< Mariage mixte! | Page 6 | Forum des BTS

Mariage mixte!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sayna33
  • Date de début Date de début
ally31 link=topic=34000.msg366595#msg366595 date=1157742551 a dit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi, ça manque de sens. Je pense que c'est tout simplement un manque de foi, car quand on est vraiment croyant on peut pas imaginer faire une telle chose!
Beaucoup de personnes se disent musulmans, ou d'une autre religion, je parle de l'Islam car je la pratique, mais les paroles ne suffisent pas.
NADIA75 link=topic=34000.msg366577#msg366577 date=1157741225 a dit:
La religion c'est la religion, si je me dit musulmane c'est que je suis corayante et pratiquante aprés tt dépend de la foi
La religion c'est pas dans le coeur désolé, c'est pas oui je suis muslmane mais ... c'est pas grave je vais me faire baptiser pour faire plaisir a mon mari, c'est pas grave c'est dans le coeur mais moi je fais pas...
C'est sois je suis musulmane donc croyante convaincu et j'approuve et j'applique au mieux sois je le suis pas et donc la ok
La religion n'est pas source de conflit de confrontation ou de quoi que se soit, c'est simplement les personnes qui font qu'ils y'a tant de brouillard autour,
DOnc moi je peux pas comprendre quelqu'un qui dit je suis musulmane mais je vais peut etre me faire baptiser  :excl:

tout a fait d'accord avec vous les miss  :wink2: :aplause:

Sabina link=topic=34000.msg366859#msg366859 date=1157809907 a dit:
En tous cas je te souhaite d'être très heureuse avec ton futur mari!! :wub

ceci dit on te souhaite tout le bonheur du monde ...  :happy:

merci beaucoup c est tres gentil les filles!

je vous souhaite a votre tour le bonheur etre heureuse et suivre toujours le chemin de votre coeur!

Oui c'est clair si on dit être de cette religion ou d'une autre, on l'approuve et on l'applique ! Se faire baptiser pour que simplement tout le monde soit content, je trouve cela 'hors d'esprit' quand tu as la foi tu l'as et tu la perd pas juste 10 mins pour te faire mettre de l'eau sur la tête....A chacun son point de vue et à chacun sa religion :angel:

Je suis Musulmane reconvertie et fiére de l'être :wub sans vouloir offencer qui que ce soit :wink2:

Ciao :cool:

Strawberry link=topic=34000.msg367149#msg367149 date=1157878964 a dit:
quand tu as la foi tu l'as et tu la perd pas juste 10 mins pour te faire mettre de l'eau sur la tête.... :angel:
---&gt; le baptème mérite quand même plus de reconnaissance de ta part que la simple expression de &quot;se faire mettre de l'eau sur la tête&quot;....Même si cela n'est pas ta foi, s'en est une quand même, merci de le prendre en considération  :excl:

Je suis Musulmane reconvertie et fiére de l'être  :wub sans vouloir offencer qui que ce soit  :wink2:
---&gt; tant mieux pour toi, pour ce qui est de l'offence c'est à revoir!

Oui c'est clair si on dit être de cette religion ou d'une autre, on l'approuve et on l'applique ! Se faire baptiser pour que simplement tout le monde soit content, je trouve cela 'hors d'esprit' quand tu as la foi tu l'as et tu la perd pas juste 10 mins pour te faire mettre de l'eau sur la tête....A chacun son point de vue et à chacun sa religion  :angel:

Je suis Musulmane reconvertie et fiére de l'être  :wub sans vouloir offencer qui que ce soit  :wink2:

Ciao  :cool:
C'est bien que tu aies pu trouver ton bonheur à travers cette religion... :dacc:

Oui c'est clair si on dit être de cette religion ou d'une autre, on l'approuve et on l'applique ! Se faire baptiser pour que simplement tout le monde soit content, je trouve cela 'hors d'esprit' quand tu as la foi tu l'as et tu la perd pas juste 10 mins pour te faire mettre de l'eau sur la tête....A chacun son point de vue et à chacun sa religion :angel:

Je suis Musulmane reconvertie et fiére de l'être :wub sans vouloir offencer qui que ce soit :wink2:

Ciao :cool:

Comme on dit : masha'ALLAH
:kiss:

salwa link=topic=34000.msg367386#msg367386 date=1157899074 a dit:
attention ce sujet est delicat , donc respectez svp les religions

le fin mot de l'histoire devrait être &quot;tolérance&quot;...

Visiblement il y a encore du boulot!!! :closedeyes:

oui il ya toujours les debats sur ce theme et comme le dit salwa c est tres delicat c est pourquoi chacun d entre nous se doit d etre tolerant et respectueux envers chaque croyance!

sayna33 link=topic=34000.msg343419#msg343419 date=1155672015 a dit:
Bonjour,
voila j 'ouvre ce sujet car je souhaiterais savoir si il est possible de faire un mariage mixte .

C'est à dire lorsque la fille est de parents musulman et que le garçon lui est de famille catholique.

En effet nous envisageons de faire deux ceremonies celle à l'église et l autre musulmane.

J'attends vos temoignages vos avis, je compte sur vous car pour moi c 'est trés important. :wink2:
moi je vais me marier dans 1 mois à la mairie.
je suis catho et mon homme musulman
je pense que maintenant ça ne choque plus de faire des mariages mixes.

AL217 link=topic=34000.msg368167#msg368167 date=1157990707 a dit:
moi je vais me marier dans 1 mois à la mairie.
je suis catho et mon homme musulman
je pense que maintenant ça ne choque plus de faire des mariages mixes.

tant mieux les temps changent alle vous vous marier a l eglise?

sayna33 link=topic=34000.msg368353#msg368353 date=1157997826 a dit:
tant mieux les temps changent alle vous vous marier a l eglise?
Je ne sais pas si j'ai vraiment envie de rendre cet acte religieux, car pour moi c'est une preuve d'amour et non de religion

sayna33 link=topic=34000.msg368917#msg368917 date=1158062349 a dit:
ok tu as raison si c est ton choix faut le faire comme tu le sens
je relance
tout d'abord je voudrais savoir si ton histoire a évolué? :smile:

et aux autres qui sont concernés par les couples mixtes, comment s'est passé la fameuse rencontre avec les parents? :biggrin:

maya78 link=topic=34000.msg432228#msg432228 date=1164145936 a dit:
je relance
tout d'abord je voudrais savoir si ton histoire a évolué?  :smile:

et aux autres qui sont concernés par les couples mixtes, comment s'est passé la fameuse rencontre avec les parents?  :biggrin:
je suis sorti un peu plus de 2 ans avec une musulmane, si elle a rencontre mes parents, moi je n'ai jamais rencontre les siens...impossible.je ne suis pas musulman, je suis non croyant (encore pire!) et je suis blanc (et elle senegalaise...) bref, amour impossible et rupture apres 2 ans ensemble, en partie de ce fait...

je relance

et aux autres qui sont concernés par les couples mixtes, comment s'est passé la fameuse rencontre avec les parents? :biggrin:

Mon témoignage : je suis en couple depuis 2 ans 1/2, lui français et moi asiatique. J'ai rencontré ses parents quand on était encore de simple &quot;amis&quot;, ils ont deviné quand j'ai commencé à venir assez souvent chez eux. Pour mes parents, ça faisait bientôt 1 an qu'on était ensemble. Ils conaissaient son existence et avaient envie de le rencontrer (c'est la 1ère fois que je présente quelqu'un à mes parents alors que j'ai eu d'autre copain :chessy:)
Je pense que ca c'était plutôt bien passé avec mes parents, il faudrait que je demande à mon chéri et vous c'était comment?

je relance

Moi ça fait 3 ans que je sors avec un musulman et 1 mois que je suis mariée avec lui et franchement ses parents supers, et c'est mieux passé avec ses parents qu'avec les mien.
Alors les apprioris c'est du n'importe quoi car vous allez au bled chez vos beaux-parents vous ressortez entier et super bien accuielli :biggrin:

Retour