< L'infidélité | Page 12 | Forum des BTS

L'infidélité

sayna33 link=topic=31464.msg311685#msg311685 date=1152697686 a dit:
moi je suis plutot daccord sur le fait que quand tu trompe une fois tu trompera forcement apres vous en pensez quoi est ce qu il ya des personnes parmi vous qui ont deja trompé plus d une fois leur partenaire

pour ma part jamais trompé

Je comprend jamais ce raisonnement.... ça veut dire quoi... Qu'il y a des serial-trompeurs et des gens très bien ? Je pense pas... les comportements évoluent dans la vie, on change on est plus mature avec le temps... Et à l'inverse une première tromperie peut très bien survenir à 40 ans !!!

Après il y a :

1)tromper lorsqu'on est en couple depuis longtemps
2)tromper parce qu'on est jeune, qu'on a le temps de se caser, qu'on s'en fiche...
3)tromper car c'est pathologique !!!

allez hop le mieux c'est de demander à son conjoint et peut etre qu'il ou elle voudra et puis voila  :happy:

et puis si elle veut pas bah tu respecte son choix et continue avec cette personne parce que tu l'aime et si tu ne le respecte pas ca revelera un manque d'amour et donc il vaut mieux que le couple se sépare avant les crises.

En tout cas je suis pas d'accord dans le fait qu'une personne qui a trompé une fois trompera toute sa vie.
bien sur qu'il y a des chelous qu'ils le font.
Mais je suis persuadé qu'ils as des gens qui ont trompé une fois et qui en ont mesurés les conséquences et justement ils feront tres attention pour leurs prochaines relation si ils sont réelement amoureux.
:smile:

manu95 link=topic=31464.msg311741#msg311741 date=1152698589 a dit:
En tout cas je suis pas d'accord dans le fait qu'une personne qui a trompé une fois trompera toute sa vie.
bien sur qu'il y a des chelous qu'ils le font.
Mais je suis persuadé qu'ils as des gens qui ont trompé une fois et qui en ont mesurés les conséquences et justement ils feront tres attention pour leurs prochaines relation si ils sont réelement amoureux.
:smile:
+1
tout à fait d'accord

Relavisons un peu
nous ne fonctionnons pas tous de la meme manière, certains aiment l'autre pour eux, d'autres l'aiment pour lui (ou elle), on ne voit pas trop la différence, mais le jour ou l'autre à une faiblesse quelconque (occupé, ou routine..ou quelqu'un passe dans le parages); c'est là qu'il y a la différence .
C'est vrai que nous (les humains ) sommes compliqués mais certains couples sont formés par defaut (faute de mieux) et c'est là qu'intervient la &quot;morale&quot; de chacun, et que ça tient ou pas
personnellement je n'aime pas l'amour tarzan: on ne lache une liane que quand on en a une autre dans la main; je pense que c'est plus facile de se relever d'une rupture discutée ou les deux constatent l'impossiblité de..; que d'une rupture associée à une &quot;trahison&quot; qui peut demolir pendant un temps la personne trompée,
par ailleurs, personnellement si une personne me choisi alors qu'elle a quelqu'un je m'attendrais toujours à ce que mon tour arrive (à l'autre aussi elle a dit l'aimer...) et pour la confiance elle aura celle que j'ai dans une vipère : douce au toucher mais il ne faut pas perdre des yeux les crocs...
pour résumer, quand on aime quelqu'un on ne lui fait pas qu'on n'aimerait pas qu'il nous fasse...

Moime ça fait plaisir de lire un si beau texte :blush:.

Il n'y a pas des serial trompeurs (enfin si, mais là n'est pas le sujet, eux c'est leur mode de vie, là on parle d'erreurs de parcours), il y a des gens qui ont trompé une fois, ont vu que leur partenaire leur pardonnait (belle preuve qu'on est aimé, mais aussi qu'on peut faire ce qu'on veut), et ont été tentés une seconde fois, et probablement une troisième... c'est un cercle vicieux! Utiliser l'infidélité pour tester son couple, c'est pathétique et sans issue... à moins qu'on cherche une bonne raison de se faire jeter, histoire de n'avoir pas à larguer l'autre? Encore une fois, très égoïste et lâche...

Maintenant, ça dépend de la mentalité de chacun! Mettons, une fille: elle s'est déjà fait tromper, elle est méfiante... Et son homme, il n'a jamais trompé, mais semble faire comme si. Hey bien la cocotte, elle ira pas chercher plus loin: elle le trompera, &quot;chacun son tour&quot;... Un type paiera pour un autre, alors que cet homme avait probablement des problèmes dans sa vie familiale, mais ne la trompait pas du tout.
Le mensonge qui s'insinue dans le couple, y a rien de pire...
Privilégiez le dialogue... ça fera toujours moins mal et surtout ça fera avancer les choses!

ademi link=topic=31464.msg311733#msg311733 date=1152698497 a dit:
Je comprend jamais ce raisonnement.... ça veut dire quoi... Qu'il y a des serial-trompeurs et des gens très bien ? Je pense pas... les comportements évoluent dans la vie, on change on est plus mature avec le temps... Et à l'inverse une première tromperie peut très bien survenir à 40 ans !!!

Après il y a :

1)tromper lorsqu'on est en couple depuis longtemps
2)tromper parce qu'on est jeune, qu'on a le temps de se caser, qu'on s'en fiche...
3)tromper car c'est pathologique !!!

1) Et les valeurs du mariage on en fait quoi ? Ouais ouais je suis peut etre vieux jeu mais pour moi ben ça compte. Et puis sous pretexte que ça fait un bail alors on a le droit d'aller voir ailleurs parce que bon, c'est bien beau de vieillir ensemble mais faut quand meme aller voir si chez le voisin c'est pas plus attirant...tsss En plus qui dit longévité dit en général famille et pour moi c'est encore pire car tromper la mère de ses enfants avec une autre femme c'est salir sa femme ET ses enfants

2) Ah ben oui j'avais oublié que lorsqu'on est jeune faut profiter et puis si on brise le coeur de qqun c'est pas grave, il/elle retrouvera bien l'amour. Ben nan ce n'est pas parce qu'on est jeune que c'est permis de jouer avec les sentiments des autres comme on le souhaite. On peut autant souffrir d'être trompé à 16 ans qu'à 40.

3) La meilleure. Voila que ça en devient une maladie et que l'on ne peut résister. Bah bien sûr, et puis quoi encore. &quot;Désolé chérie, je t'ai trompée mais tu comprends c'est maladif, faut pas m'en vouloir&quot;. Très drôle. Pourquoi ne pas dire aussi que maintenant que c'est l'homme qui trompe qui est la &quot;victime&quot; dans tout ça!!

Enfin bref...

Mais voila pourquoi il faut bien trouvé un bon conjoint qui satisfait nos réel besoin.
Un fille par exemple plus sentimental que le mek si il évolue pas alors ca va droit dans la zone rouge ou il risque de la trompé.
Il faut trouvé donc un peu vulagairement chaussures à son pied et ne pas voir que le physique mais aussi ce que les peronnes veulent pour leurs futurs et ce qu'elles attendent de l'autres.

pour le point 3) OUI ça existe ça peut être maladif et ça se soigne en thérapie !!!!

Et pour le reste je ne cherche pas d'excuse à ces 3 cas, j'explique seulement que pour moi il y a au moins 3 cas qu'il ne faut pas mettre dans le même panier... car les motivations d'une éventuelle tromperie ne seraient pas les même.

Je trouve que tu réagis assez violemment, cela peut toujours être soit l'homme SOIT la femme qui trompe, il faut dédramatiser un peu le sujet...  :happy:

ademi link=topic=31464.msg311788#msg311788 date=1152699608 a dit:
pour le point 3) OUI ça existe ça peut être maladif et ça se soigne en thérapie !!!!

Et pour le reste je ne cherche pas d'excuse à ces 3 cas, j'explique seulement que pour moi il y a au moins 3 cas qu'il ne faut pas mettre dans le même panier... car les motivations d'une éventuelle tromperie ne seraient pas les même.

Je trouve que tu réagis assez violemment, cela peut toujours être soit l'homme SOIT la femme qui trompe, il faut dédramatiser un peu le sujet...  :happy:

Je n'ai jamais dit que ce ne pouvais pas être la femme qui trompait.
Et je réagit assez violemment car je trouve ça inadmissible chercher a trouver des excuses à une tromperie. Tu n'as peut etre jamais été trompé et tant mieux pour toi, mais la souffrance d'être trompé (e) est quelque chose qu'il faut avoir vécu pour savoir à quel point elle est telle, et que même si on pardonne, elle ne pourra jamais totalement disparaitre. tromper c'est faire passer son propre plaisir avant tout,avant sa partenaire, avant le respect, avant la franchise, avant l'Amour et ça, ça reste un peu (beaucoup) en travers de la gorge, surtout quand on a tout donné à quelqu'un et que l'on est trahi. Mais je sais, ça peut etre difficile a concevoir pour certains...

sarah9106 link=topic=31464.msg311802#msg311802 date=1152700074 a dit:
Je n'ai jamais dit que ce ne pouvais pas être la femme qui trompait.
Et je réagit assez violemment car je trouve ça inadmissible chercher a trouver des excuses à une tromperie. Tu n'as peut etre jamais été trompé et tant mieux pour toi, mais la souffrance d'être trompé (e) est quelque chose qu'il faut avoir vécu pour savoir à quel point elle est telle, et que même si on pardonne, elle ne pourra jamais totalement disparaitre. tromper c'est faire passer son propre plaisir avant tout,avant sa partenaire, avant le respect, avant la franchise, avant l'Amour et ça, ça reste un peu (beaucoup) en travers de la gorge, surtout quand on a tout donné à quelqu'un et que l'on est trahi. Mais je sais, ça peut etre difficile a concevoir pour certains...

je suis comprend tout à fait tes sentiments. Tromper c'est mal bien sur, ça laisse des traces et ça te poursuit, MAIS la vie continue de toutes façons. Je ne cherchait pas d'excuses, je cherchait à expliquer des comportements, car si excuse il n'y a pas... raisons il y a !

ranah link=topic=31464.msg311215#msg311215 date=1152640080 a dit:
ça va pas ?tu veux dire que la personne que t'es allée voir peut etre la bonne?

Tout le monde a l'air si gentil et si beau sur ce topic que je me demande pourquoi est ce que quelqu'un a lancer ce sujet car vous etes tous des anges...

sarah9106 link=topic=31464.msg311624#msg311624 date=1152696414 a dit:
Tout à fait d'accord avec orelyse, on se croirait chez le boucher!! Sous pretexte qu'on a rencontré quelqu'un que l'on considère comme &quot;bien sous tout rapport&quot; et même mieux que le notre, il nous ait impossible de résister à nos pulsions bestiales et on ne s'empecher de lui sauter dessus? Non mais faut arrêter... Ptite alex t'a pensé un tant soit peu à celui qui EST trompé, au lieu de faire preuve de la plus grande forme d'égoisme qui soit? Même si on est plus bien avec qqun, ça reste une personne avec un coeur ou du moins que l'on a aimé donc que l'on se doit de respecter dans ce cas la! J'ai été trompée, et il en a fait les frais. Mais jamais jamais je ne pourrais pardonner sous pretexte qu'il faut &quot;tester la marchandise avant d'acheter&quot;!! cela va faire un an que je suis avec qqun et j'ai beau l'aimer plus que tout et on a beau faire des projets ensemble, quitte a souffrir un jour je préfère qu'il me quitte avant d'aller voir ailleurs plutôt que l'inverse. Et puis si l'on se dit qu'il y a vraiment mieux ailleurs et que l'on aime plus la personne autant partir tout de suite, sinon pour moi c'est de la lacheté et de la pure hypocrisie.

De l'égoisme ? Chacun vie sa vie pour soi et non pour les autres...

petitealex54 link=topic=31464.msg311870#msg311870 date=1152702093 a dit:
De l'égoisme ? Chacun vie sa vie pour soi et non pour les autres...
Il faut savoir faire des concessions, si tu vie pour toi, je plein ton conjoint, vaut mieux rester tout seul!!!!
Tu vie à deux pour donner du bonheur à la personne que tu aime, tu n'es pas la que pour recevoir!!!

petitealex54 link=topic=31464.msg311863#msg311863 date=1152701821 a dit:
Tout le monde a l'air si gentil et si beau sur ce topic que je me demande pourquoi est ce que quelqu'un a lancer ce sujet car vous etes tous des anges...
J'te rassure, on a dû en faire des conneries, mais on n'en garde pas moins nos principes. Cela semble un réel plaisir pour toi de dire que tu as trompé, j'aurais été un mâle tu passais directement dans la case &quot;sal :spam1:&quot;, excuse-moi du mot :laugh:.
C'est quand même utile les filles qui acceptent de tromper leur chéri: on peut leur passer dessus sans problème, il n'y a pas d'histoire de principes. Alors que les filles fidèles, c'est d'un ennui: elles veulent rester longtemps avec leur n'amoureux, elles refusent de passer à quelqu'un d'autre même pour une nuit, elles n'écoutent même pas quand on leur dit que le bon c'est peut-être pas leur homme actuel. Vraiment les principes, ça bouffe la vie, non?
:laugh:

Bref en plus sérieux, je pensais à un truc sous ma douche: on est en train de parler d'infidélité (et tout le monde connaît mon point de vue radical :blush:), mais si un couple décide de devenir &quot;libertin&quot;, est-ce encore tromper? Puisque chacun est d'accord et au courant...
Je cautionne pas, mais ça irait dans un autre sujet, et peut-être que des lecteurs ici ont confondu?

J'en avais parlé dans une page précédente!!!! Beaucoup de personne le sont!!! Moi c'est soit je me marie, soit je pratique l'échangisme!!! :laugh:

Personnellement, je n'arriverais pas à me donner à plusieurs types en même temps :laugh: ... Y en a qu'un qui a le droit de me &quot;connaître&quot; (vous voyez quoi :blush:), les autres ils rêvent et fantasment mais ça s'arrête là :closedeyes: ... Je dois être trop pudique, mais je vois plutôt ça comme un respect de son corps, de sa personne... et de ses principes :biggrin:!!!
Par contre, je suis totalement anti-marriage... C'est de la poudre aux yeux.

Encore heureux :laugh:, mais me faire passer dessus par d'autres hommes pendant que le mien se la coule douce avec une autre meuf, ça a de quoi me rendre totalement hors de moi. C'est mon homme ou un autre, mais pas les deux en même temps. Et j'espère qu'il pense pareil :laugh:....

Retour