< Marre du chômage... (2) | Page 32 | Forum des BTS

Marre du chômage... (2)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Comment postuler à cette annonce proposée par l'anpe ?

on croise les doigts pour toi :wink2:
corinne link=topic=45127.msg472502#msg472502 date=1168874046 a dit:
Lorsqu'une annonce disparaît du site de l'anpe, cela peut signifier plusieurs choses :

- elle est pourvue ;
- elle est annulée par l'employeur ;
- il y a assez de candidatures pour l'employeur qui les examine et peut-être ne trouvera pas ce qu'il cherche et fera remettre l'annonce.
j'ajouterais
-l'employeur ne sait pas comment faire marcher la chose (j'en ai eu un en entretien qui me l'avait dit :laugh: )

RaMa link=topic=37430.msg472700#msg472700 date=1168884797 a dit:
Bonjour,

Je réagis à ton message..je correspond à ce profil: jeune, femme et d'origine étrangère! Et pourtant j'ai trouvé du travail! C'est sûr j'ai grave galéré mais j'y suis arrivée. Comme quoi, à force de perséverance, tout est possible. Donc, je dis ça tout simplement pour encourager ceux qui cherchent, il n'y a pas de raisons pour que vous ne trouviez pas..

Félicitation et tu réponds au sous entendu de Nescoffe... c'est facile pour personne maisil faut y croire... :wink2:

topaziane link=topic=45127.msg473440#msg473440 date=1168964477 a dit:
j'ajouterais
-l'employeur ne sait pas comment faire marcher la chose (j'en ai eu un en entretien qui me l'avait dit  :laugh: )

et aussi
- &quot;Quoi ? elle n'y est déjà plus ? C'es pas normal !!!&quot; :laugh:

NESSCOFEE link=topic=37430.msg470380#msg470380 date=1168629071 a dit:
Le chômage c'est une triste réalité, la plupart des jeunes rencontrent des difficultés, alors imaginez un peu le profil suivant :

JEUNE + FEMME + D'ORIGINE ETRANGERE.
Elle part perdante et avec plusieurs handicaps, la malheureuse, elle n'a pas beaucoup de chance, triste réalité.

je suis JEUNE, je suis une FEMME, je suis d'ORIGINE ETRANGERE, et à chaque entretien d'embauche que j'ai passé, j'ai toujours tout déchiré !!

Avant même d'avoir fini ma dernière année d'alternance , j'avais déjà signé un CDI pour excatement le poste que je voulais !

Donc, tes préjugés : ils auraient besoin d'être révisés.

titia35 link=topic=37430.msg473744#msg473744 date=1168981854 a dit:
Félicitation et tu réponds au sous entendu de Nescoffe... c'est facile pour personne maisil faut y croire... :wink2:

C'est clair. Surtout que moi par exemple qui suis étranger tout court (mais en cours de naturalisation depuis 3 ans maintenant), je ne peux même pas postulé dans le public. C'est un champ de recherche en moins, et c'est assez frustrant ! Alors n'hésitez pas à postuler dans le public vous qui en avez la possibilité !

Puis pour en revenir au fait d'être une femme, comme quoi certains prétendent que c'est handicapant. Je rêve. C'est plutôt d'être un homme pour des métiers dits de femme qui est handicapant. Quand je cherchais mon truc en alternance, les assurances AXA prenaient des étudiants en alternance, mais on m'invitait gentillement à chercher ailleurs car &quot;on ne prend que des filles&quot; ... vive la discrimination sexiste ! :spam1:

corinne link=topic=45127.msg470037#msg470037 date=1168604792 a dit:
Sous 48h, un conseiller te répondra et tu auras un message dans ton espace emploi (lors de sa création, note bien le code d'accès et le mot de passe).

Soit ta candidature est refusée, soit elle est incomplète et on te demande de remplir mieux le questionnaire de candidature, soit elle est acceptée et on te donne les coordonnées de l'employeur afin que tu lui transmettes ton cv et ta lettre de motivation.

Ce procédé de télécandidature du l'ANPE est tout à fait lamentable. Je l'ai testé plusieurs fois, et il se paie ta tête. Il se contente de regarder au pied de la lettre si ce qui est demandé est contenu dans ton CV, si non, il t'envoie une réponse négative. Ce sont les conseillers ANPE en fait qui répondent. Une fois j'avais postulé à un poste X, par voie direct vers l'employeur le jour 1. Le jour 2, l'offre avait été modifié, et ne figurait plus les coordonnées de l'employeur mais la télécandidature. Donc j'ai repostulé, mais par télé. cette fois. Ce qui est arrivé c'est que l'employeur m'a convoqué (malgré l'expérience demandé que je n'avais pas), et l'après-midi même je recevais la réponse de la télécandidature : Négative. &quot;Votre expérience ne correspond pas à ce qui est demandé&quot;. En gros ils se foulent pas trop à l'anpe. :smile:

Je suis entièrement d'accord avec toi.
Suffit que l'annonce comporte &quot;expérience : exigée 1 ans&quot;.
Si tu marques dans la télécandid que t'es débutant, c'est direct recalé.
Mais bon, d'un autre côté, ils sont bien obligés de trier un peu, je pense bien qu'ils vont pas donner 1000 candidatures à l'employeur.

Exactement Jouby. Si l'employeur décide de passer par la télécandidature, c'est bien pour que l'ANPE procède à un écrémage ! Ils sont payés pour ! :happy:

Jouby link=topic=45127.msg474879#msg474879 date=1169107813 a dit:
je pense bien qu'ils vont pas donner 1000 candidatures à l'employeur.

Je pense aussi :laugh: :laugh:

Tatanana link=topic=37430.msg474208#msg474208 date=1169040283 a dit:
je suis JEUNE, je suis une FEMME, je suis d'ORIGINE ETRANGERE, et à chaque entretien d'embauche que j'ai passé, j'ai toujours tout déchiré !!

Avant même d'avoir fini ma dernière année d'alternance , j'avais déjà signé un CDI pour excatement le poste que je voulais !

Donc, tes préjugés : ils auraient besoin d'être révisés.

il y en aura toujours qui essaieront de se cacher derrière de fausses excuses

Leilo link=topic=37430.msg474835#msg474835 date=1169081307 a dit:
Puis pour en revenir au fait d'être une femme, comme quoi certains prétendent que c'est handicapant. Je rêve.

C'est plus tard que peut se faire cette discrimination vis-à-vis de la maternité...

bon ben me revoila parmis vous. mon contrat s'est terminé samedi :cry: et je n'ai pas été renouvelé comme tous les autres cdd. donc c'est repartie la galere de trouver un boulot, aller harceler les agences d'interims, aller sur le site de l'anpe.... :tickedoff:. vivement un travail fixe.

lye link=topic=37430.msg478112#msg478112 date=1169420822 a dit:
bon ben me revoila parmis vous. mon contrat s'est terminé samedi :cry: et je n'ai pas été renouvelé comme tous les autres cdd. donc c'est repartie la galere de trouver un boulot, aller harceler les agences d'interims, aller sur le site de l'anpe.... :tickedoff:. vivement un travail fixe.

C'était quoi ton boulot jusqu'à samedi ? (désolé, pas le courage de chercher dans les dizaines de pages  :happy:).
Sur le site de l'ANPE, je ne fais même plus de recherche par catégorie de métiers, mais seulement par lieu et date ... et après je regarde n'importe quelle offre et métier dans lequel je pourrais postuler ... je regarde tout ce qui est dispo en fait ... c'est cool pendant ce temps d'être un affreux feignant profiteur du système. (surtout que je ne perçois rien  :dacc:)

J'ai parlé de cette annonce à quelqu'un je connais.
Cette personne ne sait pas si je peux cumuler le statut étudiant ( donc la bourse, dont les montants sont au maximum pour moi : 400 euros / mois ), et le statut salarié ( 7 heures par semaine ), car ce n'est pas un job étudiant.
Qu'en pensez vous ?

Merci :smile: :smile:

Vally link=topic=45127.msg478199#msg478199 date=1169447994 a dit:
J'ai parlé de cette annonce à quelqu'un je connais.
Cette personne ne sait pas si je peux cumuler le statut étudiant ( donc la bourse, dont les montants sont au maximum pour moi : 400 euros / mois ), et le statut salarié ( 7 heures par semaine ), car ce n'est pas un job étudiant.
Qu'en pensez vous ?

Merci  :smile: :smile:

Je suis allée à l'anpe : ils m'ont confirmé clairement que c'était bon :smile:
On verra bien demain avec l'entretien :chessy:

J'ai un entretien cet aprèm, j'ai peurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :arrow2: :wacko: J'espère que ça va marcher, c'est juste à côté de chez moi et ça a l'air génial :happy: croisez les doigts pour moi siouplait :blush:

sarah9106 link=topic=37430.msg478329#msg478329 date=1169459397 a dit:
J'ai un entretien cet aprèm, j'ai peurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr  :arrow2: :wacko: J'espère que ça va marcher, c'est juste à côté de chez moi et ça a l'air génial  :happy: croisez les doigts pour moi siouplait  :blush:

Pour quel poste ?
Bon courage en tout cas, et M*** !! :dacc:

Leilo link=topic=37430.msg478375#msg478375 date=1169461502 a dit:
Pour quel poste ?
Bon courage en tout cas, et M*** !!  :dacc:

Hôtesse d'accueil / secrétaire dans une société de conseil et de gestion sur Melun  :happy:

C'est gentil :biggrin:

Je vois une offre à l'anpe mercredi 17. Le soir-même j'envois ma candidature par mail. Jeudi, aucune réponse. Vendredi aucune réponse. Samedi non plus. Ce matin, toujours aucune réponse. Ca me gave, et donc je vais sur les pages jaunes chercher leur numéro de téléphone. J'appelle. Personne ne répond, il y a le répondeur. J'ai donc laissé un message pour leur dire que j'envoi pas des mails dans le vide, et prière de me rappeler. C'est pas croyable ça. Ca va faire une semaine que l'offre est émise, et impossible de prendre contact avec l'employeur, ils font quoi ? Maintenant attendons qu'ils entendent le message, qu'ils aillent voir le mail (car s'il faut ils l'ont pas vu) et qu'ils me rappellent. Je sens que mercredi il y aura toujours eu aucun contact, et c'est moi qui vais rappeler. Vraiment aucun respect.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour