< Métrosexuel voir ubersexuel | Page 7 | Forum des BTS

Métrosexuel voir ubersexuel

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nerea971
  • Date de début Date de début
&quot;creme révelatrice&quot; ou pas, c'est du maquillage pour moi. et si, certains metrosexuels se maquillent... enfin, se posent du eye-liner pour souligner le regard, par exemple...

naaaan pour moi c'est du maquillage, basta.

je me souviens d'une émission hautement intellectuelle sur france3, où le sujet était les metrosexuels, donc certains se maquillaient en plus de réveler leur eclat.

je sais pas, pour moi, ca colle pas. c'est trop féminin.

[sub]nb : l'émission en question c'était &quot;c'est mon choix&quot; hin hin hin[/sub]

déjà que le miens me pique mes bandes de cires pour son torse, alors si il se met du eye liner ou du fond de teint.... oulalala !!! je le quitte, je fais mes valises

macross link=topic=28714.msg265613#msg265613 date=1149793008 a dit:
c'est clair qu'une fille qui fait trop attention c'est super saoulant, trop gnia gnia et trop de chichis
clairement, &quot;heu attends j'ai pas mis de mascara, je peux pas sortir comme ça quand mêmeheuuuu :kiss:&quot; ... :pascompris;

oui ok, mais concrèteent l'über c'est un homme du monde qui fait gaffe à lui, et se passe un peu de crème.

Ensuite, il y a tout une palette de variations du basic à l'excès... la com et la pub se positionnent sur une teinte de cette palette et ne déborde pas au delà. D'où un message précis, ni trop, ni trop peu

Nessscafe link=topic=28714.msg266288#msg266288 date=1149846207 a dit:
&quot;creme révelatrice&quot; ou pas, c'est du maquillage pour moi. et si, certains metrosexuels se maquillent... enfin, se posent du eye-liner pour souligner le regard, par exemple...
naaaan pour moi c'est du maquillage, basta.

comme je le disais : psychologiquement l'effet est différent, c'est ciblé.
Bien sûr, pour moi aussi en tant que femme, crème révélatrice couleur pêche c'est du fond de teint. Mais va vendre du fond de teint à un mec ...

tous les métros ne se maquillent pas avec du liner : c'est un excès dans le métro/uber.
Mais basiquement, c'est prendre soin de soi : crème, rasé de près ou barbe de quelques jours (pas la longue barbe) vêtement chic ou à la mode du moins, sport et bonne alimentation. Je pense qu'il y a beaucoup de métro/uber, mais comme tout phénomène un peu nouveau, on tombe vite dans le cliché

Laura77 link=topic=28714.msg265642#msg265642 date=1149794484 a dit:
Sinon mon avis :

Pour moi y'a ceux qui acceptent leur part de féminité dans leur esprit : plus câlins, plus tendres...etc

Mais ce truc là ça doit être ceux qui sont hyper fashion-victim!

Perso : J'adore les poils
Donc pour moi un mec qui en a peu sur les jambes j'aime pas car j'en ai plus que lui donc je suis deg', mais j'aime qu'il en ai partout sauf dans le dos : ça c'est uuuuurk (et sur les fesses j'ai vraiment du mal). Sinon qu'il enlève le superflu entre les sourcils me choque pas trop mais qu'il les affine à mort genre steevy dans &quot;on a tout essayé&quot; ça craint.
Conclusion : oui aux massages (si JE lui fais) pour qu'ils se remette d'une journée fatigante et non aux épilations et crêmes (déjà que je me maquille pas et que les crêmes ça me gonfle et ça colle alors c'est pour avoir un mec qui use de la tune là dedans!).Oui aux virils mais qui se lavent biensûr!! :happy: ; j'ai été hyper-méga fan de Pete Sampras donc vous voyez le genre de mec que j'aime et c'est vrai que pour moi les autres font trop efféminés (même les tonnes de gel me dégoutent).Donc je crois que tout ceux-là rentrent dans les métrosexuels car j'aime les gens au naturel.
tout à fait d'accord avec ce que tu dis,  :dacc:

Smitty link=topic=28714.msg265669#msg265669 date=1149795513 a dit:
moi j'aimerais bien avoir une copine Bi :closedeyes:

ça c'est souvent le rêve de beaucoup de mecs :laugh: !

ha non moi j'ai horreur des poils !!! je passe ma vie à m'epiler (etant d'origine latine, je vous laisse imaginer la pilositée) j'utilise tous ce qui existe (crème dépilatoire, épilateur électrique, bande de cires...)
en ce qui concerne les crèmes, j'en utilise 2 : une pour le corps et une pour le visage (j'ai la peau un peu sèche)
maquillage, j'en utilise très peu, déjà je ne mets pas de fond de teint (peau halé) juste un peu de mascara et un choulla de gloss. voila.
le pire c'est pour mes cheveux, alors là, la liste des produits est longue....

loloendétresse link=topic=28714.msg266461#msg266461 date=1149851816 a dit:
ha non moi j'ai horreur des poils !!! je passe ma vie à m'epiler (etant d'origine latine, je vous laisse imaginer la pilositée) j'utilise tous ce qui existe (crème dépilatoire, épilateur électrique, bande de cires...)
en ce qui concerne les crèmes, j'en utilise 2 : une pour le corps et une pour le visage (j'ai la peau un peu sèche)
maquillage, j'en utilise très peu, déjà je ne mets pas de fond de teint (peau halé) juste un peu de mascara et un choulla de gloss. voila.

t'es pas une femme à barbe quand même ? :laugh:

salwa link=topic=28714.msg266609#msg266609 date=1149855540 a dit:
dites les gens , le sujet d'origine n'est pas : aimez vous les poils hein ...
:biggrin:

Julius-Toulouse link=topic=28714.msg266334#msg266334 date=1149847028 a dit:
comme je le disais : psychologiquement l'effet est différent, c'est ciblé.
Bien sûr, pour moi aussi en tant que femme, crème révélatrice couleur pêche c'est du fond de teint. Mais va vendre du fond de teint à un mec ... 

tous les métros ne se maquillent pas avec du liner : c'est un excès dans le métro/uber.
Mais basiquement, c'est prendre soin de soi : crème, rasé de près ou barbe de quelques jours (pas la longue barbe) vêtement chic ou à la mode du moins, sport et bonne alimentation. Je pense qu'il y a beaucoup de métro/uber, mais comme tout phénomène un peu nouveau, on tombe vite dans le cliché

ok d'accord.
apparement c'est une journaliste qui a créé ces mots-la.

c'est à se demander d'ou vient ce besoin d'etiquetter les gens quand meme.

perso, j'appelais ca des mecs &quot;fashion&quot; lol.
mais bon comme on dit, on a tous une part de féminité/masculi... euh... nité (?) en nous (vous m'avez comprise... hum hum).
mais comme dit Julius faut pas que ca dérive trop.

autant la nana qui ne peut pas faire un pas sans vérifier la pose de sa tartine de fond de teint ; le mec qui passe trois heures à la salle de bain pour révéler son éclat de pèche... whooo ca me dépasse :laugh:

moi aussi je les appelle fashion

mais bon, les stars on peut les qualifier comment? regarder mickael jackson, un vrai sapin de noel, tout ses présentateur télé avec leur fond de teint afin que leur visage brille pas...

tous des métrosexuels/ubersexuels?

loloendétresse link=topic=28714.msg266461#msg266461 date=1149851816 a dit:

euh on parle des hommes je crois!?? :notstupide: et le sujet n'était pas l'épilation féminine! :happy:

je ne suis pas trop pour
c'est vrai que de voir un mec qui se maquille peut déranger
pourquoi car on est tout simplement pas habituer
je vais devier le sujet en prenant un exemple
avant on disait que les boucles d'oreilles c'était pour els filles
deja quand les mecs en ont eu une, on les disait pd
maintenant ils en ont 2 voir plus

tout ca pour dire que tout evolue
certes avoir un mec qui passe 2h dans la salle de bain je ne le supporterai pas
mais un mec qui fait attention a lui en prenant soin de sa peau, passe de la creme pour l'hydrater ou autre, ca ne me derangerait pas
dela à ce qu'il se maquille surementpas

angel_ales link=topic=28714.msg267668#msg267668 date=1149923538 a dit:
mais un mec qui fait attention a lui en prenant soin de sa peau, passe de la creme pour l'hydrater ou autre, ca ne me derangerait pas
dela à ce qu'il se maquille surementpas

c'est ça un metro/über : un mec qui fait attention à lui ...
le maquillage est une deviance qui ne correspond pas au metro/uber.

perlette parlait de mickael jackson et des présentateurs tv : on est plus dans le metro/uber , pour l'un une déviance (je dirais plutot une vraie faute de gout vestimentaire, pour le reste je juge pas, chacun sa trogne et la liberté d'en faire ce qu'on veut) pour les autres une question d'image qui n'a pas pour but de faire du présentateur du jt une icone, c'est juste pour que ça passe mieux : c'est vrai que ça me ferait marer de voir claire chazal avec un bouton sur le pif ou ailleurs. Non ce ne sont ni des métro ni des uber : peut être qu'ils le sont à la ville, mais à la tv ce n'est pas l'image recherchée.

le truc c'est qu'en tant que nana, on a une approche différente de la bêeeete en question.

Prenons, au hasard, Georges Clooney dans la pub nesspresso : il aurait pu se pointer en jean, ben affleck dans la pub &quot;Click&quot; : il aurait pu être en jogg.
:fleche: Qu'est ce qu'en pense la gente féminine en général : &quot;ouaiiiiiiiiiiiiiis il est trooooooooop beauuuuuuuu haaaannnn ouaisssss, il est mimiiiiiiiiiiiiiiii&quot; bref.
:fleche: Qu'en pensent les mecs en général? &quot;il a de la classe&quot; &quot;il a du style&quot; &quot;il se la pète&quot;

(dans le schéma inverse vous retrouverez le meme discours inversé : remplacez mimi par &quot;bonne&quot; ou &quot;canon&quot; / remplacez &quot;se la pète&quot; par &quot;pouf&quot;)

Comme le disais nesss, c'est une étiquette comme une autre, pas un état psychologique, mais un niveau de vie particulier, des habitudes particulières,...
Tout comme uber/metro, on a le b.o.f, le bo.bo ...etc

Nerea971 link=topic=28714.msg264915#msg264915 date=1149770229 a dit:
Bonjour, voici un de mes themes que je vais présenter l'année prochaine!
métrosexuel ubersexuel, pour ceux qui ne le savent pas les métrosexuels sont des hommes qui acceptent leur part de féminité (produit de beauté..obssession de la mode..) (expl: beckham)

j'aimerai savoir ce que vous vous en pensez!!!! en répondant vous pourrez certainement m'aider!!!

perlette link=topic=28714.msg267330#msg267330 date=1149880834 a dit:
mais bon, les stars on peut les qualifier comment? regarder mickael jackson, un vrai sapin de noel, tout ses présentateur télé avec leur fond de teint afin que leur visage brille pas...

les stars sont des métrosexuels par obligation, je pense lol. meme si certains d'entre elles sont des crados dans la vie (keanu reeves et brad pitt par exemple :unsure:).

mais mickael jackson, c'est de la dérive. j'ai lu dans son bouquin qu'il avait tellement peur de ressembler à son père que c'est pour ca qu'il s'est fait opérer comme ca... quand meme... ok son père était un :spam1: (d'après le bouquin, je le connais pas hihi), mais bon... z'avez vu sa tronche ? :arrow2:

Nessscafe link=topic=28714.msg268204#msg268204 date=1149987723 a dit:
mais mickael jackson, c'est de la dérive. j'ai lu dans son bouquin qu'il avait tellement peur de ressembler à son père que c'est pour ca qu'il s'est fait opérer comme ca... quand meme... ok son père était un  :spam1: (d'après le bouquin, je le connais pas hihi), mais bon... z'avez vu sa tronche ? :arrow2:

ben desolé de dire ca mais il ressemble a plus rien, si je ne savais pas qui il etait, je ne saurais meme pas dire si c'est un mec ou une femme, on dirait meme pas un humain :pascompris; tellement il s'est fait retouché la gueule :notstupide:

Retour