons pas adopter, tu as tout a fait raison cela ne changera rien à ta vie.
:-a3 :wink:

J'ai prés de chez moi une boite homo dont les patron un homme et une femme ont décidé de s'associer et de faire une fille. Elle est belle et HETERO. Ses parents vivent des aventures homosexuelles et elle est super heureuse. Mais bon comme on dit chacun son avis même si il est faux.

hello geoff.
apres c'est vrai que c'est un choix.

Il ya bien des heteros qui se refusent au bonheur d'être parents parcequ'ils ne veulent pas adopter.

il n'empeche que ce droit j'aimerai qu'on l'accorde aux homos. Ne serait-ce que pour qu'ils aient le choix de refuser ou de d'accepter de profiter de ce droit.

Plutôt que de ne pas leur donner le choix.

concernant la 2é partie de ton mess. je suis tout à fait d'accord aussi.
dans la société actuelle la plupart des homos ont eu des parents hétéros.... et s'ils aiment les gens du meme sexe ça n'a rien à voir avec l'influence des parents. c 'est un choix et une conviction iniitme propre à chacun.

Je pense qu'en effet il faut arreter de croire que des parents homos vont forcément avoir des enfants homos.. et vis versa. :wink:

bizzz @++

Jolikoeur,
C'est de naissance, veut dire qu'il naisse comme ça.. :D
Ce n'est pas dut à l'éducation car certaines mères se culpabilisent, on n'y peut rien, ce n'est la faute à personnes.
Je voudrais juste rajouter que les homosexuelles sont des êtres sensibles gentilles et compréhensif...

Re: c cool

geoffrey a dit:
Proud to be gay :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :wink:

je vois pas en quoi on peut etre fier d'etre homo! :shock:
Ne pas en avoir honte etre me semble plus juste... :wink:

Je comprends, les personnes qui disent qu'elles se sentiraient blessées si elles apprennaient que leur enfant est homo... mais comme il a été répondu, il faut voir dans quelles limites ils le sont, et etre là; cela n'emepche pas d'avoir notre opinion sur la question.
Ma mère m'a fait la gueule pendant un mois quand elle l'a su... et là, je vous assure qu'on se sent seul... :| (meme si à la base c'est pas la grande entente avec vos parents), quant à mon père il ne le concoit pas, mais le tolère... comme quoi, vos opinions peuvent rester les meme.

précision

pour ma part, je tiens à dire que ma mère ou mon père n'y sont pour rien. J'aime les hommes et voilà.
Parceque je le vaux bien. :roll:

Bagheera, pour le proud to be gay (je faisais référence à un film américain). C'était une joke. Je suis ni content ou mécontent d'être homo.

titooh a dit:
Je voudrais juste rajouter que les homosexuelles sont des êtres sensibles gentilles et compréhensif...

hello titooh !!
je suis désolée mais il ne faut pas non plus tomber dans la discrimination positive. parceque ce que tu viens de dire est une abération et ça ne rend absolument pas service aux homos.

Les homos sont des êtres comme toi et moi. et il ya de tout chez les homos tout comme chez les hétéros.
Ce n'est pas une espece protégée non plus. Et ce ne sont pas des animaux pour que tu en parles comme s'il s'agissait d'une espece rare ou protégée. On ne peut pas faire de generalité de ce genre sur les humains.

c'est comme si tu disai que tous les blacks dansent et chantent bien..... c'est pas vrai. chaque être est different.

oui

c'est vrai biglittletiny il y a des méchants et des gentils pas comme moi.
lol :wink:

elle me comprend cette fille c'est dingue. dommage c'est impossible entre nous!!! désolé

titooh a dit:
Jolikoeur,
C'est de naissance, veut dire qu'il naisse comme ça.. :D
lol

Hé non !! par nature on nait d' homme + femme .c'est le schéma conceptuelle de la vie qui est ainsi.
Je pense que c'est l'évolution des moeurs, des desirs de certains hommes et femmes qui ont changé par le fait que davantages de personnes Peu etre à cause de deceptions, peu etre de choix décident d'opter pour une attirance vers le meme sexe.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour