< Liban/Israel | Page 14 | Forum des BTS

Liban/Israel

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nsg03
  • Date de début Date de début
la seul chose que gagne israel, c'est monter tout un pays contre lui (le Liban). et à grossir les rangs des extremistes.
je rajoute aussi que cette opération était préparé et organisé depuis longtemp, donc l'enlevement des 2 soldats n'est qu'un pretexte. de plus, + de 600 morts civils libanais pour 2 soldats, je trouve ca disproportioné!

Pour discuter, il faut encore le vouloir  :biggrin: ; ce topic en est la parfaite démonstration  :biggrin:
Voila sans doute pourquoi on n'a pas fini de voir des civils morfler pour un petit nombre d'agités  :cry:

&quot;La politique, c’est pas compliqué ; il suffit juste d’avoir une bonne conscience, et pour cela, il faut juste avoir une mauvaise mémoire&quot;...

Ex :
Informer link=topic=32560.msg332261#msg332261 date=1154341131 a dit:
oui et c'est les tireurs de Hizbollah qui ont bombarder le bureau des UN nations unis à Beyroute, Hein???
Pour info, le bureau des nations unies de Beyrouth n'a pas été bombardé mais saccagé par des manifestants... Ca donne vraiment envie d'aller se mettre au milieu !  :biggrin:... C'est ce qu'on appelle l'information, dans certains pays démocrates...

Iree link=topic=32560.msg332286#msg332286 date=1154343273 a dit:
Pour discuter, il faut encore le vouloir 

c'est ce qu'on fait pourtant.tu reagis a tous les propos , les autres regaissent , n'est pas une discussion ?

Iree link=topic=32560.msg332286#msg332286 date=1154343273 a dit:
&quot;La politique, c’est pas compliqué ; il suffit juste d’avoir une bonne conscience, et pour cela, il faut juste avoir une mauvaise mémoire&quot;...
+1 ou avoir l'envie de faire partie de l'histoire... c'est triste d'en arriver là de nos jours...  :cry:

lenou94 link=topic=32560.msg332144#msg332144 date=1154326436 a dit:
de toute façon les Etats-Unis sont fournisseurs officiels des grandes guerres... ils fournissent les armes, les soldats...et après quoi d'autres ?

En attendant heureusement que les Américains étaient lá pour nous sauver et nous libérer lors de la 1ere et 2eme Guerre Mondiale. Les Américains sont avant tout les tenants de la paix dans le monde ne l'oublions pas. :happy:

lawent link=topic=32560.msg332342#msg332342 date=1154346978 a dit:
En attendant heureusement que les Américains étaient lá pour nous sauver et nous libérer lors de la 1ere et 2eme Guerre Mondiale. Les Américains sont avant tout les tenants de la paix dans le monde ne l'oublions pas. :happy:
hum hum!!! les tenants de la paix? comme en iraq et en afghanistan? j'apelle pas ca la paix...

ilem link=topic=32560.msg332248#msg332248 date=1154340221 a dit:
Perso, je pense que le fait même de tenter d'expliquer le comportement c'est cautionner un comportement abjecte et meurtrier...C'est comme si à l'époque de Hitler on justifié ses actes :notstupide:
Je pense que Israel est dangereux ...en train de commettre un génocide impunément sous nos yeux :arrow2:
+1

et l'ONU dans tout ca, qui ne condamne même pas le bombardement qu'il y'a eu lieu a Cana, c'est vraiment du foutage de gueule de leur part, d'autant plus que parmis une cinquantaine de victimes, une trentaine d'enfants ont malheureusement péris ...

honnêtement la j'ai pas de mots ... pour decrire ce que je ressens, je suis degoutée que des enfants innocents meurent chaque jour, et que rien ni personne (et la je parle des gouvernements, de l'onu, des etats unis) ne bouge pour arreter ce massacre ...

ca va encore durer combien de temps ?? combien d'autres bombardements, d'autres victimes, d'autres enfants morts ... va-t-il falloir avant que quelqu'un ne dise STOP ...

le monde entier est témoin d'une tragédie sans fin, d'une barbarie sans nom, parceque oui ... tuer des enfants, des civils c'est de la barbarie, du terrorisme, je vois pas d'autres mots désolé ...

dick link=topic=32560.msg332343#msg332343 date=1154347075 a dit:
hum hum!!! les tenants de la paix? comme en iraq et en afghanistan? j'apelle pas ca la paix...
c'est clair, la seconde guerre mondiale c'est ya un ptit moment, entre temps les Etats-Unis se sont développés... et participent à toutes les guerres.... :blink:

ilem link=topic=32560.msg332086#msg332086 date=1154293943 a dit:
Moi j'aimerais voir Israel sans les Etats-Unis...Au milieu de tous ces pays. :happy:

Israel déja peut se défendre seul, mais c'est sur que ce serait plus difficile sans l'aide des Etats-Unis.

dick link=topic=32560.msg332343#msg332343 date=1154347075 a dit:

En fait ils essayent de neutraliser les pays qui représentent une menace pour la planète. Si cela demande une intervention militaire, alors ils le font. Et selon moi ils ont raison sinon peut etre qu'aujourd'hui nous ne serions plus la pour en discuter. J'aime autant pas y penser.

lawent link=topic=32560.msg332347#msg332347 date=1154347178 a dit:
Israel déja peut se défendre seul, mais c'est sur que ce serait plus difficile sans l'aide des Etats-Unis.
AH AHA HAHA!!!! Je peux te dire que Israel seul ne peux pas se défendre car physiquement impossible et là tu peux pas me contredire etats-unis+israel=quelquechose israel-les etats-unis=rien. :mad:

dick link=topic=32560.msg332350#msg332350 date=1154347262 a dit:
l'ONU a condamné le massacre de Cana, mais c'est une force qui ne peut FAIRE la guerre de sa propre initiative...
donc en gros l'ONU la, ils servent a rien ... tout le monde peut se tirer dessus ...

lawent link=topic=32560.msg332352#msg332352 date=1154347347 a dit:
En fait ils essayent de neutraliser les pays qui représentent une menace pour la planète. Si cela demande une intervention militaire, alors ils le font. Et selon moi ils ont raison sinon peut etre qu'aujourd'hui nous ne serions plus la pour en discuter. J'aime autant pas y penser.
si tu penses comme ca, n'oublie pas qui a soutenue les etats-unis pour leur indépendance... (Lafayette n'est pas qu'un magasin!)
les usa veulent imposer leur vision de la démocratie (chretienne...)donc, une democratie laïc comme au Liban ne leur plaisaient pas. il ne faut pas voir que le coté bon-méchant!
les pays représentant une menace? alors pourquoi ils n'interviennent pas en corée? pays qui me semble très dangereux, ou en iran?

ilem link=topic=32560.msg332353#msg332353 date=1154347395 a dit:
AH AHA HAHA!!!! Je peux te dire que Israel seul ne peux pas se défendre car physiquement impossible et là tu peux pas me contredire etats-unis+israel=quelquechose israel-les etats-unis=rien. :mad:

Qu'en sais tu? Tu connais Israel par coeur? C'est quand meme un pays puissant a la base, et ce meme sans les Etats-Unis. Ils sont tres performant dans beaucoup de domaines, notamment en recherche scientifique ou en joallerie.

Arreter de faire ch :spam1: l'Iran, l'afghanistan,l'irak bref tous les pays arabes sous pretexte qu'ils sont arabes et donc musulmant et donc terrorristesc'est bon qu'Israel s'occuoe de sa merde pareil pour les USA et c'est tout. :spam1: :knuppel:

ilem link=topic=32560.msg332369#msg332369 date=1154347813 a dit:
Arreter de faire ch :spam1: l'Iran, l'afghanistan,l'irak bref tous les pays arabes sous pretexte qu'ils sont arabes et donc musulmant et donc terrorristesc'est bon qu'Israel s'occuoe de sa merde pareil pour les USA et c'est tout. :spam1: :knuppel:
du calme quand même on ne t'agrasse pas personnellement.... peace and love !

Retour