< L'interdiction de fumer dans les lieux publics se propage en Europe.. | Page 16 | Forum des BTS

L'interdiction de fumer dans les lieux publics se propage en Europe..

marx23 link=topic=21715.msg808047#msg808047 date=1200249231 a dit:
et en boite de ne plus croiser des abrutits qui danse avec leur clope et vous brule  :box:

Oui alors ça c'est hallucinant ! Il y a peu de temps j'étais dans un club privée et ça me rendait folle de voir tous les fumeurs fumer sur la piste de danse et toi t'es là à essayer de ne pas te faire bruler la peau ou les fringues  :notstupide:

ah ouais, je fume pas pendant que je danse. je danse ça me suffit pour me détendre. on est pas stressé quand on danse que je sache.
dans certaines boites c'était interdit de fumer sur la piste, je trouvais ça déjà bien.

tite puce link=topic=21715.msg808058#msg808058 date=1200249576 a dit:
Oui alors ça c'est hallucinant ! Il y a peu de temps j'étais dans un club privée et ça me rendait folle de voir tous les fumeurs fumer sur la piste de danse et toi t'es là à essayer de ne pas te faire bruler la peau ou les fringues  :notstupide:

pourtant dans pas mal de boites c'était interdit de fumer en dansant

sandra13 link=topic=21715.msg808196#msg808196 date=1200268240 a dit:
tu parles des boites échangistes ?  :laugh:

:laugh: lol non du tout, je ne parle pas de boite mais bien de club privée ou tu ne rentres que si tu connais un tel... on danse, on consomme c'est la meme chose mais en privée.

Moi ce que je trouve à la fois bien et dommage c'est d'attendre que ce soit des ex-fumeurs qui disent que c'est pas supportable de respirer la clope des autres :chessy:...

D'un côté tant mieux vous vous rendez compte de ce qu'endure les non fumeurs et vous incitez à votre tour les fumeurs à arrêter :dacc: !

Mais bon voilà quand c'est les &quot;vrais non-fumeurs&quot; ce qui n'ont jamais voulu empoisonner leur santé qui le dise on est souvent regardé de travers comme des égoïstes, un peu le monde à l'envers :ohmy:!

Je suis pour la liberté de chacun mais ça me fait doucement rire quand certains fumeurs expliquent qu'ils n'ont plus de droits avec cette nouvelle loi, est-ce que les non-fumeurs ont eu le choix eux un jour ? Quand dans une bande d'amis fumeurs et non-fumeurs voulaient aller à un bar, si les non-fumeurs voulaient suivre et s'amuser bah pas le choix fallait aller s'intoxiquer avec tout les fumeurs ... je vous dis pas ce qu'on ressent ..... :beuh:

Mon ptit ami lui va essayer d'arrêter, il a commencé hier, je suis déjà fière de lui rien que pour un jour, au moins il essaye :friend:, je croise les doigts pour que ça dure maintenant. Ca fait plus d'un an qu'on est ensemble régulierement je l'incitai à arreter sans le forcer mais bon en lui faisant comprendre que moi au niveau respiratoire ça me genait :embarassed:...

En tout cas moi je suis pour cette interdiction de fumer dans les lieux publics au moins quand on passe une soirée avec ses amis bah chacun et sur un même pied d'égalité et la santé reprend ses droits :D ... puis même si vous êtes accros, ou que pour divers raisons vous adoré ce petit geste &quot;convivial&quot; comprenez que ce n'est pas seulement pour nous non-fumeur qu'on souhaiterait banir la cigarette, mais aussi pour VOUS !!! Ca fait mal de savoir que vous vous détruisez la santé à petit feu juste par cette foutu cigarette!! Franchement rien que le fait d'essayer d'arrêter je trouve ça prouve votre volonté d'arrêter de vous faire entuber par tout cette société qui se fait du fric sur votre dos en vous intoxiquant, alors réagissez et puis essayez entre amis ptet que vous réussirez plus à vous soutenir :friend:

Voilà c'était mon avis sur la question :invis:

Ben moi j'ai trouvé la solution !!! Je ne vais plus dans les bars (comme ça ça coûte moins cher) et je passe d'excellentes soirées avec mes amis qui fument ou pas, car il y a une tolérance des 2 côtés : les fumeurs fument à la fenêtre quand il fait bon (et dans une autre pièce quand il fait froid dehors), les non fumeurs ne sont pas &quot;outrés :chessy:&quot; par l'odeur (ceux qui nous emboucanent avec leur parfum c'est pas mieux), et tout se passe pour le mieux :cool: Et puis on peut écouter la musique que l'on veut, boire ce que l'on veut, faire ce que l'on veut...

le manouche link=topic=21715.msg810348#msg810348 date=1200507363 a dit:
Ben moi j'ai trouvé la solution !!! Je ne vais plus dans les bars (comme ça ça coûte moins cher) et je passe d'excellentes soirées avec mes amis qui fument ou pas, car il y a une tolérance des 2 côtés : les fumeurs fument à la fenêtre quand il fait bon (et dans une autre pièce quand il fait froid dehors), les non fumeurs ne sont pas &quot;outrés :chessy:&quot; par l'odeur (ceux qui nous emboucanent avec leur parfum c'est pas mieux), et tout se passe pour le mieux :cool: Et puis on peut écouter la musique que l'on veut, boire ce que l'on veut, faire ce que l'on veut...

je suis tout à fait d'accord avec toi ! avec cette solution pas de prise de tête et bonne soirée assurée !

Beaucoup de fumeurs ont effectivement choisi cette solution

lol en fait ce qui ne te dérange pas chez tes amis (fumer à la fenetre), te dérange dans les bars (fumer sur la terrasse) ?

Smitty link=topic=21715.msg810498#msg810498 date=1200514980 a dit:
lol en fait ce qui ne te dérange pas chez tes amis (fumer à la fenetre), te dérange dans les bars (fumer sur la terrasse) ?

je pense que l'été ce sera différent . là il fait froid et fumer ta clope en speed avec ton gros manteau et ton verre à la main c'est pas hyper agréable.
et quand tu fumes à la fenêtre t'es pas dehors tu peux continuer ta conversation et être avec tout le monde donc ce n'est pas du tout pareil je trouve.

Ollia link=topic=21715.msg810504#msg810504 date=1200515204 a dit:
je pense que l'été ce sera différent . là il fait froid et fumer ta clope en speed avec ton gros manteau et ton verre à la main c'est pas hyper agréable.
et quand tu fumes à la fenêtre t'es pas dehors tu peux continuer ta conversation et être avec tout le monde donc ce n'est pas du tout pareil je trouve.

je suis bien d'accord. et en plus t'es toujours à l'intérieur donc tu cailles moins.

Le café de chez moi qui vend des cigarettes m'a affirmé hier que l'activité de son bar n'a pas été réduite, qu'il a lui même baissé sa propre consommation d'1,5 paquet par jour ( :cool:) et que tous les fumeurs respectaient la loi sans vraiment grogner. Ils sortent fumer leur cigarette et fument moins en règle générale. Les fumeurs estiment même que finalement, c'est bien agréable d'être au café sans être enfumés ! Donc, à l'unisson, tous approuvent cette loi qui, somme toute, ne les empêchent pas de fumer tout en diminuant leur consommation de tabac !

Ce changement de comportement va se faire tout doucement, et je suis sûre que cela va se faire sans heurts, comme dans tous les pays où cette loi fonctionne depuis des années :cool:

ico link=topic=21715.msg810746#msg810746 date=1200560846 a dit:
Ce changement de comportement va se faire tout doucement, et je suis sûre que cela va se faire sans heurts, comme dans tous les pays où cette loi fonctionne depuis des années :cool:

j'espère! :happy: même si il y aura sûrement quelques irréductibles Gaulois!! :laugh:

Ollia link=topic=21715.msg810504#msg810504 date=1200515204 a dit:

Si tu fumes à la fenetre chez moi, tu es carrément exclu de la conversation vu la distance qui sépare le salon de la fenetre. Ce qui s'applique chez les uns, ne s'applique pas forcément chez tout le monde.

et un avis plus personnel, ça me soulerait d'avoir un courant d'air constant tout ça pcq les fumeurs veulent pas aller sur une terrasse.

Moi ce que j'ai remarqué surtout c'est que la clientéle s'était élargie, et franchement dans certain bar que j'appréciait avant surtout pour faire des belles photo, ça me soule d'y aller tellement les &quot;nouveaux&quot; clients sont désagréables. En plus on dirait qu'ils compensent le fait de ne pas pouvoir fumer en consommant plus d'alcool.

Smitty link=topic=21715.msg812496#msg812496 date=1200744100 a dit:
Si tu fumes à la fenetre chez moi, tu es carrément exclu de la conversation vu la distance qui sépare le salon de la fenetre. Ce qui s'applique chez les uns, ne s'applique pas forcément chez tout le monde.

et un avis plus personnel, ça me soulerait d'avoir un courant d'air constant tout ça pcq les fumeurs veulent pas aller sur une terrasse.

Oh pauvre petite nature, tu ne peux pas ouvrir 5 minute la fenêtre pour un ami qui veut s'en griller une petite :cry:

Quelle générosité........

Tu n'a pas tord, mais quand on est chez soi , on est maitre des lieux.
Et je sais, pour ma part, que la fumée fait jaunir la tappiserie.
De même personne va se permettre de fumer dans ma nouvelle voiture qui a 5 jours ! :laugh:

En tant que fumeuse, cette loi ne me derange pas du tout, je pense qu'il sera plus agreable d'aller au resto et de ne pas etre enfumee pendant le repas par les fumeurs des tables voisines.

Je viens de passer 3 jours a Dubai et la-bas aussi il y a de nouvelles regles concernant le tabac. En effet, dans tous les grands centres commerciaux, il est totalement interdit de fumer, meme dans les restos ou cafes.
Ceci freine donc la consommation et c'est bien plus agreable de se promener sans etre entoure de fumee...

Vivant actuellement au Yemen, je regrette que les lois ne s'appliquent pas partout. Ici, les gens fument meme dans les magasins, taxis, bus, et bien sur au travail aussi les gens fument dans les bureaux... et c'est tres desagreable. :box: Parfois c'est vraiment un manque de respect pour les autres.

Retour