< Mais ils ont quoi dans la tête ? | Page 5 | Forum des BTS

Mais ils ont quoi dans la tête ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
nsg03 link=topic=39415.msg411753#msg411753 date=1162287338 a dit:
La France est dans une situation de communautarisme. Les blancs d'un coté, les noirs de l'autre et les arabes d'un autre coté encore.
Oui ca va peter un jour, les médias veulent vendre et la violence ca fait vendre.
SI les medias n'avaient pas parlés de &quot;l'anniversaire&quot; des émeutes, je ne suis pas sur qu'ils y auraient eu des bus brulés. Les gens sont heureux, on parle d'eux au JT et en plus ils s'amusent à bruler des cars sans aucune repression.
il existe en effet un communautirsme, ce qui est complètement con, mais ce n'est pas un communautarisme comme tu le décris ! sérieux nsg03 sort un peu de ta bretagne des fois :wink2: je dis pas ça méchament ! :smile:

guerre civile :chessy: allez demander au congo ancien zaire ce que c'est une guerre civile ! après on utilisera les bons termes ! :wink2:

par contre c'est certain que dire wah c'est l'anniversaire des émeutes ça ne fait qu'hatiser, et comme les gamins n'ont pas grandis forcémment...

j'avoue que la je comprend pas leurs attitudes.

pourtant lors des fameux événement des banlieux de l'an dernier j'ai défendu becs et ongles la cause des banlieusards d'autant plus que j'en suis un, comprennent la réaction face à un ministre de l'intérieure ayant eu des propos indigne de sa fonction, mais alors la c'est de la connerie pure, d'autant plus qu'ils s'attaque a des humains en témoigne l'étudiante brûlé.

donc la je peut pas me faire l'avocat du diable sachant que je n'admet pas la connerie mais j'ai une question a poser:

les médias l'ont il pas chercher ?

cela va faire maintenant 2 semaine qu'il nous bassine avec l'anniversaire des émeutes mais merdes il compare ça limite a une guerre, ou bien l'armistice.

deplus il recommence la même connerie en faisait une espece de competition entre les different banlieux chaudes ( vitry a cramer 1 bus, les mureaux 3 et ainsi de suite...
le pire il savent trés bien qu'il ya des bouffon  qui écoute et regarde la télé et ce dise tiens si on faisait pareille.

bref a qui sert ts ça ???

je vous le donne dans le mille ...

maya78 link=topic=39415.msg412588#msg412588 date=1162323798 a dit:
ça sert absolument à rien
Et si tu les relache, demain t'en aura 10 autres qui vont bruler un bus car les autres auront rien pris.
Faut une peine exemplaire, justement en guise d'exemple.

Ils font ca pour dire au peuple que si il vote Sarkozy ca sera comme ca tous les jours des emeutes de banlieu mais c'est impossible et ces ptits cons donnent des voies a Sarkozy pas plus tard que tout a l heure j'ai vu deux garcons casser la vitre d une voiture et voler le sac de la conductrice.

Cybervince link=topic=39415.msg412624#msg412624 date=1162327766 a dit:
Et si tu les relache, demain t'en aura 10 autres qui vont bruler un bus car les autres auront rien pris.
Faut une peine exemplaire, justement en guise d'exemple.
tout à fait d'accord

blinta link=topic=39415.msg412715#msg412715 date=1162333328 a dit:
pas plus tard que tout a l heure j'ai vu deux garcons casser la vitre d une voiture et voler le sac de la conductrice.
Au moyen age les voleurs on leur coupait la main.
Ils ne recommencaient plus.
CQFD.

Pourquoi ne pas ré-ouvrir les bagnes ? au lieu de se trouver dans une prison à ruminer leur vengeance, ils casseraient de la pierre.

Strawberry link=topic=39415.msg412807#msg412807 date=1162369332 a dit:
+1

De la prison je pense pas que ce soit la meilleure des solutions. Ils pourront recommencer.

Rrroooooooooo, c'est barbare ça, on va pas revenir au Moyen-Age.
Ce qu'il faut, c'est des prisons, mais des vrais prisons, pas des prisons avec la télé et la playstation dedans.
Des prisons avec un wc, et rien entre 4 murs, voilà, c'est ça qu'il faudrait.
Parce que franchement, à l'heure d'aujourd'hui, les SDF serait mieux en prison que dehors :mad:

Faudrait les renvoyer chez eux ces fouteurs de merde! J'pense pas qu'au pays ils feraient le meme genre de conneries! Je sais pas ce qu'ils attendent ici, mais s'ils ne sont pas heureux, ils n'ont qu'à retrouver leurs racines...j'pense que y'a pas mal de monde qui le pense et personne ou presque qui n'ose le dire. Jsuis pas raciste, mais en général, c'est pas des noms et prénoms bien francais qu'on retrouve dans les journaux...Alors leur réputation, ils l'entretienne et ils en sont fiers...

Marielle  :blink: :blink: :blink:
Se ne sont peut-être pas des noms français, mais ses personnes là sont pour la plupart Françaises!!

Après je ne pense que le débat porte de savoir si ces jeunes là sont Français ou non, s'ils doivent retournés d'où ils viennent ( ils viennent de France mais bon)!
Merci  :blink:  :happy:

Généralités, Pfiouuuu :ohmy:

A mon humble avis, ils ne se sentent pas du tout français pour réagir de la sorte, alors les généralités, ils les entretiennent bien! Aussi, les médias n'arrangent rien à l'affaire: rappeler l'anniversaire des violences urbaines de y'a un an, c'est pas très futé de leur part! Mais bon, faut bien faire parler d'eux...

Non mais je ne cautionne pas du tout leurs actes, français ou pas français ... limite on s'en moque de ça! :happy:

Après quand ils ont mis le feu au bus, cela n'avait rien avoir avec le fait qu'ils se sentent Français ou non, se sont des petits &quot;branleurs&quot; qui veulent se faire remarquer, point barre! peu importe le nom de la personne! :happy:

Moi je vois les choses de cette façon... :wink2:

saba5 link=topic=39415.msg412867#msg412867 date=1162374782 a dit:
Non mais je ne cautionne pas du tout leurs actes, français ou pas français ... limite on s'en moque de ça!  :happy:

Après quand ils ont mis le feu au bus, cela n'avait rien avoir avec le fait qu'ils se sentent Français ou non, se sont des petits &quot;branleurs&quot; qui veulent se faire remarquer, point barre! peu importe le nom de la personne!  :happy:

Moi je vois les choses de cette façon...   :wink2:

+1
C'est clair, évitons les généralités

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour