< Marre du chômage... (2) | Page 29 | Forum des BTS

Marre du chômage... (2)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
MAb link=topic=37430.msg465802#msg465802 date=1168202402 a dit:
C'est étrange que cette entreprise ne soit pas dans l'annaire. As-tu essayé les pages jaunes ou mieux le Kompass ?
Oui j'ai regardé, elle n'y est pas. :wacko:

Jere3010 link=topic=37430.msg465809#msg465809 date=1168202801 a dit:
Oui j'ai regardé, elle n'y est pas.  :wacko:

:blink:

Ba oui relance par mail dans ce cas... Mais je pourrai pas te dire au bout de combien de temps, vu que je ne suis franchement pas douée dans ce domaine ! :laugh: (moi c'est toujours trop tôt ou trop tard ! mdr)

tite puce link=topic=37430.msg465799#msg465799 date=1168202005 a dit:
Pour s'aider à trouver un emploi, il faut aussi penser à s'inscrire dans des cabinets de recrutement et beaucoup à l'intérim !
C'est souvent grâce à ça que l'on décroche enfin un cdi !

ma question va peut etre bete mais c'est quoi un cabinet de recrutement? il y en a dans toutes les villes? comment fait on pour s'inscrire? merci d'avance

lye link=topic=37430.msg465844#msg465844 date=1168206403 a dit:
ma question va peut etre bete mais c'est quoi un cabinet de recrutement? il y en a dans toutes les villes? comment fait on pour s'inscrire? merci d'avance

En gros un cabinet de recrutement s'occupe de rechercher la bonne personne pour un client.
Une société veut recruter mais n'a pas forcément le temps et désire trouver la bonne personne et bien elle fait appel à un cabinet de recrutement.
La plupart du temps il s'agit de cadres mais de plus en plus de cabinets se développent aussi en intérim, exemple Michael Page est un très grand cabinet de recrutement, il s'est diversifié et s'occupe aussi maintenant des jeunes qui recherchent un emploi. J'ai été inscrit chez eux en leur envoyant un cv via leur site et ils m'ont contacté.
J'ai eu plusieurs propositions donc un cdi mais que j'ai refusé, bref ça aide car tu entres en contact plus facilement avec les entreprises qui recrutent.

Jere3010 link=topic=37430.msg465732#msg465732 date=1168198106 a dit:
ce qui m'inquiète c'est de n'avoir obtenu qu'un seul entretien pour une quinzaine de candidatures envoyées.

Crois-moi, c'est déjà pas mal !! Je ne saurai pas te dire combien de lettres j'ai envoyé avant d'avoir un premier entretien, mais pffiuuu un sacré paquet ! Et le premier entretien était pour un boulot dans les assurances et on m'a fait comprendre que vu mon profil en fait ça ne le faisait pas !

Ensuite, coup de bol, grâce à ma mère j'ai pu bosser deux mois dans une préfecture, mais ensuite bin, mon deuxième entretien pour une autre boite, c'était téléphonique puisque je n'étais pas sur place et toujours au poste de préfecture à ce moment-là... d'ailleurs j'ai vu dernièrement que la boîte en question a l'air d'avoir du mal à garder une &quot;Assistante du Président&quot;, ça fait plusieurs mois qu'ils mettent régulièrement l'annonce sur Ouest Job, l'ANPE, Monster &amp; Co, c'est mauvais signe !! J'ai même pas tenté sur ce coup-là tellement je me dis que ça doit être un mauvais coup !!

J'ai aussi envoyé environ 200 candidatures spontanées à une bonne partie des boites qui font de l'import/export avec l'Espagne, à côté de toutes les offres ANPE auxquelles j'ai répondu, en précisant bien que je ne cherchais pas un poste obligatoirement trilingue, mais qui soit administratif quoi !

Ca peut te donner une idée de la galère...

C'est grâce à Adecco que j'ai eu quelques bonnes missions qui ont bien rempli mon CV ces derniers mois !

Mais bon, comme l'indique ma signature, je tourne la page pour l'admnistration et suis en train de voir vers quoi je vais me tourner, car il me semble réellement que ce n'est pas fait pour moi... et à mon âge, ça me ferait suer de me rendre malade jusqu'à la retraite alors qu'il est encore possible de changer de métier :wink2:

En ce qui concerne la relance, on m'a conseillé de relancer 1 semaine après avoir envoyé la candidature, ou au plus tard 15 jours après, tant qu'ils s'en souviennent encore... :wink2: Et par mail, pourquoi pas ! Si tu n'as pas d'autre solution... moi je l'ai déjà fait !

tite puce link=topic=37430.msg465866#msg465866 date=1168208596 a dit:
En gros un cabinet de recrutement s'occupe de rechercher la bonne personne pour un client.
Une société veut recruter mais n'a pas forcément le temps et désire trouver la bonne personne et bien elle fait appel à un cabinet de recrutement.
La plupart du temps il s'agit de cadres mais de plus en plus de cabinets se développent aussi en intérim, exemple Michael Page est un très grand cabinet de recrutement, il s'est diversifié et s'occupe aussi maintenant des jeunes qui recherchent un emploi. J'ai été inscrit chez eux en leur envoyant un cv via leur site et ils m'ont contacté.
J'ai eu plusieurs propositions donc un cdi mais que j'ai refusé, bref ça aide car tu entres en contact plus facilement avec les entreprises qui recrutent.

merci de l'info. c'est quoi le site internet?

Jere3010 link=topic=37430.msg465732#msg465732 date=1168198106 a dit:
Moi je fais partie de celles qui galèrent. Je cherche depuis 4 mois, mais ce n'est pas le fait de ne pas encore avoir trouvé qui m'inquiète le plus car je sais qu'il faut du temps pour trouver, mais ce qui m'inquiète c'est de n'avoir obtenu qu'un seul entretien pour une quinzaine de candidatures envoyées. Je suppose donc que les autres candidats ont des dossiers bien meilleurs que le mien pour que je ne franchisse même pas l'étape de la convocation à un entretien.

peux etre qu'ils n(ont pas d'emploi a te proposer si tu fais des candidatures spontannées
des fois les entreprises recoivent les cv et les laisse de coté
peux etre qu'a 'lapproche des vacances de février ou cet ete ils rechercheront des remplacatnes

MAb link=topic=37430.msg465811#msg465811 date=1168202940 a dit:
:blink:

Ba oui relance par mail dans ce cas... Mais je pourrai pas te dire au bout de combien de temps, vu que je ne suis franchement pas douée dans ce domaine ! :laugh: (moi c'est toujours trop tôt ou trop tard ! mdr)
J'ai relancé. Ils m'ont répondu. Réponse négative car j'habite trop loin du lieu de travail. Ils prévoient un forfait pour les déplacements mais qui ne correspond pas à la distance entre mon domicile et le lieu de travail. Ils me recontacteront s'ils ont des opportunités plus proches de chez moi.

Jere3010 link=topic=37430.msg466241#msg466241 date=1168265000 a dit:
J'ai relancé. Ils m'ont répondu. Réponse négative car j'habite trop loin du lieu de travail. Ils prévoient un forfait pour les déplacements mais qui ne correspond pas à la distance entre mon domicile et le lieu de travail. Ils me recontacteront s'ils ont des opportunités plus proches de chez moi.

Arf... désolée pour toi. Mais ne perds pas espoir !!! :happy:

Jere3010 link=topic=37430.msg466241#msg466241 date=1168265000 a dit:

c'est sympa de leur part de tavoir repondu,
et puis ne perd pas espoir, s'ils t'ont contacte ils le referront sans doute

J ai un entretien demain mais alors qu est ce que ja i un pb avec les entretiens j arrive pas a me vendre ca foire tout le temps!! ca me deprime tellement que je me demande si un jour on me dira oui pour un poste!!! Pfffffffffffffffffffffff

j aimerais bien trouver autre chose que cette mission d opé de saisie!

Tu sais que tu as des ateliers à l'ANPE ou à la mission locale pour travailler les entretiens :wink2: C'est pas très évident, parfois on te met devant une caméra, ça met mal à l'aise, mais au moins après, tu peux repérer tes tics et les trucs qui ne vont pas :wink2: :wink2:

Bon courage en tout cas ! J'espère que ça marchera cette fois ci !

J'ai eu un entretien ce matin dans une SSII à Boulogne.
Ca s'est relativement bien passé, c'est pour un poste de secrétaire . La personne sera chargée d'assister les 2 chargée de recrutement : enregistrer les candidature pour faire des tableaux de stat, accueillir les candidats lors des sessions de recrutements, tout ce qui est contact avec les écoles ( tout ca pour recruter des ingénieurs en fait)...
On m'a demandé mes prétentions de salaire, j'ai dit 1700 euros (brut) donc on verra bien!
De toute facon même si je suis prise je compte pas yaller car c'est assez loin de chez moi et je devrais finir à 18h00 et j'ai pas trop envie de rentrer à 19h30 chez moi quoi!

ilo92 link=topic=37430.msg469505#msg469505 date=1168542588 a dit:
J'ai eu un entretien ce matin dans une SSII à Boulogne.
Ca s'est relativement bien passé, c'est pour un poste de secrétaire . La personne sera chargée d'assister les 2 chargée de recrutement : enregistrer les candidature pour faire des tableaux de stat, accueillir les candidats lors des sessions de recrutements, tout ce qui est contact avec les écoles ( tout ca pour recruter des ingénieurs en fait)...
On m'a demandé mes prétentions de salaire, j'ai dit 1700 euros (brut) donc on verra bien!
De toute facon même si je suis prise je compte pas yaller car c'est assez loin de chez moi et je devrais finir à 18h00 et j'ai pas trop envie de rentrer à 19h30 chez moi quoi!

Tu sais quand on débute il ne faut pas être difficile!!! Bonne chance! Moi je finis des soir à 19h ou 20h et je suis chez moi soit à 19h45 ou 20h45 et alors? Je suis contente j'ai du travail...réfléchis bien car ça à l'air intéressant! :wink2:

titia35 link=topic=37430.msg469508#msg469508 date=1168542742 a dit:
Tu sais quand on débute il ne faut pas être difficile!!! Bonne chance! Moi je finis des soir à 19h ou 20h et je suis chez moi soit à 19h45 ou 20h45 et alors? Je suis contente j'ai du travail...réfléchis bien car ça à l'air intéressant! :wink2:

Ouai je sais bien mais j'ai pas envie de me ruiner la santé et ne plus vivre que pour mon travail!
De toute manière même avant d'aller à l'entretien je savais que je prendrais certainement pas ce poste! Pis bon ca se trouve je vais pas être prise non plus lol

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour