< Marre du chômage... (2) | Page 37 | Forum des BTS

Marre du chômage... (2)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
corinne link=topic=37430.msg483772#msg483772 date=1169837833 a dit:
Tout dépend de la CC et de l'usage dans la profession etc... Tu n'en as pas parlé lors de l'entretien ?  :pascompris; Cela peut être une prime ZUS par exemple, ou une prime de risque ou n'importe quoi d'autre... Cela peut être annuel, mensuel,...

Ben j'ai pas eu d'entretien réel, le responsable n'était pas là. Donc je demanderai éventuellement s'ils me prennent. Merci en tout cas, je vais me renseigner sur le net. :wink2:

PS : est-ce que par exemple le travail la nuit ca peut former une prime ? Parce qu'à mon dernier boulot je travaillais la nuit et il me semble que le salaire était plus haut que pour un salaire de jour pour 31h hebdo.

c'est normal car quand tu travaille la nuit tu es plus payé. tes heures sont majorées à 25% de 22h à 6h du mat. c'est pour ça que c'est avantageux de bosser la nuit. en aucun cela constitue une prime

lye link=topic=37430.msg483814#msg483814 date=1169840889 a dit:
c'est normal car quand tu travaille la nuit tu es plus payé. tes heures sont majorées à 25% de 22h à 6h du mat. c'est pour ça que c'est avantageux de bosser la nuit. en aucun cela constitue une prime

C'est avantageux financièrement, mais alors bonjour le chamboulement ! :happy: J'ai fais ça 3 mois, ça devenait invivable ... se réveiller à 15/16h pour repartir 5 heures après ... :wacko:

lye link=topic=37430.msg483825#msg483825 date=1169841720 a dit:
ça je veux bien te croire. moi je l'ai fais 1 semaine et bonjour le chamboulement :ohmy:

C'était quoi comme boulot ?
L'hiver ça doit être encore pire, tu dois pas voir le soleil de la journée. Au moins en Eté je rentrais sous le soleil du matin, et quand je me réveillais yavait le soleil jusqu'à 20h :dacc:

moi j'aimerais savoir si ceux qui se plaignent de ne pas trouver d'emploi dans leur branche ont essayé de postuler dans d'autres régions que la leur pour trouver un job?

lye link=topic=37430.msg483870#msg483870 date=1169843901 a dit:
c'était cet été de la mise en rayon et toi?

Réceptionniste/veilleur de nuit dans un hôtel 3* ... Juillet/Aout/septembre dernier.  :wink2:

JEREM,
Non je n'ai pas essayé en dehors de la région PACA. J'ai tout ici, et je ne compte pas tout abandonner pour le boulot. Ca m'énerve ces nouveaux impératifs de la société d'aujourd'hui.  :closedeyes: Mais je cherche en dehors de Nice quand même, mais pas en dehors du département même.  :laugh:

jerem1984 link=topic=37430.msg483905#msg483905 date=1169846975 a dit:
moi j'aimerais savoir si ceux qui se plaignent de ne pas trouver d'emploi dans leur branche ont essayé de postuler dans d'autres régions que la leur pour trouver un job?

Avant j'étais dans la cambrousse ornaise (en bas de la Basse-Normandie) et j'suis partie du côté de Saint-Nazaire (donc pas loin de Nantes), où y'a + d'entreprises... certes j'ai plus facilement trouvé du travail, mais faut quand même sacrément ramer... j'suis restée une fois plus de 6 mois sans bosser, et le boulot que j'ai fini par prendre c'était du maraîchage, tu vois le genre :wink2: mais après ça s'est enchaîné avec des trucs dans mon domaine.

Mais bon, je lache l'affaire du secrétariat, ça me correspond pas. Ne pas me demander vers quoi je me réoriente, ça sera plus clair dans ma tête bientôt lorsque je serai à l'atelier d'orientation, que j'aurai des stages, etc. :wink2:

Lily Dreams link=topic=37430.msg483942#msg483942 date=1169853221 a dit:
Mais bon, je lache l'affaire du secrétariat, ça me correspond pas.

Ca te plaît plus ? Ou c'est parce que c'est dur de se trouver un boulot fixe là-dedans ? :ohmy:

Leilo link=topic=37430.msg483946#msg483946 date=1169853946 a dit:
Ca te plaît plus ? Ou c'est parce que c'est dur de se trouver un boulot fixe là-dedans ?  :ohmy:

- Salaires merdiques, alors qu'on demande souvent de l'expérience
- On en demande de + en + aux assistantes, faut être le mouton à 5 pattes (et dans l'immobilier, je trouve que c'est le pompon, pas pour rien que je me suis barrée du jour au lendemain)
- C'est dur de trouver un boulot
- Côté stress je ne supporte plus
- Et à la base, déjà j'ai + choisi le BTS pour les langues que pour le secrétariat... j'me disais que le secrétariat me correspondrait p'tète un peu avec la partie informatique, mais ok, la partie info, tout roule, mais tout le côté relationnel me bouffe, j'ai horreur de ça :laugh:

Donc valà les différentes raisons qui me font changer de direction et j'serai sûrement à faire du travail + manuel :laugh: :biggrin:

Lily Dreams link=topic=37430.msg483953#msg483953 date=1169854961 a dit:
- Salaires merdiques, alors qu'on demande souvent de l'expérience
- On en demande de + en + aux assistantes, faut être le mouton à 5 pattes (et dans l'immobilier, je trouve que c'est le pompon, pas pour rien que je me suis barrée du jour au lendemain)
- C'est dur de trouver un boulot
- Côté stress je ne supporte plus
- Et à la base, déjà j'ai + choisi le BTS pour les langues que pour le secrétariat... j'me disais que le secrétariat me correspondrait p'tète un peu avec la partie informatique, mais ok, la partie info, tout roule, mais tout le côté relationnel me bouffe, j'ai horreur de ça  :laugh:

Donc valà les différentes raisons qui me font changer de direction et j'serai sûrement à faire du travail + manuel  :laugh: :biggrin:

tu vas finir gardienne d'immeuble !!  :laugh: (je suis hantée continuellement par la réponse de lundi lol) changer les ampoules et faire le ménage, c'est manuel non ?  :dacc:

N'empêche ça me rassure ce que tu dis ... je le dis à personne dans mon entourage, mais des fois je me demande pourquoi j'ai fait ce BTS AG moi aussi. Ce que j'aimais bien c'est la polyvalence et l'adaptation à plusieurs métier. Mais en fait quand je vois ce que c'est en vrai, c'est trop tâches pour moi, et pas vraiment les genres de travaux que j'attendais. Genre faire la compta, et tout, quelle horreur ... je crois que j'ai commis l'erreur (façon de parler) de travailler comme réceptionniste, et j'ai l'impression que ces genres de métiers où on bouge un peu plus dans les locaux, où on a un rôle d'accueil et de service auprès des autres, ainsi que des tâches polyvalentes pour entretenir et être responsable d'un établissement me plait plus.

Pourtant à la base je suis pas quelqu'un d'extraverti !! Mais j'ai l'impression qu'inconsciament ces métiers là ne me font pas peur, au contraire, ils m'aident à m'ouvrir plus aux autres, et ne pas rester dans un coin de bureau avec me patron sur le dos toute la journée. En fait je crois que je suis un solitaire dans le travail, j'aime bien avoir un contact court avec plusieurs personnes extérieurs, qu'avoir un contact continu avec les même gens dans le même bureau toute une journée.

Pour résumé, je me plaisais plus dans mon boulot à l'hôtel, que pendant mes stages en tant qu'assistant. :mellow:

Je débloque ?  :chessy:

ben moi je rejoins l'avis de leilo je ne partirai pas pour l'instant de chez moi pour mon bulot car j'ai tout dans ma région ( mon chéri, mon appart, mes amis et ma famille)

Je cherche dans 2 régions différentes : Bretagne et Pays de la Loire... C'est pas pour autant que je ne galère pas... La com c'est bouché ! :wacko:

lye link=topic=37430.msg483969#msg483969 date=1169858799 a dit:
ben moi je rejoins l'avis de leilo je ne partirai pas pour l'instant de chez moi pour mon bulot car j'ai tout dans ma région ( mon chéri, mon appart, mes amis et ma famille)

Mais pas de boulot! :laugh:

lye link=topic=37430.msg484292#msg484292 date=1169913323 a dit:
si du boulot mais pas dans ma branche. d'ou tu te permets de me parler comme ça

Te vexe pas, c'était pas le but... :blush:
Je suis contente pour toi que tu ait du boulot, dans ta branche c'est sur ce serait mieux, mais je comprends que tu ne veuilles pas partir si au moins tu as un salaire, c'est l'important et cela ne vaut pas le coup d'abandonner sa famille, ses amis...

aurely link=topic=37430.msg484328#msg484328 date=1169915999 a dit:
Te vexe pas, c'était pas le but...  :blush:
Je suis contente pour toi que tu ait du boulot, dans ta branche c'est sur ce serait mieux, mais je comprends que tu ne veuilles pas partir si au moins tu as un salaire, c'est l'important et cela ne vaut pas le coup d'abandonner sa famille, ses amis...

ok d'accord no problème. t'inquietes :wink2: :smile:

Ce matin je reçois sur mon portable un appel en privé ... me suis dis oh non c'est trop tôt, ca veut dire que ça sera une réponse nég !!  :blink: En fait c'était ma banque !  :biggrin: Ouf ! La femme justement me demandait si j'avais pas trouvé de boulot depuis mon CDD de cet été (car j'avais ouvert mon compte au début de juillet) ... j'espère que c'est un signe !
Mais je stresse trop pour la réponse, j'en ai des boutons (alors que j'avais plus d'acné depuis plus de deux ans !  :wacko:) ! Mais je sais pas pkoi, je sens que ça sera négatif, je le sens mal. :mellow:

Ps: au fait 'taleur j'ai acheté le livre de Fabienne Brutus (ex-consillère ANPE), &quot; Le chomage, des secrets bien gardés&quot; ... je sens que ça va swingger ! :mad:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour