< logo Walt Disney Pictures | Forum des BTS

logo Walt Disney Pictures

dragongirl69

New Member
bonjour!!!
j'ai choisi d'analyser ce logo en stratégie mais je manque de source...
quels sont ses avantages? inconvénients? quel est son lien avc le produit?
merciiiiiii helppppp :( :( :cry: :cry:

ce logo c'est celui avec le chateau de la belle au bois dormant qui s'anime et qui scintille ???

si c'est ça ben déjà tu as la référence au château et à la magie, donc aux contes de fées... Et tout le monde sait que Disney a débuté en long métrage par Blanche-neige.
Sinon, le fameux château c'est aussi l'emblème de son parc à thème en France (à l'étranger je sais pas :p)
bref... référence à magie et rêve je crois que c'est déjà la première piste, puisque c'est vraiment l'identité de Disney (du moins à l'origine)
...
essaie de taper logo et disney dans google tu auras peut-être quelque chose !

tu peux aussi essayer de demander à disney en les appelant pour leur poser des qestions sur ce logo ! ou contacter ceux qui s'occupent des vidéos enfin tappe un peu partout kelkun finira bien par te répondre!
Sinon le chateau fait,il est vrai; référence à celui présent dans le parc mais le parc a été construit après la création du logo donc ... Sinon moi ce chateau effectivement fait penser à blanche neige, la belle o bois dormant etc donc tout ce monde de magie avec les princes et les princesses, ce monde qui fait rêver et qui a existé il y a très très longtemps!lol! Un monde de féérie!! Les petites étoiles qui scintillent me font aussi penser à la baguette magique d'un magicien par exemple ( ex: magicienne dans cendrillon) ce logo est sensé nous faire révé tout comme les desssins animés de disney et tout ce monde prince et princesse est enfermé dans ce petit chateau !!
etc

un conseil appel Disney a Paris (ou au tél) j'avais réussi a les joindres, tu leur demande l'adresse du marketing.

Après tu envoie une lettre. Et normalement je pense qu'il te renveront qq chose.

Y' a pas de problème (moi perso j'avais fait ca avec MARs j'ai recu un dossier d'une centaine de page avec toutes les autres marques et meme des chiffres: super pratique)

de plsu il faut savoir que ce logo n'est pas exclusivement présenté dans les dessins animés disney, il a aussi de nombreux films et séries qui sont produite...
Il me semble que c'est buena vista, mais quand on voit le chateau on sait que derrière c'est disney...

je pense que gwendydd a raison c'est avant tout une référence!

Surtout que maintenant selon les film qui sorte le chateau s'anime différemment avec de la neige, le coucher du soleil (dans le roi lion)

ca veut dire en meme temps que la magie est présente partout..

Et en meme temps quel enfant n a pas réver d'être une princesse ou un chevalier....

mA SOEUR!!!!

Et oui pendant un moment , elle revait qu'elle etait clocharde!!!! et oui elle se mettait dans un coin de la maison avec des vieux deguisement dechiré et une assiete. Elle chantait en demandant des pièces ca a duré un moment!!!!

Bon maintenant elle veut devenir millardaire!!!! elle a bien changé :D :D

Donc non serieux , le chateau cest vrai est présent dans de nombreux film car cest devenu un studio de productiion , qui investi dans des films. C'est pour ca que cest présent au debut de certain film.

Mais voici un petit historique:
" Château de la Belle au Bois Dormant – Visite
Avec ses 45 mètres de hauteur sur une petite colline, il domine tout le Parc Disneyland®. Alors que les trois autres parcs dans le monde s’inspire pour leurs Châteaux d’un château de Bavière Neuschwanstein (Château de Louis II de Bavière), celui de Disneyland Paris® s’inspire lui plutôt des châteaux de la Loire dont Chambord et Chenonceaux.
"

Retour