< méthode épreuve de communication? | Forum des BTS

méthode épreuve de communication?

marieslsb

New Member
bonjour à tous,

Voilà ma prof de psychosocio ne nous a pas vraiment donné de méthode pour l'épreuve de communication et j'ai toujours du mal à voir comment fonctionne la première partie.
Auriez vous une méthode?
Et comment faire pour utiliser les figures de styles dans l'analyse d'une annonce presse?

Merci d'avance pour vos réponse

L'épreuve de com, c'est un peu comme une dissert :
Intro, développement en 3 parties et la conclusion.
Par contre je ne comprends pas trop ta question sur les figures de style !

Ah merci

Pour les figures de style en fait je ne vois pas comment on peut intégrer les différentes figures de style dans l'analyse d'une annonce presse...
C'est plus clair comme cela? :blink:

tu fais de la rhétorique !!! Non mais avec des mots de liaison, enfin je ne sais pas trop... En citant les sloggans... :blink:

une figure de style , mais si rappelez vous on a vu ça au collège ou au lycée en français.
Si je vous dis :
-métaphore
-litote
-euphémisme
-oxymore....
cela ne vous dit rien ?

bref, tout ca pour dire, que la pub en foissonne !!
un exemple ,
Kiri Kiri , les gastronomes aux culottes courtes
cela est une périphrase , c'est à dire utiliser une expression qui en fait représentent les enfants !

Voilà  :wink2:

Merci Julie 56, je savais ce que c'etait mais j'avais pas l'impression que c'etait de ça dont parlé marielsb ...
si c'est ça bah tu le dit clairement :
dans cette annonce presse, la signature &quot; Kiri, les gastronomes aux culotte courtes&quot;
il y a ici l'utilisation d'une périphrase qui a pour but de ....

voilaaaaaaaaaaaa :wink2: :wink2: tu l'insères dans ta copie comme le reste ... je ne vois pas le problème moi!!!! :smile:

Oui merci beaucoup à tous et à toute !!
J'ai trouvé d'autres post en effet qui m'ont bien aidé !
Mais ce que je cherchais c'est comment introduire: vous avez répondu Merci :wink2:

Bonjour tout le monde !!!

Cette epreuve est bien difficile, j'ai toujours eu des bonnes notes en cours mais malheureusement pas le jour du BTS :cry:
Allez jetter un coup d'oeil sur ce site : http://www.btscom.org/ il vous donne la methode pour l'épreuve et tous ce dont vous avez besoin comme pour les figures de styles.

Bon courage :wink2:

Retour