< Logiciel | Forum des BTS

Logiciel

dinna17000

New Member
Bonjour !

J'aimerai savoir si dans notre formation il est preferable de connaitre des logiciels ?

Je connais les bases de photoshop et j'aimerai savoir si il y a d'autre logiciel. bien sur des logiciels gratuit

Je vous remercie

Oui si tu fais du graphisme, tu as besoin de connaître les logiciels!

perso, photoshop me va très bien, je ne me sers de rien d'autre!
par contre en logiciel gratuit j'en connais pas trop!

si tu as photoshop, bosse dessus :wink2:

j'ai vu le prix de photoshop sa fait mal...
Je cherche un logiciel gratuit histoire de me familliarizé avec ce genre d'outil donc s'il y a uen réponses je la prend :chessy:

Perso je n'ai jamais travaillé sur Photoshop :cry: car prix élevé et pdt mon premier stage ils ne bossaient pas avec. Par contre j'ai bossé sur Corel Draw et Corel shop, donc oui d'autre logiciels de traitement de l'image existe, il y en a deux ou trois autres je crois :wink2:

wé mais jé pa 1500 euro pour un pohtoshop (version complexe) comter plus pour un version pro
a la fnac ya la version light a 99 euro mais bon je l'ai est pas non plu mdr
jdoi déja acheter word excel et companie pour 170euro alor vive les logiciel gratuit

peaceloveandlife link=topic=43284.msg456552#msg456552 date=1166878213 a dit:
wé mais jé pa 1500 euro pour un pohtoshop (version complexe) comter plus pour un version pro
a la fnac ya la version light a 99 euro mais bon je l'ai est pas non plu mdr
jdoi déja acheter word excel et companie pour 170euro alor vive les logiciel gratuit
Moi je l'ai eu lors de mon premier stage! Franchement faut osé demander ... même s'ils te disent non on ne te le passe, bah ça te coûte rien, tu ne les revois plus!

depuis, j'ai toshop, illustrator, dream ... tout ça récup en stage :wink2:

C'est clair qu'il faut conaître pas mal de logiciels. Si tu veux apprendre il y a des tutoriels sur des sites Internet, ils sont gratuits. Désolé je ne connais pas bien les adresses, mais recherche sur google :wink2:

Retour