Chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais... :happy:
moime tu arrives juste avant que je puisse contre dire ou plutôt accepter certains de tes propos.
Je vais expliquer l'infidélité à mon sens pour milie et ceux que ça intéresse puis je répondrai à moime...
L'infidélité :
Une fois que le gosse "saint" est fait. Que se passe t'il ? La Volonté va continuer de vouloir assurer la perpétuation de l'espèce au détriment du bonheur individuel. Cela voudrait dire que nous sommes condammé à tromper notre partenaire ?!? Et pourtant, non ! En effet de nombreux couples vivent sans tromper son partenaire une fois que les gosses sont fait. Alors qu'en est il ?
Il en est que l'homme qui, involontrairement car inconsciamment, subit les effets de la Volonté va vouloir (un vouloir subit) propager son espèce. Une fois que le gars a recu satisfaction, son amour décline sensiblement et toutes les autres femmes l'attirent presque plus que celle qu'il n'a déjà. Il aspire au changement. L'amour de la femme, elle va grandissant, après satisfaction dû au fait de l'accroissement de l'espèce. L'homme peut engendrer à lui seul dans l'année plus de 100 enfants alors que la femme ne peut en mettre qu'un au monde sur la même période. Ainsi l'homme cherche toujours d'autres femmes alors qu'elle au contraire, va vouloir s'attacher fermement à son homme, qui par nature et sans réflexion, la pousse à conserver celui qui va devoir nourrir et protéger l'enfant. Ainsi la fidélité conjugale chez l'homme est artificielle mais possible tandis qu'elle est naturelle chez la femme. D'où l'infidélité est encore plus difficilement pardonnable pour une femme.
Mais l'homme peut renier l'acte sexuel tentant contrairement à l'animal. Comme l'affirme moime. Il va la renier grâce à son intellect, le même qui lui fait espérer l'amour.
Il va donc refouler son essence, croyant à sa propre chimère de bonheur individuel. Il en devient frustré et vit névrosé. Pour palier sa névrose, il mate les autres filles, sublime ses désirs, les refoule, regarde un film de cul, se masturbe...bla bla bla...
C'est parce que l'homme a refoulé ses instincts, depuis qu'il vit en société, qu'il est névrosé.
moime :
moime link=topic=31464.msg313406#msg313406 date=1152786179 a dit:
pour résumer autant je suis d'accord avec toi pour le fait qu'il faut tenir compte du rôle que nous joueons dans l'univers et ne pas priviligier nos interets égoistes par rapport à l'interet de l'espèce (donc des generations futures)
Je n'ai pas dit moime qu'il fallait que nous tenions compte du rôle que nous jouions dans l'univers et qu'il fallait provilégier les intérêts de l'espèce au détriment de l'individu. Au contraire même. Mais moi j'ai simplement dit que c'était un fait !
moime link=topic=31464.msg313406#msg313406 date=1152786179 a dit:
ce que tu dis sur la fonction principale de la sexualité (la reproduction de l'espèce) est vrai pour les espèces "animales" qui partagent avec nous beaucoup de choses, mais à la différence des animaux(je n'en sais rien d'ailleurs, il y a peut etre des espèces qui ont une "morale" peut être pas!) nous avons la capacité de résister à nos instincts "animaux", l'amour(au sens large), la fiereté(y compris pour des conneries) , font que la biologie (qui joue toujours son rôle) peut etre maitrisée, justement en évitant les situations équivoques, de tentation, car oui on peut avoir une faiblesse dont un "chasseur" peut profiter (chasseur étant pour les deux sexes dans mon propos)..
je te ré-explique. Ce qui différencie l'homme de l'animal, c'est l'intellect, la raison. Mais celle ci est esclave de la Volonté. La Volonté c'est ce qui vise, sans raison, à la survie et la poursuite des espèces. Elle est une poussée irresistible qui est à l'origine de toutes formes d'existence. On la retrouve partout. L'instinct n'est qu'une manifestation de la Volonté. Mais chez l'homme, elle s'objective de la façon la plus perfectionnée. Que l'on soit plante, homme ou animal, cela, n'y change rien. La qualité de la Volonté est le Vouloir Vivre. Cette Volonté est aveugle tant qu'elle n'est pas objectivée dans un phénomène (rocher, plante, animaux, homme)
L'intellect humain lui fournit une lumière. Grâce à elle, la
Volonté va pouvoir "ruser" et contribuer aux mêmes fins que celle des animaux sur un plan plus subliminal afin de rendre cela supportable. Ainsi la finalité est EXACTEMENT la même pour tous les phénomènes vivants !!!