< L'infidélité | Page 37 | Forum des BTS

L'infidélité

RV link=topic=31464.msg673035#msg673035 date=1185198216 a dit:
Ne penses tu pas qu'il est plus dangereux de laiser son couple s'installer dans une routine. Je suis plus pour un couple libertin perso

Je ne pense pas cela du tout. Déjà je pense, que croire qu'un couple tombe dans la routine juste parce qu'il n'existe pas de danger pour celui-ci est totalement absurde. Je crois aux couples et à leur valeur. Un couple, deux personnes qui s'aiment, n'ont nul besoin de ces &quot;dangers&quot; pour croire en leur couple et ainsi éviter une routine comme tu dis. Qu'appel tu par routine? 5 ans avec une même personne c'est de la routine? Je ne pense pas, si un couple rentre dans une routine c'est qu'il le veule, sinon, chaque jour, chaque moment passé avec l'être aimé n'est pas une routine, chaque moment est unique. Un couple vit ses moments, ravive ces moments quand il le faut, fait tous pour être unique et sortir de l'ordinaire et n'à nulle besoin du danger qui est l'infidélité pour ravivé un couple. Si une des deux personnes ressent un mal être, ou un amour qui n'est plus, il suffit juste d'en parler avec autrui.. et peut être en finir, mais, douloureux peut être mais tout dans le respect qui puisse exister entre deux individus.

Asiany link=topic=31464.msg673046#msg673046 date=1185198728 a dit:
Je ne pense pas cela du tout. Déjà je pense, que croire qu'un couple tombe dans la routine juste parce qu'il n'existe pas de danger pour celui-ci est totalement absurde. Je crois aux couples et à leur valeur. Un couple, deux personnes qui s'aiment, n'ont nul besoin de ces &quot;dangers&quot; pour croire en leur couple et ainsi éviter une routine comme tu dis. Qu'appel tu par routine? 5 ans avec une même personne c'est de la routine? Je ne pense pas, si un couple rentre dans une routine c'est qu'il le veule, sinon, chaque jour, chaque moment passé avec l'être aimé n'est pas une routine, chaque moment est unique. Un couple vit ses moments, ravive ces moments quand il le faut, fait tous pour être unique et sortir de l'ordinaire et n'à nulle besoin du danger qui est l'infidélité pour ravivé un couple. Si une des deux personnes ressent un mal être, ou un amour qui n'est plus, il suffit juste d'en parler avec autrui.. et peut être en finir, mais, douloureux peut être mais tout dans le respect qui puisse exister entre deux individus.

Asiany :friend:

Asiany link=topic=31464.msg673046#msg673046 date=1185198728 a dit:
Je ne pense pas cela du tout. Déjà je pense, que croire qu'un couple tombe dans la routine juste parce qu'il n'existe pas de danger pour celui-ci est totalement absurde. Je crois aux couples et à leur valeur. Un couple, deux personnes qui s'aiment, n'ont nul besoin de ces &quot;dangers&quot; pour croire en leur couple et ainsi éviter une routine comme tu dis. Qu'appel tu par routine?
Le train quotidien. Je ne suis pas contre la possibilite de vivre avec la meme femme toute ma vie. Ce qui est triste c'est qu'atteint un certain age, souvent il n'y a plus de passion. Ils restent ensemble soit pour leurs enfants, soit pour ne pas finir seul chacun de leur cote, soit pour les deux. Il suffit de regarder nos parents.

RV link=topic=31464.msg673085#msg673085 date=1185199841 a dit:
Le train quotidien. Je ne suis pas contre la possibilite de vivre avec la meme femme toute ma vie. Ce qui est triste c'est qu'atteint un certain age, souvent il n'y a plus de passion. Ils restent ensemble soit pour leurs enfants, soit pour ne pas finir seul chacun de leur cote, soit pour les deux. Il suffit de regarder nos parents.
Qu'est ce qu'ils ont mes parents? Ils sont très bien les miens.. :mellow: Si tu tombes dans des généralités après..

Asiany link=topic=31464.msg673091#msg673091 date=1185200128 a dit:
Qu'est ce qu'ils ont mes parents? Ils sont très bien les miens.. :mellow: Si tu tombes dans des généralités après..
C'est ma philosophie, je suis contre toute forme de routine. Maintenant est ce qu'un jour j'en payerai le prix, je m'en fou je vis au jour.
T'es pour ou contre le mariage?

RV link=topic=31464.msg673085#msg673085 date=1185199841 a dit:

Tu sais je connais des couples qui après 20 ans ou + de mariage s'aiment comme au premier jour donc c'est comme tout faut pas généraliser.

Le train train quotidien il ne tient qu'à toi de faire ce qu'il faut pour ne pas qu'il s'installe :smile:

Mes parents vont feter leur 29ieme anniversaire de mariage dimanche !
et tout va pour le mieux donc c'est sure que ca donne envie d'y croire.. pour ma part !

PLOUFINETTE link=topic=31464.msg673098#msg673098 date=1185200425 a dit:
Tu sais je connais des couples qui après 20 ans ou + de mariage s'aiment comme au premier jour donc c'est comme tout faut pas généraliser.

Le train train quotidien il ne tient qu'à toi de faire ce qu'il faut pour ne pas qu'il s'installe :smile:
+1 :friend:

RV link=topic=31464.msg673094#msg673094 date=1185200319 a dit:
T'es pour ou contre le mariage?
Pour ! Pourquoi cette question?

Vous ne ferez pas changer d'avis. Si je peux aimer la meme femme toute ma vie c'est cool. Mais honnetement je n'y crois pas.

Pourquoi la question pour ou contre le mariage? Pour savoir si tu as besoin d'etre marie ou non. Certains n'envisagent pas leur avenir avec une femme si leur relation n'est pas contrat de mariage. Pathetique selon moi.

Un exemple pour briser la routine : je suis partie deux semaines chez mes parents, pour voir ma famille, bin j'peux vous dire que ma puce et moi on est encore + pots de colle que qu'avant que je parte :laugh:

Y'a pas forcément besoin de tromper pour se dire que flûte on a fait une bêtise, et ramer, chercher à se rattraper...

Dans la famille, je sais que mon père a trompé ma mère, qu'elle le sait, mais qu'elle lui a pardonné, qu'ils sont toujours ensemble, pas mal d'années après ça...

P'tète qu'aussi, nos parents pardonnaient un peu + facilement, donnaient une deuxième chance à leur couple...

RV link=topic=31464.msg673130#msg673130 date=1185201726 a dit:
Vous ne ferez pas changer d'avis. Si je peux aimer la meme femme toute ma vie c'est cool. Mais honnetement je n'y crois pas.

Pourquoi la question pour ou contre le mariage? Pour savoir si tu as besoin d'etre marie ou non. Certains n'envisagent pas leur avenir avec une femme si leur relation n'est pas contrat de mariage. Pathetique selon moi.
On n'essaye pas de te faire changer d'avis, on expose nos points de vues voilà tout. Pour ce qui est du mariage, chacun sa vision des choses, mais je ne m'étenderai pas là dessus, car ce n'est pas le sujet du topic.

Asiany link=topic=31464.msg673145#msg673145 date=1185202258 a dit:
On n'essaye pas de te faire changer d'avis, on expose nos points de vues voilà tout. Pour ce qui est du mariage, chacun sa vision des choses, mais je ne m'étenderai pas là dessus, car ce n'est pas le sujet du topic.
En me relisant un peu, je me decris un peu comme quelqu'un de polygame qui profite de l'avis. Oui et non.
Si je suis avec une nana. Si il y en une autre qui me plait, ca sert a rien de lutter contre la nature tout simplement.
Moi philo c'est &quot;Sans regret&quot;. Je m'attends pas a ce que vous me compreniez.

Le mariage je pense voix -tu que si c'est aussi le sujet. Car toute relation fini pour les vieux par le mariage. Tu ne donnes pas ton avis je respecte, sans rancunes.

Etre pot de colle, ce n'est pas mon truc, j'aime mon espace de liberte.

RV link=topic=31464.msg673160#msg673160 date=1185202892 a dit:

Pas obligé d'être pot de colle quand t'es en couple :wink2:

RV link=topic=31464.msg673160#msg673160 date=1185202892 a dit:
En me relisant un peu, je me decris un peu comme quelqu'un de polygame qui profite de l'avis. Oui et non.
Si je suis avec une nana. Si il y en une autre qui me plait, ca sert a rien de lutter contre la nature tout simplement.
Moi philo c'est &quot;Sans regret&quot;. Je m'attends pas a ce que vous me compreniez.

Tu sais je pense que personne ne te reproche d'être polygame ou quoi que se soit, ici on parle juste de la confiance que l'on peut avoir (ou non) envers son/sa partenaire. :wink2:
Evidement que si on tombe amoureux d'une autre personne, on ne va pas rester avec uniquement pour lui faire plaisir...

Tchoupidou link=topic=31464.msg673169#msg673169 date=1185203365 a dit:
Tu sais je pense que personne ne te reproche d'être polygame ou quoi que se soit, ici on parle juste de la confiance que l'on peut avoir (ou non) envers son/sa partenaire.  :wink2:
Evidement que si on tombe amoureux d'une autre personne, on ne va pas rester avec uniquement pour lui faire plaisir...
+1

Tchoupidou link=topic=31464.msg673169#msg673169 date=1185203365 a dit:
Tu sais je pense que personne ne te reproche d'être polygame ou quoi que se soit, ici on parle juste de la confiance que l'on peut avoir (ou non) envers son/sa partenaire.  :wink2:

Et dans ce cas on quitte la personne :wink2:

RV link=topic=31464.msg673192#msg673192 date=1185204032 a dit:
Est ce personnel?  :closedeyes:

Pas du tout je dis que si on n'aime plus la personne avec qui l'ont est il vaut mieux la quitter que la tromper. :smile:
Mais je ne te vise pas personnellement :kiss:

Retour