< L'homosexualité dans notre société | Page 25 | Forum des BTS

L'homosexualité dans notre société

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je pense que redsaber a totalement raison, c'est ce que j'avais essayé de dire beaucoup plus haut.

Et je ne trouve pas que comparer un couple de parents hétéro et divorcés avec un couple d'homos amoureux(ses) soit une bonne idée. Ca n'a justement rien à voir.

Je ne suis pas homophobe non plus, la société n'est pas encore prête, et ça sert à rien de l'y forcer au risque de mauvaises répercussions sur les enfants.

la question que je me pose est la suivante :

est-ce que tous ceux qui interviennent ici contre les homos en connaissent dans leur entourage et ont de "la matière" pour juger les autres ?

certains, oui mais je pense que beaucoup n'ont que des préjugés sur la chose.

Ma position est simple : homo ou hétéro, les cons resteront toujours des cons.... et il vaut mieux avoir un papa homo gentil et prévanant qu'un papa hétéo con, absent et négligent...

Bon, d'une on est pas "contre" les homos, faut lire toutes les lignes aussi :D. C'est pas être contre eux non plus de ne pas accepter pour le moment la possibilité d'adopter des enfants.

D'autre part, ça sert à rien de comparer les mauvais parents hétéros avec les homos. On compare là les bons parents hétéros et les bons parents homos. Je suis d'accord qu'il existe de nombreux mauvais parents, et c'est aussi une des raisons qui nous poussent à être très "vigilants" envers ces nouveaux parents.

Exact Celca,

Moi j'apprecie pas les homos et leur mariage n'ajoute rien.
Mais je suis absolument contre l'adoption des enfants, les prochaines années vont étre le seul juge....

pour Danilaure, on ne compare pas les mauvaix parents heteros avec les bons parents homos !!!! :-a3

imanok0 a dit:
Exact Celca,

Mais je suis absolument contre l'adoption des enfants, les prochaines années vont étre le seul juge....

pour Danilaure, on ne compare pas les mauvaix parents heteros avec les bons parents homos !!!! :-a3

Oui, enfin à la différence de toi, je les apprécie les homos.

celca a dit:
imanok0 a dit:
Exact Celca,

Oui, enfin à la différence de toi, je les apprécie les homos.

Si tu veux :mrgreen:

danilaure a dit:
la question que je me pose est la suivante :

est-ce que tous ceux qui interviennent ici contre les homos en connaissent dans leur entourage et ont de "la matière" pour juger les autres ?

certains, oui mais je pense que beaucoup n'ont que des préjugés sur la chose.

Ma position est simple : homo ou hétéro, les cons resteront toujours des cons.... et il vaut mieux avoir un papa homo gentil et prévanant qu'un papa hétéo con, absent et négligent...
:-a1 :-a1

imanok0 ton discours m'interpelle quand même!
te rend tu compte des paroles que tu as? tu généralises un paquet de personnes due à leur sexualité!
sa craint!

Ouai là ça craint c'est clair...

Surtout que les homos sont généralement plus sensibles et intéressants que la moyenne... MAIS QUEL DOMMAAAAAGE !!! :cry:

:lol:

Et c'est dans leur sens que vont toutes les paroles que j'ai déjà eus.
J'ai entendu moi-même des homos être contre l'adoption. Peut-être que eux, ils ont réfléchi à l'avenir incertain des enfants élevés par des homos dans la société ACTUELLE ?

La meilleure solution est de sensibiliser de plus en plus les gens.
Mais petit à petit, on y arrivera mieux...

c'est bien là le pb. C'est ce que j'expliquais à mon parrain, on juge les homos sur leur sexualité parce que dans homosexuel il y a justement le terme sexuel... hors il ne s'agit ni plus ni moins de sentiments! mais c'est sur que de dire hétéro ou homo sentimentalité... ben c'est très long! :D

Et puis arreter de comparer ce qui n'est pas comparable, posez-vous plutot comme question entre un enfant de parents hétéros aimants, et un enfant de parents homos aimants, lequel des deux sera le plus heureux?

On le voit dans la société actuelle avec des familles monoparentales, ou les couples divorcés, les enfants ont surtout besoin de se sentir aimé, protégé etc... les sentiments sont universels qu'importe qui les éprouve et les donne.

enfin... ça ne reste que mon avis.

Je ne jugeais pas l'amour qu'un couple d'homos pourrait porter à leur enfant adoptif, mais plutôt la haine de la société envers lui.

J'ai l'impression, à vous lire, de raconter des horreurs, alors que j'essaye d'être la plus sensée possible... :(

je ne disais pas ca pour toi celca :wink: mais d'une manière générale car quand on lit les poste, les gens pensent au devenir des enfants dans la famille plus que dans la société.
Encore une fois, comme il a été dit, avec le temps ça rentrera dans les moeurs comme bcp d'autres choses, mais pour l'instant la société n'est pas prete.

Qui a dit que la nature voulait qu'on soit hétéro ?

Rien n'a jamais été précisé !!!
On n'a jamais eu de notice d'emploi !!!

Alors sur la façon d'élever les enfants .... pourvu que ces enfants soient heureux et aimés .... s'ils sont bien dans leur peau, ils sauront assumer la société et ses préjugés ...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour