< Mariage mixte! | Page 4 | Forum des BTS

Mariage mixte!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sayna33
  • Date de début Date de début
sayna33 link=topic=34000.msg345361#msg345361 date=1155889564 a dit:
et ouai cest un phenomene de mode lol!
C'est une mode complètement ridicule, faudrait savoir ce que signifie se marier à l'église et faire un mariage religieux!!! Si on a pas la foi, je vois pas l'intérêt!!! :blink:

Je ne connais pas de gens qui ont fait un mariage mixte (mes parents sont juste en concubinage)...

Mais je tenais quand même à adresser toutes mes félicitations à toutes les personnes de ce forum qui vont se marier ! Je vous souhaite tout le bonheur du monde :happy: :happy:

mielous link=topic=34000.msg347703#msg347703 date=1156159657 a dit:
Je ne connais pas de gens qui ont fait un mariage mixte (mes parents sont juste en concubinage)...

Mais je tenais quand même à adresser toutes mes félicitations à toutes les personnes de ce forum qui vont se marier ! Je vous souhaite tout le bonheur du monde  :happy: :happy:

merci mielous c est tres gentil!!

macross link=topic=34000.msg347707#msg347707 date=1156159750 a dit:
toutes mes condoléances à ceux qui se sont mariés ou ceux qui vont le faire  :laugh:

PTDR pour le mariage de mon frère, je lui ai offert un t shirt avec une corde de pendu autour du cou !  :laugh: :laugh: (Référence... )

MAb link=topic=34000.msg347711#msg347711 date=1156159838 a dit:
PTDR pour le mariage de mon frère, je lui ai offert un t shirt avec une corde de pendu autour du cou !  :laugh: :laugh: (Référence... )

sympa le cadeau lol!! :chessy:

Salut à tous

Moi je suis d'accord sur le fait que des gents n'ayant aucune connaissance en religion décide de se marrier à l'élise ou autre, c stupide.
Moi perso je ne suis pas pratiquante, mais si je me marie je déciderai de la faire à l'église. pas parce que je suis sûper croyante mais pour la symbolique de la chose. Je trouve que c'est tellement plus beau qu'un mariage à la mairie, cela fait administratif pour moi.

Hanna link=topic=34000.msg364945#msg364945 date=1157578844 a dit:
Salut à tous

Moi je suis d'accord sur le fait que des gents n'ayant aucune connaissance en religion décide de se marrier à l'élise ou autre, c stupide.
Moi perso je ne suis pas pratiquante, mais si je me marie je déciderai de la faire à l'église. pas parce que je suis sûper croyante mais pour la symbolique de la chose. Je trouve que c'est tellement plus beau qu'un mariage à la mairie, cela fait administratif pour moi.
bah la mairie wé c'est ça c'est administratif tu as le mot juste :laugh: :laugh: :laugh:

moi je trouve stupide qu'on se marrie religieusement pour &quot;rien&quot;! pour la symbolique! ça veut strictement rien dire!

ouai mais en meme temps ca c est que chacun fait son choix sachant tres bien que des pretres peuvent refuser de donner la messe pour l union a un couple si il voit qu il nont aucune foi

Oui, car il ne faut pas oublier quand même que les prêtre convoque les couples et les questionne un peu sur leur vie, leur croyance, alors un couple qui n'y connait absolument rien  :mellow:
Quand c'est au moins un des 2, oui, mais si aucun des 2 ne l'est, pas la peine....

Moi j'avais parlé de mes amis dont l'une est athée et l'autre témoin de Jehova (pas une religion, lol), qui voulait absolument se marier à l'église... Ben du coup, ils se marient le 21 octobre, et uniquement mairie, lol, ont changé d'avis :happy:

je n'ai pas lu toutes les réponses, mais ce que je peux te dire, c'est que mes parents ont eu la possibilité de se marier à l'Eglise alors que mon père était athé et non baptisé...

Bon ok c'est une histoire qui date mais si ça c'est fait il y a 25 ans je pense que cela peut se faire encore aujourd'hui!!

il me semble que ma mère a quand même bien galérer pour faire accepter au prêtre de les unir à l'Eglise et mon père a aussi bien galéré parce qu'il a du assister à toutes sortes de réunion assez barbantes et prouver au prêtre qu'il voulait vraiment le faire à l'Eglise ...

Donc voila je ne sais pas si ça peut t'aider, bon courage à toi en tous cas

salut

y'a un truc que je comprend pas, à la base t'es musulmane donc normalement tu dois te marier avec un musulman d'une chose

maintenant tu dis etre musulmane mais apparemment non pratiquante, tu te mari avec un non musulman et qui souhaite se marier à l'église,

Donc pourquoi souhaite tu faire un mariage religieux?? sa n'a aucun interet
un mariage religieux en islam, c'est l'imam qui te marie pour que ton mariage sois valable, dans ton cas sa ne sert a rien meme si tu fais un mariage religieux avec un imam il ne sera pas valable ton ami et chrétien,

de plus tu dis que tu envisage de te faire baptiser, :excl: tu es muslmane tu veux faire un mariage religieux ensuite tu veux te faire baptiser

sincérement je comprends pas sans vouloir te juger

Juste pour dire qu'on ne joue pas avec les religions, sa n'a pas d'interet

Marié vous tout simplement à la maiirie, faites la fete dans une salle, et oublie le mariage religieux parce que dans ce cas il ne sert a rien

Sois tu es musulmane et la tu fais les choses dans les régles sois tu es chrétienne et tu te mari à l'église, mais sincérement la religion c'est pas simplement faire les choses pour les faire,

c'est mon avis,

NADIA75 link=topic=34000.msg366101#msg366101 date=1157707821 a dit:
salut
y'a un truc que je comprend pas, à la base t'es musulmane donc normalement tu dois te marier avec un musulman d'une chose

&quot;normalement&quot;, je ne vois pas en quoi il serait plus normal qu'elle épouse un musulman, plutôt que l'homme qu'elle aime!!!! :excl:

NADIA75 link=topic=34000.msg366101#msg366101 date=1157707821 a dit:
Juste pour dire qu'on ne joue pas avec les religions, sa n'a pas d'interet

La religion c'est dans le coeur qu'on l'a, ça n'est pas parce qu'on a décidé de faire des concessions pour offrir un mariage adapté aux deux époux, qu'on joue avec...

Au contraire, je pense que plus il y aura de mariages mixtes et plus les religions se reconnaîtront entre elles, plus on évitera les conflits...

Sabina link=topic=34000.msg366268#msg366268 date=1157718581 a dit:
&quot;normalement&quot;, je ne vois pas en quoi il serait plus normal qu'elle épouse un musulman, plutôt que l'homme qu'elle aime!!!! :excl:

Ca c'est pas une question de sentiment, c'est une question de religion, c'est obligatoire.
Un homme musulman peut épouser une musulmane ou une chrétienne, à condition que ce soit une religion qui croit en dieu.
Par contre, une femme musulmane ne peut épouser qu'un homme musulman, et si c'est pas le cas, pour être accepté, son futur mari devra se convertir à l'islam pour l'épouser.
Bon, après, rien l'oblige à devenir pratiquant ou quoi, juste il se converti et il fait ce qu'il veut ensuite !

Jouby link=topic=34000.msg366295#msg366295 date=1157719116 a dit:
Ca c'est pas une question de sentiment, c'est une question de religion, c'est obligatoire.
Un homme musulman peut épouser une musulmane ou une chrétienne, à condition que ce soit une religion qui croit en dieu.
Par contre, une femme musulmane ne peut épouser qu'un homme musulman, et si c'est pas le cas, pour être accepté, son futur mari devra se convertir à l'islam pour l'épouser.
Bon, après, rien l'oblige à devenir pratiquant ou quoi, juste il se converti et il fait ce qu'il veut ensuite !

Non mais attends faut aretter, alors lui devrait faire des sacrifices et elle non d'après vous???!!!!

Si on continue à réfléchir comme ça, on ira vraiment pas loin...

Si lui est chrétien et qu'il souhaite le rester je ne vois pas le problème...
De plus je ne vois pas l'intérêt de se convertir si c'est pour ne pas croire....franchement ça me dépasse!!

Retour