< Liban/Israel | Page 22 | Forum des BTS

Liban/Israel

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nsg03
  • Date de début Date de début
Sa veut dire quoi sa??? :mad: non mais serieusement j'ai pas compris où tu voulais en venir exactement et ensuite je sais pas lire. :pascompris;

j'ai pas dit ça :wink2: :smile:

je veux en venir nul part! juste que israel c'est son armée, de leur nation tandis que le liban ou la syrie et l'iran devrais-je dire ... c'est une armée terroriste! tu comprends?

euuuhhh non répete STP mdrrr oui je vois oùtu veux en venir seulement justement je pense que un Etat, une politique terroriste est pire qu'une organisation indépendante d'un pays :happy:

israel dans l'absolu n'a pas une armée terroriste!

là c'est pire qu'une organisation nationale :wink2: la preuve ce qu'il se passe en israel et au liban! c'est pas le liban seul là!

Israel n'est pas une armée terroriste mais est dirigée par la droite voir l'extrème droite. Le Hezbollah se veut le mouvement de dieu mais fait sauter des bombes. Ya des cons dans les deux camps. Mais je crois que le pire c'est ceux qui profitent de cette guerre genre la Syrie pour le Liban et les USA pour l'Israel. Ca leur convient très bien, ca fait vendre des armes et ca met la pagaille, de quoi installer un peu plus leur présence :wink2:.

IUPGSI link=topic=32560.msg343855#msg343855 date=1155732961 a dit:
Israel n'est pas une armée terroriste mais est dirigée par la droite voir l'extrème droite. Le Hezbollah se veut le mouvement de dieu mais fait sauter des bombes. Ya des cons dans les deux camps. Mais je crois que le pire c'est ceux qui profitent de cette guerre genre la Syrie pour le Liban et les USA pour l'Israel. Ca leur convient très bien, ca fait vendre des armes et ca met la pagaille, de quoi installer un peu plus leur présence :wink2:.
tout à fait! :wink2:

sans oublier l'iran bien sur!

yallah5 link=topic=32560.msg343864#msg343864 date=1155733401 a dit:
tout à fait!  :wink2:

sans oublier l'iran bien sur!

C'est clair :cool:
Il ne faut pas tomber dans les extrèmes de dire que les juifs tapent sur tout le monde et que les arabes sont tous des terroristes. Le seul reproche que je fais aux pays arabes c'est qu'il n'y en a pas un qui ai véritablement une démocratie (soit le gouvernement est pourri par les reponsables religieux soit ce sont les militaires qui gouvernent). Et c'est ce qu'on appelle souvent une dictature :blink:. Et le reproche sur Israel, c'est qu'ils sont beaucoup trop extrèmes dans leur politique (le mur de la honte par exemple).
Bref ya des cons partout. Finalement, on est bien en France :wink2:.

yallah5 link=topic=32560.msg343873#msg343873 date=1155734103 a dit:
en gros c'est ça oui!

Povre monde qui part en sucette :wacko:
De toute facon, les conflits au proche orient ne datent pas d'hier. Il y a une énorme incompréhension entre tous les pays de la zone (+ les palestiniens qui n'ont toujours pas de pays d'ailleurs).

yallah5 link=topic=32560.msg343890#msg343890 date=1155735032 a dit:
et l'eau aussi ...

C'est clair
Et puis quand ya des gens bien comme Yitzhak Rabin en Israel, ils se font assassinés par les intégristes religieux. J'ai bien peur qu'on ne se sortira jamais de la situation actuelle au proche orient.

yallah5 link=topic=32560.msg343903#msg343903 date=1155735943 a dit:
pas avec l'aide des USA c'est certains!

Ben quand y'avait Clinton, ca pouvait le faire. Avec Bush, c'est vive le pognon et le capitalism à outrance. Tant qu'il vend des armes, il est content :knuppel:

oui c'est sur qu'avec clinton c'était autre chose! limite arafat passait pour un saint! lol :laugh:

enfin arafat n'était cependant ni plus ni moins qu'un che guevara arabe un peu ...

ce qui m'éclate c'est qu'on puisse massacrer des gens pour une religion ou une nation ! :notstupide:

surtout quand on sait qu'à la base le maître mot des religions est &quot;tolérance&quot; surtout pour l'islam qui reconnait les différents prohpètes et tout le bataclan des juifs et chrétiens !
me demande s'ils l'ont vraiment lu leur livre saint tous autant qu'ils sont :unsure:
(tous dans le même panier ces tueurs des pauvres gens ! quelle que soit les croyances, le résultat est le même :tickedoff:)

on est bien en france mais rappelons nous que notre pays fait partie des premiers marchands d'armes mondiaux ! avec les 3 autres membres permanents du conseil de sécurité de l'ONU, si c'est pas beau tout ça !

en ces périodes tordues je vous recommande le film &quot;Lord of war&quot; ça calme vachtement !

la france c'est surtout en afrique quelle faisait son commerce ... mais en aucun cas je ne défend!

en fait beaucoup ne sont pas de &quot;vrais&quot; religieux! enfin ce que je veux dire c'est qu'ils interprètent une religion pour avoir un alibi, une excuse à leur violence!

donc ces gens là je ne les considère pas comme musulman ou juif moi!

moi non plus :wink2: mais eux se clament l'être !!! c'est ça qu'est dingue ! :cry:
pis c'est pas parce qu'on envoie en afrique c'est c'est mieux que de le faire au moyen-orient...

IUPGSI link=topic=32560.msg343871#msg343871 date=1155733967 a dit:
. Le seul reproche que je fais aux pays arabes c'est qu'il n'y en a pas un qui ai véritablement une démocratie (
Je pensais justement que le Liban en était une, mais vu ce qui s'est passé dernièrement j'ai vite déchanté...

dununfolette link=topic=32560.msg343911#msg343911 date=1155736642 a dit:
ce qui m'éclate c'est qu'on puisse massacrer des gens pour une religion ou une nation ! :notstupide:

surtout quand on sait qu'à la base le maître mot des religions est &quot;tolérance&quot; surtout pour l'islam qui reconnait les différents prohpètes et tout le bataclan des juifs et chrétiens !
me demande s'ils l'ont vraiment lu leur livre saint tous autant qu'ils sont :unsure:
(tous dans le même panier ces tueurs des pauvres gens ! quelle que soit les croyances, le résultat est le même :tickedoff:)

on est bien en france mais rappelons nous que notre pays fait partie des premiers marchands d'armes mondiaux ! avec les 3 autres membres permanents du conseil de sécurité de l'ONU, si c'est pas beau tout ça !

en ces périodes tordues je vous recommande le film &quot;Lord of war&quot; ça calme vachtement !

Il est énorme Lord of war, très bien aimé et très proche de la vérité :wink2:
C'est clair, je dis pas ca parce que je suis âté mais les religions exitent les gens, c'est impressionant. Le problème ne vient pas forcément de la vente d'armes mais surtout à qui tu les vends :unsure:. T'as plus de chances de créer une guerre lorsque tu vends des armes à l'angola (j'aurai pu prendre un autre pays) qu'au Brésil par exemple.

Ben moi aussi. Je pensais au début que le Liban était une démocratie proche de son peuple et quand tu vois que t'as des émissaires du Hezbollah dans le gouvernement :notstupide: ca craint.

Retour