< L'interdiction de fumer dans les lieux publics se propage en Europe.. | Page 19 | Forum des BTS

L'interdiction de fumer dans les lieux publics se propage en Europe..

ashtray_girl link=topic=21715.msg824088#msg824088 date=1201813601 a dit:
Le but de cette loi n'est pas de faire baisser la consommation de cigarette, mais de protéger les non-fumeurs du tabagisme passif.
oui exact mea culpa me suis embrouillée sur ce coup grave :invis:

J'ai hâte d'être à cet été. Voir la tête que vont faire les non-fumeurs quand on va allumer une clope sous leur nez, sur les terrasses. Ca va leur faire bizarre. En même temps, on est tous d'accord, la salle non-fumeur, elle est dedans maintenant!! :laugh:
[sub]PS pour les butors : joke. :closedeyes:[/sub]

inkoo link=topic=21715.msg824285#msg824285 date=1201859588 a dit:
J'ai hâte d'être à cet été. Voir la tête que vont faire les non-fumeurs quand on va allumer une clope sous leur nez, sur les terrasses. Ca va leur faire bizarre. En même temps, on est tous d'accord, la salle non-fumeur, elle est dedans maintenant!! :laugh:

Toute facon sur les terrasses c'est à l'air libre ... ca ne me viendrait pas à l'esprit de gueuler sur un fumeur alors qu'on est dehors .... manquerait plus que ca :closedeyes:

liloone link=topic=21715.msg824440#msg824440 date=1201868556 a dit:
Toute facon sur les terrasses c'est à l'air libre ... ca ne me viendrait pas à l'esprit de gueuler sur un fumeur alors qu'on est dehors .... manquerait plus que ca :closedeyes:
Je suppose que certains ne se gène pas...

Par contre quand par exemple à un arrêt de bus bien fermé, des gens se permettent de venir fumer dedans, ça ça m'exaspère, il fait froid et bien tant pis ne vient pas embaumer tout le monde :mad: alors du coup comme c'est moi qui suis gênée je n'ai qu'à m'écraser et me mettre ailleurs. :pascompris;

Mlle G link=topic=21715.msg824452#msg824452 date=1201868713 a dit:
Je suppose que certains ne se gène pas...
Quand une personne m'envoi sa fumée en pleine gueule j'apprécie pas trop non et je me permet de dire quelque chose !

yallah5 link=topic=21715.msg824550#msg824550 date=1201874309 a dit:
Quand une personne m'envoi sa fumée en pleine gueule j'apprécie pas trop non et je me permet de dire quelque chose !

On parle pas forcément de ceux qui te foutent la fumée dans la tronche .. mais tout simplement de ceux qui fument en terasse

liloone link=topic=21715.msg824555#msg824555 date=1201874471 a dit:
On parle pas forcément de ceux qui te foutent la fumée dans la tronche .. mais tout simplement de ceux qui fument en terasse
Oui je sais mais moi je dis que si une personne fume dehors et que je prend sa fumée alors ça me dérange.

yallah5 link=topic=21715.msg824558#msg824558 date=1201874539 a dit:
Oui je sais mais moi je dis que si une personne fume dehors et que je prend sa fumée alors ça me dérange.

Oui c'est normal ... faut pas non plus que l'autre te la recrache à la figure ..

et allez c'est reparti pour tourner en rond &quot;je parle de ceux qui balancent la fumée dans la tête&quot; &quot;non moi de ceux qui fument dehors tout court&quot; c'est quand même dingue de ne pas être capable de se comprendre mutuellement :unsure:
:mellow:

bref ça faisait longtemps :zarbi:
Cybervince link=topic=21715.msg824563#msg824563 date=1201874789 a dit:
Ca dépend si c'est un club tecktonik ou pas.
:laugh:

inkoo link=topic=21715.msg824285#msg824285 date=1201859588 a dit:
A quoi tu crois que ça servait ? A relancer un débat archi fermé et à sens unique. On ne se comprend pas, et on ne peut pas se comprendre. Les mêmes arguments, attaquables des deux côtés, et le même emportement de certains. On tourne en rond depuis le début.
[sub]PS : c'était contre personne en particulier, hein, pas de vexage intempestif...[/sub]

inkoo link=topic=21715.msg824617#msg824617 date=1201877384 a dit:
A quoi tu crois que ça servait ? A relancer un débat archi fermé et à sens unique. On ne se comprend pas, et on ne peut pas se comprendre. Les mêmes arguments, attaquables des deux côtés, et le même emportement de certains. On tourne en rond depuis le début.
[sub]PS : c'était contre personne en particulier, hein, pas de vexage intempestif...[/sub]
Ah ok tu es chauffeuse de forum :laugh: lol

Enfin je ne me sent pas trop concerné, tu as été témoin de mon indulgence concernant les fumeurs, au restaurant notamment, non ? :happy: donc non pas de vexage intempestif :smile: :laugh: lol

Non bien sûr, je ne te visais pas Yallah!! :friend:
Ce que je voulais faire remarquer, c'est que ce sujet tournait en rond. Et puis bon, accessoirement, m'amuser de réactions fort prévisibles... :angel:

APRES L INTERDICTION DE FUMER DANS LES LIEUX PUBLICS, L INTERDICTION DE FUMER CHEZ SOI PAR SES INVITES !!!!

Excusez moi d'avoir écrit en majuscules...mais là je suis furieuse, furieuse... !!!!!! :tickedoff: :tickedoff: :knuppel:
Je vais vous raconter ça, j'y crois pas...

Ce soir, ma mère et moi avons organisé une soirée familiale. Les deux grands mères, le cousin et sa femme. On s'est arrangées pour que ce soit tout beau, tout classe, on a passé beaucoup de temps à tout préparer. :arrow2:

L'apéro vient de commencer, j'ai fumé deux malheureuses cigarettes (ma mère également fume), et là mon cousin demande d'ouvrir la fenêtre pour aérer. Pas de problème, je l'ouvre. Là ma grand mère me dit : &quot;ah non j'ai froid, je veux qu'elle reste fermée&quot;. Après quelques paroles très houleuses, nos invités nous ont demandé (et le ton c'était plus un ordre qu'autre chose) d'aller fumer dehors... :blink:

Ce que j'en pense, c'est qu on est quand même chez nous, et qu'on a jamais forcé nos invités (qui savent que nous sommes des fumeurs) à venir ;
Résultat des courses je suis là, dans ma chambre sur le web virée du salon par nos chers invités comme une malpropre, là je plains ma mère... Alors, la prévention c'est normal, certaines interdictions aussi, mais là je crois qu'on vire à l'extrême !! :notstupide:

Retour