< Marre du chômage... (2) | Page 45 | Forum des BTS

Marre du chômage... (2)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
sekhmet278 link=topic=37430.msg489887#msg489887 date=1170355827 a dit:
encore faut-il avoir une connexion internet...  :notstupide:

Hum... il y a des tas d'endroits dans lesquels on peut se connecter à Internet.... : cybercentres, médiathèques, BIJ, Maison de l'Emploi, etc etc .... :wink2:

Owow link=topic=37430.msg489889#msg489889 date=1170355865 a dit:
Je parlais des entreprises  :laugh:

Ah bon ?

Owow link=topic=37430.msg489879#msg489879 date=1170355662 a dit:
Ok mais quand t'as pas de mail t'es bien obligé de les faire les lettres de motivation manuscrites enfin bon c'est vrai que par mail ça va beaucoup plus vite  :happy:
:pascompris;

corinne link=topic=37430.msg489868#msg489868 date=1170355416 a dit:
Les employeurs n'ont pas les yeux rivés sur les mails d'une part, et d'autre part, ils sont susceptibles de les mettre de côté pour les regarder à un moment où ils en auront le temps. Ce n'est certes pas leur priorité s'ils ne recherchent personne dans l'immédiat.

S'ils ont un projet de recrutement, ils vont attendre d'avoir d'autres candidatures, en aucun cas, ils ne répondent de suite.

Et si jamais ils le faisaient, cela ne serait que pour une réponse négative car ils ont jeté un coup d'oeil et ils ont vu de suite que ça n'allait pas pour une raison ou une autre.

De même que, s'ils n'ont pas de projet de recrutement dans l'immédiat, ils peuvent mettre ton mail en réserve et ne pas te répondre tout de suite pour différentes raisons comme par exemple, qu'ils l'ont demandé à la secrétaire et que celle-ci n'en a pas eu le temps....

Je suis pas bête, je le sais bien qu'il y a des trucs comme ça ... mais admet aussi quand même qu'il y en a bon paquet qui s'en foutent carrément, et ne veulent pas se faire ch*** à répondre. C'est ça la réalité aussi.

Faire des lettres de motiv à la main pour du spontané je l'ai fais en 2004 ... pour 15 ok, pour 100 faut pas déconner !

Oui, c'est vrai aussi qu'il y a beaucoup d'employeurs indélicats :mellow:

Bon tout ça, c'était pour dire que de toutes les façons, il te faut être patient... :wink2:

Jere3010 link=topic=37430.msg489872#msg489872 date=1170355487 a dit:
Tu cherches quoi comme poste dans l'immobilier ?

tout et n'importe quoi ... soit dans l'agence elle-même (administratif) soit comme gardien d'immeuble. A coté ya aussi les hôtels, mais ça c'est une autre histoire ...

Leilo link=topic=37430.msg489916#msg489916 date=1170356551 a dit:
tout et n'importe quoi ... soit dans l'agence elle-même (administratif) soit comme gardien d'immeuble. A coté ya aussi les hôtels, mais ça c'est une autre histoire ...
Tu as essayé de postuler à l'Opac ? car ça arrive régulièrement qu'ils cherchent du personnel administratif ou des gardiens d'immeubles.

Jere3010 link=topic=37430.msg489927#msg489927 date=1170357075 a dit:
Tu as essayé de postuler à l'Opac ? car ça arrive régulièrement qu'ils cherchent du personnel administratif ou des gardiens d'immeubles.

Non, j'y vais de ce pas, merci pour le conseil. :wink2:

Voilà j'ai fini l'envoi des 67 e-mails restants. Il ne me reste plus qu'à attendre les réponses maintenant ... :wacko:

Leilo link=topic=37430.msg490211#msg490211 date=1170371344 a dit:
Voilà j'ai fini l'envoi des 67 e-mails restants. Il ne me reste plus qu'à attendre les réponses maintenant ...  :wacko:

J'espère que ça marchera :kiss:

Vally link=topic=37430.msg490247#msg490247 date=1170396314 a dit:
J'espère que ça marchera  :kiss:

Tiens j'ai 3 réponses négatives ce matin ...  :happy:

Il y en a même un des trois qui me suggère de m'orienter vers le &quot;Family office&quot; ... c'est quoi exactement ? (Jere peut peut-être m'éclairer ?)  :mellow:

moi j'ai postulé il y a une semaine par mail à une annoce et la femme m'a seulement tel ce matin , soit 1 semaine aprés mon envoi de la candidature. donc ne t'inquiétes pas, il te répondront mais laisse leur un peu de temps. si au bout d'une semaine tu n'as rien relance les.

lye link=topic=37430.msg490526#msg490526 date=1170416785 a dit:
moi j'ai postulé il y a une semaine par mail à une annoce et la femme m'a seulement tel ce matin , soit 1 semaine aprés mon envoi de la candidature. donc ne t'inquiétes pas, il te répondront mais laisse leur un peu de temps. si au bout d'une semaine tu n'as rien relance les.

OUI. Désolé, c'est parce que je suis sur les nerfs en ce moment ! J'arrive pas à être patient !  :embarassed:
Je vais aller me ballader un peu, il fait super beau sur la Côte, marre de voir le site de l'anpe et des mails et mon bureau ....  :spam1:

Leilo link=topic=37430.msg490536#msg490536 date=1170417800 a dit:
OUI. Désolé, c'est parce que je suis sur les nerfs en ce moment ! J'arrive pas à être patient !  :embarassed:
Je vais aller me ballader un peu, il fait super beau sur la Côte, marre de voir le site de l'anpe et des mails et mon bureau ....  :spam1:

si ça peut te faire su bien, vas y. car c'est sur que si tu as tout le temps le nez plongé sur l'ordi c'est pas trés marrant

pareil, pas envie de faire grand chose cette après-midi. à force de regarder les sites d'emploi tous les jours, de faire des lettres de motivation, de rechercher des entreprises pour les candidatures, à force...  

je pense que cette après-midi je vais me détacher un peu de l'ordinateur ! même si ça fait pas très sérieu.

oui mais qu'est ce que ça fait du bien :smile:. c'est pénible de chercher du travai, disons que c'est usant

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour