< Major de promo... ?? | Forum des BTS

Major de promo... ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion clem85
  • Date de début Date de début
C

clem85

Guest
D'après vous, (simple curiosité), quelle moyenne faut-il avoir (environ) au BTS Com pour être major de promo ?
Connaissez-vous des personnes l'ayant été ? Combien de moyenne avaient-elles ?

Ca va varier suivant les années vu qu'il s'agit de la meilleure moyenne parmis les élèves donc la réponse est impossible à donner pour des sessions futures.

Par contre si d'autres l'ont été et qu'ils souhaitent donner leur moyenne... :biggrin:

oui, ca depend des niveaux des éléves dans ta classe lol.... en plus ca sert pas a grand chose ^^'

major de ma promo avec 14,5 (environ jme souviens plus vraiment) et bts obtenu avec 15,80

Je me suis mal exprimée, je voulais juste le savoir concernant l'examen, pas les deux ans en classe.. Désolée..

:cool: effectivement, j'avais pas compris ca comme ca (pourtant j'ai relu deux fois dans le doute XD)

je ne sais pas si tu peux connaitre cette information. faut peut-etre téléphoner a l'académie pour savoir

clem85 link=topic=99829.msg1119950#msg1119950 date=1245149429 a dit:
Je me suis mal exprimée, je voulais juste le savoir concernant l'examen, pas les deux ans en classe.. Désolée..
je parlais pour mon cas de la session d'examen. Ca varie chaque année suivant la moyenne des élèves.
Tu pourras être major de l'Académie avec une moyenne de 18 cette année ou de 15 l'année prochaine par exemple. Vu qu'il s'agit du meilleur il est impossible de pronostiquer une moyenne.

Par contre comme je le précisais, les anciens majors peuvent toujours donner leur moyenne de l'époque en précisant l'année d'obtention du diplôme.
Souvent lorsque j'ai lu des cas de major de promo, les élèves l'avaient su par un de leur prof (qui doivent avoir les chiffres à titre informatif).
Donc pour plus de renseignements sur les années antérieures tu peux surement t'adresser au rectorat dont tu dépends.

OK ! mais c'était juste comme ça, par simple curiosité, je me posais la question..
Je ne pense pas que je vais me renseigner auprès du rectorat (la flemme.. lol)

Retour