< Licence Pro à l'ESA de Lille (CFPB-Université de Lille 2) | Page 4 | Forum des BTS

Licence Pro à l'ESA de Lille (CFPB-Université de Lille 2)

Moi c'est pareil j'ai envoyé mes CV et Lettre de motivation depuis mi février et en Mars j'ai postulé sur leur site internet, je suis inscrit au CFPB et toujours aucune réponse donc je commence à m'inquiéter. Dis moi Naima si t'a des réponses de ton côté.

Bon courage

En ce qui concerne une reponse de la part du CFPB il ne faut pas s'en inquieter je n'ai jamais eu aucune nouvelle du CFPB jusqu'au 6 octobre date du début des cours, jamais ils m'ont dit que j'etais admise !
Pour les banque j'ai passé mon entretien fin mai et le deuxieme en juin

Toujours rien de mon côté à part une réponse négative de la Banque Postale et une réponse de la Caisse d' Epargne qui me dit qu'ils ont bien reçu ma lettre et qu'ils vont étudier mon dossier, mais bon encore rien !
Je pense vraiment que cette licence va me passer sous le nez ! :cry:
Je devais m'inscrire aussi à la Catho mais j'ai raté la date des inscriptions à une semaine près. Sinon après il y a aussi le CNAM bd louis XIV à lille, le vais tenter aussi, on verra !

Bon courage !

ah oui, je savais pas, je vais tenter de voir alors, mais pour l'instant ce qui m'inquiète le plus c'est de trouver l'entreprise parce que si j'ai pas d'entreprise !

naima2211 link=topic=100630.msg1196692#msg1196692 date=1271612355 a dit:
ah oui, je savais pas, je vais tenter de voir alors, mais pour l'instant ce qui m'inquiète le plus c'est de trouver l'entreprise parce que si j'ai pas d'entreprise !

Si ça peut te rassurer j'ai été convoquée à des entretiens en mai et juin, et j'ai su que j'étais embauchée à la Banque Pop mi-juin après deux entretiens passés fin avril et mi-mai :wink2:

Je croise les doigts pour toi !

loolya link=topic=100630.msg1196926#msg1196926 date=1271670735 a dit:
Si ça peut te rassurer j'ai été convoquée à des entretiens en mai et juin, et j'ai su que j'étais embauchée à la Banque Pop mi-juin après deux entretiens passés fin avril et mi-mai :wink2:

Je croise les doigts pour toi !

Oui idem j'ai passé les entretiens pourr le credit du nord fin mai et debut juin ! mais a vrai dire je me suis inscrite a la derniere limite aussi ... donc bon ... envoie des lettres de motivation manuscrites et inscri toi en plus sur les sites des banques, il y a aussi les assurances ne l'oublions pas et les banque a distance: monabanq etc etc !!!!

merci les filles, ça encourage !!
En suivant vos conseils je me suis mise à postuler aux assurances, j'ai aussi postuler chez Monabanq à l'instant, seulement elle n'est pas sur la liste des partenaires du CFBP, c'est pas grâve ?

Dans ma classe il y a quelqu'un qui etait chez Monabanq, ca n'a posé aucun pb, lors de l'entretien chez monabanq ils te le diront de toute facon, c'est eux qui se chargent de tout

naima2211 link=topic=100630.msg1198363#msg1198363 date=1271878020 a dit:
merci les filles, ça encourage !!
En suivant vos conseils je me suis mise à postuler aux assurances, j'ai aussi postuler chez Monabanq à l'instant, seulement elle n'est pas sur la liste des partenaires du CFBP, c'est pas grâve ?

Postule partout, c'est rare les banques qui imposent une école et puis qui ne tente rien n'a rien :happy:

Bon courage !

Merci les filles, mais pour l'instant toujours rien ! Donc je postule à d'autres licence mais bon c'est pas vraiment ce que je veux faire, seulement j'ai pas envie de rester une année à rien faire !

C'est vrai la rumeur qui dit qu'onne peut pas effectuer une licence pro banque en alternance après un bts banque alternance??

Si oui c'est pas vraiment juste.

PS : Je suis de Lille

Sasa1306 link=topic=100630.msg1201877#msg1201877 date=1272528655 a dit:
C'est vrai la rumeur qui dit qu'onne peut pas effectuer une licence pro banque en alternance après un bts banque alternance??

Si oui c'est pas vraiment juste.

PS : Je suis de Lille
Non c'est faux, par contre on dirait que certaine banques n'acceptent pas que tu fasses le bts banque et la licence dans le meme etablissement ( dans la meme banque)
sinon la rumeur dont tu me parles n'est pas vrai du tout !

Ha bah tant mieux parce que je me voyais mal faire deux ans en alternance puis repartir en formation continue, ça m'aurait fait un choc !

Merci beaucoup pour la réponse !

Pas de nouvelles pour moi à aujourd'hui ! Sauf Monabanq qui me disent qu'ils n'ont pas encore fait leur choix pour la rentrée 2010 donc ils mettent ma candidature de côté, mais bon je crois bien que la rentrée prochaine pour moi ne se fera pas au ffbc :cry:

naima2211 link=topic=100630.msg1210504#msg1210504 date=1274119621 a dit:
Pas de nouvelles pour moi à aujourd'hui ! Sauf Monabanq qui me disent qu'ils n'ont pas encore fait leur choix pour la rentrée 2010 donc ils mettent ma candidature de côté, mais bon je crois bien que la rentrée prochaine pour moi ne se fera pas au ffbc :cry:

allez courage les banques recrutent encore jusque debut juin/mi juin et certaines jusque juillet

Merci de ton soutien c'est gentil, :dacc:
Par contre là je suis pas venue me plaindre, pour une fois j'ai une bonne nouvelle !!
J'ai reçu un mail de la société générale qui m'invitait à une journée, le matin ce sont des tests, et l'après-midi des entretiens si j'arrive à passer l'étape des tests ! je suis contente ça me rassure un peu. Je vais tout miser sur cette journée, est-ce que quelqu'un aurait déjà passé ce genre de journée avec la société général pour savoir à peu près comment va se dérouler cette journée ?

salut tout le monde! en fait moi je voudrais simplement savoir si vous savez comment est-ce que ca se passe à Lille 1? Car j'ai été prise là-bas en alternance avec AXA mais je viens du Var... et j'avoue qu'il y a pleins de choses que j'aimerai savoir à ce sujet comme par exemple le lieu où se passent les cours??? merci :biggrin:

Retour