Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Marielle link=topic=39415.msg412995#msg412995 date=1162380021 a dit:Nan, c'est pas ca que j'ai dit dans le message, tu ne devais pas etre reveillée comme tu le dis si bien! Mais tout le monde sait quel genre de personne est contraint et forcé de vivre dans ces cités faute de moyens et de disponibilités. Faudrait casser au plus vite ces ghettos mis en place il y a X années, varier la population, aménager l'espace....ce qui casserait ainsi l'image "cliché" des cités...donc moins de média...et moins d'envie de se faire remarquer...ou alors se faire remarquer de manière positive, bref, un bon programme électoral tout ça
Marielle link=topic=39415.msg412995#msg412995 date=1162380021 a dit:Nan, c'est pas ca que j'ai dit dans le message, tu ne devais pas etre reveillée comme tu le dis si bien! Mais tout le monde sait quel genre de personne est contraint et forcé de vivre dans ces cités faute de moyens et de disponibilités. Faudrait casser au plus vite ces ghettos mis en place il y a X années, varier la population, aménager l'espace....ce qui casserait ainsi l'image "cliché" des cités...donc moins de média...et moins d'envie de se faire remarquer...ou alors se faire remarquer de manière positive, bref, un bon programme électoral tout ça
Le cancre link=topic=39415.msg412985#msg412985 date=1162379782 a dit:Tu te fous de moi ? Qui a dit "faut les renvoyer chez eux" alors que tu sais meme pas encore qui a fait ca. Tu sais, je sais comment pense un raciste. c'est tellement simpliste.. crois pas que j'ai fais un effort surhumain. Tes propos sont proprement scandaleux.
La presse je t'en parle meme pas, c'est pas de l'info qu'ils font, c'est du commerce, c'est un autre debat.
Pour finir, comment peux tu parler des jeunes de cités alors que t'as jamais foutu un ongle d'orteils dedans ?
Apres sort tes vieilles theories du genre "ils se sentent pas francais" Quand on fait tout pour mettre a l'ecart tes parents d'origines etrangeres, difficile de s'integrer dans le systeme bien franchouillard. Quand on te rappel sans arret que t'es qu'un etranger, tu vas pas forcer le destin... Mais ca toi tu connais pas. Personne t'as jamais traité de sale francaise blanche qui pue le munster dans un pays etranger.
Avant de se faire un avis bien tranché, faut un minimum de culture et en tenir compte, sinon ton avis vaut Zero.
Marielle link=topic=39415.msg413006#msg413006 date=1162380380 a dit:Ok, Monsieur a la science infuse et est le seul a etre cultivé (soit disant)!
Donc j'vais me taire histoire de ne pas te frustrer.
Un forum c'est fait pour donner son avis, j'ai donné le mien, t'as donné le tien, on a lu, on a parlé et chacun reste sur ses propos.
Tu as l'air de connaitre ma vie, tu dois savoir combien j'suis raciste au point d'avoir des sénégalais dans ma famille...tu t'rend compte?
corinne link=topic=39415.msg412943#msg412943 date=1162378248 a dit:Ben franchement, les journaux, moi, je les lis avec énormément de recul, tu vois....
J'ai dans l'idée que ce qu'ils disent, pour la plupart, est nettement influencé par la période électorale entre autres choses...
Dans tous les cas, je n'en fais pas mon mode de pensée :closedeyes:
cess2410 link=topic=39415.msg413015#msg413015 date=1162381360 a dit:C'est clair... L'influence des médias est énorme....!!! Ils font une généralité de tout et je ne pense pas qu'il faut absorber mot pour mot ce qu'ils racontent...
C'est un peu facile...
Comment expliquez vous que bizarrement, tout d'un coup la violence dans les cités reviennent sur le tapis 1an pile poil après les émeutes...
Le cancre link=topic=39415.msg413026#msg413026 date=1162382130 a dit:Comme je l'ai dit plus haut, la presse au detriment de l'information, c'est du commerce. Quand tu vois qu'il parle "d'anniversaire des emeutes en banlieues" le doute n'est plus permis. On est victime de mal info.
Marielle link=topic=39415.msg412846#msg412846 date=1162373263 a dit:Faudrait les renvoyer chez eux ces fouteurs de merde! J'pense pas qu'au pays ils feraient le meme genre de conneries! Je sais pas ce qu'ils attendent ici, mais s'ils ne sont pas heureux, ils n'ont qu'à retrouver leurs racines...j'pense que y'a pas mal de monde qui le pense et personne ou presque qui n'ose le dire. Jsuis pas raciste, mais en général, c'est pas des noms et prénoms bien francais qu'on retrouve dans les journaux...Alors leur réputation, ils l'entretienne et ils en sont fiers...
maya78 link=topic=39415.msg413028#msg413028 date=1162382246 a dit:et les mecs des 'beaux quartiers' ils foutent la merde aussi t'inquiete pas mais bon on les excuse , c'est des jeunes
cess2410 link=topic=39415.msg413015#msg413015 date=1162381360 a dit:C'est clair... L'influence des médias est énorme....!!! Ils font une généralité de tout et je ne pense pas qu'il faut absorber mot pour mot ce qu'ils racontent...
C'est un peu facile...
Comment expliquez vous que bizarrement, tout d'un coup la violence dans les cités reviennent sur le tapis 1an pile poil après les émeutes...
Marielle link=topic=39415.msg412846#msg412846 date=1162373263 a dit:Faudrait les renvoyer chez eux ces fouteurs de merde! J'pense pas qu'au pays ils feraient le meme genre de conneries! Je sais pas ce qu'ils attendent ici, mais s'ils ne sont pas heureux, ils n'ont qu'à retrouver leurs racines...j'pense que y'a pas mal de monde qui le pense et personne ou presque qui n'ose le dire. Jsuis pas raciste, mais en général, c'est pas des noms et prénoms bien francais qu'on retrouve dans les journaux...Alors leur réputation, ils l'entretienne et ils en sont fiers...
blinta link=topic=39415.msg413038#msg413038 date=1162382927 a dit:Quel opinion c'est la tienne mais faut pas généraliser je suis noire j'habite dans une cité je vais à l'ecole mon frere a un master de droit et il aurait pu devenir délinquant et c'est pas le cas.
Donc Mouloud, Mamadou ca passe mais c'est sur que Jean Paul vendeur de cocaine dans le 16eme ca passe pas dans le figaro. bref
Le cancre link=topic=39415.msg413041#msg413041 date=1162383078 a dit:Il y'a plein d'autre exemple comme ca. Mais qui nous echappent car on y pense pas forcemment. Et ca donne ce que ca donne apres, des le pen au 2eme tour, des sarkos en constante ascension...