< L'orthographe ces derniers temps | Page 2 | Forum des BTS

L'orthographe ces derniers temps

sinon, tu peux te charger de les aider (les pires... je pense à la personne qui à ouvert le post : "quelle est votre pire rupture..."; désolée, il n'y a que lui qui me vient à l'idée :-a4 ).

je pense aussi que les profs de français qu'on a eu tout petit, y sont pour quelques choses aussi... plus ton prof est sévère, bah plus tu t'acharnes pour ne pas te faire engueuler...

je suis désolée mais c'est toi qui m'a le plus marqué... à cause du titre...
je ne critique pas... si tu regardes plus haut, j'essayais de faire comprendre (bon, j'avoue je me suis surement mal exprimée encore une fois) que tout le monde n'est pas parfait et n'a pas un dico, ni bescherelle dans la tête (et là, je sens que j'ai fait une faute sur "bescherelle"...).

pour être plus précise : personne ne sait écrire correctement tous les mots qui peuvent exister dans la langue française...
puis, regardes, certains sont plutôt doués en français alors que ce sont des gros nuls en maths, physiques, compta... bref tout ce que tu veux...

pedrodupuy a dit:
mais di toi que je sui 1 grosse merde et comme tou le mond se fou de ma tronche fini plu aucun effort

toute manière, on arrive quand même à comprendre... ce n'est pas comme le style SMS où là, c'est déjà plus compliqué... c'est tout...
le principal, c'est qu'avec ou sans fautes, on sache se comprendre...

oui parce que il arrive aussi que les gens fasse des efforts importants en orthographe pour écrire sans faute et malgré eux, leur texte est toujours rempli de faute.

non franchement quand on a se problème d'ortho des fois c'est deprimant mais bondes qu'on se relache allé 50 erreurs par ligne

pedrodupuy a dit:
non franchement quand on a se problème d'ortho des fois c'est deprimant mais bondes qu'on se relache allé 50 erreurs par ligne

Oui c'est clair que cela ne doit pas être marrant et parfois dur à vivre de se dire qu'il est impossible d'écrire un texte sans faute. Surtout que l'écriture nous suis tout au long de notre vie...

allez arrêtes de te sentir visé... bon, j'avoue j'ai fait la conne, je t'ai ciblée... mais, bon, on s'en fout, tu fais des fautes, ce n'est pas grave... le seul truc important, c'est que tu fasses tout pour ne pas en faire dans les courriers importants ..

la ou c'est le plus la honte c'est quand y faut faire un courrier au tf et que je fais, relire au boss pour pas qu'il y ai de faute ho la honte :oops:

pedrodupuy a dit:
la ou c'est le plus la honte c'est quand y faut faire un courrier au tf et que je fais, relire au boss pour pas qu'il y ai de faute ho la honte :oops:

mais, tu vérifies avec l'aide d'un dico ? bescherelle ? ...
tu as ciblé tes lacunes ?

Retour