< L'homosexualité dans notre société | Page 10 | Forum des BTS

L'homosexualité dans notre société

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Topaziane tes paroles sont sages, merci pour ta lucidité.

On peut etre pour ou contre le mariage et/ou l'adoption, tout dépend des gens qu'ils soient hétéros ou homos. C'est le libre-arbitre et comme dirait F. Pagny (super la référence lol): la liberté de penser!

Re: oui d'accord!

geoffrey a dit:
d'accord mais le mariage administratif, je laisse ça à ceux qui veulent!!!!
:wink:
je ne sais pas si tu vis avec ton copain, mais oi, je vis avec le mien et je ne suis pas spécialement branchée mariage, mais on y pense pour tous les avantages administratifs et fiscaux que cela nous apporterait...et perso, c'est pour ca aussi que je lutte pour le mariage homosexuel : je ne vois pas pourquoi, sous pretexte de sexualité, les homosexuels n'auraient pas les meme droits et avantages administratifs et fiscaux que les autres!
pour moi, c'est clairement de la discrimination!
pour ce qui est de la religion, c'est un autre debat, qui d'ailleurs ne se pose pas en ces termes en France, puisque nous vivons dans un etat laique!

yallah5 a dit:
clairette a dit:
:oops: arrete je vais my croire bientot :wink:
juste que je suis d'accord avec ce que tu as écris :)
j'avais compris yallah c'était de l'humour! :lol: :wink: je ne prend pas la grosse tete aussi facilement! mais c'est vrai que ces derniers temps dans les débats on était po vraiment d'accord, alors la ça se souligne! :wink:
finalement on peut quand meme s'entendre sur quelques points! :mrgreen:

clairette a dit:
yallah5 a dit:
clairette a dit:
:oops: arrete je vais my croire bientot :wink:
juste que je suis d'accord avec ce que tu as écris :)
j'avais compris yallah c'était de l'humour! :lol: :wink: je ne prend pas la grosse tete aussi facilement! mais c'est vrai que ces derniers temps dans les débats on était po vraiment d'accord, alors la ça se souligne! :wink:
finalement on peut quand meme s'entendre sur quelques points! :mrgreen:
comme quoi je suis pas si peu ouvert d'ésprit que ça :wink: :twisted:

clairette

oui en effet, je vis avec mon copin depuis deux ans mais pour nous le mariage ne nous intéresse pas. C'est notre choix :wink: et on envisage même pas le pacs. Il est rai que je ne dis pas qu'on ne changera pas d'avis mais pour l'instant c'est celui là.

je suis contre le mariage homosexuel, comme l'ont dit certain le pacs suffit a mes yeux (et c'est bien qu'il y soit). Coté adoption suis plutot pour non ca ne me choque pas que 2 personnes du meme sexe puiss avoir des enfants ca existe deja en france et dans d'autres pays! ca doit etre dur pour les enfants à un moment donné de leur vie mais je pense qu'ils l'acceptent. et au contraire je pense meme qu'ensuite ce sont des personnes plus tolérantes.
Il y a eu des progrès en ce qui concerne l'homosexualité mai encore beaucoup restent a venir! Parce que je vous garantie que habitant en 43, le sujet est encore tabou et je plaint reellement les homos de ma région! je pense que le message est passée dans les villes mais pas encore dans les campagnes... les efforts doivent poursuivre...

KGS85 a dit:
Aurel et Yallah on apelle ca du Flood ce que vous avez fait sur 3 pages :mrgreen:

Plus sérieusement, je trouve que le sujet tourne en rond. Sur ce sujet il est clair, qu'il n'y pas (ou tres peu) de personnes tangibles. Soit c'est CLAIREMENT non, soit CLAIREMENT oui ... pas de "ouais peut etre que oui" ou l'inverse ...

Donc je doute que l'on puisse avancer ...

enfin je dis ca, je dis rien moi ... :D

On parlait du sujet !!Deja
de plus on a très bien donné notre avis avec yallah
Lui c OUI
Moi c NON
reli et tu verras.

On avance pas car on a des avis partagé et on campe sur nos position.

Ne dit pas que tu dis rien car tu as dit quelque et ton message est lui sans rapport avec le sujet .

topaziane a dit:
aurel perso, je comprends ce que tu veux dire par, (j'essaie de te citer j'y arrive po) "pour moi c'est papa et maman des parents, j'ai un blocage je sais pas ....etc
c'est un phénomène d"insécurité" (attention entre guillemets !), tu dois avoir un souvenir très nostalgique et génial de ton enfance et de tes parents, et je pense que tu ne peux pas concevoir le bonheur d'un enfant autrement.... je fais ma psy de bas étages et j'ai peut être tort, amis c'est comme ça que je comprends ton idée sur des parents uniquement hétéros.

Souvenir de mon enfance =
Parent s engueulant tt le temps mon pere qui se barrait
mes parent s insultent
Ils divorces et s insulte des qu ils se voient

Alors l enfance nostalgique y a mieux.
mais bon c peut etre l idée que je me fait des parents idéal pour MOI

Aurelstuck a dit:
Souvenir de mon enfance =
Parent s engueulant tt le temps mon pere qui se barrait
mes parent s insultent
Ils divorces et s insulte des qu ils se voient

Alors l enfance nostalgique y a mieux.
mais bon c peut etre l idée que je me fait des parents idéal pour MOI

c'est ce que je me disais, un espèce d'idéalisme! ceci dit moi c'est pareil, tu sais, pourtant j'arrive à être un minimum clairvoyante par rapport à tout ça, c'est peut être mon avantage, je pense, mais ce n'est pas pour ça que tu as tort attention.
merci de ta réponse je ne voulais pas non plus remuer le couteau, dsl

yallah5 a dit:
topaziane et clairette :-a1 :-a1 :)

merci c'est gentil, ça fait plaisir de temps en temps, d'avoir du soutien ou de se faire comprendre tout du moins..... :P

Panneau23.gif

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour