< L'interdiction de fumer dans les lieux publics se propage en Europe.. | Page 14 | Forum des BTS

L'interdiction de fumer dans les lieux publics se propage en Europe..

c'est trop abusé cette interdiction franchement c'est déconné !!! Bientot on ne pourra plus tousser dans la rue, ni parler, ni marché et la je suis soft !!!!!! Je pense aussi aux camionneurs, qui s'arrête généralement dans un café le matin et qui ne peuvent pas fumer , c'est un peu leur quotidien cette cig !!! Cette interdiction c'est du grand n'importe quoi, car en plus ta une amande !!! L'état nous prends vraiment pour des gros Albatros !!

le ptit + = j'ai réduit voilà !

Cybervince link=topic=21715.msg807707#msg807707 date=1200228894 a dit:
Augmenter les tarifs des boites c'est pas toujours générateur de chiffre d'affaires.
Je me rappelle de la Dune y'a 2 ans quand c'était gratuit toute l'année (sauf l'été où y'a les touristes, mais les habitués ne payaient pas), et bien c'était blindé à chaque soir d'ouverture, idem pour le bar.
Depuis que c'est payant et que les tarifs des consommations ont augmenté, la boite est à moitié vide et les gens se contentent de la boisson incluse dans l'entrée et puis se cassent, car il n'y a plus la même ambiance et n'ont pas envie de s'éterniser. Tandis qu'avant, ca restait jusqu'à la fermeture en consommant bien plus. Certes il y avait des gens qui venaient sans consommer, ou juste un verre, mais ca remplissait la boite et participait à la consommation générale.

Oui enfin c‘est pas toujours le cas, et pour cause, mon cousin a ouvert une boite de nuit (pas très grande certes) à Montauban,

l’entre était gratuite, il y avait du monde, on est arrivé à 800 entrés, et pour une petite boite c’est énorme !! On a même eu des problème au niveau du parking !! Seulement même si il y avait du monde, l’établissement était pas rentable, (pas assez de consommation !) Et pourtant on a pas lésiné sur les animations (plage en été, publicité…) Au final on a du fermé, donc ne pas faire payer l’entré c’est vraiment pas une solution, augmenter non plus par ailleurs !!

(pour ceux qui connaissent Montauban c’était le Rio latino à coté de Auchan :chessy:)

filoute link=topic=21715.msg807940#msg807940 date=1200246126 a dit:
Je pense aussi aux camionneurs, qui s'arrête généralement dans un café le matin et qui ne peuvent pas fumer , c'est un peu leur quotidien cette cig !!!

Ils ont qu'a fumer dehors...la c'est pas interdit!!! :laugh:

Cette interdiction c'est du grand n'importe quoi, car en plus ta une amande !!!  L'état nous prends vraiment pour des gros Albatros !!

Faut bien que l'Etat gratte qqs sous encore...

Je n'ai jamais fumé et je ne bois pas d'alcool . Je comprends tout à fait que les interdictions absoluent embetent (pour rester polie)

Par contre d'un pont de vue personnel ( et égoiste?),je vais apprécier de sortir et mettre mes lentilles (sans que ca pique)au lieu de me coltiner mes lunettes de vue à chaque fois !

c'est trop abusé cette interdiction franchement c'est déconné !!! Bientot on ne pourra plus tousser dans la rue, ni parler, ni marché et la je suis soft !!!!!!

Protéger les non fumeurs de l'intoxication des fumeurs ce n'est pas du n'importe quoi ! Rien avoir avec le fait de parler ou de marcher, tu es libre de foutre ta santé en l'air pas celle des non fumeurs, ça s'appelle le respect !

c'est trop abusé cette interdiction franchement c'est déconné !!! Bientot on ne pourra plus tousser dans la rue, ni parler, ni marché et la je suis soft !!!!!! Je pense aussi aux camionneurs, qui s'arrête généralement dans un café le matin et qui ne peuvent pas fumer , c'est un peu leur quotidien cette cig !!! Cette interdiction c'est du grand n'importe quoi, car en plus ta une amande !!! L'état nous prends vraiment pour des gros Albatros !!

le ptit + = j'ai réduit voilà !

je suis d'accord avec toi.
c'est tellement &quot;typique&quot; le café-clope lors d'une pause.
en plus du coup j'ai réduit aussi.
mais bon le problème se pose quand on sort avec des gens qui ne fument pas, toi tu vas dehors pour fumer et du coup le groupe se divise en deux, c'est pas top top.
je pense réellement que les gens vont moins sortir en groups et préfèreront rester chez eux. à la limite chez toi, si tu veux fumer sans que ce soit l'aquarium tu ouvres la fenetre et tu fumes à la fenetre, voilà.

et un jour, y aura une loi qui interdira les gens de sortir quand ils seront malades, desfois qu'ils propagent leurs microbes... (ok je vais loin mais + y a de gens malades + ça coute cher :zarbi:).

tite puce link=topic=21715.msg807956#msg807956 date=1200246801 a dit:
Protéger les non fumeurs de l'intoxication des fumeurs ce n'est pas du n'importe quoi ! Rien avoir avec le fait de parler ou de marcher, tu es libre de foutre ta santé en l'air pas celle des non fumeurs, ça s'appelle le respect !

déjà calme toi un peu car c'est un débat, tu exprime ton opinion moi aussi !!! Tu allais dans les salles non fumeurs dans les restau ????

filoute link=topic=21715.msg807961#msg807961 date=1200246918 a dit:
déjà calme toi un peu car c'est un débat, tu exprime ton opinion moi aussi !!! Tu allais dans les salles non fumeurs dans les restau ????
c'est l'hopital...

à titre perso, je suis une grosse fumeuse et oui cela m'arrivait régulièrement d'aller dans les salles non fumeur dans les restaurant, pour apprécier ce que je mangeait et surtout RESPECTER les personnes non fumeuses qui m'accompagnaient....

Chez moi il existe une boite en plein air, je me demande si la Loi s'applique.... Car dans le cas contraire, ca serait un bon compromis entre les fumeurs et les non fumeurs et cela ferait augmenter la clientèle !

Mais putin de merde !! Je les respects ces fumeurs merde !!! Quand il y a des gosses je m'abstiens quand vous êtes a majorité aussi !!!!! Alors OUI JE RESPECT !!!
Sauf que l'état a une dent contre les fumeurs c'est tout

filoute link=topic=21715.msg807969#msg807969 date=1200247119 a dit:
Mais putin de merde !! Je les respects ces fumeurs merde !!! Quand il y a des gosses je m'abstiens quand vous êtes a majorité aussi !!!!! Alors OUI JE RESPECT !!!

Déjà ta le droit de te calmer !!!!

l'etat n'a pas une dent contre les fumeurs il protege simplement les fumeurs !
Alors oui c'est une &quot;atteinte&quot; aux fumeurs mais bon c'est pour la bonne cause des non fumeurs mais aussi des fumeurs qui vont réduire leur consommation à cause de ca !!

Moins de fumeurs = moins de cancer !!

filoute link=topic=21715.msg807969#msg807969 date=1200247119 a dit:
je peux me permettre de rigoler ? :chessy:

vir9inie link=topic=21715.msg807965#msg807965 date=1200247050 a dit:
Chez moi il existe une boite en plein air, je me demande si la Loi s'applique.... Car dans le cas contraire, ca serait un bon compromis entre les fumeurs et les non fumeurs et cela ferait augmenter la clientèle !
oui mais l'hiver il fait froid :wacko: lol !

Pour ma part ça dépend où je suis quand je suis sur Paris mes soirées se passent dans des appart' ou maison et non dans des bars ou boite alors qu'en bretagne c'est l'inverse, ça ne me dérange pas mais c'est juste une question de s'habituer. Au moins quand je rentre chez moi je sens plus le tabac froid sur mes fringues et CA, ça fait plaisir :happy: (je suis fumeuse occasionnel)

edit = beaucoup de mes ami(e)s ont réduit depuis que la lois est passée et de ce fait ils/elles sont plus content(e)s de cette loi alors qu'au début ils/elles gueulaient

Je m'adapte... le fric que je mettais dans un resto avec mes potes, maintenant je le mets dans un traiteur. Et on mange hyper bien, on fume, on boit et tout le monde nous fout la paix. Bon compromis au final. Au moins je ne gêne pas les non fumeurs, mais eux non plus ne me gênent plus (je pense aux non fumeurs qui s'installaient dans une salle fumeurs et se permettaient des réflexions). Cette loi me permet au moins de confirmer mon côté &quot;associal&quot;. :angel: Chacun chez soi, et les vaches seront bien gardées.

Retour